1. //
  2. //
  3. // Résumé

Reims s’éteint, Angers chauffe et la Bretagne s’enflamme

De très beaux matchs ce samedi pour cette reprise de la Ligue 1 avec des buts, du spectacle et du suspense. En haut du classement, Angers prend la deuxième place en gagnant contre Caen, tandis que Toulouse revient dans la course au maintien. Et à Monaco comme à Rennes, on a eu droit à des matchs nuls bouillants. Elle nous avait manqué, cette Ligue 1.

Modififié

Angers SCO 2-0 Stade Malherbe Caen

Buts : Capelle (41e) et Ketkeo (74e) pour le SCO

Cet Angers-Caen aurait presque un parfum de Ligue des champions. Car c’est bien le troisième et le quatrième qui s’affrontent au stade Jean-Bouin. Un match tendu entre deux équipes concentrées et au style de jeu bien opposé. Angers se procure quelques situations sur coups de pied arrêtés, tandis que Caen propose des mouvements offensifs intéressants. Mais ni les chevauchées de Delort ni les inspirations de Féret ne permettent aux Normands de concrétiser leur domination. Et bien évidemment, ils se font punir juste avant la mi-temps sur un éclair de Pierrick Capelle qui envoie un coup de canon dans la lucarne de Vercoutre. Et quand les Angevins mènent, c’est très dur de revenir. Très peu d’occasions à se mettre sous la dent en deuxième période. Angers gère face à des Caennais moins entreprenants et vont marquer le but du break à un quart de la fin par le biais de Ketkeophomphone qui s’en va tout seul marquer le deuxième but. Angers prend encore trois points et s’installe à la deuxième place de ce championnat

AS Monaco FC 2-2 Gazélec FC Ajaccio

Buts : Carvalho (51e) et Fabinho (73e) pour l'ASM // Boutaïb (9e) et Tshibumbu (31e)pour le Gaz'

Match nul cruel pour le Gazélec. Mais si la victoire leur a échappé, les Ajacciens ont montré qu’ils avaient bien plus que de la grinta. S’ils n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 17 octobre dernier, c’est aussi parce qu’ils savent proposer du beau football. Les Monégasques pourront en témoigner suite à cette démonstration qu’ils ont reçue en première mi-temps sur leur propre terrain. Dominateur pendant 45 minutes, le Gaz a régalé en proposant de superbes mouvements et en inscrivant deux très beaux buts après seulement trente minutes de jeu. Un joli centre de Thsibumbu repris tout aussi bien par Boutaib, qui rend la pareille à son collègue gabonais vingt minutes plus tard après un petit festival sur la droite. En revanche, en seconde période, ça n’est plus la même affaire. Un penalty très généreux accordé par l'arbitre de la rencontre permet à Fabinho de réduire le score, et les Monégasques vont se mettre à pousser pour revenir. Les Ajacciens font alors parler leur solidarité défensive et leur mental à toute épreuve pour empêcher l’ASM d’égaliser. Maury tient la baraque pour maintenir l’avantage des Corses... Jusqu’à cette sortie un peu ratée sur Ricardo Carvalho qui égalise en marquant son premier but sous les couleurs monégasques. Le score ne bougera plus, et les deux équipes se séparent sur un nul, plutôt encourageant pour les Ajacciens. Les Monégasques comprendront qu’ils ne peuvent pas gagner un match en ne jouant qu’une mi-temps sur deux.

