Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options

Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ?

Modififié
C'est LA rumeur complètement dingue du jour, voire de la semaine, du mois, de l'année ou du XXIe siècle pour certains. Et elle vient du journal espagnol Marca : le Real Madrid voudrait recruter Neymar l'été prochain.

Oui, oui, Neymar, le joueur recruté pour 222 millions d'euros et un salaire de 30 millions d'euros nets par an par le PSG au terme d'un feuilleton qui a agité le dernier mercato. Le quotidien madrilène assure même que le Real aurait déjà préparé une enveloppe de 200 millions d'euros pour le transfert. Un chiffre qui pourrait atteindre les 450 millions d’euros salaire compris...


Après un recrutement sans paillettes l'été dernier marqué par des départs importants (James et Morata, par exemple) et l'échec dans le dossier Kylian Mbappé, puis un début de saison plus que poussif, le Real Madrid est sans doute à la recherche d'une façon de revenir au tout premier plan en 2018. Tout en préparant doucement l'après Cristiano Ronaldo en recrutant un vrai Galactique ?

Il y a quelques jours, Sergio Ramos avait donné un peu de poids à cette idée dans une interview donnée à la Cadena Ser : « J'aime jouer avec les meilleurs joueurs, et Neymar en fait partie. Peut-être qu'il est plus facile, pour lui, de passer par le PSG plutôt que de venir directement au Real Madrid.  »

Ceci étant, il est compliqué, voire impossible, d'imaginer le PSG lâcher celui qui est censé être la tête de gondole du projet parisien et de la conquête de la Ligue des champions ces prochaines saisons... Tout comme il est difficilement envisageable de voir le club de la capitale vendre un tel joueur moins cher que son prix d'achat.

La saison du PSG sera évidemment rythmée et bousculée par les rumeurs - qui viendront souvent d'Espagne -, les intox et les vrais-faux débats autour du jeu, de l'attitude et des états d'âme de Neymar, mais que les supporters parisiens se rassurent : on voit mal Neymar rejoindre un club dans lequel le tireur de penalty s'appelle Cristiano Ronaldo.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 18 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur