Real Politik

Le Real Madrid a un objectif et un rêve. L'objectif, c'est la finale de la Champion's et la Liga ; le rêve, pareil, mais en prenant sa revanche sur le Barça.

Modififié
0 20
Gagner la Liga, c'est bien. La gagner en éclatant le Barça lors du prochain Clasico, c'est mieux. Gagner la Champion's, c'est super. La gagner en éliminant le Barça (si possible sur son terrain), c'est le top.


Pour l'instant, que ce soit en dominant ou non le Mes, s'adjuger l'une de ces deux compétitions est loin d'être gagné. Mais rien n'est encore perdu. En Champion's, l'équipe du “Mou”, le tenant du titre, va affronter Lyon en huitièmes de finale. Et quelque chose nous dit que cette année, les Gones n'élimineront pas les Merengues. Ensuite, le Real a l'équipe pour être du dernier carré, avec Chelsea, Manchester et le Barça. La Coupe aux grandes oreilles devrait revenir à l'une de ces quatre formations. Le Real espère deux choses : 1) la gagner, 2) que le Barça ne la gagne pas. Le pire des scénarios pour le Real serait de se faire sortir par le Barça, le meilleur de les éliminer. En tout cas, beaucoup rêvent de les voir s'affronter lors d'une demi-finale d'anthologie, une sorte de remake du Barça-Inter de l'an dernier. Ce duel était peut-être celui qui a le mieux symbolisé, lors de l'histoire récente, l'opposition entre deux éternelles visions du football : le dogmatisme barcelonais et le pragmatisme mourinhesque. José aujourd'hui entraîneur de la Maison Blanche, ce match mérite plus que jamais un remake. The Classico de la muerte.


En attendant, il y a le championnat, enfin le truc qui se dispute théoriquement avec vingt équipes espagnoles, mais en pratique avec deux seulement, et ce qui est certain, il y aura un nouveau duel entre les deux places fortes de la Liga. Aujourd'hui, le Real est second du championnat, à quatre longueurs des Catalans. L'écart devrait plus ou moins demeurer jusqu'à la revanche. Avec un peu de chance, le championnat pourrait même se jouer lors de ce retour du Clasico. Ce serait d'ailleurs le seul intérêt de cette Liga cuvée 2010-2011. Sinon, le titre au Barça, les mouchoirs à Bernabeu.


Lors de la dernière journée, le Real s'est imposé de justesse contre Majorque, grâce à un but de Karim boum boum boum Benzema. José avait décidé de mettre Xabi Alonso et Özil au repos. Sans eux, le jeu était grippé, comme si ces deux-là constituaient le moteur du jeu madrilène. D'ailleurs, quand ils sont entrés à l'heure de jeu, les joueurs du Real ont pris l'avantage. Dimanche, ils se rendront à Osasuna, avec peut-être un nouvel attaquant. Depuis son arrivée au Real, Karim Benzema n'a pas convaincu. S'il profite en ce moment de la blessure d'Higuain pour avoir plus de temps de jeu, ce n'est toujours pas ça. Le Real n'a encore rien perdu, mais il est loin de donner l'impression de pouvoir tout gagner. Et ça ne va pas se faire tout seul ; à moins que Kaka ne revienne plus fort que jamais, il faut changer quelque chose. Et Karim est indirectement désigné comme le maillon faible, au revoir. Ainsi, pour remplir son objectif, voire accomplir son rêve, le Real a un plan.


On parle de Llorente, on parle de Klose mais c'est un ancien pensionnaire du FC Metz qui devrait débarquer. Emmanuel Adebayor ne joue plus à City, Mourinho le veut, le joueur est bien évidemment flatté branché par la proposition madrilène : l'affaire devrait aboutir. C'est en tout cas ce que pensent savoir les journaux espagnols. Hambourg s'opposant au départ de Ruud Van Nistelrooy, Marca explique que « Mourinho insiste pour Adebayor, qui a toujours été sa priorité » . Gageons que si Tevez peut lui aussi quitter Manchester City pour rejoindre Madrid, il fera tout aussi bien l'affaire. Gaucho toujours, le Real serait prêt à raquer 45 millions aux voisins de l'Atletico pour s'offrir Kun Agüero. Cadena Ser affirme que « le Real paiera à la fin de la saison la clause libératoire » de l'attaquant. Une chose est certaine, l'avenir de Benzema au Real s'inscrira dans la concurrence... ou ne s'inscrira pas. C'est aussi ça jouer au Real Madrid, un club qui a un objectif, un rêve, un plan et maintenant un bouc émissaire. Il faut savoir faire des sacrifices.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

article sans aucune structure, on sais pas de quoi ça parle. ça commence comme un article sur la rivalité barça-real mais se termine comme si on parlait de benzema depuis le début tout en passant par les rumeurs de transfert... on passe des "visions du foot" de mourinho et guardiola à carlos tevez, de l'importance de x.alonso et ozil à hambourg... bref c'est le bordel
J'avoue, article inutile, ça parle de tout et n'importe quoi..
MDR ! Putain la barre de rire !

