1. //
  2. // Un mardi sur le marché des transferts

Reina enfin à Naples, Thuram au Standard

Le marché des transferts a suivi la courbe des températures, ce mardi. Liverpool a tout de même pris le temps d'officialiser le prêt de Reina à Naples, tandis que d'autres Rouges, ceux du Standard, accueillent Thuram-Ulien. Ailleurs, Bordeaux attend un Argentin, Güiza file au Paraguay et Saint-Étienne cherche toujours un attaquant. Entre autres.

Modififié
0 21
Le gros coup du jour

Annoncé depuis plusieurs jours, Liverpool a enfin officialisé le prêt de Pepe Reina à Naples. Poussé sur le banc par l'arrivée chez les Reds du jeune Belge Simon Mignolet, le gardien espagnol de 30 ans remplacera dans les buts napolitains Morgan de Sanctis, parti à l'AS Roma. Au pied du Vésuve, Reina sera tout heureux de retrouver Rafael Benítez, son mentor, avec qui il a gagné la Coupe d'Angleterre en 2006.



Le moyen coup du jour

Auteur d'une assez belle saison avec Troyes malgré la relégation, Yohann Thuram-Ulien ne voyait pas son avenir en Ligue 2. Le Standard de Liège non plus. Moyennant 1,5 million d'euros, le 6e de la dernière Jupiler League a convaincu l'ESTAC de lui céder le cousin de Lilian, qui s'est engagé pour quatre ans avec les Rouches.



C'est fait ou ça va signer demain. Ou après-demain.

- Lucas Orban, le défenseur de 24 ans de Tigre, doit passer sa visite médicale mercredi à Bordeaux avant d'être présenté à la presse dans la foulée. Pouvant évoluer à gauche ou dans l'axe de la défense, l'ancien de River Plate arrive en Gironde pour remplacer Trémoulinas. Et plus, si affinités.

- Libre après la fin de son contrat avec le Standard de Liège, le gardien international turc Sinan Bolat s'est engagé avec Porto. À 24 ans, le joueur formé à Genk tentera de gagner sa place dans les buts du champion portugais malgré la concurrence d'Helton.

- Il est loin, le temps où Daniel Güiza était un homme respecté en Espagne. Meilleur buteur de la Liga en 2008, l'Andalou quitte aujourd'hui Getafe pour le Cerro Porteño. Au Paraguay, oui.

- Cédric Carrasso jusqu'en 2016, Maxime Poundjé, André Poko et Grégory Sertic jusqu'en 2017 : les Girondins préparent l'avenir en sécurisant les contrats de leur gardien et de trois de leurs principaux espoirs. Reste qu'Henri Saivet, courtisé par plusieurs clubs dont le Genoa, traîne les pieds pour prolonger un contrat qui prendra fin en juin 2014.

- Après deux saisons passées à Ajaccio, Frédéric Sammaritano rentre à Auxerre. Libre de tout contrat, le milieu de terrain de 27 ans et 162 centimètres s'est engagé pour deux ans avec les Icaunais.



Des rumeurs et des transactions

- Pierre-Emerick Aubameyang toujours pas remplacé, les Verts savent qu'ils ne tiendront pas une saison complète avec le seul Brandão en attaque. Ce mardi, c'est donc le Congolais Jérémy Bokila qui a tenté de convaincre Christophe Galtier lors d'un essai avec le groupe stéphanois. La saison passée, le joueur de 24 ans a planté 16 buts avec les Roumains du Petrolul Ploiesti.

- Le Stade de Reims était bien content d'avoir recruté le défenseur franco-turc Atila Turan au Sporting CP. Seulement, les Portugais ont changé d'avis au dernier moment en réclamant un million d'euros en sortant une clause de leur chapeau. Du coup, les Rémois font tomber le communiqué expliquant qu'ils sont colère et que leurs homologues ne sont pas corrects. Mais espèrent tout de même que « le bon sens l'emportera » .

- Lille aurait accepté une offre de 3,5 millions d'euros de West Ham pour Salomon Kalou. Arrivé libre dans le Nord l'été dernier, l'Ivoirien a planté 14 buts en 28 apparitions en Ligue 1 avec les Dogues.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Prêté la saison passée aux Écossais de St. Johnstone, c'est la Grèce que s'apprête à découvrir Mehdi Abeid, le milieu de terrain franco-algérien de 20 ans de Newcastle qui a été prêté au Panathinaïkos.

