1. //
  2. // Championship
  3. // Leeds United

Red Bull veut racheter Leeds

Modififié
3 9
Et si Leeds United devenait Leeds Red Bulls ?

D'après les informations du Daily Mirror, la marque de boisson énergisante serait très intéressée par le rachat du club de Championship. L'actuel propriétaire des Peacocks, Massimo Cellino, serait en train de négocier la revente de son club avec la firme, qui a déjà posé son nom sur un club à New-York, un à Salzbourg et un à Leipzig. Red Bull aurait proposé la somme de 80 millions d'euros pour acquérir la majorité des actions de Leeds United. Dans la tourmente depuis un moment, Leeds serait tenté d'accepter cette offre.

Marching on together. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Tu m'étonnes que ça les fasse réfléchir. Red Bull c'est 1,4 milliards d'euros de dépense en "marketing". Y a largement de quoi redresser les finances du club. Surtout faut leur reconnaitre la cohérence des projets qu'ils montent. Red Bull Salzburg s'affirme de plus en plus comme un bon d'Europe dans un petit championnat (comme le FC Bâle), le RB Leipzig se construit tranquillement une future machine de guerre en recrutant intelligemment (arrivée de l'espoir du Werder Davie Selke).
Et je pense les dirigeants assez intelligent pour ne pas dénaturer l'âme de Leeds.
Rudi Roussfion Niveau : District
Message posté par monclubcettebaltringue

Et je pense les dirigeants assez intelligent pour ne pas dénaturer l'âme de Leeds.


C'est vrai ça, on peut critiquer Red Bull mais ils ont toujours fait preuve d'un grand respect pour la tradition des clubs qu'ils ont racheté, avec le Red Bull Leeds et deux gros taureaux rouges dégueu sur le maillot on sera clairement dans l'authentique, comme d'habitude...
Leeds était déjà un des clubs les plus détestés d'Angleterre, mais si ça se concrétise la c'est sur ils deviendront carrément le grand Satan du foot anglais
Leeds est vraiment un des clubs les plus détestés d'Angleterre ? On connait la raison ?

Cela expliquerait pourquoi j'ai toujours eu de la sympathie pour ce club ... moi qui croyait que c'était inconsciemment et uniquement pour les couleurs bleu et jaune ...

Red Bull apporterait les moyens et surement un projet cohérent à l'image des autres équipes qu'ils ont batis, en revanche voir un club si mythique perdre son logo et ses couleurs ... cela serai vraiment dommage.
Rudi Roussfion Niveau : District
En fait ça remonte essentiellement à l'époque Don Revie à la fin des années 60, ou le club pratiquait un football ultra violent et dégueulasse, qui leur a rapporté plusieurs titres à la charnière des années 70. On les appelait le "Dirty Leeds", et les supporters ont gardé depuis cette époque leur côté un peu "nous contre le reste du monde"
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
A chaque fois qu'ils ont repris un club ils ont vraiment changés les couleurs du club pour mettre les leurs?
Je ne connais pas trop les couleurs de base de Leipzig et Salzbourg...

Genre si les types prennent saint étienne ou Lorient ils les mettent en bleu et rouge?
Ok merci Rudy ! ;)


Eomer je ne sais pas quelles étaient les couleurs d'origines, mais en tout cas les 3 clubs joue aujourd'hui en rouge et blanc et avec un taureau dans le logo ... donc oui je m'inquiète ...
bullrogg77 Niveau : CFA2
Message posté par Rudi Roussfion
En fait ça remonte essentiellement à l'époque Don Revie à la fin des années 60, ou le club pratiquait un football ultra violent et dégueulasse, qui leur a rapporté plusieurs titres à la charnière des années 70. On les appelait le "Dirty Leeds", et les supporters ont gardé depuis cette époque leur côté un peu "nous contre le reste du monde"


Il y a du vrai dans des propos , mais tu omets de dire que Leeds est une ville pas spécialement aimée par bon nombre d'anglais et cela date d'avant Revie .
Le Leeds United de Revie était une équipe d'artiste lorsqu'ils avaient la possession de balle. Regardez sur youtube Leeds-ManU ou Leeds-Southampton, tous les deux en 1972. Des joueurs comme Lorimer, Giles, Terry Cooper, Eddie Gray ou Allan Clarke étaient considérés comme les meilleurs de leur époque.

Par contre sur le plan défensif, c'était des bourrins. A vrai dire c'était plus du K-1 que du foot. Les Jack Charlton, Norman Hunter, Billy Bremner, Mick Jones ne tiendraient pas 20 minutes sans se faire expulser. Tapez Norman Hunter vs Francis Lee en 1975, c'est de la boxe sur un terrain de foot ...
Pardon ,ne tiendraient pas 20 minutes aujourd'hui sans se faire expulser.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Van Gaal encense Fellaini
3 9