En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Sélection Égyptienne

Record d'ancienneté pour Essam El-Hadary

Modififié
Papy fait de la résistance.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la sortie sur blessure d'Ahmed El-Shenawy, gardien égyptien, lors de Mali-Égypte (0-0), a fait un heureux et même un peu plus. En effet, sur les coups de 20h25, à Port-Gentil, son remplaçant, Essam El-Hadary, quarante-quatre printemps, est devenu le joueur le plus vieux à avoir disputé une phase finale de Coupe d'Afrique des nations.

Plus qu'un figurant, le néo-recordman de l'épreuve a déjà remporté la compétition à quatre reprises (1998, 2006, 2008, 2010). En attendant de voir s'il réussira la passe de cinq, le portier du Wadi Degla FC a montré qu'il avait de bons restes en permettant aux Pharaons de marquer leur premier point de la compétition.


Le précédent record courait depuis 2006. À l'époque, son compatriote Hossam Hassan avait « seulement » trente-neuf ans.

Morale de l'histoire : lâchez le régime crétois, passez au régime égyptien. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 7 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 46 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 9 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27