1. //
  2. //
  3. // Reims-Red Star (2-1)

Reims enfonce le Red Star

Modififié
129 3

Reims 2-1 Red Star

Buts : Weber (25e) et Traoré (80e) // Ngamukol (58e) pour le Red Star

Football champagne ce soir à Delaune.

La dernière affiche de la quatrième journée de Ligue 2 mettait aux prises ce lundi soir le Stade de Reims, rélégué la saison passée, et le Red Star, tout proche d'accéder à l'élite. Un choc des ambitieux entre deux clubs bien loin de leurs illustres passés, qui a finalement tourné à l'avantage des Champenois en fin de match (2-1).

Après une entame de match maîtrisée, matérialisée par une frappe sur le poteau du Cap-Verdien Odaïr Fortes (22e), Reims parvient dans la foulée à surprendre l'arrière-garde audonienne. À la suite d'un corner repris par Da Cruz, Anthony Weber surgit à la retombée du ballon pour tromper un Pierrick Cros abandonné par ses partenaires (1-0, 25e). Baldé manque la balle du break à la fin d'une première période dominée par les locaux. Le scénario du second acte sera tout autre, malgré une nouvelle occasion pour l'attaquant champenois dès la reprise. Sur une relance manquée de Johann Carrasso, Anatole Ngamukol arme une frappe lourde qui finit sa course dans les filets rémois après avoir heurté le poteau (1-1, 58e). Une égalisation qui va transcender les Audoniens, qui inscrivent là (enfin) leur premier but de la saison. Alors qu'ils semblent avoir pris le dessus sur leurs adversaires, ils vont finalement craquer dans le dernier quart d'heure. Suite à un centre en retrait de Grejohn Kyei, Hamari Traoré parvient à tromper Cros d'un tir du plat du pied droit (2-1, 80e).

S'ensuit une fin de match sans danger pour un Stade de Reims toujours invaincu, qui signe un deuxième succès en deux matchs à domicile. Avec huit points au compteur, le voilà qui remonte à la cinquième place du classement, à égalité avec le Gazélec Ajaccio et à deux longueurs du leader brestois. De son côté, le Red Star ne parvient toujours pas à décoller et reste scotché au dix-huitième rang.


  • Résultats et classement de Ligue 2 TM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Neologist Niveau : DHR
    Pour avoir regardé le match, je peux dire que le contenu était pauvre. Le Red Star est bon jusqu'au 40m du but adverse, une fois à ce niveau là, c'est la panique et le manque de mouvement fait qu'il ne se passe rien de dangereux. Il a fallu une erreur de Reims pour que le Red Star marque d'ailleurs.

    Reims a eu plus de contrôle mais c'était pas brillant non plus dans la construction. Fortes a eu une grosse occasion sur un exploit individuel et le premier but vient d'un CPA très mal géré par le Red Star. Par contre, le 2ème but est beau et bien construit avec de l'altruisme comme on aime en voir.

    Bref, je sais que ce n'est que la L2 mais je m'attendais à un peu mieux de la part des 2 équipes. Je ne tire pas de conclusions hâtives malgré tout, ce n'est que le début de la saison, attendons encore 2-3 matches en plus de chaque équipe.
    Il fait un peu de la peine le hashtag #reimsquigagne:
    1) ça revient à admettre qu'on a problème d'image et/ou de résultats
    2) On dirait un slogan d'un candidat non-inscrit pour les municipales. Pour un maire engagé et des élus de terrain à votre service, votez pour la liste ReimsQuiGagne!
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    129 3