1. //
  2. // Demi-finale retour
  3. // Real Madrid/Borussia Dortmund

Real Madrid : quelle tactique pour enfin dominer le Borussia ?

Les faits sont là : le Borussia Dortmund est la seule équipe invaincue de cette Ligue des champions, a vaincu le Real Madrid à deux reprises en quelques mois et arrive au Bernabéu avec un rassurant 4-1 dans les valises. Alors qu'il est au bord du précipice, le Real Madrid peut-il parvenir à se réinventer ? Entre chauds espoirs et froides vérités, la formation de Mourinho risque bien de se retrouver le cœur à la main dans un combat contre des idées plus abouties que les siennes. Et ce n'est pas la première fois.

Modififié
38 43
La domination tactique du Borussia à l'aller

Toute la semaine, la capitale espagnole avait un gros mal de crâne. Après des mardis et des mercredis de rêve au sein d'une saison trop mouvementée, la Décima s'est peut-être envolée à Dortmund. Le constat a été dur à avaler, mais le Real s'est fait surclasser. Techniquement, tactiquement, mentalement. Il ne s'y attendait pas, et les quatre coups de couteau de Lewandowski ont été perçus comme le résultat d'une embuscade imprévisible. Et pourtant. L'an passé contre le Bayern et en poule contre le Borussia, le Real avait déjà échoué à dominer dans le jeu. Car plus que le score spectaculaire, la surprise est venue du sentiment d'impuissance dégagé par la formation de Mourinho.

Peu importent les différentes tentatives, le Real n'y arrivait pas. Sans l'initiative, le Real s'est montré fébrile en début de match. Avec l'initiative, les armes blanches se sont avérées stériles, tristement concentrées sur les combinaisons Cristiano-Coentrão. Avec Özil à droite, l'axe s'est retrouvé dépourvu de créativité. Avec Özil dans l'axe, c'est le bloc défensif qui s'est fait bousculé. 4-1-4-1 d'abord, 4-2-3-1 ensuite, rien n'y faisait : le Real a subi. Gêné par l'activité de Götze et Lewandowski, le moteur Xabi Alonso a manqué d'autorité et d'espace. L'entrée de Kaká a amené des mouvements intéressants, avec et surtout sans le ballon, mais on ne renverse pas un 1-4 avec de l'improvisation. En plus du rendement de certains joueurs, c'est le système, les idées et la conception du jeu qui ont manqué.

Les limites du modèle anti-Barça de Mourinho

Pour comprendre la faille, il faut revenir aux racines du projet blanc. En 2010, Florentino Pérez (et le quotidien Marca, un peu) vire Manuel Pellegrini et ses idées pour miser sur Mourinho et ses certitudes. L'objectif est limpide : il faut mettre fin, impérativement, et au plus vite, à la domination du Barça sur l'Espagne et l'Europe. Le recrutement et le système sont donc orientés dans l'optique de créer un monstre anti-Barça. Mission accomplie : Mourinho transforme une équipe éliminée par Lyon dès les huitièmes de C1 2009 en une unité merveilleusement douée pour jouer un football vertical d'une vitesse et d'une intensité dévastatrices. Madrid devient un modèle, un contre-modèle. Sauf que pour ramener la « Dixième » aux Madridistes, il faut battre les autres grands d'Europe. Et changer de modèle, donc.

Après le quart de finale de Dortmund contre Málaga, on ne peut s'empêcher de repenser au bon Pellegrini qui, avec Julio Baptista, Roque Santa Cruz et son génie, aura tenu sa qualification jusqu'au dernier moment en Allemagne. Le débat pourrait prendre de l'ampleur à Madrid en cas d'élimination. D'un côté, le gagnant Mourinho et son intelligence, sa préparation des matchs et ses dons de motivateur. De l'autre côté, « l'Ingénieur » Pellegrini, l'homme qui sait bâtir des collectifs, les faire grandir, les développer, les adapter, à qui on n'a pas « laissé le temps » . L'histoire est coquine : Mourinho va se retrouver à s'inspirer de Pellegrini pour l'emporter ce soir.

Se réinventer, mais comment ?