- Promu en Serie A, Livourne tentera de se maintenir avec Leandro Greco en défense. Le joueur de 27 ans, formé à l'AS Roma, évoluait la saison passée à l'Olympiakos.

- Le Lokomotiv Moscou n'aura mis que deux jours à trouver un remplaçant à Guilherme, leur gardien qui s'est blessé dimanche face au CSKA et sera absent pour six mois. L'heureux élu s'appelle Ilya Abaev et gardait jusqu'ici les buts du Volga Nijni Novgorod.

- Le LOSC recrute l'ancien Sedanais Abdoulay Diaby, mais le prête dans la foulée au Royal Mouscron, sa filiale belge. L'attaquant de 22 ans a marqué 7 buts en 26 matchs la saison passée en Ligue 2.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On voit que vous recopiez l'Equipe, même leur connerie*. C'est Mignolet qui sera le goal de Liverpool, pas "Lignolet".
volontaire82 Niveau : Loisir
Thuram, quel gâchis de laisser partir un joueur pareil.. Il aurait pu faire le bonheur de pas mal de clubs de L1..
Tens_reds Niveau : DHR
Gros coup... Je sais pas, je souhaite qu'il retrouve son niveau d'il y a 5/6 ans mais c'était plus vraiment le top sur les deux dernières saisons...
petit_pont_de_bois Niveau : District
"Le moyen coup du jour:

Auteur d’une assez belle saison avec Troyes.."

Eh ben les gars je vous trouve bien spartiate, ya pas à chier, Thuram a fait une belle saison point. Et d'ailleurs, c'est étonnant de voir qu'aucune équipe de Ligue 1 ne se soit positionnée dessus. Enfin bon..
putin* 1.5 million pour thuram ? et y'a pas un autre club qui s'est tiré les doigts du cul* pour le rafler ... y'a que moi que ça choque ?
Juste parce qu'on ne peut pas éditer : "Barré chez les Reds par l'arrivée de Simon Lignolet (Sunderland), le portier espagnol âgé de 30 ans va retrouver en Italie son ancien entraîneur Rafael Benitez." (site de l'Equipe)
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Poivrasse
putin* 1.5 million pour thuram ? et y'a pas un autre club qui s'est tiré les doigts du cul* pour le rafler ... y'a que moi que ça choque ?


en meme temps lloris c'est 12 millions. donc je ne suis pas moins choqué.
par contre quelle connerie de laisser partir payet et kalou. surtout pour ce prix, lille joue le maintien ou je reve?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
En même temps, les clubs français ont souvent l'illusion d'avoir de bons gardiens, vu le faible nombre de bon attaquant en ligue 1. Enfin, il paraît que les temps changent depuis peu...
volontaire82 Niveau : Loisir
Y'a de bons gardiens en L1. c'est un fait, et c'est peut-être l'une des seules choses ou on peut être relativement fiers. Après, y'a aussi des clubs ou quand t'es gardien et que tu mets un but de la tête à la 95ème bah apparemment tu deviens automatiquement un bon gardien.. True story...
Reina risque aussi d'être barrer au Napoli avec la présence de Rafael Cabral !
3.5M pour Kalou, c'est pas grand chose... On a connu Lille meilleur vendeur. Surtout pour un joueur de 27 ans qui vient de planter 14 buts en championnat (tout en prenant en compte que ses stats ont explosé sur le tard, après son re-positionnement dans l'axe.)
Et si... Et si (supputation totale), et si il reste et qu'il plante comme un cochon...? Dans le meilleur des mondes, il donnerait en plus une petite dizaine de passes décisives et s'affirmerait enfin réellement comme un joueur d'expérience, et non un éternel espoir de l'intermittence... Juin 2014, l'Anzhi propose 10M, l'affaire se boucle autour de 15. Le joueur déclare qu'il est honoré de pouvoir vivre au Daguestan (personne ne lui a expliqué, en fait...), et qu'il est impatient de prendre la relève de Samuel Eto'o, parti finir sa carrière en Thaïlande, au Muangthong United Football Club.

Et si...
Le prix de vente de Kalou est étonnant. Ca fait longtemps qu'on sait que Lille lui a filé un pont d'or et qu'ils n'ont plus les moyens de le conserver sans la C1. Du coup, à première vue, c'est pas étonnant qu'ils acceptent des offres basses.

