1. // Mondial 2014
  2. // Qualif' des Bleus
  3. // Récupération politique

Récupération politique des Bleus : le jeu des 5 familles

Il fallait forcément s'y attendre. La victoire des Bleus a provoqué un flot de réactions politiques aussi intenses que prolifiques. Empressés de parler de leurs programmes et de leurs idées, nos élus se sont engouffrés dans cette porte d'accès aux cœurs de Français ivres de joie. En ces temps difficiles, quand le peuple est heureux et il est prêt à tout entendre, non ? Du moins le pensent-ils. Or nous ne sommes plus vraiment en 1998 et nos concitoyens savent désormais que la gueule de bois, c'est tous les jours. Décryptage des 5 familles qui ont essayé de rafler la mise mardi soir…

Modififié
16 18
- Les Commenous

À peine débarqué de son voyage diplomatique en Israël, il ne devait même pas venir. Le pari était des plus risqués pour François Hollande. Présent au Stade de France, en cas d'élimination de la sélection nationale, les métaphores assassines auraient fusé dans sa direction, voire même les appels à la démission. Mais il a eu de l'intuition, pour une fois. Le parallèle avec cette équipe mise au pilori, voici à peine 5 jours, lui tendait beaucoup trop les bras. Deux hommes sans grand charisme qui dirigent dans la tempête et conjurent le naufrage. Il a donc balancé les quelques phrases qui lui permettent de rebooster le moral de ses troupes, de rectifier ceux qui critiquent dans son propre camp (Vincent Peillon enchaînera le lendemain « Quand on est dans la difficulté, c'est pas le moment de lâcher les copains » ) et de renvoyer l'opposition à son rôle de mauvais coucheur. « On a dit, cette équipe elle n'y arrivera pas, elle ne peut pas y arriver...parce que, plein de choses... Et voilà, elle y est arrivée, elle nous montre un exemple. Il faut y aller, il faut y croire. » Cela dit, comprenons-le, des Français heureux qui ne le sifflent pas, il en était toute chose.



- Les Contrepied

Au Front, le foot ce n'est pas trop leur truc. Toutefois les choses évoluent. Face à de grandes ambitions électorales, il faut forcément se mettre un peu au ballon rond. Surtout que l'entourage de Marine Le Pen connaît par cœur son « gramscisme de droite » , ou plus simplement comment retourner les éléments de langage de l'adversaire en sa faveur. Après une première saillie quasi-alter-mondialiste le lendemain de la déroute de Kiev - « l'ultralibéralisme appliqué au football, ça donne des résultats épouvantables » - voilà que son conseiller au sport Eric Domard (un frontiste, un vrai, comme le prouve son tweet : « Au Brésil, l'Algérie jouera au minimum 3 matchs. Doit-on déjà s'attendre à trois jours de dévastations dans nos villes ? » ) prolongea la grande transversale avec un : « Ce n'est pas le concept racialiste de la France black, blanc, beur, qui a sauvé la France hier soir, c'est un collectif, un état d'âme, une abnégation et l'envie de se surpasser » . Une façon très finaude de renvoyer l'accusation de racisme sur les autres. Enfin, conclusion en apothéose : « Le Front National salue cet élan de patriotisme réjouissant manifesté aussi bien par les joueurs que par les supporters de l'équipe de France qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen : unis, les Français sont invincibles! » Bref ces Bleus ont gagné en se ralliant aux valeurs du FN. Que Mathieu Valbuena et Mamadou Sakho ne s'étonnent pas de recevoir leur carte du rassemblement Bleu Marine.



