1. //
  2. //
  3. // Arsenal/Liverpool (0-0)

Reds et Gunners ne s'alignent pas

‏Beaucoup d'occasions, de poteaux, même un but refusé, pour au final un 0-0 entre Arsenal et Liverpool. Les deux équipes ont eu leur mi-temps, mais personne n'a su tirer son épingle du jeu.

Modififié

Arsenal 0-0 Liverpool


Fin avril, Thierry Henry livrait sa sentence sur Arsenal : « Je pense qu'ils ont besoin d'acheter quatre joueurs - ils ont besoin de cette colonne vertébrale. Ils ont besoin d'un gardien, d'un défenseur central, ils ont toujours besoin d'un milieu défensif, et, j'en ai peur, ils ont besoin d'un buteur de top top niveau pour gagner de nouveau le championnat. Je pense que Giroud fait du très bon boulot. Mais est-ce que tu peux gagner le titre avec lui ? Je ne pense pas. Il fait le travail, et il le fait très bien, mais tu peux pas gagner le titre. » Dans le fond, c'est facile à dire, mais ce n'est pas faux. Alors Wenger a acheté Čech. Une réussite, malgré sa bourde lors du premier match. Surtout après ce match, où il a multiplié les arrêts décisifs, notamment face à Benteke. Pour ce qui est du défenseur central, ça pourrait être pas mal : en l'absence de Mertesacker et Koscielny, malade et blessé, la paire Chambers-Paulista, 50 millions, a montré ses limites, bien que le Brésilien ait bien fini. Un 6, ce n'est peut-être pas nécessaire, Coquelin ayant clairement pris une autre dimension, à moins que ce ne soit pour se rappeler que Cazorla n'en est pas encore un. En revanche, un attaquant, ça pourrait être pas mal. Giroud a eu des opportunités, mais il a frappé à côté. Et comme le but de Ramsey a été refusé pour un hors-jeu limite et que Sánchez n'a vraiment joué qu'une mi-temps, Arsenal n'a pas marqué. Liverpool non plus, malgré un attaquant payé son poids, trop maladroit et surtout à cause d'un Čech de haut niveau. Le titre ne se jouera sans doute pas là.

‏Bellerin troué


‏La première mi-temps est une affaire de presque. D'entrée de jeu, après seulement une poignée de minutes, Coutinho fracasse la barre d'une superbe frappe en première intention. Čech est battu, mais le ballon rebondit juste devant la ligne. Le 10 brésilien récidive ensuite juste avant la pause. Double crochet, Bellerin aux urgences, la nuque brisée, vas-y que je repique plein axe et que je te l'enroule. Čech se détend de tout son long pour effleurer et détourner d'un rien sur le poteau. Parce qu'entre ces deux actions, il faut dire que le casqué tchèque a été énorme, notamment complètement décisif face à Benteke à bout portant, pour un arrêt qui vaut presque un but. Si Čech a autant de boulot, c'est aussi parce qu'Arsenal semble complètement coupé en deux. Une défense des plus inquiétantes, avec une paire axiale Chambers-Paulista timorée, catastrophique à la relance, trop inexpérimentée, alors que Bellerin souffre lui mille morts face à Coutinho. Évidemment, Coquelin a du travail, mais à ses côtés, Cazorla n'est pas dans un fauteuil. Sauf sur une action, peu de temps après la barre de Coutinho : d'une passe limpide qui traverse toute la défense des Reds, il trouve Ramsey qui fusille Mignolet de près. Malheureusement, le but est refusé pour un hors-jeu très loin d'être évident. Encore un presque. Pour le reste, à part peut-être une tête de Sánchez au-dessus, Arsenal souffre beaucoup face au pressing et à la vivacité de Liverpool. À noter les belles prestations des latéraux Clyne et Gómez. Et comme on ne peut pas vraiment demander à Özil de défendre, le nul ne tient alors que sur la maladresse de Benteke et l'adresse de Čech.

‏Enfin de la vitesse


Pourtant, la pause et sans doute un petit coup d'Arsène Wenger remettent Arsenal dans le bon sens : vers l'avant. C'est maintenant au tour des Gunners d'assiéger la surface des Reds, ce qui est des plus logiques. Si Chambers est toujours aussi maladroit, Sánchez commence à taquiner la balle. Dans ces conditions, signe qui ne trompe pas, Giroud frappe enfin, alors que Cazorla chipe des ballons dans les pieds de Coutinho. Ce qui doit arriver arrive donc : Giroud remise pour Sánchez, qui trouve le poteau. Presque, toujours. Le Chilien, têtu, n'en reste pas là, et obtient le carton jaune de Škrtel. Du coup, Rodgers change son fusil d'épaule, sortant Firmino pour Ibe, plus physique, peut-être plus défensif aussi, mais aussi plus rapide, surtout plus anglais. Ce qui ne change pas grand-chose. Contrairement à la première période, les offensives de Liverpool sont brisées par Coquelin, ce qui permet à Paulista et Chambers de ne pas se planter. Čech, lui, n'a plus rien à prouver. De l'autre côté, les ballons se succèdent dans la surface. Mignolet finit par être véritablement mis à contribution par Giroud, d'un tir en tombant qui aurait peut-être mérité d'être un penalty. Son premier véritable arrêt. Le deuxième vient sur une frappe enroulée de Ramsey, qui cherchait la lucarne opposée. Parce que la patience d'un Alsacien a ses limites, Giroud doit céder sa place à Walcott. Une modification cosmétique. Čech est même obligé de sortir encore une frappe de Coutinho, qui s'est encore défait de Bellerin. Wenger tente alors la gagne, en remplaçant Coquelin par AOC. La différence est flagrante : un débordement supersonique à droite, et Škrtel est tout près du CSC en enlevant le centre à Walcott. Il y a maintenant clairement le feu dans la surface des Reds. Enfin. Mais trop tard. Liverpool a même la balle de match, sur un contre en solitaire de Moreno, qui aurait dû donner à Can, très bon dans l'ensemble. AOC, d'une frappe lointaine, n'en est pas loin non plus, mais Mignolet est vigilant. Et puis voilà. Un très bon 0-0, mais un 0-0 tout de même. Il n'y a pas un attaquant qui moisirait sur le banc de la Juventus par hasard ?

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Cech 0-0 Mignolet
Note : 8
Coutinho <3
Pas de buts, et pourtant que d'émotions et de spectacle. Les 2 équipes ont eu leur chance. 2 poteaux à 1. Il a manqué la finition, mais on s'est régalé.
Francis Coquelin, la jeunesse a du bon. Avec lui et Lassana au top, DD va se gratter la tête un bon moment.
Giroud? Il fait ce qu'il peut avec son niveau. Je pense qu'il est au max de son potentiel, c'est-à-dire celui d'un bon attaquant capable de marquer ses 15 buts par saison. Pour aller plus haut, il me semble que les gunners auraient dû acheter un attaquant d'un tout autre standing.
Grand match des Cech et Mignolet, qui ont eu chacun leur mi-temps.
Parce que Giroud... Enfin pas de souci, selon Steak il a été meilleur que Benteke et il a les même stats que Rooney qui joue 10...

Donc pas de souci.
joker7523 Niveau : CFA
Note : 7
Si Arsenal perdait, Chambert allait voir sa note descendre à 48 sur le futur Fifa 16 et se voir en agents libres sur 17 avec les joueurs originaires de l'Inde!

Sinon Liverpool à recruté deux très bons latéraux en devenir.

Emre can me plaît bien, Skret en mode "BONHOMME", Coutinho qui nous fait encore un putain de match et bordel sa frappe enroulé sur le poteau...

Benteke manque juste d'efficacité mais si ça vient ça sera du lourd.

Cech à démontré que son grand talent n'est pas mort.

Je ne supporte aucun des deux clubs mais en tant que simple spectateur j'ai vraiment pris mon pied. Un beau 0-0 comme il en existe parfois ^^
Bon Giroud je commence à en avoir ma claque la...

Et le but de ramsey refusé..............
volontaire 82 Niveau : CFA2
Preuve s'il en fallait qu'un match n'a pas forcément besoin de buts pour être de grande qualité.

Un plaisir de voir Mignolet à ce niveau, il a clairement progressé et ça fait plaisir au voir, un plaisir aussi de voir de l'ambition offensive du côté de Liverpool en 1ère mi-temps après deux premiers matchs soporifiques, enfin des latéraux au niveau décent, et Coutinho.. pas de mots pour décrire à quel point j'aime ce joueur depuis 2 ans.

Sinon, le moment gênant ou Menès compare Giroud et Gomis.. Dur pour Olive, même si encore une fois ce soir.. Quoique, le fait de se taper Menès en commentateur était déjà suffisament gênant..
Coutinho, exceptionnel ce joueur, Bellerin a perdu un rein..
Firmino, pas trop mal pour une première titu, et Ibe nul.
Je pense qu'on aurait du recruter Cech par contre, meme si Mignolet est bon depuis le début de la saison, il est quand meme bien supérieur.
Et Moreno qui boufffe la feuille de match en oubliant Can a la fin...
Et puis n'empêche, Lovren-Skrtel ça fait 0 but encaissés en 3 matchs, Sakho va rester sur le banc pendant un petit moment encore.
Mon Dieu cette 1ère période. Quelle horrible... chose. J'ai saigné des yeux. Le nombre de pertes de balles des 2 cotés, c'était vraiment étrange.

Coté Gunners, une défense hyper fébrile, pas fichu de dégager un ballon correctement, à défaut de le faire sortir proprement. Et les 3 offensifs qui portaient beaucoup trop le ballon, c'était hyper agaçant. Sanchez veut trop en faire, et Ozil devrait se servir parfois de son pied droit. Cazorla fantomatique, sauf sur cette sublime passe qui aurait du être décisive. Giroud inutile, à sa décharge, surtout à cause des 3 derrières qui ont été mauvais (avec du mieux au cours de la 2ème période), mais il n'a pas gagné un duel aérien si je ne m'abuse.

Bon concernant les 2 immenses occasions des deux 9 de part et d'autre, difficile de leur reprocher quoique ce soit, les gardiens ont répondu présent.


Coquelin, encore une fois très bon. Putain j'espère qu'il va continuer sur sa lancée, et que DD va ouvrir ses yeux, merde!
joker7523 Niveau : CFA
skrtel pardon, décidemment j'ai bu trop de bière... ^^
elfoundo07 Niveau : DHR
Un match très agréable, mais bon Ozil m'emmerde; je trouve qu'il casse souvent le jeux même si je trouve qu'en 2eme mi-temps il ajusté mieux ses passes et créé un décalage plus facilement.

2 Goal stratosphérique et aidé par les poteaux en plus, ceux qui donne un beau 0-0.
Ah et j'oubliais, j'aimerai pas me retrouver seul avec un Skrtel énervé. Le mec te découpe à la machette avant d'entamer le dialogue. Mais quel tempérament! Ce qui manque du côté Arsenal, un mec qui gueule quand ça va pas. Sauf quand y'a Flamini.
Après avoir vu la défense de ce soir on se dit que Mertesacker Koscielny en fait c'est pas mal...
Coquelin rien à dire le mec est toujours là où il faut à la récup et le tout avec un comportement qu'on aime, il y a qu'à voir sa sortie il part en courant en encourageant les mecs sur le terrain et l'entrant.
Giroud, comme il a été dit plus haut il est à sa limite.
J'ai trouvé Ramsey en dedans comme souvent quand il est sur un côté il faudrait penser à mettre AOC d'entrée.

Côté Liverpool grosse impression par Can, Gomez et Clyne. Coutinho ne me surprends pas je le suivais depuis l'époque Inter et sa se voyait qu'il avait quelque chose et il confirme ça.

