Rémi Garde triste pour Wenger

Modififié
Lâché de toutes parts, Arsène peut encore compter sur le fidèle soutien de Rémi.

Garde a passé trois ans en tant que milieu de terrain à Arsenal à la fin des années 1990. Comme tous les joueurs passés sous les ordres d'Arsène Wenger à cette période, l'ancien Lyonnais garde un très bon souvenir de l'entraîneur alsacien.

Son ancien mentor étant actuellement sous le feu des critiques, Garde a décidé, contrairement à beaucoup d'anciens Gunners, de lui apporter son soutien : « C'est un homme incroyable. C'est difficile pour moi d'imaginer la fin (de Wenger à Arsenal). Je ne sais pas quand cela va arriver. Je peux juste dire qu'il m'a inspiré, dans sa façon de manager et dans sa manière de se comporter dans la vie également. Je suis triste de lire des critiques et des méchancetés à son sujet, parce qu'il s'est engagé pendant les vingt dernières années dans un club qu'il aime tellement. »

À l'image d'Éric Ciotti, Rémi Garde ne reniera jamais ses convictions. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

syndrome de stockholm
Cette saison de Wenger (et celles 2-3 ans avant) est la saison de trop. Il mériterait de partir sur une meilleure note, et il trouverait forcément un point de chute.

Je comprends que ce soit difficile pour lui de partir, mais il faut qu'il se fasse à l'idée qu'il a atteint son maximum à Arsenal.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  18:09  //  Fidèle de Cuba
Note : 2
D'autant plus que cette année, il y a une réelle régression je trouve par rapport aux saisons précédentes. Dans le jeu, dans l'attitude des joueurs, dans l'impression donnée d'un manque d'idées, de combativité.

Le recrutement n'est clairement pas à la hauteur. Et ce n'est pas une question d'argent. Le choix de ne pas dépenser des centaines de millions chaque été est intéressant, mais les joueurs ciblés n'apportent que peu de satisfaction, exceptés Sanchez et dans une moindre mesure Ozil.

Et puis la PL a beaucoup changé, encore plus cette année avec des entraîneurs qui apportent un défi tactique auquel Wenger n'a peut-être pas souvent été habitué (ce qui peut expliquer également ses faibles prestations européennes).

Il est sûrement temps de partir, mais c'est à lui seul de le décider ; c'est là toute la beauté et le danger de son statut dans ce club.
Son maximum, il l'a atteint en 2003/2004. Son objectif, son Graal, c'était de gagner le championnat sans perdre un seul match.
Aurait-il fallu qu'il arrête à ce moment là, une saison après ?
Je pense qu'il voulait aller au bout de son idée de structurer le club, en participant à la construction de l'Emirates.
C'est le faible investissement due à la construction du stade et à la frilosité des dirigeants qui fait que le club en est là où il est. Un changement d'entraîneur plus tôt n'aurait je pense, pas changer grand chose.
Fallait-il que Wenger parte plus tôt et laisse un club en pleine reconstruction ? Je ne pense pas, Arsenal passait avant lui, quitte à perdre de la crédibilité sur la fin.
Il laissera quoi qu'il arrive un club en bonne situation économique (qui dit économie dit logiquement, investissement) avec des jeunes à fort potentiel.
Il aura réussi son passage, même si les 10 dernières années sans PL feront tâche dans le bilan purement sportif.
Je suis completement d'accord mais les dirigeants n'aident pas.
Ils savent pertinemment que Wenger est bien trop implique et occupe a absolument tout gerer au club pour avoir un quelconque recul sur la situation actuelle d'Arsenal FC.
L'absence d'un vrai director of football capable entre Kroenke et Wenger manqué cruellement, un mec qui aurait ete capable de preparer Wenger et le club a une succession en douceur.
Le club ne s'est jamais remis du depart de David Dein, certainement le meilleur dirigeant de club de l'histoire de la PL.

Prolonger Wenger ne serait qu'un sparadrap sur une gangrene. Il a perdu le vestiaire, il n'a plus de recul sur les carences actuelles de l'equipe et le prolonger d'un ou deux ans ne ferait que pousser la poussiere sous le tapis. Aucun joueur ne rejoindra le club en sachant qu'il n'y aura pas de continuite technique au dela des 12 prochains mois.
Le club est paralyse par impreparation. Mettre egentiment Wenger dehors et c'est 3 postes clefs qu'il faut pourvoir. Le prolonger et ce n'est que repousser le probleme.
Personnellement, je donnerais 24 mois fermes a un "jeune" coach (Howe, Nagelsmann, Tuchel, Jardim peu importe) pour rebatir tranquillement une dynamique quitte a perdre deux ans (pas comme si l'equipe progressait depuis 24 mois de toute facon).

