1. //
  2. //
  3. // Résumé

Reims leader, le HAC rechute

Vainqueur de l'AC Ajaccio (3-0) et virtuel leader, Reims ne pouvait espérer un meilleur hommage à Raymond Kopa. Dans la course à la montée, Amiens s'est relancé face à Bourg (2-1), tandis que le HAC est retombé dans ses travers à domicile contre Clermont (0-1).

Modififié

Reims 3-0 Ajaccio

Buts : Diego (15e), Kyei (51e), Oudin (85e) pour Reims


À peine ont-ils eu le temps de reposer leurs mains après l’hommage de deux minutes à feu Raymond Kopa, les spectateurs clappent des mains à nouveau à la suite d'un but... de Kopa, servi lui aussi par Kopa. Les Rémois portent tous son nom dans leur dos et ça les inspire visiblement : sur un centre venu des pieds de Kankava, Diego fume son défenseur pour la mettre au fond. Ajaccio ne tient que grâce aux arrêts de Riffi Mandanda, bien aidé par sa tranversale également juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, la main du gardien corse n'est pas assez ferme pour empêcher la frappe de Kyei de faire trembler les filets. Ajaccio est ensuite réduit à dix après un tacle trop rugueux de Boe Kane. Profitant de la supériorité numérique, Kopa marque un triplé à la 80e, en la personne d'Oudin, entré trois minutes plus tôt. Reims est virtuellement leader. Merci Kopa.


Nîmes 2-0 Red Star

Buts : Thioub (73e), Valls (80e) pour les Crocos

Le seul fait majeur de la première mi-temps réside dans la grave blessure de Rachid Alioui, sorti sur civière cinq minutes avant la pause. Dès la reprise, les Nîmois montrent un tout autre visage et dominent clairement les Red Starmen. Peu avant le dernier quart d’heure, Sada Thioub fait parler toute sa puissance en éliminant la défense audonienne à lui tout seul avant de fusiller Geoffrey Lembet à bout portant. Dommage qu’il ait tout gâché avec un dab ridicule. Cinq minutes plus tard, les Crocos font le break avec un superbe mouvement collectif à mettre sur le compte de la charnière centrale du milieu nîmois. Lancé par Azouni, Savanier sert superbement Theo Valls qui s’en sort avec pas mal de réussite. Un 49.3 dans la tronche plus tard, Julien Toudic craque sous la pression et adresse un stupide doigt d’honneur aux supporters qui le conspuaient. Rouge direct pour lui et Sofiane Alakouch qui s’amusait à mettre de l’huile sur le feu. Le Red Star rentre à Saint-Ouen la tête basse et peut se faire du souci : son étoile est aussi rouge que la zone qui le menace.


Niort 2-1 Valenciennes

Buts : Lamkel Zé (17e), Sambia (24e) pour Niort // Fulgini (52e sp) pour Valenciennes

Malgré le peu de récupération dans les pattes, le VAFC, qui s’est imposé lundi contre Strasbourg (2-1), affiche un profil résolument offensif, comme en témoigne ce 4-4-2 en losange. Ce qui est dommage, c’est que René Gaillard sonne creux. Logique, Valenciennes, ce n’est pas le PSG. Qu'importe, l’écho provoqué par le kop niortais a su booster les Chamois. Peu après le premier quart d’heure, Didier Lamkel Zé crucifie Damien Perquis d’une somptueuse tête croisée. Moins de dix minutes plus tard, c’est une défense nordiste complètement aux fraises qui offre un but d’école à Salomon Sambia et permet aux Niortais de revenir aux vestiaires avec deux pions d’avance. Les Valenciennois obtiennent cependant un penalty, à peine cinq minutes après la reprise. Angelo Fulgini réalise le contre-pied parfait et prouve qu’il est meilleur à onze mètres que pour tirer les corners. Mais la remuntada tant espérée par Faruk Hadžibegić n’aura pas lieu. Faut pas déconner, Valenciennes, c'est pas le Barça.


Tours 3-1 Orléans

Buts : Bouanga (32e, 90e+5), Miguel (47e) pour Tours // Armand (52e) pour Orléans

Footballistiquement parlant, la région Centre a beau être la moins sexy de France, un derby reste un derby et celui-là avait pas mal de saveur. Tout au long de la première mi-temps, presque rien à se mettre sous la dent en première mi-temps, si l’on excepte ce joli but de Denis Bouanga, servi en pleine course par Cheick Fantamady Diarra. Au retour des vestiaires, ce sont les latéraux qui font le show : côté droit, Jonathan Gradit sert Florian Miguel qui finit le boulot au second poteau. Romain Armand a beau réduire la marque cinq minutes plus tard, l'événement le plus spectaculaire vient des gradins : à l’heure de jeu, à la suite d’une bagarre survenue entre ultras tourangeaux et orléanais, la police envoie la lacrymo en direction du parcage loirétain. Match interrompu dix minutes. C’est con, l’intensité était à son comble. D’ailleurs, l’USO presse et enchaîne les bonnes occasions dès l’entame du dernier quart d’heure, mais n’y parvient pas, au point de craquer sous la pression à la dernière seconde du temps additionnel. Oumar Cissoko oublie qu’il n’est pas Manuel Neuer et se fait crocheter après une sortie ratée en dehors de sa surface. Denis Bouanga n’a qu’à conclure et Tours se rassure en revenant à égalité de points avec Laval, tandis qu’Orléans reste barragiste.