Déçus du score pour les gunners mais au vu de la première mi-temps et des occaz de Liverpool le 0-0 est bon à prendre même si il y a aussi eu des occasion pour Arsenal. Prochaine étape un déplacement pas simple à Newcastle et bordel Arsène achète au moins une pointe...
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Giroud fait pas un super match mais il a aussi été desservi par un jeu que j'ai trouvé assez stéréotypé de la part d'Arsenal avec beaucoup de centre dans la boite mais au finish un Giroud qui se retrouve entre trois défenseurs pour aller marquer. C'est probablement dû à la reprise, sur un match comme ça dans trois semaines Arsenal en met trois. Après le raisonnement est aussi valable pour Liverpool qui a manqué de chance pour disparaitre en milieu de seconde mi-temps.
Par rapport au match contre Stoke et Bournemouth c'est très encourageant, Mignolet très solide, défensivement c'est à des années-lumière de la saison dernière, Clyne continu sur sa lancée, rien à dire sur lui et Gomez c'est une pépite, il mérite d'être titulaire à la place de Moreno, et je reste persuadé que la saison dernière ce match on l'aurait perdu, le score reste logique, on a largement dominé la première mi-temps, Arsenal a dominé la 2ème même si on a eu beaucoup de chance avec le but refusé à Ramsey.

Au milieu c'est flagrant aussi, Can doit clairement être titulaire là, Milner pourrait bien être une des meilleure recrue de cet été, il est tellement précieux et j'ai trouvé que Lucas avait fait un bon match au vu du peu de temps qu'il a joué récemment, par contre Arsenal défensivement c'était catastrophique, avec un buteur comme Aguero ou Costa ça aurait donné 2-3 buts, au contraire de Lovren que j'ai trouvé plutôt solide et Skrtel qui a fait un match taille patron.

J'ai trouvé Ibe un peu en dehors de son match, il a pas eu l'impact habituel, je pense que Firmino aurait pu jouer 5-10 minutes de plus, Coutinho aurait clairement mérité de marquer, Bellerin a toujours pas compris ce qui lui était arrivé, pour résumé malgré le 0-0 je suis vraiment satisfait, on a été offensif, on a tenté au lieu de tricoter comme on pouvait le faire la saison dernière, si on continue sur ce rythme on devrait être tranquille pour les prochain matchs.
Message posté par volontaire 82
Preuve s'il en fallait qu'un match n'a pas forcément besoin de buts pour être de grande qualité.

Un plaisir de voir Mignolet à ce niveau, il a clairement progressé et ça fait plaisir au voir, un plaisir aussi de voir de l'ambition offensive du côté de Liverpool en 1ère mi-temps après deux premiers matchs soporifiques, enfin des latéraux au niveau décent, et Coutinho.. pas de mots pour décrire à quel point j'aime ce joueur depuis 2 ans.

Sinon, le moment gênant ou Menès compare Giroud et Gomis.. Dur pour Olive, même si encore une fois ce soir.. Quoique, le fait de se taper Menès en commentateur était déjà suffisament gênant..



Ouais enfin la 1ère période est quand même très médiocre.
Ca s'est débridé en seconde et c'était assez plaisant, mais sur les 90 minutes, je suis pas tout à fait de ton avis.
Note : 1
Message posté par volontaire 82
Preuve s'il en fallait qu'un match n'a pas forcément besoin de buts pour être de grande qualité.

Un plaisir de voir Mignolet à ce niveau, il a clairement progressé et ça fait plaisir au voir, un plaisir aussi de voir de l'ambition offensive du côté de Liverpool en 1ère mi-temps après deux premiers matchs soporifiques, enfin des latéraux au niveau décent, et Coutinho.. pas de mots pour décrire à quel point j'aime ce joueur depuis 2 ans.

Sinon, le moment gênant ou Menès compare Giroud et Gomis.. Dur pour Olive, même si encore une fois ce soir.. Quoique, le fait de se taper Menès en commentateur était déjà suffisament gênant..



Ouais enfin la 1ère période est quand même très médiocre.
Ca s'est débridé en seconde et c'était assez plaisant, mais sur les 90 minutes, je suis pas tout à fait de ton avis.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Alexis a une énergie folle mais que de mauvais choix de sa part.
il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7