1. //
  2. //
  3. // Arsenal/Liverpool (0-0)

Reds et Gunners ne s'alignent pas

‏Beaucoup d'occasions, de poteaux, même un but refusé, pour au final un 0-0 entre Arsenal et Liverpool. Les deux équipes ont eu leur mi-temps, mais personne n'a su tirer son épingle du jeu.

Modififié

Arsenal 0-0 Liverpool


Fin avril, Thierry Henry livrait sa sentence sur Arsenal : « Je pense qu'ils ont besoin d'acheter quatre joueurs - ils ont besoin de cette colonne vertébrale. Ils ont besoin d'un gardien, d'un défenseur central, ils ont toujours besoin d'un milieu défensif, et, j'en ai peur, ils ont besoin d'un buteur de top top niveau pour gagner de nouveau le championnat. Je pense que Giroud fait du très bon boulot. Mais est-ce que tu peux gagner le titre avec lui ? Je ne pense pas. Il fait le travail, et il le fait très bien, mais tu peux pas gagner le titre. » Dans le fond, c'est facile à dire, mais ce n'est pas faux. Alors Wenger a acheté Čech. Une réussite, malgré sa bourde lors du premier match. Surtout après ce match, où il a multiplié les arrêts décisifs, notamment face à Benteke. Pour ce qui est du défenseur central, ça pourrait être pas mal : en l'absence de Mertesacker et Koscielny, malade et blessé, la paire Chambers-Paulista, 50 millions, a montré ses limites, bien que le Brésilien ait bien fini. Un 6, ce n'est peut-être pas nécessaire, Coquelin ayant clairement pris une autre dimension, à moins que ce ne soit pour se rappeler que Cazorla n'en est pas encore un. En revanche, un attaquant, ça pourrait être pas mal. Giroud a eu des opportunités, mais il a frappé à côté. Et comme le but de Ramsey a été refusé pour un hors-jeu limite et que Sánchez n'a vraiment joué qu'une mi-temps, Arsenal n'a pas marqué. Liverpool non plus, malgré un attaquant payé son poids, trop maladroit et surtout à cause d'un Čech de haut niveau. Le titre ne se jouera sans doute pas là.

‏Bellerin troué


‏La première mi-temps est une affaire de presque. D'entrée de jeu, après seulement une poignée de minutes, Coutinho fracasse la barre d'une superbe frappe en première intention. Čech est battu, mais le ballon rebondit juste devant la ligne. Le 10 brésilien récidive ensuite juste avant la pause. Double crochet, Bellerin aux urgences, la nuque brisée, vas-y que je repique plein axe et que je te l'enroule. Čech se détend de tout son long pour effleurer et détourner d'un rien sur le poteau. Parce qu'entre ces deux actions, il faut dire que le casqué tchèque a été énorme, notamment complètement décisif face à Benteke à bout portant, pour un arrêt qui vaut presque un but. Si Čech a autant de boulot, c'est aussi parce qu'Arsenal semble complètement coupé en deux. Une défense des plus inquiétantes, avec une paire axiale Chambers-Paulista timorée, catastrophique à la relance, trop inexpérimentée, alors que Bellerin souffre lui mille morts face à Coutinho. Évidemment, Coquelin a du travail, mais à ses côtés, Cazorla n'est pas dans un fauteuil. Sauf sur une action, peu de temps après la barre de Coutinho : d'une passe limpide qui traverse toute la défense des Reds, il trouve Ramsey qui fusille Mignolet de près. Malheureusement, le but est refusé pour un hors-jeu très loin d'être évident. Encore un presque. Pour le reste, à part peut-être une tête de Sánchez au-dessus, Arsenal souffre beaucoup face au pressing et à la vivacité de Liverpool. À noter les belles prestations des latéraux Clyne et Gómez. Et comme on ne peut pas vraiment demander à Özil de défendre, le nul ne tient alors que sur la maladresse de Benteke et l'adresse de Čech.