- Les Mainforcée

À L'UMP, inutile de se mentir, on aurait secrètement préféré une élimination. Le Président de la République est à terre, autant lui marcher dessus, surtout si on peut le faire accompagné des millions de pieds de supporters frustrés. Seulement, le foot n'est pas une science exacte, surtout en politique. Et impossible quand vous ne cessez de brandir l'amour de la patrie en valeur cardinale de brusquer l'opinion. Si les Français veulent être heureux avec cette équipe-là, tant pis pour Buisson et Zemmour, il faudra patienter un peu. Alors c'est service minimum, en parlant comme un futur candidat présidentiel, et retournons vite aux vrais problèmes, ceux qui accablent le gouvernement. Car comme le dit Geoffroy Didier, chantre bellâtre de la « droite forte » : « N'est pas didier Deschamps qui veut ! »





- Les Bonnetsrouges

Certains pourtant ne se réjouissent pas de cette qualification et n'arrivent même pas à simuler. Leur problème se révèle un peu plus profond qu'un simple choix tactique de politique politicienne. « 1 but hors-jeu, 1 but contre son camp, 1 joueur sorti et voilà comment on sauve les droits TV de la FFF et les enjeux francophones pour la Fifa » , pérore sans ambages Lionnel Lucas, député des Alpes- Maritimes, cette charmante Bavière française. La théorie du complot marche à plein quand tout le reste échoue à rendre la réalité supportable. Heureusement l'actualité court vite : « Félicitations aux forces de police qui ont réussi à arrêter le tireur dans Paris. Un véritable exploit qui sera moins commenté que le foot! » Un arabe coffré, c'est plus logique pour lui qu'un arabe qui marque des buts pour la France. En plus, hors-jeu…





- Les 123zéro

Rappellez-vous, il a y a peine 4 jours, la France était un pays gangrené par le racisme, sondage à l'appui et Une de Minute en sceau d'infamie. Et si comme ce 12 juillet 1998, le 19 novembre indiquait une bascule ? Un retournement de perception ? Que la France se remettait à s'aimer, dans toute sa « diversité » ? Même Cécile Duflot verse dans le foot élégiaque, alors que le moins que l'on puisse reconnaître, c'est que les Verts ne sont pas les plus gros fans de ballon à gauche.



Cependant les temps ont changé. Fini l'enthousiasme de 98. Il s'agit d'abord d'en rabattre à ceux qui, depuis des années, se servent des Bleus pour démontrer l'impossibilité « d'intégrer » ces « Français-là » . Un brin revancharde, la qualification de l'équipe de France a des allures de piqûre de rappel. Finalement, c'est autant un signe pour la France que pour les Bleus, que dorénavant, les barrages, c'est déjà une finale…

Par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Problema ? Niveau : DHR
Faut-il vraiment commenter ces sous-êtres modernes de la politique?

En tout cas très bon article je trouve, qui remet bien à leur place ces politiciens (je n'emploierai pas le mot trop bien pour eux de "politiques" : d'ailleurs ont-ils jamais existé?).
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Super intéressant, et on ne doit jamais dire que le foot est indépendant de la sphère politique.

Ce sport vit des politiques sportives, économiques, sociales. Il est à ce titre un outil de promotion des forces politiques. Rien de plus logique, cela existe depuis la naissance de ce sport.

Félicitations au F.N qui même en cas de défaite des bleus avait la même phrase finale en magasin : "qui illustre le propose de Marine Le Pen...".

Saloperie d'extrême droite.
Note : 2
Lionnel Luca ce n'est plus possible!
Wewantashrubbery Niveau : DHR
Merde, à part la dernière phrase, je suis entièrement d'accord avec le communiqué de presse du FN...
"Ce n'est pas le concept racialiste de la France black, blanc, beur, qui a sauvé la France hier soir, c'est un collectif, un état d'âme, une abnégation et l'envie de se surpasser"
Le FN, Luca, Geoffroy Didier et compagnie: VOS GUEULES
roctovirso Niveau : CFA2
J'étais le premier sur ce forum à l'avoir prédit après la déroute de Kiev.
Donc, en toute logique, je fais ici un appel (du pied) aux publicitaires qui souhaiteraient s'attacher mes services.

Medor & Progresso !
Copé, le type qui signe ses propres tweets.
derIngenieur Niveau : CFA
Dans ta face marine (sans majuscule, la majuscule c'est seulement pour les êtres humains).

Cela t'apprendra a te servir de la crise (éco, mais aussi de l'EDF) pour manipuler le petit peuple !