On peut déjà essayer de deviner les dynamiques tactiques de la soirée : avec trois buts à rattraper, le Real commencera forcément en trombe, avec l'obsession d'avoir le ballon dans les pieds et d'arriver rapidement à la surface adverse. Surtout, on attend le Real dans le contrôle du jeu : le Real doit jouer, longtemps, beaucoup, et bien. « Il faut y aller minute par minute, but après but et ce jusqu'au dernier instant » , disait Mourinho hier. Construire, distribuer, toucher le ballon, jouer, inventer et enfin conclure. L'idée la plus évidente est logiquement d'associer Xabi Alonso et Modrić devant la défense, et de sortir Khedira du onze. Avec deux créateurs « profonds » , les offensives madrilènes auront le luxe de se reposer sur deux piliers capables de supporter le siège que requiert l'exploit de la remontée.

On attend ensuite le quatuor CR7-Özil-Di María-Higuaín, mais à entendre Mourinho, ce n'est pas la seule option : « À Dortmund, le onze était évident. Il n'y avait pas de doutes, à part Di María. Demain sera différent. Nous pouvons jouer avec des joueurs qui normalement ne jouent pas. Avec un autre système. » Alors, Kaká ? Callejón ? Benzema et Higuaín en même temps ? Aucun des deux ? Et si Özil était insuffisant pour inventer la passe miracle ? Trop dépendant de son allemand globuleux dans le troisième quart du terrain, le Real pourrait prendre le risque de multiplier les menaces autour de la surface (Kaká ?), quitte à demander un travail énorme à ses latéraux Coentrão et Ramos.

Le cœur du Bernabéu, la force de Cristiano, l'esprit de Juanito et la jeunesse allemande

Au-delà du système et de l'animation, ce sont aussi les hommes qu'attend le public du Bernabéu. Dans Marca, Santiago Siguero pose aussi la question du rendement des armes offensives madrilènes : « Serait-ce impossible de voir une équipe avec Cristiano, Özil, Di María, Benzema, Modrić, Xabi Alonso ou Higuaín qui coïncideraient en un jour d'inspiration ? » Si Juanito est toujours considéré comme l'homme des grandes remontées dans l'histoire du Real, il pouvait aussi compter sur Camacho ou encore Santillana. Et mises à part les incroyables garanties qu'offre toujours Cristiano, les stars du Real se sont cachées jusqu'à présent.

Or, des stars, le Borussia n'en a pas (encore) beaucoup. Et le manque de solidité des hommes de Klopp lors du match retour contre Málaga est resté dans les esprits. Les Allemands ont peut-être retenu la leçon, ou peut-être pas. Toujours est-il que la pression sera énorme sur leurs jeunes épaules. Les idées, oui. Mais le cœur, aussi.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je vais m'avancer dans les pronostics, et j'annonce qu'aucun des 2 clubs espagnols ne gagnera ce soir ni demain.
Mine de rien Benzema est quand même sorti du onze titulaire de Madrid. ça sent l'échange avec valère germain au mercato ou alors je ne m'y connais pas
Jono Treyston' Niveau : Loisir
"Real Madrid : quelle tactique pour enfin dominer Dortmund?"


L'arbitre
laudrup all night Niveau : Loisir
imaginer qu'il est coaché par jordi roura
Je vais regarder le match du coin de l'oeil mais bon remonté 3 but sa va étre chaud... Va falloire un concour de circonstance assez extraodrinaire (Du style carton rouge(s) & penlaty(s)) pour que le Real ce qualifie.
Oui Monsieur Kaufmann ! Qu'on soit d'accord ou pas avec le fond de la pensée de l'article, on ne peut que saluer la jolie prestation. Enfin, tout est affaire de goût mais j'ai fortement apprécié. Voilà pour la partie je raconte ma vie.

Pour le match de ce soir, j'en ai déjà la demi-molle rien qu'à penser à l'intensité qu'il va y avoir.
Mais je trouve réducteur de penser que le projet Mourinho au Real n'avait pour unique but que de contrecarrer l'hégémonie catalane. En tout cas pas sur l'aspect purement tactique du jeu proposé par le Real même s'il s'avère que ça fonctionne bien contre le Barca) Le Real a tout de même fait de gros match sur les dernières années.

Pour autant, je vois mal le Real créer l'exploit tant ils ont été mis à mal à l'aller. Mais comme il est justement souligné dans l'article, si l'esprit de revanche s'installe et que les madrilènes posent leurs couilles* sur la table (le tout saupoudré d'un soupçon de chatte), alors tout est possible.