‏Enfin de la vitesse


Pourtant, la pause et sans doute un petit coup d'Arsène Wenger remettent Arsenal dans le bon sens : vers l'avant. C'est maintenant au tour des Gunners d'assiéger la surface des Reds, ce qui est des plus logiques. Si Chambers est toujours aussi maladroit, Sánchez commence à taquiner la balle. Dans ces conditions, signe qui ne trompe pas, Giroud frappe enfin, alors que Cazorla chipe des ballons dans les pieds de Coutinho. Ce qui doit arriver arrive donc : Giroud remise pour Sánchez, qui trouve le poteau. Presque, toujours. Le Chilien, têtu, n'en reste pas là, et obtient le carton jaune de Škrtel. Du coup, Rodgers change son fusil d'épaule, sortant Firmino pour Ibe, plus physique, peut-être plus défensif aussi, mais aussi plus rapide, surtout plus anglais. Ce qui ne change pas grand-chose. Contrairement à la première période, les offensives de Liverpool sont brisées par Coquelin, ce qui permet à Paulista et Chambers de ne pas se planter. Čech, lui, n'a plus rien à prouver. De l'autre côté, les ballons se succèdent dans la surface. Mignolet finit par être véritablement mis à contribution par Giroud, d'un tir en tombant qui aurait peut-être mérité d'être un penalty. Son premier véritable arrêt. Le deuxième vient sur une frappe enroulée de Ramsey, qui cherchait la lucarne opposée. Parce que la patience d'un Alsacien a ses limites, Giroud doit céder sa place à Walcott. Une modification cosmétique. Čech est même obligé de sortir encore une frappe de Coutinho, qui s'est encore défait de Bellerin. Wenger tente alors la gagne, en remplaçant Coquelin par AOC. La différence est flagrante : un débordement supersonique à droite, et Škrtel est tout près du CSC en enlevant le centre à Walcott. Il y a maintenant clairement le feu dans la surface des Reds. Enfin. Mais trop tard. Liverpool a même la balle de match, sur un contre en solitaire de Moreno, qui aurait dû donner à Can, très bon dans l'ensemble. AOC, d'une frappe lointaine, n'en est pas loin non plus, mais Mignolet est vigilant. Et puis voilà. Un très bon 0-0, mais un 0-0 tout de même. Il n'y a pas un attaquant qui moisirait sur le banc de la Juventus par hasard ?

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Cech 0-0 Mignolet
Note : 8
Coutinho <3
Pas de buts, et pourtant que d'émotions et de spectacle. Les 2 équipes ont eu leur chance. 2 poteaux à 1. Il a manqué la finition, mais on s'est régalé.
Francis Coquelin, la jeunesse a du bon. Avec lui et Lassana au top, DD va se gratter la tête un bon moment.
Giroud? Il fait ce qu'il peut avec son niveau. Je pense qu'il est au max de son potentiel, c'est-à-dire celui d'un bon attaquant capable de marquer ses 15 buts par saison. Pour aller plus haut, il me semble que les gunners auraient dû acheter un attaquant d'un tout autre standing.
Grand match des Cech et Mignolet, qui ont eu chacun leur mi-temps.
Parce que Giroud... Enfin pas de souci, selon Steak il a été meilleur que Benteke et il a les même stats que Rooney qui joue 10...

Donc pas de souci.
joker7523 Niveau : CFA
Note : 7
Si Arsenal perdait, Chambert allait voir sa note descendre à 48 sur le futur Fifa 16 et se voir en agents libres sur 17 avec les joueurs originaires de l'Inde!

Sinon Liverpool à recruté deux très bons latéraux en devenir.

Emre can me plaît bien, Skret en mode "BONHOMME", Coutinho qui nous fait encore un putain de match et bordel sa frappe enroulé sur le poteau...

Benteke manque juste d'efficacité mais si ça vient ça sera du lourd.

Cech à démontré que son grand talent n'est pas mort.

Je ne supporte aucun des deux clubs mais en tant que simple spectateur j'ai vraiment pris mon pied. Un beau 0-0 comme il en existe parfois ^^
Bon Giroud je commence à en avoir ma claque la...

