1. //
  2. //
  3. // Arsenal/Liverpool (0-0)

Reds et Gunners ne s'alignent pas

‏Beaucoup d'occasions, de poteaux, même un but refusé, pour au final un 0-0 entre Arsenal et Liverpool. Les deux équipes ont eu leur mi-temps, mais personne n'a su tirer son épingle du jeu.

Modififié
7 48

Arsenal 0-0 Liverpool


Fin avril, Thierry Henry livrait sa sentence sur Arsenal : « Je pense qu'ils ont besoin d'acheter quatre joueurs - ils ont besoin de cette colonne vertébrale. Ils ont besoin d'un gardien, d'un défenseur central, ils ont toujours besoin d'un milieu défensif, et, j'en ai peur, ils ont besoin d'un buteur de top top niveau pour gagner de nouveau le championnat. Je pense que Giroud fait du très bon boulot. Mais est-ce que tu peux gagner le titre avec lui ? Je ne pense pas. Il fait le travail, et il le fait très bien, mais tu peux pas gagner le titre. » Dans le fond, c'est facile à dire, mais ce n'est pas faux. Alors Wenger a acheté Čech. Une réussite, malgré sa bourde lors du premier match. Surtout après ce match, où il a multiplié les arrêts décisifs, notamment face à Benteke. Pour ce qui est du défenseur central, ça pourrait être pas mal : en l'absence de Mertesacker et Koscielny, malade et blessé, la paire Chambers-Paulista, 50 millions, a montré ses limites, bien que le Brésilien ait bien fini. Un 6, ce n'est peut-être pas nécessaire, Coquelin ayant clairement pris une autre dimension, à moins que ce ne soit pour se rappeler que Cazorla n'en est pas encore un. En revanche, un attaquant, ça pourrait être pas mal. Giroud a eu des opportunités, mais il a frappé à côté. Et comme le but de Ramsey a été refusé pour un hors-jeu limite et que Sánchez n'a vraiment joué qu'une mi-temps, Arsenal n'a pas marqué. Liverpool non plus, malgré un attaquant payé son poids, trop maladroit et surtout à cause d'un Čech de haut niveau. Le titre ne se jouera sans doute pas là.

‏Bellerin troué


‏La première mi-temps est une affaire de presque. D'entrée de jeu, après seulement une poignée de minutes, Coutinho fracasse la barre d'une superbe frappe en première intention. Čech est battu, mais le ballon rebondit juste devant la ligne. Le 10 brésilien récidive ensuite juste avant la pause. Double crochet, Bellerin aux urgences, la nuque brisée, vas-y que je repique plein axe et que je te l'enroule. Čech se détend de tout son long pour effleurer et détourner d'un rien sur le poteau. Parce qu'entre ces deux actions, il faut dire que le casqué tchèque a été énorme, notamment complètement décisif face à Benteke à bout portant, pour un arrêt qui vaut presque un but. Si Čech a autant de boulot, c'est aussi parce qu'Arsenal semble complètement coupé en deux. Une défense des plus inquiétantes, avec une paire axiale Chambers-Paulista timorée, catastrophique à la relance, trop inexpérimentée, alors que Bellerin souffre lui mille morts face à Coutinho. Évidemment, Coquelin a du travail, mais à ses côtés, Cazorla n'est pas dans un fauteuil. Sauf sur une action, peu de temps après la barre de Coutinho : d'une passe limpide qui traverse toute la défense des Reds, il trouve Ramsey qui fusille Mignolet de près. Malheureusement, le but est refusé pour un hors-jeu très loin d'être évident. Encore un presque. Pour le reste, à part peut-être une tête de Sánchez au-dessus, Arsenal souffre beaucoup face au pressing et à la vivacité de Liverpool. À noter les belles prestations des latéraux Clyne et Gómez. Et comme on ne peut pas vraiment demander à Özil de défendre, le nul ne tient alors que sur la maladresse de Benteke et l'adresse de Čech.