Bref, une belle merde :(
Totalement d'accord avec ton analyse, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche en profondeur plutôt que d'aller taper dans le superficiel.

Petite question : Tu penses que c'est réalisable l'histoire de filer 24 mois "fermes" à un jeune ? Bien que je trouve le travail des 4 cités remarquables, est ce que c'est possible, dans la PL actuelle, de rester attractif et compétitif avec un club en difficulté sportive et un entraîneur qui a tout (ou presque) à prouver ? Parce qu'il y a quand même une bonne partie de l'effectif à renouveler et même si Arsenal a d'énormes capacités financières, j'ai un doute sur son attractivité dans les 2/3 années à venir si il n'y a ni titre ni LDC.
Ce commentaire a été modifié.
Ah quand meme Ari je te trouve plus vindicatif qu'il y a quelques moi concernant Wenger. Le problème est que vouloir son départ ou limite n'en plus pouvoir associe aux frondeurs immondes tels que Piers Morgan qui au final diront qu'ils avaient raison depuis des années. Bref, on peut tout reprocher a AW sauf d'être lâche, tout ce que sont Kroenke et Gazidis, donc je pense que 2 saisons encore plus tristes se profilent. Mais tu vois je m'étais fait a l'idée que Howe et meme Pulis dans un sursaut de folie du board seraient finalement une bonne idée. Va falloir attendre donc.
Surtout que ce "jeune" entraîneur se retrouverait face à des pointures comme Conte, Guardiola, Klopp, Mourinho ou Pochettino, donc absolument aucune garantie de succès…
Non, la situation est vraiment précaire, difficile de même imaginer une issue
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Note : 1
Sinon je propose comme stratégie d'acheter la moitié de Monaco plus le coach et on repart pour 20 ans.
Tu sais quand tu as 200m en caisse, un stade de 60,000 personnes, une histoire exceptionnelle et que tu es base a Londres, je pense que tu attires qui tu veux, que tu ais passé 1,2 ou 10 ans au purgatoire.
Je ne sais pas si c'est "faisable" mais en tout cas il faudra donner du temps au prochain manager qui ne remplacera pas un homme mais une legende vivante qui a mis sa patte sur chaque departement du club. J'ose esperer (febrilement) que la jurisprudence Man U servira a quelque chose.
Oui enfin les "pointures" pour l'instant n'ont rien fait de veritablement transcendant Conte et (surtout) Pochettino mis a part.
Klopp j'attends toujours de constater les effets de son gegen pressing sur des periodes de plus de 2 mois, Pep tarde tout de meme sacrement a donner une identite a ce City que je trouvais bien meilleur sous Pellegrini par exemple et Mourinho je vais, par bienveillance, ne pas m'etendre sur sa saison (ou ses saisons) tout a fait morne et sans saveur tactiquement.
On nous a vendu une PL de pointures en debut de saison, seul Pochettino m'a interesse tactiquement parmi les equipes de tete (et Koeman par moment).
Je me posais la question, parce que si Alexis et Wenger partent et que la LdC n'est pas là, il y aura quelques réticents à l'idée de venir jouer à l'Emirates.
Je suis pas contre l'idée des jeunes, même si je pense qu'on va se retrouver avec un mec plus confirmé (j'ai pas de noms en tête comme ça).
J'espère juste que le board ne va pas mettre un mec ultra-dépencier (style Mancini), qui va dépenser à tout va pour des résultats qui n'arriveront surement pas, ce ne serait qu'une perte de temps.

Comme tu le dis, j'ose espérer que la jurisprudence ManU évitera au board de faire des conneries.
11 réponses à ce commentaire.
alaric0108 Niveau : CFA
"Je suis triste de lire des critiques et des méchancetés à son sujet, parce qu'il s'est engagé pendant les vingt dernières années dans un club qu'il aime tellement. "

Bof tant que la critique est constructive je vois pas où est le problème, on va pas dire tout est beau tout est joli car ça fait 20ans qu'il est là.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 31 il y a 3 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 3 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 4 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 5 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103