Et le but de ramsey refusé..............
volontaire 82 Niveau : CFA2
Preuve s'il en fallait qu'un match n'a pas forcément besoin de buts pour être de grande qualité.

Un plaisir de voir Mignolet à ce niveau, il a clairement progressé et ça fait plaisir au voir, un plaisir aussi de voir de l'ambition offensive du côté de Liverpool en 1ère mi-temps après deux premiers matchs soporifiques, enfin des latéraux au niveau décent, et Coutinho.. pas de mots pour décrire à quel point j'aime ce joueur depuis 2 ans.

Sinon, le moment gênant ou Menès compare Giroud et Gomis.. Dur pour Olive, même si encore une fois ce soir.. Quoique, le fait de se taper Menès en commentateur était déjà suffisament gênant..
Coutinho, exceptionnel ce joueur, Bellerin a perdu un rein..
Firmino, pas trop mal pour une première titu, et Ibe nul.
Je pense qu'on aurait du recruter Cech par contre, meme si Mignolet est bon depuis le début de la saison, il est quand meme bien supérieur.
Et Moreno qui boufffe la feuille de match en oubliant Can a la fin...
Et puis n'empêche, Lovren-Skrtel ça fait 0 but encaissés en 3 matchs, Sakho va rester sur le banc pendant un petit moment encore.
Mon Dieu cette 1ère période. Quelle horrible... chose. J'ai saigné des yeux. Le nombre de pertes de balles des 2 cotés, c'était vraiment étrange.

Coté Gunners, une défense hyper fébrile, pas fichu de dégager un ballon correctement, à défaut de le faire sortir proprement. Et les 3 offensifs qui portaient beaucoup trop le ballon, c'était hyper agaçant. Sanchez veut trop en faire, et Ozil devrait se servir parfois de son pied droit. Cazorla fantomatique, sauf sur cette sublime passe qui aurait du être décisive. Giroud inutile, à sa décharge, surtout à cause des 3 derrières qui ont été mauvais (avec du mieux au cours de la 2ème période), mais il n'a pas gagné un duel aérien si je ne m'abuse.

Bon concernant les 2 immenses occasions des deux 9 de part et d'autre, difficile de leur reprocher quoique ce soit, les gardiens ont répondu présent.


Coquelin, encore une fois très bon. Putain j'espère qu'il va continuer sur sa lancée, et que DD va ouvrir ses yeux, merde!
joker7523 Niveau : CFA
skrtel pardon, décidemment j'ai bu trop de bière... ^^
elfoundo07 Niveau : DHR
Un match très agréable, mais bon Ozil m'emmerde; je trouve qu'il casse souvent le jeux même si je trouve qu'en 2eme mi-temps il ajusté mieux ses passes et créé un décalage plus facilement.

2 Goal stratosphérique et aidé par les poteaux en plus, ceux qui donne un beau 0-0.
Ah et j'oubliais, j'aimerai pas me retrouver seul avec un Skrtel énervé. Le mec te découpe à la machette avant d'entamer le dialogue. Mais quel tempérament! Ce qui manque du côté Arsenal, un mec qui gueule quand ça va pas. Sauf quand y'a Flamini.
Après avoir vu la défense de ce soir on se dit que Mertesacker Koscielny en fait c'est pas mal...
Coquelin rien à dire le mec est toujours là où il faut à la récup et le tout avec un comportement qu'on aime, il y a qu'à voir sa sortie il part en courant en encourageant les mecs sur le terrain et l'entrant.
Giroud, comme il a été dit plus haut il est à sa limite.
J'ai trouvé Ramsey en dedans comme souvent quand il est sur un côté il faudrait penser à mettre AOC d'entrée.

Côté Liverpool grosse impression par Can, Gomez et Clyne. Coutinho ne me surprends pas je le suivais depuis l'époque Inter et sa se voyait qu'il avait quelque chose et il confirme ça.