Amiens 2-1 Bourg-en-Bresse

Buts : Soumah (9e), Manzala (66e) pour Amiens // Begue (31e) pour Bourg-en-Bresse

La pression ne perturbe pas Richard Soumah, qui, bien servi par Ndombélé, croise sa frappe du pied gauche dans la lucarne de Fabri dès le début du match. Amiens confirme sa domination et manque de doubler la mise, mais Fofana est rattrapé par Abdoulaye, qui dévie la frappe en corner. Grâce à un penalty provoqué par Del Castillo, Bègue égalise. Les Burgiens insistent, mais butent plusieurs fois sur un grand Gunther. À peine entré, Charrier est déjà décisif et donne un caviar à Manzala, qui canonne Fabri, un peu coupable, à son premier poteau. Bourg presse, mais ne reviendra pas. Amiens fait la bonne opération.


Gazélec 3-1 Troyes

Buts : Court (3e), Giraudon (43e, c.s.c), Kemen (45e) pour le Gazélec // Niane (87e)

Dès le début, le Gazélec lance les hostilités via Yoann Court, qui revient de blessure. Une frappe lointaine déviée par Giraudon qui finit hors de portée du gardien de Samassa. Troyes a la possession, mais n’y parvient pas, alors que le Gazélec sème la panique à chaque attaque. La preuve peu avant la mi-temps : Giraudon, décidément dans tous les bons coups du Gazélec, dévie un centre venu de la droite dans ses propres filets. Et, comme on dit, jamais deux sans Troyes : dans les arrêts de jeu de la 1re période, Court est à nouveau décisif et délivre un centre repris au deuxième poteau par Kemen. Le ballon finit dans le plafond de Samassa. En deuxième mi-temps, le brouillard tombe sur le terrain, comme un symbole de la prestation invisible des Troyens. On ne voit plus rien pendant quelques minutes et ça tombe bien : il ne se passe plus grand-chose, si ce n’est un superbe festival de Niane, qui profite de l’éphémère levée de brouillard et sauve l’honneur de l’ESTAC, mais bien trop tard.


Le Havre 0-1 Clermont

Buts : Dugimont (84e sp) pour Clermont

Dès le début, Le Havre pousse. Peu avant le quart d’heure, Gory a une reprise à bout portant seul face au gardien adverse Mehdi Jeannin, mais lui tire dessus. La domination est havraise, la maladresse et le manque de réussite aussi. Les Normands poussent, mais le ballon ne veut pas rentrer : quand ce n’est pas un grand Jeannin, c’est le poteau, voire même un joueur de champ qui empêche le ballon de franchir la ligne. Le Havre aurait pu, aurait dû gagner, mais concède un penalty à dix minutes de la fin à cause d'un tacle douteux de Chebake. Puisqu'il n'y a pas de petit cauchemar, c'est Rémy Dugimont, ancien buteur du FC Rouen, grand ennemi du HAC, qui prend Farnolle à contre-pied. Hold-up parfait de Clermont, qui vole peut-être au Havre les derniers espoirs de montée.


Laval 0-0 Auxerre



Savez-vous qui est Francis Le Basser, l’homme qui a donné son nom au stade de Laval ? Eh bien ce brave homme, médecin de formation, a été résistant pendant la guerre, puis sénateur gaulliste de la Mayenne et maire de la ville pendant presque vingt ans. Excusez cette dose de savoir (in)utile, mais c’était le seul moyen de ne pas complètement sombrer devant une rencontre affligeante. À croire que les deux équipes avaient oublié qu’elles étaient toutes les deux concernées par la lutte pour le maintien. Malgré une légère domination mayennaise, les grands vainqueurs de la rencontre de ce vendredi étaient l’ennui et la déception.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Julien Duez et Arthur Lejeune
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Reims semble dans le coup pour la remontée en L1, sauf catastrophe, en espérant que Der Zak stabilise le club la saison pro, comme il l'a fait avec le FCN

    Le Havre c'est cuit, trop irrégulière cette équipe, et mine de rien Clermont c'est solide.

    Sinon, le reste ça va être très indécis : duel qui vaudra son pesant d'or entre Strasbourg et Brest, Lens semble aussi bien parti pour la montée, mais attention au match contre Sochaux...

