Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groundhopping

Record explosé dans le Ninety-Two Club

Modififié
1969, année érotique, 2017, année historique.

Le Ninety-Two Club est une communauté de groundhoppers dont le but est de parcourir les 92 stades des 92 équipes composant les quatre divisions professionnelles du football anglais. Pour entrer dans ce club très fermé, certains aspirants prennent leur temps, parfois sur plusieurs décennies, quand d'autres engagent une véritable course contre la montre.

C'est le cas d'Ed Wood, un supporter de Derby County âgé de 51 ans et qui, le week-end dernier, a pulvérisé le précédent record, qui durait depuis 1992 et qu'il avait lui-même établi. Avec 189 jours pour boucler le parcours, on est en effet loin des 237 jours qui ont fait autorité pendant presque un quart de siècle.

Ce qui a motivé Ed Wood à recommencer à tailler la route, c'est le décès de son père en 2014. « Je ne voulais pas juste bosser, prendre ma retraite et mourir, explique-t-il à la BBC. [...]Métro, boulot, dodo, c'était ma routine. J'ai senti que cette fois-ci, je pourrais tirer davantage de cette expérience, qu'elle pourrait me donner une énergie nouvelle. »


Effectivement, à peine six mois plus tard, le livre des records lui a décerné une nouvelle certification officielle. Le secret de la réussite ? Beaucoup de logistique et un peu de chance avec le calendrier. À la question « pourra-t-on jamais descendre plus bas que 189 jours ? » , l'intéressé répond avec optimisme : « Si certains tirages de coupes sont à votre avantage, vous pourrez toujours gagner une journée ici et là. »

Tim Burton serait déjà en train de plancher sur le scénario de son prochain film : Ed Wood 2. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible