1. //
  2. // 1/4 finale aller
  3. // Dynamo Kiev/Fiorentina

Rebrov-Chevtchenko, les bébés flingueurs

À la fin des années 90, l'espace de deux ans, le duo Serhiy Rebrov-Andrei Chevtchenko a déstabilisé toute l'Europe à la tête de l'attaque du Dynamo Kiev de Lobanovski. Avec, en guise de récompense, une demi-finale perdue de peu face au Bayern Munich. Retour sur cette période dorée à l'heure où Rebrov guide le Dynamo vers une possible nouvelle demi-finale européenne.

Modififié
454 40
On ne va pas se mentir : la vraie grosse saveur de la campagne de Ligue des champions du RC Lens en 1998-99, ça n'a jamais été Mickaël Debève qui secoue sa tignasse de chanteur de rock-variétés après avoir repris un centre au deuxième poteau face à Arsenal à Wembley. L'attaque du Dynamo Kiev composée par Serhiy Rebrov et Andrei Chevtchenko, ça, c'était quelque chose... À dire vrai, ils sont sans doute nombreux du côté de Félix-Bollaert à avoir eu ce sentiment de fascination-répulsion à l'idée de voir évoluer le duo de voltigeurs ukrainiens face aux Sang et Or. Et comment ne pas les comprendre. Un an auparavant, un soir de novembre 1997, la paire Rebrov-Chevtchenko s'était signifiée à l'Europe de la plus belle des manières. Pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions, le FC Barcelone affronte le Dynamo Kiev au Camp Nou. Les Blaugrana, à la peine dans ce groupe C avec un seul point dans l'escarcelle, souhaitent reprendre un peu de confiance et, surtout, laver l'affront du 3-0 que les ouailles de Van Gaal ont subi deux semaines auparavant au stade olympique de Kiev. Raté : le Dynamo Kiev met une encore plus grosse branlée au Barça en lui infligeant un 0-4 à domicile. Trois buts de Chevtchenko, un de Rebrov. Un modus operandi qui va terroriser l'Europe entière pendant près de deux ans.

Passe de Rebrov, but de Chevtchenko et on recommence


Malgré les espoirs générés par les deux énormes performances face au Barça, le Dynamo Kiev ne confirme pas en Ligue des champions : en quarts de finale, il tombe lourdement (5-2 sur les deux matchs) face à une Juventus championne en titre et future finaliste de la compétition. Le duo Rebrov-Chevtchenko repart néanmoins en ayant scoré à onze reprises (six fois pour le premier, cinq pour le second). L'exercice suivant, le Dynamo Kiev sort une nouvelle fois premier de sa poule de Ligue des champions, notamment en battant Arsenal à domicile sur le score de 3-1 (dont deux buts signés Rebrov-Sheva). En quarts, ils affrontent à nouveau le tenant du titre : le Real Madrid avec Davor Šuker, Predrag Mijatović, Clarence Seedorf et Raúl. Mais la révolution est déjà en marche. À Santiago-Bernabéu, les deux formations se neutralisent (1-1), et les Madrilènes font clairement une mauvaise affaire, obligés de s'imposer dans cette citadelle imprenable qu'est le stade olympique de Kiev, où 80 000 supporters déchaînés s'amassent chaque semaine. D'ailleurs, les bookmakers donnent les Ukrainiens vainqueurs à 70%. À raison : 2-0 pour le Dynamo. Surtout, c'est la manière qui marque les esprits. Si le premier but est un penalty inscrit par Chevtchenko, l'action qui amène la faute dans la surface est exactement la même que celle qui conduit au second but : passe millimétrée de Rebrov dans le trou pour Chevtchenko qui mange tout le monde à la course.