Sauf si Lewandowski...
"L’idée la plus évidente est logiquement d’associer Xabi Alonso et Modric devant la défense, et de sortir Khedira du onze".
Modric ne fait pas le poids...
Très bon article qui aborde enfin le sujet du manque d'imagination du Mou quand on lui enlève l'option de jouer en contre, il a pourtant beaucoup d'options dans son banc.

2 analyses intéressantes:
http://www. ecosdelbalon.com/2013/04/analisis-real-madrid-borussia-dortmund-semifinal-previa/
http://www. guardian.co.uk/football/blog/2013/apr/30/real-madrid-borussia-dortmund-jose-mourinho
La tête de CR7 sur la photo de la page d'accueil est magique
erratum: le real s'est fait sortir par lyon en 2010 et non en 2009 (c'était Liverpool cette année là).
milanello44 Niveau : CFA
Message posté par Jean-Bonbeur
Je vais m'avancer dans les pronostics, et j'annonce qu'aucun des 2 clubs espagnols ne gagnera ce soir ni demain.


Je vais m'avancer dans les pronostics, et j'annonce qu'aucun des 2 clubs allemands ne gagnera ce soir ni demain. Mais elles se qualifieront.
XavierPasteur Niveau : District
"le Real pourrait prendre le risque de multiplier les menaces autour de la surface (Kaka ?), quitte à demander un travail énorme à ses latéraux Coentrao et Ramos."

Ramos va à nouveau jouer droite ? Ca serait une grosse erreur, vu comment Lewandowski a fait l'amour à Pepe la semaine dernière...
De toute façon quand tu as dans ton équipe des mecs qui n ont pas le rendement espérer ( je pense a Benzema, Higuain , Di Maria, voir même Ozil sur certains matchs ) a ce niveau ça ne peux pas passer.
Les gars vous êtes vache avec Cri-Cri, choisir cette photo avec la légende "Cristiano chafouin"! Franchement, j'ai ris.
Haribo Sachie Niveau : Loisir
De l'intensité ! Au plus fort de la domination catalane, les madrilènes attaquaient le match le couteau entre les deux (Pepe style) et appliquaient un pressing 'pharaonesque' de tous les instants qui ne laissaient aucun répit à l'équipe adverse. On peut se palucher, à raison, sur Götze, Reus & co, mais comment, sérieusement, les croire techniquement au-dessus des Özil, CR & Modric / Alonso ? Si les madrilènes décident de se sortir les doigts (pas vu cette année, excepté en début de saison contre... le FCB), ils auront alors une vraie chance de passer.

A titre personnel, j'imagine bien le retour de Casillas dans les bois (parce que Iker ! parce que Iker !), Modric pour ressortir proprement la balle (2e / 3e passe) et Zut pour la donner à qui de droit ("à qui de placement" pour être plus juste).

Quoiqu'il arrive, ça sent le bon gros match !
Haribo Sachie Niveau : Loisir
EDIT : pas "pharaonesque" mais "pep - barcelonesque".
photo reprise sur la une de Marca.com
Une qualif du Real serait synonyme d'un retournement de veste fabuleux! On nous ressortirait le fameux "les grands clubs ne meurent jamais" et on remettrait vite au placard les "Deutschland über alles" comme si de rien n'était.
Note : -1
Message posté par Jono Treyston'
"Real Madrid : quelle tactique pour enfin dominer Dortmund?"


L'arbitre


Devine qui c'est?Howard Webb
J'ai peut-être tout faux mais j'ai l'impression qu'il y a de grandes chances que le Real l'emporte sur une grande marge ce soir ; ça peut même aller jusqu'à 5-0. Je pense que Mourinho a du harceler ses joueurs toute la semaine avec l'idée de remuntada ; ils vont entrer sur le terrain comme des morts de faim. Tout va se jouer en première période: si le Real arrive à en marquer un, Dortmund peut trembler. Si le Real en marque deux, Dortmund est fichu.

Pour cela, il faut que Mourinho arrête de faire mumuse et remette Özil en 10. Cristiano ne peut pas gagner le match à lui tout seul.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 18
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
38 43