1. //
  2. //
  3. // Villarreal-Real Madrid (2-3)

Real, une remontada de champion

Menés 2-0 à l’heure de jeu, les Merengues ont totalement renversé la vapeur face à Villarreal pour finalement s’imposer (2-3). Un succès importantissime pour un leader de la Liga qui a longtemps vacillé avant de se retrouver, bien aidé il faut l’avouer par un arbitrage dramatique.

Modififié

Villarreal 2-3 Real Madrid

Buts : Trigueros (50e), Bakambu (56e) pour Villarreal // Bale (64e), Cristiano Ronaldo (74e), Morata (83e) pour le Real

Alors que la brise méditerranéenne ne semblait pas réussir aux Merengues, Álvaro Morata en décide autrement. C’est que, déjà châtiés par un Valence ressuscité quatre jours plus tôt, ils pensent retrouver, 83 minutes durant, la communauté valencienne pour en repartir avec un nouvel accroc. Grâce au pion tardif de Morata, le revers se transforme en victoire inespérée pour un Real Madrid qui conserve finalement la tête de la Liga. Pourtant, puni par des banderilles précoces mercredi, il remet ça en cette soirée dominicale par des pions inscrits dès le retour des vestiaires par Trigueros (50e) et Bakambu (56e). Finalement revenus au score grâce à l’aide du corps arbitral, puis de retour aux commandes grâce à l’entrée décisive de Morata, les Madridistas, qui comptent toujours un match en retard, gardent leur première place aux dépens d’un FC Barcelone pourtant pas dans son assiette. À croire que les protégés de Zidane surfent sur une forme similaire, eux qui viennent de s’éviter une crise qui pointait le bout de son nez.

Au bon vouloir de Trigueros


Lorsque le onze de gala de Zinédine Zidane entre sur la pelouse du Madrigal - une première depuis la finale milanaise de la Undécima -, il sent le souffle blaugrana sur son échine. C’est qu’avec le succès catalan au Vicente-Calderón, les Merengues se retrouvent, au coup d’envoi, dauphins du Barça. Une première depuis des mois qui semble contrarier leurs plans, eux qui se heurtent à la solidité défensive des joueurs de Villarreal. Formant un bloc compact lorsque les Madrilènes détiennent le cuir, ils se muent en redoutables stratèges offensifs à la récupération.

Pour ce, ils disposent dans leurs rangs d’un playmaker aussi discret que talentueux, Manu Trigueros, qui distille deux caviars pour Mario puis Dos Santos, qui n’obtiennent en retour que deux corners. Ces ratés confirment cependant une domination locale qui va crescendo au cours de ce premier acte, jusqu’à faire disparaître des écrans radars la BBC, perdue face à l’organisation adverse. Seul bémol pour ce Villarreal qui profite à fond des fulgurances de Castillejo et du travail de l’ombre de Bakambu, la sortie sur blessure du dernier rempart Asenjo.

Quand l’arbitre voit double


Mais le Madrigal peut souffler, la poisse ne colle pas longtemps aux basques de ses protégés. Mieux, ils déverrouillent la rencontre sitôt de retour sur le pré et renvoient le Real Madrid vers ses démons de Mestalla. D’abord par l’intermédiaire de Trigueros, à la retombée d’une remise aérienne de Castillejo, puis des pieds de Bakambu, dont le jeu de corps met hors de portée Sergio Ramos, le sous-marin fait payer sa suffisance à la Casa Blanca qui, dans l’obligation de réagir, se sort enfin les doigts.

En l’espace de vingt minutes, elle commence à renverser la vapeur grâce à un pion de Gareth Bale, qui se rappelle au bon souvenir de ses débuts espagnols au Madrigal. Dans la foulée, l’homme en noir se transforme en douzième joueur madrilène lorsqu'il imagine une main volontaire de Bruno et offre sur un plateau l’égalisation à Cristiano Ronaldo. Furax comme jamais, à l’instar d’un Fran Escriba exclu, Villarreal coule définitivement quand Álvaro Morata, entré en jeu quelques instants plus tôt, catapulte l’offrande de Marcelo au fond des filets. À défaut de se rassurer, le Real assure et s'offre une remontada digne d'un futur champion.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Difficile de juger le real sur ce match mais au vu de la physionomie je pense qu'il n'y a pas de soucis le real sera bel et bien champion a la fin de la saison pas de doute a avoir la chance était de leur coté ce soir !

    sinon histoire d'avoir un petit débat peno ou pas sur le "bras" de Marcelo ?
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Difficile de juger sur le seul ralenti qu'on a eu sur Bein. Apparemment le ballon touche bien son bras mais clairement il n'y a pas intentionnalité puisque Marcelo est dos au ballon quand celui-ci le touche..
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Oui c'est assez compliqué et ca ne changera strictement rien c'est sur par contre je ne savais pas qu'on pouvait siffler peno sur un dégagement de son propre coéquipier j'ai rarement vu ce genre d'action donc je ne m'avance pas trop
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Non tu peux pas siffler penalty là-dessus, encore moins que la main de Soriano. À aucun moment il n'y a d'intentionnalité dans la main (qui est d'ailleurs à la limite entre dos épaule et bras), il est dos au jeu, donc pas penalty. Certes le penalty accordé au Real est généreux, mais là ça aurait été encore pire...
    Le ballon touche plus le bas de l'épaule de Marcelo que le bras qui est collé au corps.. Le penalty accordé au Real je ne le trouve pas si généreux que ça, il n'y a peut-être pas d’intentionnalité à proprement parler mais il touche le ballon de la main à hauteur de visage.. Il est surpris par la hauteur du rebond mais après c'est aussi son boulot en tant que défenseur central de ne pas se retrouver au milieu de sa surface les 2 mains en l'air.. Bref de toute façon ce qui est fait est fait..
    Bruno ou Marcello , il n'y a pas pénalty .

    Pas de débat à avoir .
    https://www.google.fr/search?q=bruno+ha … UQ_AUIBygC#tbm=isch&q=mano+villarreal+vs+real+madrid&*&imgrc=SsoXN1Venp2XPM:

    ceux qui disent qu'il n'y a pas penalty c'est de la mauvaise foi.. Le penalty est indiscutable, ya que les rageux qui diront le contraire
    bon en fait ça marche pas, mais il y a une photo de l'action arrêtée sur google et le penalty est clair, il arrête le ballon de la main à côté de sa tête, le bras est complètement décollé, il fait le geste pour arrêter le ballon c'est tout faut arrêter de crier au complot et au scandale
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    S'appuyer sur une photo ou image arrêtée pour juger d'une action en mouvement n'est clairement pas le meilleur procédé, car cette image ne permets pas de comprendre le contexte dans lequel le ballon arrive sur la main de Bruno ( il l'effleure plus qu'il ne le touche). il faut epliquer l'action: tir de Kroos qui tape la cuisse d'un défenseur jaune et vient rebondir sur la poitrine et ensuite main de bruno et surprend ce dernier,le mouvement n'est pas de la main vers le ballon mais bien l'inverse ce qui écarte de fait l’intentionnalité de la main, la position anormale ou l'augmentation de sa surface est discutable. Penalty très discutable, Mais bon il ne faut pas oublier que sur le premier but de Villareal il y a une faute de main du joueur de villereal qui fait la remise et bakambu est légerement Hors jeu sur son but, donc bon tout s'équilibre.
    si tu dis que le ballon va vers la main c'est que tu n'as pas vu l'action.. Car il est clairement évident et totalement visible qu'il lève la main.. Il ne contrôle pas du tout de la poitrine, ça c'est ce qu'il voulait faire.. mais il s'est raté..
    puis bon de toute façon on peut épiloguer 10 ans le match ne va pas être rejoué..
    ok j'ai revu en détail, en ralenti sous plusieurs angles pour pas dire de bêtises.. Il ne la touche pas de la poitrine mais le ballon va vers sa main en effet.. Main qui se trouve au niveau de sa tête ! Il lève clairement la main pour la mettre sur le chemin du ballon, exprès ou pas j'en sais rien mais le geste est là et sa main, elle, n'a rien à faire là.. C'est une erreur de sa part, intentionnelle ou non, mais le fait est que s'il ne touche pas le ballon de la main il lui passe clairement au dessus.. et il le sait.. d'où la main..
    13 réponses à ce commentaire.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    L'arbitre qui siffle une faute de Bale sur Navas, le meilleur moment de ma soirée..
    LaTronchonneuse Niveau : Loisir
    Apparemment l'arbitre a vu la poussette d'un joueur de Villareal déclenchant la chute de Pepe puis de Bale...
    ouais, le défenseur de Villareal s'est offert une petite partie de domino^^
    2 réponses à ce commentaire.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Même si le penalty est sévère, il n'est pas aussi scandaleux que vous voulez bien le faire penser. Mais bon, ça ne m'étonne même pas...
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : -2
    Nan mais t'es sur SoFoot gars ! Le Real c'est pas assez hipster..
    Quand c'est le Barca qui bat un relégable à la dernière minute sur un péno plus que limite ils n'en parlent même pas. C'est SoFoot quoi.

    Belle remontada quoi qu'il en soit, une Liga passe par ce genre de matches.
    Pauvre victime...

    Ya pas peno, ya pas peno cest tout
    Y'a péno parce que l'autre idiot fait main alors qu'aucun madrilène n'est impliqué dans l'action. Il peut s'en prendre qu'à lui-même au contraire de Marcelo qui est de dos et sur qui on propulse la balle.

    Et y'a hors-jeu sur le 2e but de Villareal. Voilà. A mamarla.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 1
    Cette flopée de -1...détendez-vous du sphincter les catalans..
    LaTronchonneuse Niveau : Loisir
    C'est clair, avec les ralentis je sais toujours pas si c'est mérité ou non !
    Note : -1
    Etant donné qu'il n'y a pas main du tout (à revoir mais j'en suis quasi persuadé), ce n'est pas sévère, c'est juste faux. (Et quand bien même il le toucherait du bras, celui ci est collé au corps).


    Je tiens à souligner la qualité de cette équipe de Villareal. C'est ultra agréable à regarder. La meilleure formation avec Séville quant à la production de jeu en Espagne. Les sorties de balle, les projections rapides alternées avec des phases de construction plus élaborées, les mouvements constants pour proposer du jeu à une touche, et tout ça avec précision et certitude. Waouh!! Ils méritaient beaucoup mieux ce soir. Trigueros et Castillejo au dessus du lot ce soir (pour le 1er cité c'est souvent le cas remarque).
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    La question n'est pas d'être supporter du Real ou du Barça. D'un point de vue purement objectif, le péno est très très très sévère !
    8 réponses à ce commentaire.
    LaTronchonneuse Niveau : Loisir
    C'est dommage, on a l'impression que toute l'équipe est un peu en-dessous de son niveau habituel. Pas vraiment de joueur réellement mauvais, à part peut-être Modric bien loin de son niveau habituel, et Ronaldo comme depuis le début de saison...

    Par contre sur le mental, rien à dire. Et encore deux buts grâce à Marcelo et Carvajal <3
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    C'est vrai. A part des latéraux vraiment tranchants, comme à leurs habitudes, la seule satisfaction c'est Bale qui est de nouveau buteur. Benzema utile à la création mais étant donné que CR7 n'est plus là pour finir je me demande si Morata ne serait pas plus utile à l'équipe désormais..
    LaTronchonneuse Niveau : Loisir
    D'accord avec toi sur Morata, même si ça me ferait de la peine de voir Benzema sur le banc on se dirige plutôt vers cette option là au vu de la méforme de Ronaldo (et donc de leur entente).
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Je prends en compte vos commentaires, et puis je regarde un resumé de Real madrid vs Naples et du match du Weekend contre l'espanyol et là je comprends la Compos de Zidane pour les gros matchs...
    Modric est peut être en dessous mais Kroos c'est pire et ça personne ne le souligne, au moins modric fait les efforts de replacement ce que Kroos ne fait absolument plus (En championnat tout du moins), c'est vrai que ça n'a jamais été son fort, mais rajouter à cela que sur ces deux derniers matchs il est respectivement à 88% et 87% de passes réussies pour un joueur qui tourne à 94% de moyenne sur une saison..., il a plus de déchet dans son jeu alors qu'il fait moins d'effort, incompréhensible etant donné qu'il devrait n'avoir à s'occupe que de la bonnification des ballons qu'il reçoit, l'impact sur le milieu est donc fort logiquement moindre.
    Observez ces matchs de plus près et vous verrez qu'il ne met plus cette intensité dans le jeu du réal et le décalage avec un joueur comme isco, qui en temps normal porte trop la balle et ne donne justement pas cette intensité au jeu, a donné cette intensité et verticalité au jeu du real hier, en se plaçant juste dans les bons espaces
    Bolek03
    Bien dit.
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8jv5_skoki_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Carvajal est assez hallucinnant dans les centres, tjrs parfaitement dosés, comme Marcelo dailleurs
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Son centre, exter du droit contre le Napoli...une merveille..
    6 réponses à ce commentaire.
    jobaldinho Niveau : DHR
    La faute sur le peno du 2-2 est vraiment magnifique, c'est quand même hallucinant que l'arbitre ne sorte pas son carton rouge
    Sacrée match de merde du Real jusqu'à l'entrée illuminante du boule d'Isco. Ca doit être la seule équipe qui joue moins bien avec son 11 type (bon ça fait que 2 matchs qu'ils se retrouvent mais merde cette 1ere MT fut à chier) qu'avec le turnover forcé du début de saison, heureusement que Villareal a beaucoup trop reculé en 2eme MT alors qu'ils dominaient!
    Et oui il y avait main de Marcelo aussi sifflable que celle de Soriano, envoyez vos réclamations à l'arbitre...qui les transmettra à Perez...qui se torchera avec!
    Yep pas faux...