125 buts en 174 matchs


Au tour suivant, le Dynamo se retrouve opposé à un Bayern de bouchers et de grandes gueules, entre Oliver Kahn et Mario Basler. Qu'importe, les jeunots ukrainiens sont irrésistibles et vont jusqu'à mener 3-1 chez eux après deux buts de Sheva et un de Kosovsky. Le Bayern accroche in extremis le nul grâce à un coup franc limpide d'Effenberg puis un but tout en rage de Jancker, ce dernier étant marqué juste après un sauvetage sur la ligne de Lothar Matthäus sur un corner repris par Chevtchenko. Au retour, les Bavarois s'imposent 1-0 d'un imparable enroulé lucarne opposée de Basler à l'entrée de la surface. Même si Chevtchenko peut se consoler avec le titre de meilleur buteur de la compétition, cette élimination en demi-finale signe la fin d'une aventure pour le Dynamo Kiev et surtout, pour le duo Rebrov-Chevtchenko. S'ils se retrouveront bien en sélection, leurs chemins sont amenés à se séparer en club. Sheva se taille au Milan AC à l'été 99, tandis que Rebrov en fait de même l'année suivante à Tottenham. Ensemble au Dynamo Kiev, ils auront glané cinq championnats d'Ukraine et trois Coupes d'Ukraine. Plus précisément, entre 1997 et 1999, ils auront inscrit la bagatelle de 125 buts toutes compétitions confondues. En seulement 174 matchs.

Rebrov, représentant d'une nouvelle génération... d'entraîneurs


Pourtant, sur le papier, ce Dynamo Kiev n'était pas si impressionnant, toutes proportions gardées concernant l'émergence de Chevtchenko. Si le club ukrainien s'est mis à marcher sur l'Europe, c'est aussi parce qu'il coïncide avec le retour en grâce du plus grand tacticien de l'histoire du foot jaune et bleu : Valeri Lobanovski. Parti se dorer la pilule et profiter du capitalisme en entraînant des nations du Golfe à la chute du bloc soviétique (Émirats arabes unis, Koweït), Lobanovski revient en 1997 dans le club qui l'a couronné de succès. Évidemment, il applique les mêmes méthodes qui ont fait que son Dynamo remporta la C2 en 1975 et 1986 : un jeu vers l'avant à l'exécution foudroyante inculqué par la répétition. Encore et toujours. Un système dans lequel s'épanouissent tout à fait les encore jeunes Rebrov (23 ans) et Chevtchenko (20 ans). Après tout, si l'on mélange du jaune et du bleu, ça donne du vert. Nul doute que Rebrov a dû garder un peu du Lobanovski des années 90 maintenant qu'il coache le Dynamo Kiev. À seulement 40 ans, et pour sa première année en tant qu'entraîneur, l'ancien duettiste a remporté la Coupe d'Ukraine. Avec Lobanovski décédé en 2002 et un Blokhine légèrement vieillissant, Rebrov cristallise les espoirs d'un football ukrainien en manque de nouveauté, dont l'assise tactique est dominée depuis dix ans par un entraîneur roumain (Mircea Lucescu). En guise de première étape de ce long chemin, Rebrov devra battre la Fiorentina pour atteindre les demi-finales d'une compétition européenne. Une histoire qu'il connaît bien : la dernière fois que le Dynamo avait fini dans un dernier carré, il était déjà là. C'était en 1999 face au Bayern.

Youtube


Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'avais 14/15ans et j'étais amoureux de ce Dinamo Kiev à l'époque.

Rebrov Chevtchenko c'était juste de la folie!
georgesleserpent Niveau : Loisir
Et ouais...
Comme quoi, entre la génération Blokhine des années 70, l'équipe du Dynamo qui fait un deuxième puis un troisième trou de balle à l'atletico en 86 et celle de Rebrov/Sheva, l'Ukraine est un vrai grand pays de foot. Trop mésestimé à mon goût.

Puis Shevchenko, quelle classe quoi... Mon joueur préféré toutes époques confondues
Huntelaar Niveau : CFA2
Une des meilleures doublettes qu'on est jamais vu depuis 30 ans. Barcelone doit s'en rapeller d'ailleurs.
Et Rebrov en tant que coach c'est pas mal non plus.
Shevchenko après son triplé au Nou Camp le Barca le voulait il paraît , mais le Milan l' avait précédé.

@Georges je pensais que c'était Baggio pour toi ? ou tu parles du préféré pas du meilleur?

En tout cas Sheva est assurément le meilleur attaquant de la décennie 2000 sachant que le Ronaldo intouchable disparaît en 99
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Ronaldo disparait en 99? C est son sosie qui a donc muté pour devenir un tueur des surfaces et crucifier Kahn en finale de coupe du monde?