Nan mais sans blague quoi, je me disais à l'instant :

-"bah mince alors, on est déjà mardi et Thibault Leplat (TFM) ne s'est pas encore manifesté comme toutes les semaines avec son article sur le Real Madrid.

Et là je me connecte et bam ! Un article entier consacré au Real ! Mais cette fois-ci écrit par un certain Simon Capelli-Welter.

Sérieusement quoi, là c'est risible, que l'on ne vienne pas me dire le contraire comme la semaine dernière, SoFoot côté Liga c'est clairement pro-Real.

Je n'ai contre le Real en plus, j'ai toujours apprécié ce club, mais la Liga ne se limite pas au Real, et encore moins à ce Real là. En ce moment le Real c'est juste l'un des footballs les plus dégueulasses d'Espagne.

Bon et puis sinon on est au courant qu'à SoFoot vous faites semblant d'aimer ces clubs et ces joueurs que les gens détestent (et inversement avec ce mépris envers des clubs que les gens aiment que vous faites semblant de détester) mais pourquoi ne pas avoir écrit un papier sur ce superbe Valence-Malaga ?

Sans ça, heureusement que le site est riche en news, photos drôles, interviews et autres articles de qualité, non parce que côté Liga... c'est très moyen quand même.

Au final je me pose la question de savoir si Fred Hermel ne serait pas derrière tout ça. Non ?

Tout ça dit gentiment, sans agressivité.
Qu'ils nous fassent un artcile toutes les semaines sur le Real on s'en fou, si ca te saoule tu lis pas, bref c'est surtout l'article en lui même qui est ridicule ! Comme c'est dit plus haut l'article n'a aucune structure, aucune cohérence. Je vois pas très bien l'interet de publier un article comme ca ...
J'adore les mecs comme Xeneize94 qui, lorsqu'ils sont incapables de placer un seul argument te sortent le grand classique :

"si ça te saoule tu lis pas"

C'est justement parce que ça me saoule que je commente pour le dire. Et qu'est-ce qui m'en empêche d'ailleurs ? La liberté d'expression c'est fait pour qui ? Simon Capelli-Walter et TFM ont le droit d'écrire leurs papiers sur le Real comme moi j'ai le droit de dire que ça me gonfle.

Et pour faire un peu dans ton genre, quelle force surnaturelle t'as forcée à lire mon commentaire ? Qui a braqué un flingue sur ta tête pour te demander de lire mon commentaire ?

Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'au final tu fais exactement comme moi :

"Je vois pas très bien l'interet de publier un article comme ca ..."

Tu lis un article que tu trouves ridicule et à la fin tu laisses un commentaire !

Comme moi en gros, donc en fait quand tu me dis de pas lire l'article si ça me gonfle tu te le dis à toi même, mais comme t'as pas l'air très malin malin bah tu ne t'en aperçois même pas ^^

Y en a ici...
T'as pas l'air de tout comprendre toi pseudo machin. Toi tu critiques le fait qu'on fasse toujours un article sur le Real, donc si tu vois sur la page d'acceuil un article qui va parler du real ne le lis pas c'est tout. Arréte de venir pleurer sur chaque article de Madrid pour dire qu'on ne parle que d'eux. Moi je critique le fond et la forme de l'article donc je ne pouvais pas savoir que l'article étais mauvais avant de l'avoir lu. Enfin bref ...
Pour ma part, je trouve cet article plutôt bien tourné.

Il nous éclaircit sur ce que peut être la politique, la stratégie d'un club comme le Real. Donc oui forcément ça parle de transferts, de clasicos, de médias et de vision du foot. C'est un peu tous ces éléments qui font que les hautes instances du club vont orienter leurs agissements dans telle ou telle direction.

On nous explique, de manière implicite certes, que ces agissements consistent entre autres à ouvrir pas mal de dossiers de tranferts, pour installer une forte concurrence entre les joueurs et pour avoir la meilleure équipe possible afin d'atteindre leurs objectifs et leurs rêves.

Et de conclure que notre frenchie Benzouzou est en ce moment la victime de cette pression, outrageusement relayée par les médias. C'est le bouc émissaire de cette politique.
Un des trucs qu'on lit et entend trop souvent c'est: la Liga, à part le duel Barça-Real, ça n'a pas d'intérêt.

Moi, par exemple, je suis originaire de la région d'Alicante et je suis anxieusement ce que fait Herculès.