    Toujours pas convaincu par Zidane perso quitte a me prendre des volees de -1

    Il est sauvé par un Isco incroyable ce soir
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    En même temps c'est aussi lui qui prend la décision de faire rentrer Isco à la place de Casemiro quitte à déséquilibrer le milieu en décalant Kroos en 6.
    Tu perds 2-0, tu as pas trop le choix non plus...
    Cest + que ca je trouve, ya pas de jeu, ca tient a chaque fois sur un miracle
    3 réponses à ce commentaire.
    On attend toujours l'empreinte de Zidane sur le jeu du Real ..
    Mais le pire est qu'il sera probablement champion.
    Arbitrage un peu douteux,favorisant le duo infernal qui domine la liga depuis toujours.
    Quel public de merde, pour encourager leur équipe à 2-0 y a personne par contre pour beugler des "asi asi asi gana Madrid" comme des ânes quand ils sentent le vent tourner là ils sont tous au taquet.

    Marcelo je sais pas si c'est le meilleur latéral du monde mais c'est sans aucun doute le meilleur milieu gauche du monde. Cette qualité de centre !
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : -2
    Je pense que quand tu payes ta place la peau du cul et que l'équipe aligné vaut 1 milliard d'€ tu peux être un minimum exigeant.
    Je pense que quand des Zidane, Ronaldo, Figo, Beckham, Di Stefano, Sneijder, Redondo, ont foulé la pelouse de ce stade avec la tunique blanche tu peux te permettre de siffler quand l'équipe ne joue pas bien.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    C'était au Madrigal hein, pas à Madrid...
    Le match se jouait pas au Barnabeu, on peut donc comprendre qu'on ai moins entendu le public madrilène ...
    toi t'as pas vu le match... je parle du public de Villarreal dans leur stade
    Caribou West Niveau : CFA2
    Hormis Di Stefano ils ont tous dû fouler cette pelouse également.
    5 réponses à ce commentaire.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Le cas de cr7 est a souligner je l'ai trouvé super nerveux il est toujours présent pour mettre son goal hebdomadaire mais je le sens très friable j'ai du mal a comprendre cette "méforme" attention quand je dis méforme je parle dans la totalité de ses matchs qui ne sont plus au niveau de ce qu'on pourrait attendre d'un tel joueur !
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Un jeu basé sur l'explosivité et la qualité d'appelle couplé à un physique déclinant ?
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    C'est vrai, mais l'apport offensif des latéraux est primordiale au Real, et surtout celui de Marcelo. Dans la mesure où CR7 va beaucoup libérer son couloir pour se retrouver dans la surface Marcelo est le seul à occuper ce secteur et sa qualité de centre est hyper importante dans la création offensive de l'équipe.
    On voit tout de suite la différence avec Nacho, ce que tu gagnes en sécurité défensive tu le perds dans l'animation offensive.
    Perso, je préfère voir un artiste comme Marcelo capable de gestes magnifiques et qui peut débloquer une situation par sa qualité de pieds quitte à se prendre un contre sur son couloir.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Carjaval fait +/- le même de l'autre coté avec un peu moins de technique ils ont quand même de sacrés latéraux tout de même c'est dans doute leur plus grande force quand on y regarde de plus près.
    3 réponses à ce commentaire.
    sinon la défense du real est individuellement ce qui se fait de mieux sur le papier , le problème défensif du real est plutôt du au profil de l'équipe , je m'explique :

