1. // Euro 2012
  2. //

Réclamation espagnole contre le pré de Gdansk

Modififié
3 24
Perfectionniste jusqu'au bout des ongles, les Espagnols ont tenté d'expliquer les causes qui les ont contraints au match nul face à l'Italie (1-1) hier à Gdansk. Mis à part la qualité de l'opposition italienne, qui a surpris plus d'un joueur et d'un titre de la presse ibérique, la qualité de la pelouse est aussi revenue avec insistance.

«  C'est une honte de jouer sur un terrain pareil » , s'est emporté Xavi, pas aussi calme qu'à son habitude. Un sentiment partagé par Andrès Iniesta : «  Le terrain était très sec et ne facilitait pas la circulation du ballon. La pelouse était un désastre pour le spectacle.  »

Bien remontée, la Fédération espagnole a décidé de poster une réclamation à l'UEFA. Un choix justifié, notamment, par les déclarations du président de la Fédération polonaise sur une radio locale, Grzegorz Lato. «  Les Italiens savaient qu'un terrain sec serait une meilleure option pour eux. Et on ne peut pas arroser le terrain lorsqu'il n'y a pas d'entente des deux équipes à ce sujet. »
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oh non.. j'y crois pas ils ont osé !
J'ignore s'ils se rendent compte à quel point ils sont grotesques....mais d'une force !
Aurait-on eu ce coup de gueule si l'espagne l'avait emporté ?
Ils ont pas déjà fait le coup après le match à Milan ? Bientôt la réclamation sur le bruit dans le stade. Impossible de se concentrer.
Les amis, avant de vous précipiter pour démolir, sachez que les Espagnols se sont plaints du terrain AVANT le match (sauf que les journalistes interrogent les joueurs APRES le match)... Vous pouvez trouver ça grotesque, mais, en tous cas, ils n'ont pas attendu le résultat pour protester.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 24