    Car avec Troyes qui chute, y a Nimes qui surprend avec cette 4e place ! Bluffants les Crocos, mais c'est pas surprenant avec leur mental (ils avaient remonté une pénalité de -9 pts je crois OKLM)


    En bas, Auxerre a raté l'occasion de se donner de l'air et c'est vraiment serré !
    Je pense que l'AJA va se maintenir, mais c surtout grace aux 4 pts infligés à Orléans...
    Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Brest et Reims de monter cette année, leurs effectifs sont bien au dessus du lot (avec peut-être Lens), cohérents et bien équilibrés. D'autant plus qu'ils sont capables de gérer leurs temps faibles et ont la petite part de "chance" ou plutôt de réussite qui devrait leur assurer la montée, comme Reims contre Auxerre la semaine dernière.
    Après Brest a encore Strasbourg, Lens, Amiens, Troyes, Nimes à jouer. Y'a mieux comme calendrier.

    Sinon, comme tu le dis Nimes surfe sur la fin de saison dernière et a encore un coup à jouer avec des déplacements à Reims puis Brest pour la fin de championnat.
    Amiens aussi fait un très très gros parcours avec Pelissier, ancien entraîneur de feu Luzenac. J'apprécierais beaucoup qu'ils montent, d'autant plus que les quatrième et cinquième places sont souvent maudites en ligue 2 et entraînent la plupart du temps une saison galère.
    Et pour le maintien, Auxerre est vraiment dégeulasse. Bien qu'on ait retrouvé un semblant de sécurité derrière, je pense que je n'ai jamais vu une animation offensive aussi faible pour une équipe pro. Ils ne produisent absolument rien. Obraniak est catastrophique, Courtet court dans le vide et fait ce qu'il peut tout seul, Yattara s'est vite remis au niveau de ses coéquipiers. Il n'y a pas une combinaison, aucune présence sur les deuxièmes ballons,absolument rien.
    Dans ces conditions, Orléans (même avec les quatre points), Laval et même Tours ont les moyens de remonter sur l'aja, qui en plus va jouer pas mal de gros et recevra Tours.

    Le seul "avantage" est qu'il semble que la relégation d'Orléans soit plus ou moins acté. D'après ce que j'ai compris, on est sur des faits bien plus grave qu'un simple déficit ou dettes. Le président d'Orléans est au courant depuis bien longtemps et n'a semble t'il pas présenté les documents obligatoires qui auraient pu le dédouaner. Sans volonté politique de les sauver, il est possible que ça soit cuit pour eux.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Yattara paye sans doute le manque de rythme, vu qu'il ne jouait qu'en Réserve chez nous depuis le mois d'août (ce qui était totalement justifié, il n'a jamais mis un pied devant l'autre depuis son arrivée). Sinon, je vois que Birama Touré joue régulièrement, comment ça se passe pour lui? J'espère que son prêt à l'Abbé Deschamps va le rebooster pour un éventuel retour chez nous, car il n'est pas inférieur à certains médians qui jouent plus, comme Cissé & Enoh.
    Ce commentaire a été modifié.
    En effet c'est probable, d'autant plus qu'il n'a pas mal joué (dans tous les sens) depuis qu'il est arrivé. C'est le souci de ce genre de prêt, tu prend le temps de relancer un type pour qu'il soit performant en repartant de chez toi.. Enfin dans la situation de l'aja on avait pas vraiment le choix.

    Pour Birama Touré, même si hier soir tout le monde a été mauvais, je dirais que c'est du tout bon à notre niveau. Il n'a pas révolutionné le milieu ni ne peut compenser les multiples lacunes de ses partenaires, mais il joue dans son rôle, récupère pas mal et on a enfin un leader naturel au milieu, ce qui ne peut que faire du bien vu la jeunesse de notre effectif.
    Dans les transitions c'est difficile mais ça devrait être le rôle d'Obraniak, de plus on attaque souvent qu'à 2 ou 3. Par contre physiquement il est au point ce qui lui permet d'être présent offensivement en fin de match qd il y a plus d'espaces. Il nous a déjà marqué deux buts comme ça dans des matchs qu'on menait, contre Sté puis Brest.

    En bref, il n'a selon moi rien à faire en ligue 2, encore plus chez un mal classé. Je connais mal l'effectif du Standard, mais en ligue 1 il aurait sa place chez bcp de "petits" et a les moyens d'y faire carrière.
    4 réponses à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Ismael Bennacer est décidément la bonne pioche du Tours Fc, c'est tous benef' pour la Ligue 2 si les gros de Bpl commence a prêter des jeunes joueurs en L2.
    Mallinika24
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/BH3ls5
    Pas encore sur pour Brest les gars...

    Strasbourg vient de les gifler à la Meinau...

    Et vu leur calendrier (Lens, Amiens, Troyes...) ça va pas être de la tarte.
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
    Article suivant
    Joue-la comme Bruno