1. //
  2. // fichage des supporters

Recours de la LDH contre le « fichier stade »

Modififié
14 4
Le fameux « fichier stade » continue de créer la polémique.

La Ligue des droits de l'homme a annoncé qu'elle allait saisir le Conseil d'État afin d'annuler l'arrêté du 15 avril 2015, qui autorise le traitement automatisé de données à caractère personnel de toute personne assistant à une manifestation sportive. La Ligue des droits de l'homme annonce dans un communiqué qu'en « confondant ainsi suspect de terrorisme et supporters sportifs, le ministère de l'Intérieur peaufine son fichage généralisé de la population dans une sorte de boulimie dont les libertés individuelles sont les premières victimes » .

Pour rappel, ce fichier autorise le fichage de toute personne que les forces de l'ordre auront qualifiées de « supporters  » , à Paris et dans les départements limitrophes.

Attention, Big Brother is watching you.
RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

à Paris, mais également pour tous les supporters adverses se rendant au Parc!
Note : 7
Ce a quoi le gouvernement répondra "il faut respecter l esprit du 11 janvier ! et vous etes pour les skinhead nazis des banlieues du Parc ? ! Nous sommes tous Charlie" et ca en restera là
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 10
Alors qu'on sait très bien qu'il n'y a plus d'attentat dans les stades de foot en France depuis la retraite de Cyril Rool
Valls et Cazeneuve auraient fait de bons membres de la Stasi.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 4