Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Rémy : « Il faudra être prêt au combat »

Modififié
Interrogé cet après-midi en conférence de presse, l'attaquant joker de l'équipe de France s'est montré concentré et déterminé à 48 heures du coup d'envoi de France-Honduras.

« J'ai vraiment hâte de voir ce que donne un match de Coupe du monde. On sait que ce match va donner le ton pour les suivants. Il ne faudra pas se laisser marcher dessus. Techniquement, de notre côté, il n'y a pas de soucis. Ça sera à nous de leur répondre, mais je pense qu'on a tous les atouts nécessaires pour le faire. Contre ce genre d'équipe, marquer rapidement peut nous aider. Physiquement, il faudra être prêt au combat. »

Loïc Rémy s'est ensuite prononcé sur les méthodes d'entraînement de son sélectionneur, qu'il a également côtoyé quand il jouait à l'OM entre 2010 et 2012 : « La méthode Didier Deschamps, je la connais depuis Marseille. Il a instauré des règles qu'il faut respecter. Je les connaissais déjà, donc ça a facilité mon adaptation. Tout le monde se plie aux règles. Peu importe le caractère de chacun, l'important c'est le groupe. »

Avant de partir retrouver ses coéquipiers, l'attaquant de Newcastle a confirmé la bonne ambiance qui règne actuellement au sein de la maison bleue : « Les 23 sont concernés, on est vraiment soudés. Tout ce qu'il y a à l'extérieur, on en fait abstraction. On a eu ces petits bémols avec Franck et Clément et je pense que c'est le genre de choses qui peuvent marquer. On verra par la suite, mais pour l'instant, tout se passe très bien, le groupe vit bien. »


Confirmation attendue dimanche soir. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)