    tout d'abord les latéraux qui sont extraordinaire mais très très offensif;
    les milieux kroos et modric sont aussi obligés d’évoluer très haut sur le terrain car bale et ronaldo n'étant pas des ailiers de débordement mais plutôt des attaquants excentrés, leurs profiles les obliges soit de prendre la profondeur soit de se condenser dans la surface , le rôle de création du jeu est donc essentiellement attribué a modric , kroos et a une moindre mesure Benzema .
    lorsque casemiro est en dedans pour combler les brèches d'une défense obligé d'évoluer très haut ,ça donne se genre d'erreurs défensives !
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    C'est vrai, mais l'apport offensif des latéraux est primordiale au Real, et surtout celui de Marcelo. Dans la mesure où CR7 va beaucoup libérer son couloir pour se retrouver dans la surface Marcelo est le seul à occuper ce secteur et sa qualité de centre est hyper importante dans la création offensive de l'équipe.
    On voit tout de suite la différence avec Nacho, ce que tu gagnes en sécurité défensive tu le perds dans l'animation offensive.
    Perso, je préfère voir un artiste comme Marcelo capable de gestes magnifiques et qui peut débloquer une situation par sa qualité de pieds quitte à se prendre un contre sur son couloir.
    AH mais je ne critique pas du tout marcelo ni son apport vital dans le jeu du real , il est juste très offensif c'est un fait établit .
    j'explique juste qu'il ne faut pas s'acharner sur ramos ou remettre en cause ses qualités défensive car l'axe du real a plus de boulot que le reste des mastodontes européen du au profil général de l'équipe .
    2 réponses à ce commentaire.
    Ca confirme que le Bayern est le grand favori de la C1
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    N'oublie pas la Juve... :)

    NB: Sinon, oui, Asenjo... C'est juste très triste.
    La Juve je l'avais mise parmis mes favoris en début de saison .Mais cette équipe joue encore un peu trop a l'ancienne , froid et efficace sur un rythme ronronnant. Pour gagner la C1 il faut savoir mettre de l'intensité,de la folie.Sera t il capable de le faire? A suivre.
    2 réponses à ce commentaire.
    y a des matchs où le real centre 15x pour rien
    et d'autre où en 15mn 2 centres sont absolument parfaits
    ...

    que dire, si ce n'est la chance d'avoir de pareil latéraux quoi.

    Villareal ont fait les puceaux !!

    Sinon pour moi y a pas main sur l'action du penaldo, y a à moitié épaule seulement, très sévère (totalement involontaire d'autant plus)

    ... et superbe faute de main du gardien remplaçant sur la tête de morata (la benz blesse le titulaire ahahahah #gg) pour sa première en liga avec le sous marin, ça la fou !

    >>> on en parle du raté de morata tout seul devant le goal ?
    quand il ouvre trop son pied ?

    Benzema fait ça, il est transféré à
    "Association Sportive Louhans Cuiseaux FC"
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Tu es quand même trop parano concernant la concurrence Benzema-Morata... On en parle alors du plat du pied tout pourri de Benzema sur la remise de Bale en début de deuxième mi-temps ? Sérieux tu fais tout pour décrédibiliser Morata mais en attendant c'est lui qui entre et donne la victoire au Real. J'adore Benzema, mais en ce moment Morata montre qu'il mérite plus qu'être un simple remplaçant de luxe.
    RealYannito Niveau : CFA2
    J'adore Benzema aussi pour son jeu de passe.
    Apres il faut avouer qu'en ce moment il me fait peine a voir.a sa decharge les mouvements proposer par ses coequipiers ne lui donne pas les moyens de s'exprimer.
    J'aimerais vraiment voir Morata assoscié a Benzema contre Eibar ce week end par exemple.histoire que ronaldo se repose un peu par exemple
    mouais il donne la victoire en mettant une tête sur le gardien ... QUI SE DÉCHIRE >> gardien qui est le remplaçant du poste !

    le titulaire se blesse sur la "tête/épaule" >> de Benzema
    ... qui l'oblige à sortir une claquette superbe pleine équerre!
    (et derrière il atterri sur le poteau et se ruine le genoux)

    hummm un plat du pied "pourri" mais qui reste un tir cadré hein et un peu appuyé (on sait jamais).

