1. //
  2. // Ligue 1- 2e journée
  3. // Reims/Marseille (1-0)

Reims renforce le doute marseillais

Reims et Marseille avaient tous deux une bonne raison de gagner ce match aujourd'hui. Et c'est la première des deux équipes qui a trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer. Victoire 1–0 plutôt tranquille pour Reims.

Modififié

Reims - OM
(1-0)

H. Traoré (14') pour Reims


5. Comme le nombre de buts encaissés l'année dernière par Reims à Delaune sans en marquer le moindre face à l'OM. Un OM aujourd'hui en choc post-traumatique, qui avait envie de se relancer en terre champenoise. Manque de bol, Hamari Traoré n'était pas là sur le terrain l'année dernière. Alors sans se prendre la tête et avec une spontanéité déconcertante, le Rémois profite du laxisme du marquage de Batshuayi sur un corner pour envoyer une mine qui laisse Mandanda impuissant dès le début de la partie. Spontané, l'OM ne l'a pas été une seconde, à l'image d'un Florian Thauvin numéro 10 option mauvais choix. Au final, Marseille s'est laissé submerger par ses émotions et n'a pas réussi à développer totalement son jeu. Victoire logique 1–0 du Stade de Reims, leader ex-aequo du classement.

La force de la vengeance


Il n'est plus là, mais son fantôme hante encore les Marseillais. Juste avant le coup d'envoi, les joueurs olympiens se prennent dans les bras et se réunissent en cercle. Ils tentent de prendre le match par le bon bout, mais les premières phases de jeu sont hésitantes. Passes ratées, fautes inutiles, duels perdus. La démission de Bielsa les affecte, c'est certain. Mais voilà, ils sont également revanchards et grâce à un Ocampos super chaud, un Mendy appliqué et un Alessandrini plein d'envie qui tente au moins quatre frappes en vingt minutes, Marseille se crée les premières occasions et s'installe dans le camp des Rouge et Blanc. Reims, qui a aussi soif de vengeance, marche en contre et se projette rapidement vers l'avant. Et sur leur première occasion au quart de jeu, un corner mal dégagé magnifiquement repris par un Hamari Traoré sous Red Bull, ils prennent l'avantage. 1– 0. Le latéral rémois est sans aucun doute l'homme de ce match. Montées incessantes, défense agressive et ce but, donc. Franck Passi ne retient pas son agacement et il a le droit. Son équipe montre davantage d'envie, elle frappe plus au but, mais elle est menée au score à la mi-temps par une équipe rémoise plus assurée et efficace.

L'efficacité de la sérénité


Et c'est à peu de choses près le même schéma que l'on retrouve au retour des vestiaires. Marseille s'affaire devant les cages rémoises sans réussir à trouver la faille. Batshuayi tricote trop, Romao tombe sur un Agassa vigilant à la 46e, Thauvin ne lâche pas son ballon à temps, et les Rouge et Blanc ne paniquent pas. Sans trop forcer, ils se créent aussi des occasions comme ce déboulé de David N'Gog à la 50e stoppé illicitement par Romao qui méritait peut-être un penalty ou encore ce face-à-face raté par le même N'Gog dix minutes plus tard. Et le calme dont font preuve les joueurs rémois finit par payer. Tout l'inverse des Marseillais qui terminent le match à dix après l'expulsion méritée de Romao à la 73e pour un deuxième jaune. Logiquement, le score ne bouge plus. Marseille a du pain sur la planche. C'est dur, mais il va falloir tourner la page et démarrer une nouvelle histoire.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


LOL!!!! Champagne!!!!!
Aucun charisme Frank Passi mais au moins lui est disponible pour les interviews, et paraît-il, il y a du jeu à l'entraînement, contrairement à avant.
Voir Baup le défendre sur Bein et dire que le contenu était similaire à celui de la semaine dernière et Passi acquiescer... Grotesque.
ça sent quand même mauvais pour Marseille.
Il s'en trouvera encore pour défendre Bielsa.
Les bons petits soldats.
Parker Lewis Niveau : CFA2
Pour démarrer une nouvelle histoire, va falloir commencer par asseoir un coach sur le banc...
Dire qu'on a demandé un début de calendrier "facile"...
L'heritage de Biesla a ete visible pdt le premier quart d heure, y compris sur le but remois, apres on a assiste au retour du duo infernal "Trouille" et "Longballon". Il n y a pas a douter, ce sont eux les deux hommes en forme du cote du Centre Robert Louis-Dreyfus en ce debut de saison. Jusqu ou vont ils porter l Olympique ?
motherfucker Niveau : CFA
Note : 1
le niveau de fragilité de l'om était affolant... on avait tout de l'équipe pas en confiance : du jeu à deux à l'heure, des passes en retrait, pas de mouvement, de la fébrilité en défense... et quand à ça tu ajoutes un romao de compétition (si le penalty est sifflé le mec entre au panthéon) tu peux évidemment pas gagner.