Montpellier-Hérault SC 0-1 FC Girondins de Bordeaux

But : l'immense Diabaté (16e) pour Bordeaux

Match entre deux équipes qui avaient une revanche à prendre sur leur décevante première partie de saison et qui se devaient de proposer autre chose à leurs supporters. Dans les intentions, c’est clairement mieux sur ce match, mais d’un côté comme de l’autre, ça manque encore de précision et de rigueur pour espérer un bon classement dans quelques mois. Dans une rencontre assez équilibrée où les deux équipes ont eu leur chance, c’est Diabaté qui ouvre le score suite à un corner extrêmement confus. Yatabaré est tout proche de l’égalisation, mais voit sa tête s’écraser sur la barre de Carrasso et Rolan croque son face-à-face suite à une ouverture magistrale de Plašil juste avant la mi-temps. La rencontre est toujours aussi indécise au retour des vestiaires. Montpellier pousse pour revenir, Bordeaux obtient des balles de break, mais les parades de Pionnier et l’attentisme de Camara empêchent le score de bouger. Malgré les poussées héraultaises, Bordeaux assure pour conserver son avance et obtient une belle victoire à la Mosson face à des Montpelliérains qui n’ont gagné aucune de leurs sept dernières confrontations face aux Girondins.

Stade de Reims Champagne 1-3 Toulouse FC

Buts : Devaux (12e) pour Reims // Ben Yedder le revenant (51e, 66e et 90e) pour le Tef'

Ça ne va plus à Reims. Méconnaissables depuis plus de deux mois, les Rémois voient leur malédiction se poursuivre face à une équipe de Toulouse qui allait pourtant mal. Entreprenants pendant la première mi-temps, ce sont eux qui dominent face à une formation toulousaine bien trop inoffensive. Plus agressifs dans les duels, les Rémois ouvrent logiquement le score sur une jolie tête de Devaux. Malheureusement pour les hommes d’Olivier Guégan, le sort s’en est mêlé. Et Ben Yedder aussi. Le Tunisien égalisait au retour des vestiaires suite à un coup de pied arrêté, mais Reims n’abdique pas. Les joueurs poussent, mais tombent ce soir sur un Lafont en état de grâce, le jeune gardien sortant plusieurs parades exceptionnelles pour maintenir le TFC en vie. Et sur une double erreur de leur gardien, les Rémois vont se faire crucifier. Placide relâche le ballon deux fois et voit Ben Yedder marquer dans le but vide pour s’offrir le doublé... Puis le triplé suite à un décalage de Trejo qui éteint les derniers espoirs d’Auguste Delaune. Le buteur rémois est même expulsé pour un tacle un peu trop engagé. Soirée bien pourrie pour les Champenois qui n’ont désormais plus qu’une longueur d’avance sur la zone rouge. Toulouse prend trois points très importants et entame de la meilleure des manières sa mission maintien.

Stade rennais FC 2-2 FC Lorient Bretagne Sud

Buts : Dembele (35e) et Boga (41e) pour Rennes // Diagne (4e CSC) et Waris (22e) pour les Merlus

Match de fou dans ce derby de la Bretagne. Il y avait tout dans ce match. Des buts, des gestes magnifiques, des erreurs défensives, du suspense et même Yoann Gourcuff. Alors qu’on croyait les Lorientais se diriger vers un carton tant ils ont dominé le début de match, les Rennais se sont remobilisés pour revenir, et de fort belle manière. Fallou Diagne trompait son propre gardien après seulement 5 minutes de jeu, et Waris aggravait le score un quart d’heure plus tard. Mais une superbe feinte de Dembelé et une inspiration magique du jeune Jérémy Boga permettent à Rennes de revenir dans ce derby qui tient toutes ses promesses en matière de jeu et de suspense. Les Rennais continuent d'accélérer en seconde période, et les Merlus prennent l’eau. Quintero et Boga illuminent le jeu et Dembelé croit donner l’avantage au sien, mais sa frappe est repoussée par le poteau gauche de Lecomte. Les occasions s’enchaînent de part et d’autres, mais ça ne veut plus rentrer. L’entrée de Gourcuff aurait pu changer la donne, mais Yoann bute sur M’Bengue au moment de frapper, et manque de se blesser 10 minutes après son retour en Ligue 1. Les deux équipes se quittent finalement sur un match nul qui nous aura tenus en haleine pendant 90 minutes. En revanche, au classement, ça n’arrange personne.