    comparé à: https://www.youtube.com/watch?v=aj9WD5e6NwM

    si Benzema fait ça, il se mange 15mn de sifflets
    et n'est pas titulaire le match suivant (pression presse)




    Ouais super sub profite bien de l'impact crescendo du Real
    qui domine constamment la dernière demi heure (de 9 matchs sur 10, contre des plus petits quoi)

    alors la benz reste sur 1 but en 8 matchs (bien que dans LE match le plus important) morata reste sur 3 buts en 117 minutes !
    ... donc la confiance en terme de finition est bien du côté de l'espagnol, la dessus y a pas débat.

    or en décembre/janvier c'était l'inverse, benzema marquait 6x morata aucune, comme quoi ... tout va très vite en foot, rien ne dit que cela ne va pas s'inverser à nouveau -_-
    3 réponses à ce commentaire.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Physique déclinant je veux bien son physique quand j'aurai 32ans, au haut niveau ca ne suffit plus, il doit donner tellement qu'au fond il commence a le sentir vraisemblablement.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Evidemment c'est à mettre en relief avec l'exigence du haut niveau et de son style de jeu..
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Pourtant il est déjà au maximum d'économie dans les courses, les dribbles, percussions, accélérations. Il parcourt certainement le 1/4 du terrain qu'il parcourait il y a de cela 4ans, c'est aujourd'hui un joueur de surface, si il doit encore réduire l'aspect physique dans son jeu, autant rappelé Inzaghi ou allez chercher Mario Gomez, je caricature un peu mais à terme on s'en rapprochera fortement
    2 réponses à ce commentaire.
    Tony de Nazareth Niveau : Loisir
    Content pour morata c'est typiquement un match de futur champion réalisé par le Real
    Content de la victoire du Real, mais respect à Villareal pour le jeu qu'ils proposent depuis le début de la saison.
    Et pour "highway to hell" quand il y a des buts marqué aussi
    Victoire pas franchement méritée mais victoire importante, il faudra sérieusement reconsidérer le rôle de Morata et aussi celui de Ronaldo dans cette équipe.
    Globalement l'équipe a évolué en dessous de son niveau, sur les 3 de devants seul Bale a tenu son rang. On a encore beaucoup de travail mais je reste confiant.
    Victoire méritée, à partir du moment ou tu marques plus de buts que l'équipe d'en face tu mérites ta victoire.. Je te trouve dur, c'était Villareal au Madrigal, c'est pas une équipe de daube.. C'est aussi la meilleure défense du championnat, c'était forcément un match ou Madrid allait souffir, n'importe qu'elle équipe souffre au Madrigal..
    1 réponse à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @Frenchies

    C'est quand même très petit de toujours tout ramener Benzema et de dénigrer Morata à la moindre incartade (surtout que je ne t'apprendrai rien en te faisant remarquer que c'est ce même Alvaro qui offre la victoire au Real).
    Puis si tu veux t'engager sur le terrain des ratés immanquables, tu tombes très mal parce que Benzema est LE spécialiste mondial (après Robinho) en la matière.

    C'est con de réagir ainsi, surtout que personne, absolument personne, ne songe à remettre en cause la hiérarchie Benzema/Morata.
    Le premier cité est titulaire, sans la moindre discussion, point.
    Memphis essaie de se faire un placr dans le hall of fame des immanquables
    je crois que son com était plus en faveur de Morata que le contraire^^.. Le truc avec Morata c'est que quand il est titulaire il fait des matchs plus ou moins pourris..
    "C'est con de réagir ainsi, surtout que personne, absolument personne, ne songe à remettre en cause la hiérarchie Benzema/Morata"

    alors que mon commentaire intervient après:

    "Benzema utile à la création mais étant donné que CR7 n'est plus là pour finir je me demande si Morata ne serait pas plus utile à l'équipe désormais.. "

    ...

    bon puis je vais faire dans l'absurde
    http://www.butfootballclub.fr/foot-etra … ma-morata/

    la réalité, c'est les sondages constants dès que morata met le moindre but ... sur AS/MARCA etc.

    le lobbying est énorme hein en réalité.
    3 réponses à ce commentaire.
    RobinVanPersie Niveau : District
    Sérieusement les gars, comment pouvez dire qu'il y a pas pénalty pour cette main du joueur de villareal ?