Déçus du score pour les gunners mais au vu de la première mi-temps et des occaz de Liverpool le 0-0 est bon à prendre même si il y a aussi eu des occasion pour Arsenal. Prochaine étape un déplacement pas simple à Newcastle et bordel Arsène achète au moins une pointe...
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Giroud fait pas un super match mais il a aussi été desservi par un jeu que j'ai trouvé assez stéréotypé de la part d'Arsenal avec beaucoup de centre dans la boite mais au finish un Giroud qui se retrouve entre trois défenseurs pour aller marquer. C'est probablement dû à la reprise, sur un match comme ça dans trois semaines Arsenal en met trois. Après le raisonnement est aussi valable pour Liverpool qui a manqué de chance pour disparaitre en milieu de seconde mi-temps.
Par rapport au match contre Stoke et Bournemouth c'est très encourageant, Mignolet très solide, défensivement c'est à des années-lumière de la saison dernière, Clyne continu sur sa lancée, rien à dire sur lui et Gomez c'est une pépite, il mérite d'être titulaire à la place de Moreno, et je reste persuadé que la saison dernière ce match on l'aurait perdu, le score reste logique, on a largement dominé la première mi-temps, Arsenal a dominé la 2ème même si on a eu beaucoup de chance avec le but refusé à Ramsey.

Au milieu c'est flagrant aussi, Can doit clairement être titulaire là, Milner pourrait bien être une des meilleure recrue de cet été, il est tellement précieux et j'ai trouvé que Lucas avait fait un bon match au vu du peu de temps qu'il a joué récemment, par contre Arsenal défensivement c'était catastrophique, avec un buteur comme Aguero ou Costa ça aurait donné 2-3 buts, au contraire de Lovren que j'ai trouvé plutôt solide et Skrtel qui a fait un match taille patron.

J'ai trouvé Ibe un peu en dehors de son match, il a pas eu l'impact habituel, je pense que Firmino aurait pu jouer 5-10 minutes de plus, Coutinho aurait clairement mérité de marquer, Bellerin a toujours pas compris ce qui lui était arrivé, pour résumé malgré le 0-0 je suis vraiment satisfait, on a été offensif, on a tenté au lieu de tricoter comme on pouvait le faire la saison dernière, si on continue sur ce rythme on devrait être tranquille pour les prochain matchs.
Message posté par volontaire 82
Preuve s'il en fallait qu'un match n'a pas forcément besoin de buts pour être de grande qualité.

Un plaisir de voir Mignolet à ce niveau, il a clairement progressé et ça fait plaisir au voir, un plaisir aussi de voir de l'ambition offensive du côté de Liverpool en 1ère mi-temps après deux premiers matchs soporifiques, enfin des latéraux au niveau décent, et Coutinho.. pas de mots pour décrire à quel point j'aime ce joueur depuis 2 ans.

Sinon, le moment gênant ou Menès compare Giroud et Gomis.. Dur pour Olive, même si encore une fois ce soir.. Quoique, le fait de se taper Menès en commentateur était déjà suffisament gênant..



Ouais enfin la 1ère période est quand même très médiocre.
Ca s'est débridé en seconde et c'était assez plaisant, mais sur les 90 minutes, je suis pas tout à fait de ton avis.
Note : 1
Message posté par volontaire 82
Preuve s'il en fallait qu'un match n'a pas forcément besoin de buts pour être de grande qualité.

Un plaisir de voir Mignolet à ce niveau, il a clairement progressé et ça fait plaisir au voir, un plaisir aussi de voir de l'ambition offensive du côté de Liverpool en 1ère mi-temps après deux premiers matchs soporifiques, enfin des latéraux au niveau décent, et Coutinho.. pas de mots pour décrire à quel point j'aime ce joueur depuis 2 ans.

Sinon, le moment gênant ou Menès compare Giroud et Gomis.. Dur pour Olive, même si encore une fois ce soir.. Quoique, le fait de se taper Menès en commentateur était déjà suffisament gênant..



Ouais enfin la 1ère période est quand même très médiocre.
Ca s'est débridé en seconde et c'était assez plaisant, mais sur les 90 minutes, je suis pas tout à fait de ton avis.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Alexis a une énergie folle mais que de mauvais choix de sa part.
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8