c'est vraiment frustrant parce qu'on voit que les joueurs sont bons, il faudrait juste qu'ils arrêtent de se chier dessus.
Vincent_Monluc Niveau : District
Passi qui laisse Romao comme un lapin de 3 semaines...
Les 36 dernières journées vont être longues
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Dès le coup de sifflet final, on aurait aperçu Frank Passi chez Auchan au rayon "articles de camping"...
Vincent_Monluc Niveau : District
Message posté par Jull
LOL!!!! Champagne!!!!!


On l'avait jamais faite celle là tiens
Note : 13
Une défense passoire, une attaque passable , un Passi dépassé ...bref un futur pas sûr.
Bon, il faut un patron à cette équipe, je croise les doigts pour que Lass' en soit capable. Sans Romao, il va falloir le lancer dans le grand bain très vite, espérons que ça marche dès le début - quoi qu'il en soit, jouer quelques matches sans Romao est une très bonne nouvelle. Pas beaucoup d'autres satisfactions (Mandanda, Nkoulou, Lemina), hélas. Il va falloir revoir beaucoup de choses, dans l'animation offensive, dans la rigueur défensive. Je pense que ça peut se faire plus rapidement qu'on imagine, car tout le fond de la saison dernière ne s'est pas évaporé en une semaine, mais ça reste un gros challenge.
joker7523 Niveau : CFA
La saison va être longue pour vous les marseillais.

Quand Thauvin tir un coup de pied arrêté c'est semblable à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=G3FB1MSrHnk
joker7523 Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par .Pelusa.
Bon, il faut un patron à cette équipe, je croise les doigts pour que Lass' en soit capable. Sans Romao, il va falloir le lancer dans le grand bain très vite, espérons que ça marche dès le début - quoi qu'il en soit, jouer quelques matches sans Romao est une très bonne nouvelle. Pas beaucoup d'autres satisfactions (Mandanda, Nkoulou, Lemina), hélas. Il va falloir revoir beaucoup de choses, dans l'animation offensive, dans la rigueur défensive. Je pense que ça peut se faire plus rapidement qu'on imagine, car tout le fond de la saison dernière ne s'est pas évaporé en une semaine, mais ça reste un gros challenge.


Rekik va vous faire du bien aussi. Ca à l'air solide. Par contre offensivement...
Sparagna qui remplace Ocampos, c'est ça la touche Passi.

Courage les gars...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
En même pas une semaine, il y a un gouffre entre le jeu avec Bielsa et le jeu sans Bielsa !! C'est incroyable !! Ceux qui disaient que l'argentin n'avait en fait pas apporté tant que ça à l'OM, vont comprendre en vouant le contraste que ce que faisait Bielsa tenait du génie !!
Bon j'avoue ne pas avoir vu le match mais quand je vois, à la 79eme minute : "Franck Passi décide de renforcer la défense marseillaise avec la sortie de l'ailier Lucas Ocampos pour le défenseur Stéphane Sparagna" alors que vous êtes menés 1-0... Je me plains sans arrêt de Montanier mais en fait apparemment c'est général à la ligue 1, on pense pouvoir revenir dans un match où l'on est à 10 en finissant en 5-3-1 au lieu d'un 4-4-1/4-2-3.

Ou alors je suis complètement un gros con arriéré et les entraineurs de ligue 1 sont des génies incompris
Mehmet Scholl Niveau : CFA
L'erreur pour le club serait que les récents résultats poussent les dirigeants à agir dans l'urgence pour trouver un nouveau coach, ca serait une belle connerie

Après ils vont se réveiller hein, faut pas non plus délirer mais bon, faut voir quand... La course à l'Europe ça peut être tendax s'ils sortent la tête de l'eau trop tard

On verra bien, le championnat commence tout juste

Sinon bon courage à vous les marseillais, les railleries ne font que commencer
Voici messieurs dames, ce dont parlait Labrune: "quelque chose d'un peu plus rationnel". La parenthèse de folie est terminée, y'a pu rien à voir, rentrez chez vous.
Sinon Reims, c'est pas mal du tout. Mention spéciale à Mandi, très solide, et De Préville, toujours intéressant.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 5 heures Berbatov s'aventure en Inde 11 il y a 5 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 8 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 123
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16