Real Madrid : et pourquoi pas Zizou ?

Modififié
13 52
Alors que la piste menant à Carlo Ancelotti peine à se concrétiser pour le moment et que l'annonce de Jupp Heynckes hier a mis fin aux rumeurs, Florentino Perez pourrait trouver son plan B de luxe en interne en la personne de... Zinédine Zidane !

Dans un entretien accordé à la chaîne Tele 5 hier soir, le président madrilène a évoqué le dossier Ancelotti. « Il appartient à un club ami et il faut respecter cela. Nous étudierons demain (mercredi) les possibilités qui existent avec cet entraîneur. Payer une clause libératoire (ndlr, 7,5 M€ selon la presse espagnole) en est une. Mais nous ne souhaitons pas agir de manière agressive à l’encontre de n’importe quel club. Si nous sommes intéressés par Ancelotti, nous discuterons avec le PSG » , a-t-il expliqué.

En cas d'échec des négociations, la Maison Blanche pourrait alors se tourner vers Zizou pour occuper le banc du Bernabeu. « Il pourrait être le prochain entraîneur du Real Madrid. Il va mener un projet sportif, dans un bureau ou sur le banc. Il a les diplômes, il est madridiste et il est compétent. Je ne dis pas que ce serait risqué mais cela nécessiterait une période de rodage. Il rentre de vacances lundi prochain. Je parlerai avec lui » , a lancé le boss merengue.

Ce serait quand même un sacré coup de bluff. BJ
Modifié

C'est quoi déjà l'expression ?

Ah oui, ça passe ou ça casse
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Note : 13
Zizou que pensez vous de votre nomination ?

Bien

Zizou comment va jouer votre équipe ?

Bien

Zizou qui allez vous recruter?

Bien.
Note : 1
Non mais restons sérieux, Florentino a dit que dans l'avenir Zidane pourrait prétendre à un poste d'entraineur mais qu'à court terme, malgré ses diplômes, il le trouvait tendre. Après, ni lui, ni Zidane ne prendront le risque de se lancer directement dans le grand bain. Faut pas oublier que Zidane est la caution morale et technique de Florentino, il va pas griller son joker.
Note : 8
Mais comment on peut envisager même une seul seconde de confier le Real Madrid a un entraineur qui na jamais coaché de sa vie.. Et qui a du mal a faire des phrases de plus de 6 mots..
Pourquoi pas... tiens
 //  Amoureux du FC Barcelone
Note : 6
Message posté par AriGold


Maintenant Saviola tu vas m'expliquer comment un mec qui a fait toute sa carrière à Barcelone en raflant quasiment tous les titres possibles en tant que joueur d'abord a pu partir s"aguerrir" a Brescia et à Dorados (après avoir été suspendu pour dopage)?

M'est d'avis que tu ne connais pas le sens du verbe "s'aguerrir".



Parce que pour lui l'essence du football ne se résume pas à la Liga et quelques matchs internationaux (euphémisme). Parce que pour lui l'Italie est le championnat le plus tactique où la rigueur défensive est élevée au rang d'art, contrairement en Espagne (je vais développer...). Et parce qu'un type comme Juan Manuel Lillo est une source de savoir auprès de qui il ne peut que "s'aguerrir". Ce type a une approche du football incomparable. Et c'est pas Zizou avec sa saison et demi avec des jeunes et son charisme d'huître qui peut prétendre à être au niveau de Guardiola.

Je respecte Zizou, hein, pour tout ce qu'il a fait, et peut être que s'il venait à s'asseoir sur le banc du Real ça pourrait marcher, mais pour tout ça, j'y crois pas. C'est pas son diplôme qui va lui apporter la sagesse et l'érudition d'un Guardiola. Si le type est parti au Mexique (oui il s'est fait contrôler pour dopage, Zizou, lui a toujours été clean, hein, la Juve tout ça tout ça, rien du tout, hein) c'est parce qu'en Amérique du Sud (et centrale) le football n'est pas considéré comme un simple jeu. C'est une philosophie qui s'enseigne et se transmet. Et le désir d'apprendre de Guardiola est sans fin. Et ça c'est une différence notable avec Zizou. Mais pas que. Avec la grande majorité des entraineurs, Deschamps compris et même Mourinho.

Tout ce que je dis, c'est qu'on ne peut comparer Zizou et Guardiola, autant sur la forme que sur le fond. Et pour l'histoire de s'aguerrir, bah t'en penses ce que tu veux, pour moi c'est exactement ce qu'il est allé faire, apprendre et apprendre pour devenir meilleur. Si tu préfères un autre mot, libre à toi. Ca changera pas le fond du problème.
nononoway Niveau : CFA
*on voyait l'équipe se dissipER, mtf.

Le Kiosque SO PRESS

13 52