1. //
  2. // Glasgow Rangers

Redressement judiciaire pour les Rangers

Modififié
4 1
Les Glasgow Rangers sont en proie à la pire crise financière de leur histoire. Selon un tribunal d'Edimbourg, le club le plus titré d'Ecosse a demandé à être placé en redressement judiciaire.

Avec cette mesure, ce sont des administrateurs judiciaires qui vont prendre le contrôle du club, afin de le protéger de ses créanciers. Le redressement judiciaire doit être avalisé dans les cinq jours et il sera suivi de la perte de dix points au classement du championnat d'Ecosse.

Les Rangers sont impliqués dans une affaire qui les oppose au fisc britannique et qui pourrait leur coûter jusqu'à 49 millions de livres (58,4 millions d'euros). Pour faire face à ses problèmes financiers, le club a dû vendre l'un de ses meilleurs joueurs, l'attaquant croate Nikica Jelavic, à Everton pendant le mercato hivernal.

"Depuis le début de mon mandat, en mai dernier, je considère le redressement judiciaire comme une possibilité pour le club de relever le défi et de prendre un nouveau départ, a déclaré le président du club, Craig Whyte. Les temps sont durs mais je veux dire aux fans des Rangers que le club va continuer".

Le champion d'Ecosse en titre est actuellement deuxième du championnat, à quatre points du Celtic. Même s'ils perdent 10 points dans le cadre du redressement judiciaire, les Rangers conserveraient leur place de dauphin.

C'est quand même pratique de jouer dans un championnat à deux équipes. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

gravegwesk Niveau : DHR
Les Rangers paye pour le championnat degueu de leur pays... Les temps sont durs... Vieuxfooteux.blogspot.com
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 1