‏Enfin de la vitesse


Pourtant, la pause et sans doute un petit coup d'Arsène Wenger remettent Arsenal dans le bon sens : vers l'avant. C'est maintenant au tour des Gunners d'assiéger la surface des Reds, ce qui est des plus logiques. Si Chambers est toujours aussi maladroit, Sánchez commence à taquiner la balle. Dans ces conditions, signe qui ne trompe pas, Giroud frappe enfin, alors que Cazorla chipe des ballons dans les pieds de Coutinho. Ce qui doit arriver arrive donc : Giroud remise pour Sánchez, qui trouve le poteau. Presque, toujours. Le Chilien, têtu, n'en reste pas là, et obtient le carton jaune de Škrtel. Du coup, Rodgers change son fusil d'épaule, sortant Firmino pour Ibe, plus physique, peut-être plus défensif aussi, mais aussi plus rapide, surtout plus anglais. Ce qui ne change pas grand-chose. Contrairement à la première période, les offensives de Liverpool sont brisées par Coquelin, ce qui permet à Paulista et Chambers de ne pas se planter. Čech, lui, n'a plus rien à prouver. De l'autre côté, les ballons se succèdent dans la surface. Mignolet finit par être véritablement mis à contribution par Giroud, d'un tir en tombant qui aurait peut-être mérité d'être un penalty. Son premier véritable arrêt. Le deuxième vient sur une frappe enroulée de Ramsey, qui cherchait la lucarne opposée. Parce que la patience d'un Alsacien a ses limites, Giroud doit céder sa place à Walcott. Une modification cosmétique. Čech est même obligé de sortir encore une frappe de Coutinho, qui s'est encore défait de Bellerin. Wenger tente alors la gagne, en remplaçant Coquelin par AOC. La différence est flagrante : un débordement supersonique à droite, et Škrtel est tout près du CSC en enlevant le centre à Walcott. Il y a maintenant clairement le feu dans la surface des Reds. Enfin. Mais trop tard. Liverpool a même la balle de match, sur un contre en solitaire de Moreno, qui aurait dû donner à Can, très bon dans l'ensemble. AOC, d'une frappe lointaine, n'en est pas loin non plus, mais Mignolet est vigilant. Et puis voilà. Un très bon 0-0, mais un 0-0 tout de même. Il n'y a pas un attaquant qui moisirait sur le banc de la Juventus par hasard ?

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cech 0-0 Mignolet
Note : 8
Coutinho <3
Pas de buts, et pourtant que d'émotions et de spectacle. Les 2 équipes ont eu leur chance. 2 poteaux à 1. Il a manqué la finition, mais on s'est régalé.
Francis Coquelin, la jeunesse a du bon. Avec lui et Lassana au top, DD va se gratter la tête un bon moment.
Giroud? Il fait ce qu'il peut avec son niveau. Je pense qu'il est au max de son potentiel, c'est-à-dire celui d'un bon attaquant capable de marquer ses 15 buts par saison. Pour aller plus haut, il me semble que les gunners auraient dû acheter un attaquant d'un tout autre standing.
Grand match des Cech et Mignolet, qui ont eu chacun leur mi-temps.
Parce que Giroud... Enfin pas de souci, selon Steak il a été meilleur que Benteke et il a les même stats que Rooney qui joue 10...

Donc pas de souci.
joker7523 Niveau : CFA
Si Arsenal perdait, Chambert allait voir sa note descendre à 48 sur le futur Fifa 16 et se voir en agents libres sur 17 avec les joueurs originaires de l'Inde!

Sinon Liverpool à recruté deux très bons latéraux en devenir.

Emre can me plaît bien, Skret en mode "BONHOMME", Coutinho qui nous fait encore un putain de match et bordel sa frappe enroulé sur le poteau...

Benteke manque juste d'efficacité mais si ça vient ça sera du lourd.

Cech à démontré que son grand talent n'est pas mort.

Je ne supporte aucun des deux clubs mais en tant que simple spectateur j'ai vraiment pris mon pied. Un beau 0-0 comme il en existe parfois ^^
Bon Giroud je commence à en avoir ma claque la...

Et le but de ramsey refusé..............
volontaire 82 Niveau : CFA2
Preuve s'il en fallait qu'un match n'a pas forcément besoin de buts pour être de grande qualité.

Un plaisir de voir Mignolet à ce niveau, il a clairement progressé et ça fait plaisir au voir, un plaisir aussi de voir de l'ambition offensive du côté de Liverpool en 1ère mi-temps après deux premiers matchs soporifiques, enfin des latéraux au niveau décent, et Coutinho.. pas de mots pour décrire à quel point j'aime ce joueur depuis 2 ans.

Sinon, le moment gênant ou Menès compare Giroud et Gomis.. Dur pour Olive, même si encore une fois ce soir.. Quoique, le fait de se taper Menès en commentateur était déjà suffisament gênant..
Coutinho, exceptionnel ce joueur, Bellerin a perdu un rein..
Firmino, pas trop mal pour une première titu, et Ibe nul.
Je pense qu'on aurait du recruter Cech par contre, meme si Mignolet est bon depuis le début de la saison, il est quand meme bien supérieur.
Et Moreno qui boufffe la feuille de match en oubliant Can a la fin...
Et puis n'empêche, Lovren-Skrtel ça fait 0 but encaissés en 3 matchs, Sakho va rester sur le banc pendant un petit moment encore.
Mon Dieu cette 1ère période. Quelle horrible... chose. J'ai saigné des yeux. Le nombre de pertes de balles des 2 cotés, c'était vraiment étrange.

Coté Gunners, une défense hyper fébrile, pas fichu de dégager un ballon correctement, à défaut de le faire sortir proprement. Et les 3 offensifs qui portaient beaucoup trop le ballon, c'était hyper agaçant. Sanchez veut trop en faire, et Ozil devrait se servir parfois de son pied droit. Cazorla fantomatique, sauf sur cette sublime passe qui aurait du être décisive. Giroud inutile, à sa décharge, surtout à cause des 3 derrières qui ont été mauvais (avec du mieux au cours de la 2ème période), mais il n'a pas gagné un duel aérien si je ne m'abuse.

Bon concernant les 2 immenses occasions des deux 9 de part et d'autre, difficile de leur reprocher quoique ce soit, les gardiens ont répondu présent.


Coquelin, encore une fois très bon. Putain j'espère qu'il va continuer sur sa lancée, et que DD va ouvrir ses yeux, merde!
joker7523 Niveau : CFA
skrtel pardon, décidemment j'ai bu trop de bière... ^^
elfoundo07 Niveau : DHR
Un match très agréable, mais bon Ozil m'emmerde; je trouve qu'il casse souvent le jeux même si je trouve qu'en 2eme mi-temps il ajusté mieux ses passes et créé un décalage plus facilement.

2 Goal stratosphérique et aidé par les poteaux en plus, ceux qui donne un beau 0-0.
Ah et j'oubliais, j'aimerai pas me retrouver seul avec un Skrtel énervé. Le mec te découpe à la machette avant d'entamer le dialogue. Mais quel tempérament! Ce qui manque du côté Arsenal, un mec qui gueule quand ça va pas. Sauf quand y'a Flamini.
Après avoir vu la défense de ce soir on se dit que Mertesacker Koscielny en fait c'est pas mal...
Coquelin rien à dire le mec est toujours là où il faut à la récup et le tout avec un comportement qu'on aime, il y a qu'à voir sa sortie il part en courant en encourageant les mecs sur le terrain et l'entrant.
Giroud, comme il a été dit plus haut il est à sa limite.
J'ai trouvé Ramsey en dedans comme souvent quand il est sur un côté il faudrait penser à mettre AOC d'entrée.

Côté Liverpool grosse impression par Can, Gomez et Clyne. Coutinho ne me surprends pas je le suivais depuis l'époque Inter et sa se voyait qu'il avait quelque chose et il confirme ça.

