Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Reims s'en sort bien, Laval se rassure

Dans le duel pour le podium, c'est Reims qui abat Le Havre et se pose en dauphin. Le Red Star s'envoie en l'air, Laval se relance et Nîmes bascule dans la première moitié du classement. La Domino's garnie.

Modififié

AC Ajaccio 1-3 Stade lavallois

Buts : Afougou (11e CSC) pour Ajaccio // Appindangoy (38e), N'Diaye (47e) et Saint-Louis (57e) pour Laval

Rencontre capitale si Laval, dernier du classement, ne veut pas se faire distancer dans la course au maintien. Malheureusement pour les Tangos, le scénario du match leur est très vite défavorable. Au bout de douze minutes, Ajaccio ouvre le score, suite à une étonnante combinaison sur coup franc, qui finit en but contre son camp. Comme contre Montpellier, Laval joue bien et se procure des occasions. Les Ajacciens se reposent sur Goda. Le remplaçant de Rifi Mandada, pourtant très en forme, encaisse un but à la 38e minute.

Laval sort la tête de l'eau et inscrit même un but juste après la mi-temps. L'opération sauvetage est en marche, pour une équipe, qui n'a pas gagné à l'extérieur depuis le 28 août 2015. Laval est métamorphosé et, suite à un coup franc, va porter l'avantage à 3-1. Dylan Saint-Louis, le meilleur buteur lavallois, inscrit de la tête son quatrième but de la saison. Laval se rassure et s'offre un bol d'air au classement. Le club sort provisoirement de la zone de relégation.


Red Star FC 3-1 Tours FC

Buts : Makhedjouf (35e), Sané (42e), Palun (45e) pour le Red Star // Bouanga (47e) pour Tours

Le début de partie est dominé par Tours, mais il ne se passe pas grand-chose avant la demi-heure de jeu. Moment choisi par Florian Makhedjouf pour ouvrir le score. Un but qui a le mérite de réveiller totalement les Franciliens. Le Red Star va alors inscrire deux buts coup sur coup. Un à la 42e par Sané, puis juste avant la mi-temps, où, sur un corner dévié, Palun se retrouve seul au premier poteau. L'ex-Niçois n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts vides. Tours ne baisse pas les bras et marque au meilleur moment, juste après la sortie des vestiaires. Toutefois, les Tourangeaux ne parviendront jamais à marquer ce second but qui aurait permis de mettre le doute dans les rangs du Red Star.


Stade de Reims 1-0 Le Havre AC

But : Chavarría (4e) pour Reims

C'est le choc de cette treizième journée de Ligue 2, deux points séparent Reims, cinquième, et Le Havre, troisième. Mais les deux clubs ont des dynamiques asymétriques, quatre victoires d'affilée pour Le Havre, contre un point en deux matchs pour Reims. Pourtant, ce sont les Champenois qui prennent l'avantage très vite dans ce match. Sur un coup franc, gros cafouillage dans la défense havraise, le ballon retombe sur Chavaria qui allume à cinq mètres. Derrière, Chavaria se voit refuser un doublé. Un but hors jeu qui réveille les Havrais. Ces derniers se procurent plusieurs occasions, mais Carrasso est toujours à la parade. La rencontre est ouverte, on est aussi proche du 1-1 que du 2-0. Mais des deux côtés, les gardiens réalisent des parades splendides. En plus, même quand Carrasso est battu, il est sauvé par son poteau. Avec ce 1-0, Reims s'en sort bien. Quant aux Havrais, ils peuvent nourrir des regrets.


Valenciennes FC 2-3 Nîmes Olympique

Buts : Da Costa (21e et 66e) pour Valenciennes // Sissoko (65e et 76e), Kouakou (72e) pour Nîmes

Le début de rencontre est plutôt terne entre les deux équipes du ventre mou. Les Valenciennois font le jeu, mais leur domination est stérile. Jusqu'à la 21e minute, lorsque Gallon rate complètement sa sortie et laisse Da Costa partir seul au but. Nîmes n'a pas beaucoup d'occasions, mais fait preuve de réalisme. Sur corner, Sissoko qui vient juste d'entrer, marque de la tête. Les Nordistes n'ont pas le temps de douter. Dans la foulée, Valenciennes reprend le dessus, grâce à Da Costa auteur d'un doublé. Décidément, les Crocos aiment les corners, puisque suite à un nouveau coup de pied de coin, Kouakou remet les deux équipes à égalité en réalisant une belle reprise de volée. Nîmes est insatiable et va même chercher le but du 3-2 cinq minutes plus tard. Renversant, les valeureux Gardois vont garder cet avantage jusqu'à la fin du match.


US Orléans 1-1 ESTAC Troyes

Buts : Delclos (84e) pour Orléans // Nivet (8e) pour Troyes


Grand écart pour ce match entre Orléans, relégable, et des Troyens au pied du podium. Troyes, qui reste sur quatre victoires consécutives en Ligue 2, ouvre logiquement le score au bout de seulement sept minutes grâce au vétéran Benjamin Nivet. Une réalisation qui pousse les Orléanais à l'attaque, tandis que les Troyens se contentent de gérer. Les hommes de Jean-Louis Garcia finissent par craquer en fin de match. Orléans égalise logiquement et met une pression folle sur les cages de Samassa. Les Troyens, dominés pendant 80 minutes, peuvent remercier leur gardien pour ce match nul.


Bourg-en-Bresse Péronnas 1-0 Gazélec Ajaccio

But : Hoggas (28e) pour Bourg-Péronnas

Ce match a été l'occasion de voir une situation rare dans le football. Sur le magnifique but de Hoggas, c'est William Lavis, l'arbitre de la rencontre, qui réalise la passe décisive. Malheureusement, mis à part ce but cocasse, rien à signaler. Bourg-Péronnas prend trois points et fait une bonne opération au classement. Enfin.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Corentin Pastoret
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 5 heures NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! il y a 7 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1
    il y a 1 heure Drogba repousse sa retraite et marque pour Phoenix 2 il y a 7 heures Gignac va prolonger aux Tigres 7 il y a 7 heures Les rescapés de Thaïlande à l'entraînement avec le LA Galaxy 2
    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 18:07 Le but contre son camp lunaire d'un Russe en finale de futsal aux JOJ 29