    Tout le monde l'a vu dans le stade, faut etre un peu objectif et constructif


    Le Real a mal joué, et ils ont gagné ce match avec les trippes

    C'est ça la force des grandes équipes gagner même quand tu joues mal
    au ralentis je t'assure que c'est loin d'être aussi évident.

    le ballon monte, en roulant à moitié sur le pec et en frôlant l'épaule.

    c'est pas une "main" au sens propre, même pas un avant bras voir un biceps.
    non

    c'est une trajectoire montante vraiment malchanceuse
    où la déviation du fautif est totalement involontaire.


    oui à vitesse réelle, très peu de doute ...
    mais en REALITE, c'est une décision très sévère !!!
    (et qui pouvait pas tomber mieux pour le Real ..)
    RobinVanPersie Niveau : District
    Oui mais à vitesse réelle comment donner tord à l'arbitre ?

    Il siffle ce qu'il voit et il a pas accès au ralenti pour prendre sa décision

    n'importe qui aurait sifflé surtout à ce moment du match
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Le truc horrible de la soirée, c'est pour Sergio Asenjo. Le mec vient de se foutre en l'air le ligament croisé pour la 4ème fois depuis 2010.
    bestclic 2.1 Niveau : Loisir
    Pour les barcelonais qui critiquent l'arbitrage, je vous renvois au Bilbao-Barcelone du 5 janvier 2017 à 21H15 qui est la plus grosse parodie d'arbitrage de l'année jusqu'ici ou à tous les derniers matchs du barça contre valence.

    C'est évident que globalement le real est avantagé par l'arbitrage mais depuis quelques saisons c'est quand même rien face au barça.
    Ne pas critiquer l'arbitrage serait accepter la situation qui est catastrophique à ce niveau.
    Penser que le Barça est plus avantagé que le Real, c'est manquer de recul ou ne pas avoir vu les matchs car c'est tout l'arbitrage espagnol qui est à la rue, avec notamment décembre/janvier ou tu pourrais faire un vidéo gag avec leurs conneries.
    Tu mentionnes Bilbao, mais il m'a pas semblé avoir vu une équipe favorisée, juste un gros bordel à cause de ces incompétents.
    Bref moi aussi j'aimerais faire du partisanisme et dire que le réal est plus avantagé, mais ce serait occulter le vrai fond du problème.
    RobinVanPersie Niveau : District
    Enfin quand le Barça a obtenu 35 penalty en 68 matchs de Liga et concèdé uniquement 1 penalty ( stats opta)

    Tu te poses quand même des questions

    Donc ton objectivité hein ..
    Donc ton argument c'est une statistique toute seule au milieu de 3 lignes avec trois petits points à la fin?
    C'est maigre et tout seul ça veut rien dire. Les meilleurs équipes sont celles qui subissent le plus et qui font le moins de faute, va vérifier et après tu me fais une petite courbe de corrélation avec des nuages de points, ça fera le job.
    Donc en dehors du manque de fond dans ton propos, ce serait sympa de pas me prendre pour une pive, je ferai de même et tout ira bien!
    RobinVanPersie Niveau : District
    Donc comment expliques-tu que le Barça qui défend très très mal ne concede jamais de penalty ?

    Et qu'il se reçoivent en moyenne Un penalty tous les deux matchs ?

    Ce qui est quand même Un ratio exceptionnel
    Je suis allé vérifié tes chiffres car oui ils sont exceptionnels et surtout je n'aimps du tout trouvé la même chose que toi.
    Le Barça a obtenu 11 Penaltys en Liga la saison passée (aucune équipe n'en a eu plus), et cette année 4 (d'autres en ont plus mais genre 1, pas significatif), ce qui fait un total de 15 sur env 60
    Matchs (un championnat et demi).
    Par ailleurs, malgré tout ce que l'on dit, le Barça reste la 3eme meilleure Défense en Liga.
    Du coup, je reviens à ce que je disais au début, l'arbitrage espagnol, à l'image du reste des grands championnats, mais dans une mesure plus inquiétante est nul, gangrainé par l'incompétence. Sans oublier qu'on parle d'un pays où les institutions, dans tous les domaines, sont historiquement corrompues.
    RobinVanPersie Niveau : District
    J'ai pris les stats Que j'ai trouvé dans un article qui évoquait un nombre assez exceptionnel de penalty