Scheva...une classe folle, je l avais decouvert sur tf1 sur l emission post ldc presente par Roger Zabel...C etait comme si j avais trouve un diamant. Tellement classe sur et en dehors du terrain. Entre lui et Batistuta mon coeur balance.
Huntelaar Niveau : CFA2
Sheva en plus d'être excellent, est classe. Aussi bien en tant que joueur qu'homme. On en reverra plus des comme lui.
Sinon concernant le meilleur 9 je suis 100% d'accord, y'avait pas mieux à l'époque. Même si j'ai un petit faible pour Raul, surement depuis son passage à S04.
highway61 Niveau : DHR
Message posté par aerton


En tout cas Sheva est assurément le meilleur attaquant de la décennie 2000 sachant que le Ronaldo intouchable disparaît en 99


Un des meilleurs c'est sûr, LE meilleur ça se discute
Van Nistelrooy, Henry, Raul, Inzaghi, Eto'o...
Super Dupont Niveau : CFA2
Ah je m'souviens encore quand je croyais que cette jeune pepite que je voyais le mercredi soir chez Roger Zabel avait signee au FC Metz. Eh ben non, c'etait Skatchenko en fait...
Message posté par roberto-larcos
Ronaldo disparait en 99? C est son sosie qui a donc muté pour devenir un tueur des surfaces et crucifier Kahn en finale de coupe du monde?

Scheva...une classe folle, je l avais decouvert sur tf1 sur l emission post ldc presente par Roger Zabel...C etait comme si j avais trouve un diamant. Tellement classe sur et en dehors du terrain. Entre lui et Batistuta mon coeur balance.



Le Ronaldo dont tu parles, celui de la coupe du Monde 2002 est un rival Van Nistelrooy , Eto'o, Raul.
Celui d'avant sa grave blessure concoure pour l'histoire sur les traces de Maradona , Cruyjff et Pelé. Je le dit d'autant plus facilement qu'il n'a jamais été mon joueur préféré.
Rebrov sheva mon duo d'attaque préféré sur FM 99 ^^
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par aerton
Shevchenko après son triplé au Nou Camp le Barca le voulait il paraît , mais le Milan l' avait précédé.

@Georges je pensais que c'était Baggio pour toi ? ou tu parles du préféré pas du meilleur?

En tout cas Sheva est assurément le meilleur attaquant de la décennie 2000 sachant que le Ronaldo intouchable disparaît en 99


Shevchenko est en effet celui pour lequel j'ai le plus d'affection. Un touché, une classe folle, puis il avait vraiment l'air d'être toujours en symbiose avec les supporters. Vraiment mon préféré. Puis ce numéro 7, pour un 9, ensuite repris par Pato, putin qu'est ce que j'ai aimé...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Non je ne me lancerai pas dans un debat sur Ronaldo. Non je ne me lancerai pas dans un debat sur Ronaldo.Non je ne me lancerai pas dans un debat sur Ronaldo. Non je ne me lancerai pas dans un debat sur Ronaldo.Non je ne me lancerai pas dans un debat sur Ronaldo. Non je ne me lancerai pas dans un debat sur Ronaldo.Non je ne me lancerai pas dans un debat sur Ronaldo. Non je ne me lancerai pas dans un debat sur Ronaldo....
JuanSchiaffino Niveau : National
qui à cette époque n'a pas aimé cette équipe, franchement?
l'époque où la majorité des équipes jouaient avec deux attaquants plus ou moins pure qui formaient dans la plupart des cas des doublettes devenue aujourd'hui mythique. Jsuis peut etre un peu idiot et aveuglé par la nostalgie (nom de zeus jespere que cest pas le cas) mais en terme de classe, doublette > acronyme
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
@Juan

Crespo et Chiesa, Raul et Morientes, Yorke et Cole, Ben Becket et Olivier Atton....
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 1
Message posté par georgesleserpent


Shevchenko est en effet celui pour lequel j'ai le plus d'affection. Un touché, une classe folle, puis il avait vraiment l'air d'être toujours en symbiose avec les supporters. Vraiment mon préféré. Puis ce numéro 7, pour un 9, ensuite repris par Pato, putin qu'est ce que j'ai aimé...



tout à fait normal.
sans compter le nombre de but qu'il a claqué pendant les derbys! héhé.

