Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Reims prend la tête, Lens s'emballe

Pour cette huitième journée de Ligue 2, la sieste était permise en première période dans beaucoup de stades. À Bollaert, Lens a fait le show, pendant qu'au Stade Océane, Le Havre a encore coincé face à Brest (1-1). Reims s'empare du fauteuil de leader.

Modififié

AC Ajaccio 2-0 Auxerre

Buts : Gakpa (2e), Maazou (73e) pour Ajaccio

Viorel Moldovan n’a même pas eu le temps de poser son séant sur son banc de touche que son équipe est déjà menée après une reprise de Marvin Gakpa en tout début de match. Après une autre erreur de la défense auxerroise, c’est le virevoltant Moussa Maazou qui marque le second but corse. Moldovan a beau s’égosiller le long de la ligne de touche, l’AJA est dix-septième du classement.


Amiens 0-0 Valenciennes


Amiens joue pour la 1re place, mais l’enjeu semble paralyser les Picards en première période. Dans un match très physique, fait de nombreuses petites fautes, les deux équipes ne parviennent pas à se départager. Amiens s'endort ailleurs que sur le trône.


Laval 1-1 Sochaux

Buts : Saint-Louis (59e) pour Laval // Andriatsima (90e) pour Sochaux

Après n’avoir absolument rien montré en première période, les hommes d’Albert Cartier se font surprendre par Dylan Saint-Louis qui, après s'être faufilé dans la défense sochalienne, finit le boulot d’une frappe du droit (59e). Les Sochaliens égalisent en toute fin de match par un but de Faneva Andriatsima et conservent une invincibilité qu’ils auraient pourtant mérité de perdre ce soir.


Le Havre 1-1 Brest

Buts : Duhamel (70e) pour Le Havre // Coeff (45e) pour Brest

Brest se déplace au Havre en leader. La première période est l’occasion de voir deux très beaux gestes de chaque côté. Ghislain Gimbert pour Le Havre montre la voie avec un magnifique retourné qui passe juste au-dessus du but brestois. Alexandre Coeff réplique avant la pause sur un délicieux enchaînement contrôle/demi-volée qui, lui, finit sous la barre havraise. Contre le cours du jeu, Brest rentre au vestiaire en menant d’un but. Gimbert remet ça dès la reprise d’une superbe frappe, toujours sans succès. C’est son coéquipier, l’inévitable Mathieu Duhamel, qui offre l’égalisation aux Havrais. Le HAC reste sur six matchs sans victoire.


Lens 4-2 Orléans

Buts : Bostock (33e sp et 54e), Lopez Santamaria (63e), Cvetinović (73e) pour Lens // Aholou (8e), N'Goma (41e) pour Orléans

Dans ce choc du ventre mou, les Orléanais ouvrent le score dès la 9e minute par Aholou, alors que les Lensois ont le plus clair du temps la possession. Mais dans le match le moins laid de cette 8e journée de Ligue 2, les Sang et Or égalisent sur penalty à la 32e après une superbe panenka du Trinidadien John Bostock. Peu avant la mi-temps, Mickaël Barretto centre et signe sa deuxième passe dé' de la soirée, Goma battant Nicolas Douchez, l'occasion de voir que l'ancien Parisien a pris un sacré coup de vieux. Dès le retour des vestiaires, les Lensois sont plus pressants. C’est logiquement que Bostock, encore lui, d’une frappe enroulée du pied gauche, égalise. Le second but du Trinidadien met un coup au moral aux visiteurs. Lopez à la 64e et Cvetinović dix minutes plus tard trompent Sissoko et donnent un avantage décisif aux Sang et Or. À la 77e minute, Abdellah Zoubir se permet même de rater un penalty pour les Nordistes. Avec cette victoire, le RC Lens fait une belle opération au classement et pointe maintenant à la sixième place. Les Orléanais, eux, rétrogradent à la seizième place.


Nîmes 2-2 Troyes

Buts : Briancon (52e), Ripart (90e) pour Nîmes // Niane (63e sp et 79e) pour Troyes

Un penalty raté, Samuel Grandsir expulsé pour la deuxième fois de la saison (il va falloir se calmer, Sam), la première période n’est pas troyenne. Histoire de faire la totale, Anthony Briançon marque pour Nîmes dès la reprise. Heureusement que Gaël Angoula – qui avait déjà provoqué le premier penalty à cause d'une main baladeuse – est là pour remettre l’ESTAC dans le coup. Auteur d’une mauvaise remise de la tête, le défenseur nîmois pousse son gardien à commettre la faute. Le deuxième penalty est le bon. En infériorité numérique, Troyes prend l’avantage. Un seul joueur vous manque et votre envie est décuplée. Nîmes s'en inspire : Téji Savanier se fait lui aussi expulser en fin de rencontre. Bingo, les Crocos égalisent au tout dernier moment.


Niort 0-0 Gazélec Ajaccio



Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. Nous ne les aiderons pas.


Reims 2-1 Clermont

Buts : Charbonnier (56e), Turan (88e) pour Reims // Lopy (71e) pour Clermont

Alors que la première mi-temps est un désert au niveau du jeu, les Rémois reviennent sur la pelouse du stade Auguste-Delaune avec plus d'idées. À la 55e, sur un centre de Conté, Gaëtan Charbonnier reprend de la tête et trompe Jeannin, inscrivant son deuxième but de la saison. Après ce but, les Rémois ont reculé et ont payé leurs tergiversations à la 77e minute de jeu, voyant Clermont égaliser grâce à Joseph Lopy. Un peu plus tard, la frappe du gauche d’Attila Turan et les mains en chamallows du portier clermontois Mehdi Jeannin permettent à Reims de s’imposer. Belle opération du Stade de Reims qui s’empare de la première place du classement.


Tours 0-2 Bourg-Péronnas

Buts : Boussaha (76e, 82e)

La première période est celle de Julien Fabri. Le gardien de Bourg-en-Bresse est l’auteur de trois gros arrêts dans les 45 premières minutes. Les Burgiens peuvent le remercier. Le jeu des Tourangeaux se dégrade au retour des vestiaires. Tours encaisse un premier but mérité de Lakdar Boussaha à un quart d’heure de la fin du match. Suivi d’un second du même attaquant huit minutes plus tard. L’équipe de Fabien Mercadal s’enfonce un peu plus dans le classement.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Maeva Alliche et Romuald Gadegbeku
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi
    Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier