1. // Culture foot – Humour

Rémi Gaillard : « Aujourd’hui, comme dirait Nicollin, le foot me fait moins bander ! »

Rémi Gaillard, c’est des centaines de millions de vues sur Youtube. Entre déguisements d’animaux, conneries et football. Car oui, le Montpelliérain le plus célèbre du monde est un fan de foot. Du MHSC, bien entendu, du foot de village et de David Trezeguet. Une rencontre drôle, passionnée et intéressante. À l’image du personnage, en somme.

Modififié
Pour commencer, quel est ton rapport avec le foot ?
Bah écoute, j’aime le foot depuis que je suis petit. J’y ai joué dans un petit village près de Montpellier qui s’appelle Le Crès, et qui a été cendrillon de la Coupe de France en 1986, c’était un club de DH. On avait éliminé le leader de Ligue 2 de l’époque qu’était Alès, et ensuite on avait perdu en match aller-retour contre le Matra Racing. Je peux même te dire qu’en face, il y avait Eugène Kabongo. Et puis 1986, c’est également l’année de la première Coupe du monde que j’ai suivie à la télévision. Je me souviens très bien de toute l’épopée de la bande de Michel Platini. Je me rappelle tout, du premier match contre le Canada, où c’est Papin qui avait marqué, jusqu’au match de troisième place contre la Belgique. Et puis, bien entendu, je me souviens de ce match qui restera, pour moi, comme le match du siècle, ce fameux quart de finale conte le Brésil, à Guadalajara, où on gagne aux penaltys. Je crois même pouvoir te dire que c’est le jour des 31 ans de Michel Platini, qui égalise d’ailleurs à la 41e. On va jusqu’en prolongation, avec un Joël Bats qui est dans une forme olympique, il arrête même un penalty de Zico pendant le temps réglementaire. Il récidive ensuite pendant la séance en arrêtant un tir au but de Sócrates. Et c’est au cours de cette même séance que Platini va rater son seul penalty. Après, bien sûr, on perd en demi-finale contre ces mêmes Allemands qui nous avaient déjà éliminés quatre ans plus tôt, à Séville. Voilà, ça te va, ça ? (rires)

Putain, mais c’est quoi cette mémoire de malade ?
Non, mais ce sont des souvenirs de gamin, en fait. Et généralement, ce sont d’ailleurs les plus beaux. Je me souviens de cette année car c’était vraiment fabuleux. C’est également l’année où Coluche est mort, et je crois même qu’il est mort entre la victoire contre l’Italie et la victoire contre le Brésil, qui était un 21 juin, il me semble. En plus, à l’époque, les autres sports n’étaient absolument pas médiatisés, tu n’avais que le foot. Et avec des matchs comme ça, tu étais obligé de kiffer ce sport.

Tu as donc joué pendant longtemps en club ?
J’ai joué en club jusqu’en DH, je n’ai jamais joué à un niveau supérieur. J’ai arrêté quand mon petit club a dû fusionner avec le village voisin, pour des raisons financières. Et ça, c’est vraiment quelque chose qui ne m’a pas plu, car je suis un enfant du football de clocher, quand tu te bats pour ton village, tu vois. En plus, on a fusionné avec le club d’à côté, qui était le club ennemi, contre eux, c’étaient les derbys, quoi. C’est un peu comme si Montpellier et Nîmes fusionnaient aujourd’hui, je ne sais pas trop comment ce serait pris du côté des supporters. Donc voilà, c’est une partie de mon enfance qui a disparu, ça m’a vraiment tué, honnêtement. Après je n’ai plus joué qu’en loisir, et je me suis bien rattrapé sur internet car j’ai mis beaucoup de buts qui ont eu plus de succès que les buts que je mettais étant jeune (rires).

La rumeur qui veut que tu aies été proche d’entrer en centre de formation n’est donc qu’une légende ?
(rires) À l’époque, j’avais lancé ces rumeurs au second degré, pour déconner. Après, est-ce que j’aurais pu jouer à Montpellier ou dans un autre club si j’avais continué, j’en sais rien. J’avais peut-être la technique, mais moins le physique. Et puis bon, j’ai l’impression que c’est aussi beaucoup la chance qui permet de faire carrière aujourd’hui, car tu ne seras pas forcément toujours repéré. Je trouve qu’il y a deux générations : ma génération, qui est celle qui gagne la Coupe du monde en 1998, car j’avais à peu près le même âge que ces gars-là ; et puis il y a la génération d’après, c’est celle du fric et c’est celle qui ne descend pas du bus à Knysna. Tu vois, je serais gamin maintenant, je ne sais pas si j’aurais envie de faire du foot. Moi j’ai aimé ce sport pour des valeurs qui me semblent un peu plus justes. Aujourd’hui, comme dirait Nicollin, ça me fait quand même moins bander !

Vu le niveau que tu as dans tes vidéos, tu as quand même dû continuer à jouer pas mal, non ?
J’ai joué en loisir, j’ai fait du futsal. Et puis, oui, j’ai continué à m’amuser également à travers mes vidéos. De toute façon, j’adore le foot, donc voilà. Mais c’est vrai que tout ce qui gravite autour, ce n’est pas mon truc. Quand tu vois qu’aujourd’hui, un mec comme Ibra, et tant mieux pour lui hein, je ne suis pas là pour lui jeter la pierre, gagne entre 14 et 17 millions d’euros par an, mais c’est une autre planète, quoi. Et puis ce type, c’est même pas mon héros, quoi. Les vrais héros, ils sont dans la rue, en plein cagnard, en train de construire des maisons. Mais c’est sûr que les ouvriers, ils ne vont pas te mettre des buts ! Par exemple, je ne suis pas sûr qu’à l’époque, un mec comme Platini, qui était quand même l’un des meilleurs joueurs au monde, gagnait plus qu’un mec lambda de Ligue 2 aujourd’hui, tu vois. Moi, je supporte à fond Montpellier, et c’est vrai que c’est un club dans lequel je retrouve presque mes valeurs de « foot-clocher » .

D’ailleurs, en parlant de tes fameuses vidéos de foot, tu passes longtemps à les faire ?
Écoute, si je n’y passais pas du temps, je pense que Courbis me recruterait ne serait-ce que pour tirer les coups francs. Non, mais ouais, forcément j’y passe du temps, même si ça m’arrive de réussir du premier coup, mais c’est quand même assez rare. Il y en a qui sont hallucinants et que j’ai réussis du premier coup ; par contre, j’en ai tiré parfois plus de 50 sans réussir, ça dépend. Mais je ne montre que les images où je réussis, comme ça, je passe pour un génie, ce qui n’est pas vraiment le cas dans la réalité (rires). Mais au final, ça représente un peu le joueur que j’étais, pas forcément le plus doué, mais celui qui ne lâchait rien. Je mouille le maillot, quoi.

Tu as quand même dû halluciner quand tu t’es retrouvé à faire des vidéos interposées avec Ronaldo, non ?
Alors, c’était pour une pub au Brésil, et les gars, quand ils ont vu le nombre de vues que je faisais sur internet avec un ballon, une canette ou une poubelle, ils m’ont capté pour faire une sorte de défi avec Ronaldo. En gros, ils m’ont dit : « Si tu fais un appel à Ronaldo, il te répondra. » Donc je savais à l’avance qu’il allait répondre. Ça m’a fait sourire, j’ai trouvé ça plutôt rigolo. Mais lui a truqué ses vidéos, et ça se voit ! Il ne devait pas avoir la patience, certainement. Moi je demande toujours à mon caméraman de se mettre derrière la cible, comme ça, on voit le ballon arriver et là tu ne peux pas tricher !

Vidéo

Et tu peux nous jurer, là, que tu n’as jamais truqué une seule vidéo ?
Ah pas une seule fois, je te jure ! Par contre, ça me prend du temps, hein ! Ce n’est pas toujours évident, même pour mon caméraman. Quand ça fait 50 fois que tu tires, lui, il faut qu’il continue à avoir les bons réflexes, qu’il zoome et tout, c’est pas facile. Des fois, il m’arrive de réussir et c’est lui qui rate, donc là t’es reparti pour 30 essais (rires).

Parle-nous un peu de ton amour pour le club de Montpellier.
Ah bah je suis fan depuis toujours ! Je suis Montpellier depuis 1987, c’est l’année où on monte en première division. Et on a une équipe incroyable, derrière t’as Laurent Blanc, associé à Júlio César, t’as Pascal Baills. On était des promus, mais je crois qu’on finit avec la meilleure attaque de la décennie, et on ne perd qu’un seul match à la maison, et c’était contre le Toulon de Rolland Courbis. Je me rappelle, à l’époque, à l’entrée du stade, il y avait marqué : « Au stade de la Mosson, abandonne tes illusions ! » Réalise quand même qu’on a réussi, depuis, à être champion de France. C’est extraordinaire. Tu sais que Marca, qui est un peu L’Équipe espagnol, avait carrément dit que c’était l’exploit sportif, au niveau financier, de ces vingt dernières années. On doit être le 14e ou 17e budget du championnat, en plus c’est la première année des Qataris et on leur met un peu dans le cul, quoi ! C’est les pétrodollars contre les poubelles de Nicollin. Poubelle la vie, j’ai envie de te dire !

Tu continues à aller au stade, encore aujourd’hui ?
Bah tu vois, là je suis dans ma voiture en direction du stade (l’interview a été réalisée le jour de Montpellier-Marseille, ndlr). Je vais quasiment à tous les matchs à domicile. Par contre, j’ai un vrai respect pour les gars qui se font tous les déplacements, les vrais supporters. Souvent, on m’interviewe comme supporter n°1 de Montpellier, alors que ce n’est pas vrai ; à la limite, je suis peut-être le plus célèbre avec Galabru, mais les vrais supporters, ce sont ceux qui se tapent tous les déplacements. Je trouve ça hallucinant.

Et maintenant, avec ta notoriété, tu es toujours kop ou plus présidentielles/petits fours ?
Ah non, c’est vrai que je ne vais plus trop en kop. Si j’y vais, il faut que je mette une capuche, sinon je fais des photos avec tous les supporters (rires). Même si je le ferais avec plaisir, car je suis assez facile avec ça. Mais putain, ouais, maintenant, je vais me taper du champagne dans les loges, je suis vraiment un gros crevard (rires) ! Après, je vais quand même souvent dans le stade, même si ce n’est pas forcément dans la Butte Paillade, car j’aime bien voir les gens, entendre les supporters.

T’as des potes dans l’équipe ?
Je les connais quasiment tous, ouais. Giroud, c’est mon pote. Je m’entends bien avec Cabella, également. Après, ce n’est pas non plus mes amis, mais c’est vrai que je m’entends bien avec la plupart, ouais. Et puis j’en profite pour leur demander des maillots, je me fais la collection de tous les joueurs de Montpellier !

De manière générale, quel est le joueur qui te fait vraiment kiffer !
Moi j’adore David Trezeguet ! Pour moi, c’est la classe internationale. C’est un buteur comme on n’en a jamais eu en France. En Équipe de France, il ne jouait que des bouts de matchs et il arrivait toujours à te mettre des pions, et puis des buts importants, en plus. Je ne te parle pas de son but en or contre l’Italie à l’Euro 2000. D’ailleurs, si on va à l’Euro, c’est grâce à Trezeguet qui nous qualifie en marquant en Finlande. Et c’est bien dommage que Domenech n’ait pas eu le même sentiment que moi avec ce joueur. Je connais un peu Carotti, qui s’occupe du recrutement à Montpellier, il m’a dit qu’il l’avait contacté il y a quelques années ; mais putain qu’est-ce que j’aurais kiffé qu’il vienne jouer ici ! Le mariage entre mon club et mon joueur préféré, ça aurait été exceptionnel !

Et cette Coupe du monde, en juin, tu la sens comment pour les Bleus ?
Écoute, bizarrement, je la sens bien. En 2010, j’avais parié avec un joueur de l’équipe de hand de Montpellier qu’on ne passerait pas le premier tour et j’avais gagné ; putain, il me doit un resto, d’ailleurs. Mais là, ouais, je la sens bien. On sera un peu loin de chez nous, en plus on a un groupe facile quand même. Et puis, il ne faut pas oublier que Deschamps, c’est une machine à gagner, ce type. De là à gagner, je n’en sais rien, mais je sens une belle Coupe du monde.

Tu as prévu d’y aller au Brésil, ou pas du tout ?
Je suis invité à y aller, pour aller faire des shoots dans les favelas et tout. Mais le problème, c’est que j’ai peur de l’avion. On a tous nos phobies, hein. Et donc voilà, je ne suis pas sûr d’y aller. Mais quoi qu’il arrive, je les suivrai à la télé si je n’y vais pas.

En période de Coupe du monde, t’es comment d’ailleurs : à fond derrière l'équipe nationale, ou tu regardes ça un peu de loin, de façon plus distante ?
La seule fois où je n’étais pas à fond pour la France, car elle ne me faisait pas bander, ni vibrer, bah c’était en 2010. Et tu vois, quand ils se font éliminer, bah je n’ai pas chialé, alors qu’en 1986, j’ai pleuré comme une merde quand ils se sont fait sortir. Il y a également l’Euro 1996 où j’étais dégoûté, car Aimé Jacquet ne prend pas Cantona, alors que c’était un joueur que j’adorais vraiment. En plus, cette année-là, ils vont jusqu’en demi-finale, et ils se font éliminer dans le stade de Manchester United, peut-être qu’avec Cantona, ça aurait changé, qui sait ? Donc voilà, ce sont les deux seules fois où je n’étais pas forcément à fond, alors que d’habitude je suis vraiment un grand supporter des Bleus !