Y'a pleins d'autres équipes en Espagne et des plutôt bonnes. Des clubs qui ont l'habitude de laisser souvent les deux géants se disputer le titre. Le duel Barça-Real c'est pas une nouveauté.
le meilleur de l'article reste son titre..sinon la grande tige togolaise au real c'est le crash assuré, si ce n'est au moins le clash avec l'autre melon tos! Trezeguoal putin!
Radwio:

"Oh tiens un article sur le Réal! Faut arrêtez avec les merengues les gars, vous allez choper une indigestion"

PM:

"Détrompe toi, nous ne faisons pas que des articles sur le Réal, d'ailleurs je t'invite à lire celui sur Les vœux pieux de Chantal Jouanno, il est super!"

Radwio:

"merci Pierre, toi aussi tu es super, embrasse tous les journalistes de la Rédac et félicite les pour leurs articles pertinents, un gros béko à mon préféré, Chéryl, un futur Goncourt celui là!"
Adebayor... Mon dieu... Mourinho est fou... D'abord il joue sans avant centre avec 5 milieux offensifs et maintenant il recrute un abruti complet... Ils sont bien partis pour une autre manita au match retour...
Ouais, l'article est déstructuré au possib', désagréable à lire.
Il n'empêche, c'est maintenant officiel : Adebayor est prêté au Real jusqu'à la fin de saison. L'article aurait eu plus de poids s'il avait été publié après cette annonce.
Adebayor signe au Real, entre ce soir et demain (ou à partir de demain) j'annonce au moins 15 articles sur le real, tous rédigés de la main de TFM ^^

Second degré.


@Xeneize94 :

J'entends bien ce que tu me dis, mais ce que tu ne comprends pas c'est que je me plains parce que j'aimerais juste lire des articles plus complets sur la Liga que ces incessants papiers sur le Real et uniquement le Real.

J'aimerais en lire plus ici parce que c'est généralement sur SoFoot (internet et mag') que je trouve le plus mon compte au niveau de la qualité. Je critique SoFoot sur la Liga parce que j'aime SoFoot, parce que je crois (et je me répète) que la critique est toujours plus bénéfique que le compliment ou le simple silence.
Vous avez juste oublié qu'on pourrait avoir un Real - Farsa en finale de Copa del Rey aussi, et que ce match se jouerait... 4 jours après le clàsico retour de Liga à Bernabeu, donc peut-être une semaine de clàsico à venir, deux titres en jeu.
Effectivement la structure de l'article est anarchique et ce n'est pas Cherifon Guemzema qui jugera ses sbirs sur ce point, parce que Mès que un Rédac chef...évidemment...
Comme ça Togo trop laid est prêté au Real et Mourinho le voit comme sa "priorité". Soit il y a un effet Real relativement pervers sur le Mou qui altère méchamment son jugement sur le talent footballistique de cet escroc d'Adebayor. Soit ils veulent vraiment faire comprendre à Jean-Michel Benzema que c'est une chèvre de 1er plan. Je pense sincèrement qu'à défaut d'un Messi autant voir au dessus Dieumerci M'Bokani est aussi sur le marché.(elle était nulle)
Bref, je me demande si tous ces articles sur le Real n'ont pas vertu à nous faire parler pour rien dire, puisque niveau Foot à Bernabeu on se fait realement chier.
Un peu plus de Villareal, de Séville voir même de Cadix, parce que Là non mais vraiment là....
Je suis assez déçu de la différence de qualité entre le mag et le site SoFoot... Ou sont l'impertinence, l'humour et le fond? Et pourquoi ne pas se fier aux critiques de ceux qui postent des coms (fidèles du site)? Si c'est pour pondre un article pareil putain...
Enfin bref, le Real, si le Barça était une équipe moyenne, ils claqueraient aussi leurs 100 points en liga.
je pense sincerement qu'il y a tant d'articles sur le real car :

1) liga = 2 clubs = surmédiatisation barca 2009/2010, donc chacun son tour , et quand on sait que le barca récite toujours la meme partition ou est l'interet (des médias)(meme si..)

2) recrutement real depuis 2009 = 290M (soit la dette des pays du tiers monde) + benzema + CR7 + the special one + Perez + incapacité a passer les 8emes de ldc depuis une éternité = Buzz (aldrin?) géant..

la meme en angleterre on prefere parler d'arsenal( club franco-francais avec un capital basé a l'etranger?), des ces "riches de chelsea" car drogba, malouda, essien = issues de la L1. Plutot que de parler des VRAIS clubs anglais comme NUFC, Tottenham, MAN U, LFC, LUFC, MK DONS, NFFC... ahhhhhhh le bon vieux foot.
Sinon Cappelli pourquoi contre la france t'as pris bothroyd et pas welbeck?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Naples commande un demi
0 20