Par Fausto Munz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

C'était prévu mais intéressant ce qui se passe à Rennes, des mecs de 19 balais qui font leur trou.
En fait, même s'il a pas mal croqué, Dembele donne l'impression de prendre le pouvoir.
Son but est très chouette. J'aime bien son allure, grand maigre, bonne tête.
Le match était plaisant même si Rennes n'a pas su l'emporter.
Tant mieux au fond.
Surveillez bien ce petit Dembele mes amis, il est très très fort. Quant Chèvre Mbengue qui blesse Gourcuff même pas envie d'en parler et j avais pas osé imaginer ce scénario
ThiagoMarco8 Niveau : District
Ben Yedder, si tu me lis, faut absolument te barrer ce mercato. Sans vouloir offenser les supporters toulousains, tu mérites tellement mieux. Et par pitié, ne vas pas t'enterrer à Newcastle oú west ham, t'as largement le niveau pour jouer dans un bon club espagnol du genre Villareal, Celta Vigo, voir Bilbao oú Valence
Zamorano Gastrique Niveau : District
Message posté par pierre ménès 2.0
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CYTmv7SWQAAqQy0.mp4


Sur un autre plan on voit vraiment une torsion impressionnante de sa cheville, ça sent l'annonce d'une entorse dans quelques jours.
RobbieKPai Niveau : DHR
L'immense Diabaté dans le résumé de Montpellier-Bordeaux, du bonheur.
A bilbao ? Il est basque Ben Yedder ?
Le prix de Ben Yedder vient de grimper de 2-3 millions là..
ThiagoMarco8 Niveau : District
Message posté par Sadakiyo
A bilbao ? Il est basque Ben Yedder ?


Ouais c'est vrai j'ai oublié les traditions de Bilbao, mais il a largement le talent pour jouer dans une équipe de ce niveau à mon avis
Message posté par Sadakiyo
A bilbao ? Il est basque Ben Yedder ?


Il aurait une arrière grande tante qui aurait plus ou moins fricoté avec un marin basque de passage à Tunis.

Franchement Bilbao peut faire un effort quoi...
rivaldinho27 Niveau : District
Gourcuff est vraiment un poissard. Quand il blessé pas tout seul, c'est son chien, quand c'est pas son chien c'est son coéquipier. Incroyable
rivaldinho27 Niveau : District
Quand il se blesse pas tout seul pardon
Obstruction_Mr_l'arbitre Niveau : DHR
"L'immense Diabate" ! A défaut d'être un vrai joueur de foot, ce type je m'en souviendrai toute ma vie tellement il m'a fait rire.

Sinon grosse perf de Gourcuff, qui a cree la surprise en se faisant blesser par un coéquipier, meme si l'action en elle meme manque de fantaisie. "En progression mais peu mieux faire" donc.
Et le SCO?
Un match bien aboutit face aux caennais incapables de nous faire déjouer (pas besoin de mandanda)
Et Yattara, come back gagnant, 2 minutes de jeu, une passe dec'
La dalle, siempre!
Je ne sais pas qui est le mec qui tacle Gourcuff, mais il faut le renvoyer du club. Qu'on ne vienne pas me dire que ce mec a un niveau technique d'un professionnel. Le dimanche matin je veux bien, mais pas le samedi soir au stade.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Wissam !!!!! Putain quelle satisfaction ce soir, WBY qui nous vend toujours du rêve, Lafont qui fait un match de fou, que du bonheur. Ce gardien est né en 1999 putain !!
Je me régale de relire les articles de "spécialistes" du mois d'août et septembre s'amusant à pronostiquer la date de la 1er victoire voir du 1er but du Gaz
DiegoMoreau Niveau : Loisir
Diantre! vous avez déjà déchu WBY! il est Franco tunisien... (et donc sélectionnable et aussi mal coiffé que Giroud)
El Puerro Niveau : CFA2
La Bretagne fait secession ?
Message posté par rivaldinho27
Gourcuff est vraiment un poissard. Quand il blessé pas tout seul, c'est son chien, quand c'est pas son chien c'est son coéquipier. Incroyable


La prochaine blessure c'est par le chien d'un coéquipier
il y a 2 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16