1. //
  2. // 7e journée
  3. // Bordeaux/Reims

Reims inspire Bordeaux

Modififié
8 8
À Bordeaux, ces derniers jours, on a tout dit ou presque, sur le manque de régularité de l’équipe. Et de motivation, aussi. C’est peut-être pour ça que les Girondins (17e), avant de recevoir Reims (9e) mercredi (19h00), ont parlé sans hésiter de leurs adversaires. Un aperçu intéressant.

« Ils ont eu chaud l’année dernière, mais ils ont su rester sereins. Je ne connais pas bien ce club, ni le président, ni l’entraîneur, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas eu trop de vagues, indique Francis Gillot. Ils ont réussi à faire une série qui les a sauvés. Cette saison, c’est mieux… Une année en Ligue 1, ça les a fait mûrir. Ils ont un peu plus d’expérience, des joueurs qui ont envie et qui savent que l’on n’a rien sans rien… S’ils ne se battent pas, ils vont descendre, prévient-il. Il y a beaucoup de générosité et de talent, aussi, avec des joueurs qui savent marquer des buts… »

« C’est une équipe assez intéressante, avec de bons jeunes et de la fougue, ajoute un Marc Planus pas amnésique. Je me souviens d’un match très délicat chez eux l’année dernière, où l’on n’avait pas existé pendant quatre-vingt-dix minutes (0-0), plus un autre difficile à domicile (0-0), précise-t-il. C’est un club qui ne se structure pas trop vite et qui essaie de ne pas brûler les étapes. Je pense qu’il se donne le maximum de chances de réussir. La certitude, c’est que ça va être un match compliqué… »

La certitude, c’est que c’est la saison qui va être compliquée, pour les Marine et Blanc… LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Ah bah ça tombe bien je me demandais justement comment aménager mes combles.
Il est marrant quand même Gillot ; il nous parle de Reims en disant que c'est un club fragile, mais l'équipe de Fournier a, à mon sens, une équipe plus stable et plus homogène, que les bordelais cette saison. Je pense qu'il risque d'y avoir des "beaux dégâts" ce soir pour Francis...
"La certitude, c’est que ça va être un match compliqué" = Un bon match nul sans prise de risque ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 8