Et ce but contre la juve. moi cest celui la, si j'dois parler d'un but de Sheva, cest celui contre la juve où il dribble plusieurs défenseurs et milieux - quatre joueurs en tout si ma mémoire est bonne, et qui, complètement excentré sur la droite à quelques metres de l'entrée de la surface, balance cette mythique frappe brossé pleine lucarne coté opposé, Buffon qui n'y croit pas, Pellegatti qui devient fou et se sent obligé d'invoquer le but de Weah contre Verone, le public de San Siro extatique plongé dans une transe par ce shaman ukrainien. Et lui qui court, embrasse son maillot et sourit, joyeux.
Putain.
Cette balle n'a pas été simplement brossé. Elle a été brossée.. une Déesse devait passer par la, et la balle à tout simplement épousée la forme de ses gigantesque seins divins avant de finir au fond des filets...
JuanSchiaffino Niveau : National
Message posté par roberto-larcos
@Juan

Crespo et Chiesa, Raul et Morientes, Yorke et Cole, Ben Becket et Olivier Atton....


Inzaghi et Sheva, Del Piero et Trezegol, Vialli et Mancini, Tom et Jerry...
Message posté par highway61


Un des meilleurs c'est sûr, LE meilleur ça se discute
Van Nistelrooy, Henry, Raul, Inzaghi, Eto'o...


Sheva a clairement déçu à Chelsea, puis à son retour au Milan, soit à partir de 2006 quoi...

Je classerais au moins Van Nistelrooy, Henry, Raul et Eto'o au dessus effectivement.
Après, je classerais aussi des joueurs comme Matt Moussilou ou Jean-Claude Darcheville.
DennisRapeAyala Niveau : District
Message posté par roberto-larcos
@Juan

Crespo et Chiesa, Raul et Morientes, Yorke et Cole, Ben Becket et Olivier Atton....


Baros/Koller
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par JuanSchiaffino



tout à fait normal.
sans compter le nombre de but qu'il a claqué pendant les derbys! héhé.

Et ce but contre la juve. moi cest celui la, si j'dois parler d'un but de Sheva, cest celui contre la juve où il dribble plusieurs défenseurs et milieux - quatre joueurs en tout si ma mémoire est bonne, et qui, complètement excentré sur la droite à quelques metres de l'entrée de la surface, balance cette mythique frappe brossé pleine lucarne coté opposé, Buffon qui n'y croit pas, Pellegatti qui devient fou et se sent obligé d'invoquer le but de Weah contre Verone, le public de San Siro extatique plongé dans une transe par ce shaman ukrainien. Et lui qui court, embrasse son maillot et sourit, joyeux.
Putain.
Cette balle n'a pas été simplement brossé. Elle a été brossée.. une Déesse devait passer par la, et la balle à tout simplement épousée la forme de ses gigantesque seins divins avant de finir au fond des filets...


Ce but est irréel.

Moi je retiens aussi son triplé en supercoupe face à la Lazio: un but à la Gomez vs Pays bas à l'euro et deux volées, dont une monstrueuse, que le type ne prend même pas la peine de célébrer... Bah ouais les mecs je fais ça quand je veux, je vois pas pourquoi ça vous étonne...

Un joueur fantastique, vraiment... Sa CDM 2006 est énorme également, notamment sa roulette face à l'Italie: https://www.youtube.com/watch?v=WF6NT9y … freload=10


quel dommage qu'il parte s'enterrer à Chelsea... Putin, quand tu penses que Drogba a été préféré à Sheva, ça fait mal là où je pense...

Et enfin ses deux barrous d'honneurs: sa volée lobée du gauche magnifique face à l'Inter en LDC en 2009, et son euro 2012, durant lequel il marque tranquillement un petit doublé pour faire gagner l'Ukraine face à la Suède, puis un match passé à faire trembler l'EDF, notamment un cassage de rein sur Rami mémorable.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 1 heure Medel demande sa femme en mariage avec un avion 9 il y a 2 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 10
il y a 3 heures Verratti veut rester à Paris 25 il y a 3 heures Thiago Silva souffre du genou 11 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
454 40