    Le Barça est 3e defense de Liga car ils ont la possession On le sait tous, parce que les Alba et pique Ou Sergi Roberto c'est pas l'assurance tout risque même mascherano

    Après je suis pas la pour polémiquer, je trouve juste incroyable le nombre de fan Du Barça sur les articles Du réal qui sont aussu risibles que ce cher merengue qui crie au complot pour Un rien

    Les arbitres sont nuls, oui le Barça et le réal sont avantagés

    C'est sur qu'il est plus facile de siffler pour eux Que contre eux

    Et c'est pareil en premier league ou en ligue 1 malheureusement
    Perso à la base, et depuis très longtemps, j'essaie justement de tuer ce faux débat Barça/real concernant l'arbitrage.
    Pour moi la question qui doit être posée et à laquelle on ne répond pas assez est quels sont les moyens que l'on se donne pour rendre les matchs de foot plus justes? Une multitude de sports ont ait évolué ce domaine mais le foot a juste mis la goal line technologie dans quelques compétitions et des arbitres derrière le but qui ne trouvent pas leur place et qui donc, sont un échec en tant qu'innovation.
    Mais j'ai pu constater que même parmi les footeux de base, il n'est pas simple de faire changer les mentalités. On l'a vu au mondial des clubs. Les mecs ont à peine eu le temps de tester la vidéo que pleins de gens la foutent à la poubelle. Bref le peno pas sifflé à la 90eme pour une main évidente d'Abel Xavier (nom d'emprunt) a encore de longs jours devant lui
    RobinVanPersie Niveau : District
    J'aime énormément le football américain

    Dans ce sport tout est visionné tous le temps, tu as le droit au replacer slowmotion en tout genre

    Derrière la décision est prise par les arbitres ce qui reste subjectif

    Mais On limite les erreurs et je pense qu'on devrait appliquer ça au football
    Oui le foot américain s'y prête assez bien car les phases de jeu sont très courtes. Le basket, le rugby, le tennis, ou encore le ski où la technologie fait des trucs de ouf pour l'analyse de la course.
    Rien que pour siffler un hors jeu, je doute qu'il n'existe pas ce qu'il faut pour le signaler ou non en temps réel. Mais voilà, la vérité est ailleurs, certainement dans le porte-fric de certains... Parce que c'est louche aussi peu d'évolution de réglement. Amuses-toi une fois si c'est pas déjà fait de compter combien de secondes les gardiens gardent la balle dans les mains... On est même pas foutu d'appliquer les règles les plus simples!!
    RobinVanPersie Niveau : District
    La majorité des gardiens la garde entre 15 et 20 sec quand la Regle est de 6 sec

    Je comprend pas pourquoi le football est si réfractaire à l'évolution vidéo quand tous les grands sports l'utilise

    Les arbitres de lignes derrière le but sont tout simplement inutile

    Ils servent à rien
    moi je trouve que c'est un peu une légende ces histoires de Barça Real avantagés.. Perso je regarde la liga et la premier league tous les weeks ends depuis que le streaming existe donc ça fait un bon moment.. je dois rater à peu près 4/5 matchs par saison max et j'ai jamais pensé que l'une des deux équipes étaient avantagées.. Il y a des situations litigieuses de temps en temps, comme partout, comme pour tout le monde.. Vous avez qu'à regarder les matchs du ventre mou, en Liga comme en PL et vous allez en voir des erreurs d'arbitrage^^.. les gens parlent sans savoir, ramassis de clichés complotistes complètement bidons..
    OUI MESSI, NEYMAR et INIESTA ont une technique exceptionnelle (comme CR7, comme Benzema, comme Modric)

    cela aide à obtenir des peno y parait ...


    le barca défend mal, mais surtout en PLACEMENT
    en "geste défensif" ils se donnent vraiment vraiment moins que cela laisse à croire.
    hein

    Parait que Piqué/Mascherano, ont un peu de bouteille ...
    RobinVanPersie Niveau : District
    tout simplement parce que les autres matchs, personne les regarde et que tout le monde s'en fout à part les socios

    et que tu essayes de justifier l'hégémonie des deux clubs

    Après il est plus facile de siffler pour le real ou le Barça que contre eux
    13 réponses à ce commentaire.
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?