Quelle sera ton équipe de secours, au cas où la France est éliminée prématurément ?
Souvent, j’aime bien les équipes africaines. De toute façon, comme tout le monde, dans un combat David contre Goliath, je suis pour David. Je vais toujours supporter l’équipe qui n’est pas favorite. Bref, je suis pour les plus petits en général. Je me souviens de la Coupe du monde 1990 quand le Cameroun de Roger Milla arrive jusqu’en quarts de finale, ça m’avait fait kiffer !

Vidéo


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ras Bernard Lama Niveau : Ligue 1
sympa. En revanche je pense qu'il parle de Pascal Baills et non Bayes.
AirForceOne Niveau : CFA2
C'est futsal et pas foot salle et franchement certaines questions tournent en rond !
Y'a moyen qu'il me file son invité' pour le Brésil? ...
Qu'on se le dise, le MHSC est et restera un club d'éboueurs.
vinnyroma Niveau : CFA2
mais oui on se souvient parfaitement de la coupe du monde 86 quand on a été gamin à cette époque alors que j'ai du mal à citer sans réfléchir les derniers vainqueurs de champions league.

on avait Drucker en commentaires, Pivot en consultant, Piantoni aussi, et comme les liaisons avec le Mexique déconnaient, on se retrouvait avec Patrick Montel qui commentait les matchs de puis Paris cela fait peur non ?
quand tu as des souvenirs gamins les plus forts restent et donc prennent plus de place.
1 réponse à ce commentaire.
Sympa l'interview.
Juste il me semble que c'est contre l'Islande au stade de France la qualification pour l'Euro 2000, 3-2 avec le but final de Trezeguet.
En tout cas bon article, on sens que c'est un vrai passionné!
volontaire82 Niveau : Loisir
Mouais, dommage d'en revenir toujours au même débat du salaire des footballeurs... pour un type qui se fait des couilles en or juste en se déguisant en lapin dans un leclerc, bof bof..
Fais le alors. On pourra t entendre.
Meme vision de ce sport a l'heure actuel , il doit etre de ma génération ..

Sinon je dois avouer qu'il nous a bien fait rire dans ses ébauches comiques du net !
Chapeau a lui pour son imagination , c'est que du bonheur .
Et ça se plaint a toutes les interviews, vous n'etes jamais content, a force vous savez que els interviews sont pourries donc pourquoi continuer a les lire ?? A chaque fois ce sont les memes commentaires
Cette interview est pas mal du tout. Si elles vous font toute chier ne les lisez pas les gars...
Message posté par volontaire82
Mouais, dommage d'en revenir toujours au même débat du salaire des footballeurs... pour un type qui se fait des couilles en or juste en se déguisant en lapin dans un leclerc, bof bof..


Des couilles en or t'abuses, le mec vit correctement en faisant ses vidéos, mais c'est même pas comparable à ce que se fait un joueur moyen de ligue 1.
Peter-Sydney Niveau : Loisir
"En 2010, j’avais parié avec un joueur de l’équipe de hand de Montpellier qu’on ne passerait pas le premier tour et j’avais gagné"

http://www.essentiel-sante-magazine.fr/ … dependance


Gaillard, l'humour beauf a trouvé son nouveau boss
"Et tu peux nous jurer, là, que tu n’as jamais truqué une seule vidéo ?
- Ah pas une seule fois, je te jure !"

Mouais mouais mouais...

Pour le reste j'aime bien sa vision générale du foot, que je partage.
Message posté par vinnyroma
mais oui on se souvient parfaitement de la coupe du monde 86 quand on a été gamin à cette époque alors que j'ai du mal à citer sans réfléchir les derniers vainqueurs de champions league.

on avait Drucker en commentaires, Pivot en consultant, Piantoni aussi, et comme les liaisons avec le Mexique déconnaient, on se retrouvait avec Patrick Montel qui commentait les matchs de puis Paris cela fait peur non ?


Je me souviens aussi de la libération des otages détenus au Liban(J.P Kauffman...etc...) Je crois même qu'ils avaient interrompus la diffusion du match pour passer leur arrivée à l'aéroport. Pas mal de détails de cette soirée du 21 juin 86 sont restés gravés dans les mémoires, il y a des dates comme ça...
"Pour commencer quel est ton rapport avec la culture"? aurait été plus approprié
il y a 3 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164