Et un beau retournement de veste en prime.
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Message posté par pompidou
"Ce n'est pas le concept racialiste de la France black, blanc, beur, qui a sauvé la France hier soir, c'est un collectif, un état d'âme, une abnégation et l'envie de se surpasser"
Le FN, Luca, Geoffroy Didier et compagnie: VOS GUEULES


C'est ça le + poilant (ou irritant, c'est au choix) avec le FN, c'est que qd les Bleus perdent, c'est forcément le concept racialiste black, blanc (un peu moins pr eux), beur qui est en cause.
Donc apparemment l'équipe gangrenée par le communautarisme, les guerres de religions et qui ne représente pas du tout les français, blablabla, c'est fini tout ça... en une victoire, tu passe de racaille ennemie de la nation à grand patriote.

Ou alors, c'est juste que le parti des porcs est aussi un parti de girouettes, comme les autres.
Putain* je ne savais pas que j'étais originaire de la Bavière de la France... quoique c'est sans doute pour ça que le Gym ait peu ou prou le même nom de stade que le Bayern. Parce que je ne vois aucune autre explication.
Denoueix-touch Niveau : DHR
Message posté par Madd
Putain* je ne savais pas que j'étais originaire de la Bavière de la France... quoique c'est sans doute pour ça que le Gym ait peu ou prou le même nom de stade que le Bayern. Parce que je ne vois aucune autre explication.


Extrême droite tout ça, PACA pas française depuis si longtemps (toutes proportions gardées) comme la Bavière n'est pas la Prusse historique d'où un sentiment rattachiste tournée vers l’extrême, prédominance des vieux (plutôt aisés) très "conservateurs", sentiment revanchard vis a vis de l'Etat central (l'Algérie française pour l'un et la seconde guerre mondiale pour l'autre)
Les rapport entre les deux régions est plus que justifié, économiquement et historiquement...
Rakamlerouge Niveau : National
Dans son communiqué le FN commence par dénoncer les "tentatives pitoyables de récupération" de l'exploit des bleus. Pour ensuite, 3 lignes plus bas, "saluer cet élan qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen". Récupération disiez-vous ?
Ces gens me débectent.
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par Wewantashrubbery
Merde, à part la dernière phrase, je suis entièrement d'accord avec le communiqué de presse du FN...


Ah ?...

Moi je le trouve consternant ce communiqué. Sauf le premier paragraphe, qui est plutôt juste, mais manque tellement d'humilité, et suinte trop la Gaule arrogante et xénophobe (ambiance : l'ukraine, cet autre pays du sous-peuple).

Parce que bon, le bus, knysna, on peut pas passer à autre chose ? Et puis, aussi ridicule que fut leur réaction en AfSud, faut-il (encore) rappeler que le droit de grève est juste un droit constitutionnel... Et que la révolte est notre adn ?

Je trouvais déjà ça gonflant en 2010, donc en (presque) 2014...

D'un autre côté, je me dis que c'est un communiqué à l'image du FN : populiste et d'arrière garde.
Franck Nausée Niveau : DHR
Message posté par P'tit Filet


D'un autre côté, je me dis que c'est un communiqué à l'image du FN : populiste et d'arrière garde.


Peut-être. Certainement même. Tout ça, c'est de la com', c'est de la merde, c'est de la politique. Maintenant, la ligne qui est tenue dans le communiqué est authentiquement républicaine, au moins en façade. Mon avis, c'est surtout que, plus que le contenu, c'est surtout l'étiquette FN qui vous dérange.

Faites attention les gars. La vague débilo-réactionnaire qui entourait les bleus a beaucoup de plomb dans l'aile certes, mais méfions-nous tout autant du retour d'un angélisme débilo-gauchiste qui semble être une réalité en ce moment. On sera bien bêtes si les Bleus se boitent (à nouveau) en phase finale.
Rakamlerouge Niveau : National
En tout cas ce n'est pas sportivement demain la veille que la PACA sera la "Bavière" de la ligue 1...
Fierté Marseillaise Niveau : Loisir
Il faut quand même le dire: NKM est un gauchiste! Comme la plupart des types de ce site on dirait! Difficile de rester objectif du coup, j'ai l'impression de regarder le petit journal de Yann Barthés!
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
16 18