Déçus du score pour les gunners mais au vu de la première mi-temps et des occaz de Liverpool le 0-0 est bon à prendre même si il y a aussi eu des occasion pour Arsenal. Prochaine étape un déplacement pas simple à Newcastle et bordel Arsène achète au moins une pointe...
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Giroud fait pas un super match mais il a aussi été desservi par un jeu que j'ai trouvé assez stéréotypé de la part d'Arsenal avec beaucoup de centre dans la boite mais au finish un Giroud qui se retrouve entre trois défenseurs pour aller marquer. C'est probablement dû à la reprise, sur un match comme ça dans trois semaines Arsenal en met trois. Après le raisonnement est aussi valable pour Liverpool qui a manqué de chance pour disparaitre en milieu de seconde mi-temps.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Par rapport au match contre Stoke et Bournemouth c'est très encourageant, Mignolet très solide, défensivement c'est à des années-lumière de la saison dernière, Clyne continu sur sa lancée, rien à dire sur lui et Gomez c'est une pépite, il mérite d'être titulaire à la place de Moreno, et je reste persuadé que la saison dernière ce match on l'aurait perdu, le score reste logique, on a largement dominé la première mi-temps, Arsenal a dominé la 2ème même si on a eu beaucoup de chance avec le but refusé à Ramsey.

Au milieu c'est flagrant aussi, Can doit clairement être titulaire là, Milner pourrait bien être une des meilleure recrue de cet été, il est tellement précieux et j'ai trouvé que Lucas avait fait un bon match au vu du peu de temps qu'il a joué récemment, par contre Arsenal défensivement c'était catastrophique, avec un buteur comme Aguero ou Costa ça aurait donné 2-3 buts, au contraire de Lovren que j'ai trouvé plutôt solide et Skrtel qui a fait un match taille patron.

J'ai trouvé Ibe un peu en dehors de son match, il a pas eu l'impact habituel, je pense que Firmino aurait pu jouer 5-10 minutes de plus, Coutinho aurait clairement mérité de marquer, Bellerin a toujours pas compris ce qui lui était arrivé, pour résumé malgré le 0-0 je suis vraiment satisfait, on a été offensif, on a tenté au lieu de tricoter comme on pouvait le faire la saison dernière, si on continue sur ce rythme on devrait être tranquille pour les prochain matchs.
Message posté par volontaire 82
Preuve s'il en fallait qu'un match n'a pas forcément besoin de buts pour être de grande qualité.

Un plaisir de voir Mignolet à ce niveau, il a clairement progressé et ça fait plaisir au voir, un plaisir aussi de voir de l'ambition offensive du côté de Liverpool en 1ère mi-temps après deux premiers matchs soporifiques, enfin des latéraux au niveau décent, et Coutinho.. pas de mots pour décrire à quel point j'aime ce joueur depuis 2 ans.

Sinon, le moment gênant ou Menès compare Giroud et Gomis.. Dur pour Olive, même si encore une fois ce soir.. Quoique, le fait de se taper Menès en commentateur était déjà suffisament gênant..



Ouais enfin la 1ère période est quand même très médiocre.
Ca s'est débridé en seconde et c'était assez plaisant, mais sur les 90 minutes, je suis pas tout à fait de ton avis.
Note : 1
Message posté par volontaire 82
Preuve s'il en fallait qu'un match n'a pas forcément besoin de buts pour être de grande qualité.

Un plaisir de voir Mignolet à ce niveau, il a clairement progressé et ça fait plaisir au voir, un plaisir aussi de voir de l'ambition offensive du côté de Liverpool en 1ère mi-temps après deux premiers matchs soporifiques, enfin des latéraux au niveau décent, et Coutinho.. pas de mots pour décrire à quel point j'aime ce joueur depuis 2 ans.

Sinon, le moment gênant ou Menès compare Giroud et Gomis.. Dur pour Olive, même si encore une fois ce soir.. Quoique, le fait de se taper Menès en commentateur était déjà suffisament gênant..



Ouais enfin la 1ère période est quand même très médiocre.
Ca s'est débridé en seconde et c'était assez plaisant, mais sur les 90 minutes, je suis pas tout à fait de ton avis.
Romansochaux Niveau : CFA
Alexis a une énergie folle mais que de mauvais choix de sa part.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 48