Mais ils viennent de vendre Digne pour 15M€, personne pouvait tabler sur une telle somme, Payet pour 10M€, Chedjou pour 6. Entre temps, ils ont recruté personne. C'est une somme qui devrait leur permettre si ce n'est de reconsidérer la vente, au moins de jouer la montre et de faire grimper les enchères. Ils ne sont plus dans l'urgence pour vendre.

Quand on se rappelle qu'ils ont vendu Hazard 40 millions l'année dernière (et Sow, Gervinho, Cabaye et Rami y'a pas si longtemps), même en considérant l'investissement dans le stade, c'est étonnant de voir qu'une seule non qualif en C1 met autant à mal les finances du club.
C'est assez incompréhensible cette histoire de Kalou.

Seydoux a soit disant passé la DNCG les mains dans les poches (sans jeu de mot), et depuis il a déjà mis Digne dehors, ce qui représente quand même pas mal de pognon, donc je ne comprends pas en quoi garder un gros salaire pose problème.

D'autant plus que si il est réellement vendu à West Ham, on annonce Utaka pour le remplacer, qui doit pas non plus avoir un salaire dégeulasse (son jeu l'est un peu plus par contre...)
Ce qui est quand même assez amusant, c'est que la presse ne cesse, chaque été depuis leur titre, de louer le "recrutement intelligent" de Lille :
En 2011, les médias félicitent le LOSC pour le recrutement de Payet, Pedretti, Joe Cole ou encore Basa, puis plus tard Roux. En 2012, des louanges encore : arrivées de Marvin Martin et de Salomon Kalou.

En parallèle, le club a perdu des joueurs comme Hazard, Gervinho, Rami, Cabaye, Sow, tous remplacés par des joueurs de moindre qualité. De plus, la régression sportive a été constante : titre de champion en 2011, troisième place en 2012, quatrième en 2013. Résultats catastrophiques en Ligue des Champions. Pour que le tableau soit complet ; le club, dans une situation financière très difficile, doit vendre tous ses bons joueurs...

Et pourtant Lille a été présenté comme un modèle de gestion par toute la presse depuis 3 ans !
Bref, tout ça pour dire que le prix du "recrutement le plus intelligent" décerné par les médias ne signifie pas grand chose. On remarque que les "références" de la presse sportive française (L'Equipe, RMC, France Football) sont juste prompts à acclamer l'achat (souvent trop cher) de bons joueurs de Ligue 1 : ceci car ils ne prennent pas le temps de connaître les recrues venant d'ailleurs.
Ainsi, le recrutement de Lille (Martin, Payet, Pedretti, Roux) a été applaudi, tout comme l'est celui de Marseille en ce moment. Mais cela ne signifie pas grand chose, à part des réflexions sur le niveau d'expertise des médias sportifs...
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Moi ce que j'en pense du recrutement en Ligue 1 pour jouer l'Europe, c'est que cela ne donne pas de très bon résultats (Lyon et Lille peuvent confirmer!!).
Sinan Bolat ... Le type de gardien qui peut te qualifié tout seul. http://www.dailymotion.com/video/xbg225 … d-de_sport
Message posté par volontaire82
Y'a de bons gardiens en L1. c'est un fait, et c'est peut-être l'une des seules choses ou on peut être relativement fiers. Après, y'a aussi des clubs ou quand t'es gardien et que tu mets un but de la tête à la 95ème bah apparemment tu deviens automatiquement un bon gardien.. True story...


Si tu parles de Bolat tu dois pas t'y connaitre des masses en bons gardiens...
Message posté par volontaire82
Y'a de bons gardiens en L1. c'est un fait, et c'est peut-être l'une des seules choses ou on peut être relativement fiers. Après, y'a aussi des clubs ou quand t'es gardien et que tu mets un but de la tête à la 95ème bah apparemment tu deviens automatiquement un bon gardien.. True story...


La c'est certain, tu n'y connais rien en gardien! Si il n'y avait que le goal de Bolat je serais d'accord avec toi! Mais la il y a le pénalty à Gand et tout les arrêts qui nous font prendre des points :)
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par -Gui-


Si tu parles de Bolat tu dois pas t'y connaitre des masses en bons gardiens...


Je suis supporter toulousain, ne te souviens tu pas d'un jeune gardien auteur d'un but à la 95ème contre Rennes cette saison ?..
Sorry volontaire je pensais que tu parlais de Bolat ^^ Sinon une question, il vaut vraiment quoi ce gardien? Merci
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Lyon lance bien sa saison
0 21