1. //
  2. // 8e journée
  3. // Reims/Lille (1-0)

Reims accroche le podium

Reims et Lille ont accouché d'un match sans réelle saveur (1-0). Lille a débuté fort, mais est vite redescendu sur Terre. Les Rémois ont marqué sur l'une de leurs rares occasions, leur permettant ainsi de monter provisoirement à la troisième place du classement.

Modififié

Stade de Reims 1 - 0 Lille OSC

But : David N'Gog (57e) pour Reims

Comme souvent en ce début de saison, Nicolas de Préville d'un côté et Sofiane Boufal de l'autre se sont sentis bien seuls. Les deux milieux offensifs sont les véritables hommes forts, les franchise players de leur équipe. Tantôt chefs d'orchestre, tantôt solistes, ils ont tiré tous les coups de pied arrêtés et déclenché toutes les offensives intéressantes, soit par la passe et les déplacements intelligents pour De Préville, soit par les dribbles endiablés pour Boufal. Sauf que les deux mecs sont très loin d'être bien entourés. Que ce soit David N'Gog à Reims, même s'il a fini par marquer, ou Junior Tallo et Yassine Benzia à Lille, on a vu mieux dans la finition. D'ailleurs, comme par hasard, Reims a définitivement pris le dessus sur Lille à l'heure de jeu, lorsque Boufal est sorti sur blessure.

L'illusion


Pourtant, le début de match lillois est porteur d'espoir. La plus mauvaise attaque de Ligue 1 (avec Nantes et le Gazélec) entame la rencontre tambour battant, par une occasion gâchée dès la deuxième minute par la malchance de Bauthéac, puis la maladresse de Tallo. Sur un corner tiré en retrait par Sofiane Boufal, l'ancien Niçois lâche une sublime reprise de volée du gauche qui touche les deux poteaux. Tallo suit bien, mais manque le cadre alors que le but est vide. Pendant quinze minutes, le 3-4-3 de Hervé Renard bouffe complètement le Stade de Reims, et gagne tous les duels. Après deux petits festivals de Boufal, Tallo et Benzia butent tout à tour sur Placide.

Mais le bon début de match de Lille n'est qu'une illusion. Le LOSC rentre dans le rang et redevient une équipe banale. Sur leur première vraie incursion dans le camp adverse, les Rémois obtiennent un penalty logique. Sidibé a perdu ses nerfs face à la vivacité de De Préville. N'Gog s'élance et perd son duel face à Mike Maignan, 20 ans. La doublure de Vincent Enyeama vient de détourner son deuxième penalty en une semaine. De Préville offre alors une nouvelle opportunité à N'Gog en décochant une ouverture incroyable, mais l'ancien attaquant tente un lob tout moisi sur Maignan. Encore raté.

Reims réaliste


Au retour des vestiaires, Lille n'y est plus, mais alors plus du tout. Le Géorgien Jaba Kankava impose sa loi au milieu de terrain et ratisse un nombre incalculable de ballons. Pendant ce temps-là, Nicolas de Préville, qui a déjà provoqué trois cartons jaunes, continue de pousser les Lillois à la faute. Les Rémois prennent largement le dessus physiquement et sentent que c'est le moment d'appuyer là où ça fait mal. À l'heure de jeu, David N'Gog se rachète en poussant le ballon au fond des filets de la tête, à la réception d'un centre de Prince Oniangué. L'ancien attaquant de Liverpool était étonnamment complètement seul.

À partir de là, les Rémois estiment qu'ils ont fait le taf. Ils laissent le ballon à des Lillois toujours aussi peu inspirés quand il s'agit de faire le jeu. Les hommes d'Hervé Renard, privé de Boufal, manquent clairement de créativité. Le bloc de Reims est très bien en place, et le LOSC se casse les dents dans l'axe, se procurant seulement des mini-occasions mal négociées (Bauthéac, Benzia, Guirassy). Du pain béni pour les Rémois qui se plaisent à exploser en contre, comme sur cette action conclue par Bulot à la 84e minute. Bref, Lille est toujours aussi impuissant et Reims est la meilleure équipe du championnat à domicile. Voilà, voilà.

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Madrapour Niveau : DHR
La tristesse le losc.

8 matches, 2 buts inscrits, 2 buts encaissés. Dur de faire + chiant.
C'est bien beau de gueuler pendant 90 minutes Renard, mais force est de constater que tallo, guirassy et surtout benzia (Que fait-il sur un terrain, et titulaire....hein!!!!) C'est faiblard devant, et puis rabacher de jouer vers l'avant, quand sur le jeu long t'as pas de point de fixation et que pour construire ton seul bon joueur se blesse......la saison lilloise risque d'être longue, et bien chiante.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Je ne peux commencer mon commentaire sans évoquer le cas Benzia.Non seulement je comprenais totalement la décision du staff lyonnais de ne pas le conserver (manque de dynamisme lors de ses entrées,pas assez besogneux pour la L1 et caractéristique non compensée par une virtuosité balle au pied,pas d'intelligence de jeu...), mais je comprendrais que Lille le vende (à qui ? Les clubs Anglais du bas de tableau qui achètent tout le monde ? Même pas !) ou le prête à Metz ou à Troyes afin de vérifier si a lui remet les idées en place.

Il a peut-être une certaine vivacité et un toucher de balle correct entraperçu furtivement depuis ses débuts en L1, mais sinon...waw ! Il faut le voir pour le croire...

Renard faisait très clairement allusion à une "tricherie" de Boufal et Benzia qui se sont mis au sol pour ne pas revenir défendre.Ce genre de comportement ne me surprend pas.Les comportements individualistes et calculateurs venant de joueurs qui se disent que si ils se "reposent" sur le terrain, ils auront plus d'énergie pour lorsque ils seront devant et pourront améliorer leurs performances INDIVIDUELLES.

Boufal va peut-être échapper à une sanction sportive (et encore,pas sûr) du fait de son implication antérieure plus positive,mais Benzia...il va se faire aligner par son supérieur.Si on peut l'appeler ainsi...
Quand je vois Benzia titulaire, j'en reviens presque à regretter Nolan Roux...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
C'est con,mais ça me fait sourire à chaque fois : quand un joueur estime que son adversaire met trop de temps à jouer les coup de pieds arrêtés et lui crie dessus.Mavuba sur un corner de Bulot à 1-0 : "Alleeez !" ; L'autre jour c'était Jallet à je ne sais plus qui contre...Lille "Aaalleez !".
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 3
Il est sacrément fort ce De Préville.
12 000 spectateurs pour voir le 3ème de ligue 1 face au losc, chouette.

Sinon pendant ce temps en troisième division, l'alsasico en rassemble plus de deux fois plus (26 000).

https://www.youtube.com/watch?t=199&v=ql72EjXyfmw

Avec en guest star Ernest Sekamaradona.

PS : Blayac je t'aime.
Le souci lillois, ce sont ses dinosaures au milieu de terrain. Balmont-Mavuba c'était bon il y a quelques années, mais maintenant ils sont dépassés.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Strasbourg à la place de Reims en ligue 1 c'est où qu'on signe ? Surtout qu'en plus on se débarrasserait du gros beauf de Caillot
"souzadeoliveira : Strasbourg à la place de Reims c'est ou qu'on signe?" ... lorsque le RCS aura le même palmarès que le Stade de Reims, alors tu pourras te permettre de faire ce genre de commentaire ... et encore !
Message posté par Madrapour
La tristesse le losc.

8 matches, 2 buts inscrits, 2 buts encaissés. Dur de faire + chiant.


2 buts inscrits, 3 buts encaissés. C'est parce que Guillaume ne joue pas, sinon je vois pas ^^
Message posté par Madrapour
La tristesse le losc.

8 matches, 2 buts inscrits, 2 buts encaissés. Dur de faire + chiant.


2 buts inscrits, 3 buts encaissés. C'est parce que Guillaume ne joue pas, sinon je vois pas ^^
Message posté par CARP2015
Le souci lillois, ce sont ses dinosaures au milieu de terrain. Balmont-Mavuba c'était bon il y a quelques années, mais maintenant ils sont dépassés.


Ben Balmont est blessé pour un moment et donc absent sur ce match et Mavuba est le seul à faire le taf...
Pour le talent on a que Boufal, ok, mais franchement depuis le début de saison, Rio a retrouvé son rôle de taulier au milieu des jeunes puceaux qui devraient en prendre de la graine. Non, rien à lui reprocher par rapport à sa deuxième partie de saison compliquée l'année dernière, il est vrai, pour être totalement honnête.

Pour le match le résumé est conforme à la realité. J'ajoute juste que le LOSC doit être (?) le club qui a touché le plus souvent les bois. Ce manque de réussite s'ajoute à notre maladresse et c'est dommage vu les entames de matchs où on pourrait espérer ouvrir le score ce qui changerait le cours du match (comme à Rennes).
Message posté par bofbof2004
12 000 spectateurs pour voir le 3ème de ligue 1 face au losc, chouette.

Sinon pendant ce temps en troisième division, l'alsasico en rassemble plus de deux fois plus (26 000).

https://www.youtube.com/watch?t=199&v=ql72EjXyfmw

Avec en guest star Ernest Sekamaradona.

PS : Blayac je t'aime.


Places hors de prix + abonnement Be In pas cher = 12 000 au stade.
Avant de nous faire passer pour l'AC Ajaccio, renseigne toi. Je veux bien que tu sois un beauf qui a découvert le foot en 2004 mais quand même!
Des grosses affluences y'en a déjà eu aussi à Delaune. Ils détenaient le record d'affluence moyenne en CFA malgré un stade en ruines, ils ont dépassé les 20 000 en national et étaient systématiquement dans les 2-3 meilleures affluences en L2.
Quant à la Meinau, ça a déjà sonné bien creux aussi lors de certaines saisons en L1 avant leur descente en enfer.
Message posté par souzadeoliveira
Strasbourg à la place de Reims en ligue 1 c'est où qu'on signe ? Surtout qu'en plus on se débarrasserait du gros beauf de Caillot


Et pour que tu viennes terminer les parpaings sur mon mur de clôture, c'est où qu'on signe?
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 67
il y a 3 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 3 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30