1. //
  2. // Un vendredi sur le marché des transferts

Real Madrid : 39 millions pour Illarramendi !

Une belle journée de mercato pour ponctuer la semaine. Le Real Madrid fait flamber le chéquier pour faire signer Illarramendi (39 millions !), tandis que Naples fait coup double avec Callejón et le gardien Rafael. Ogbonna officiellement à la Juve. Alcántara tout proche du Bayern.

Modififié
24 53
Le gros coup du jour

Le Real Madrid frappe un grand coup. Un deuxième grand coup. Après avoir fait signer Isco (et Carvajal, ne l'oublions pas), la Maison Blanche s'est attachée aujourd'hui les services d'Asier Illarramendi, 23 ans. Si le joueur n'est pas encore énormément connu auprès du grand public, il risque de rapidement le devenir. Il faut dire que pour le faire signer, le Real Madrid a versé la coquette somme de 39 millions d'euros à la Real Sociedad. Illarramendi s'est engagé pour les 6 prochaines saisons. Autour d'une très bonne saison sous les ordres de Philippe Montanier (la Real Sociedad a accroché la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions), le milieu de terrain s'est ensuite distingué lors de l'Euro Espoirs, remporté sous le maillot de la Rojita. Illarramendi sera présenté samedi à 13h, probablement en compagnie de Carlo Ancelotti, qui l'a fortement voulu à Madrid. Son Real commence à prendre forme. Et il a de la gueule.



Les moyens coups du jour

- Il a été l'un des piliers de Stuttgart de 2006 à 2010, notamment lors du sacre de l'équipe en Bundesliga, en 2007. Après trois saisons passées à Beşiktaş, Roberto Hilbert a finalement décidé de rentrer au bercail. Pour lui, un contrat de deux ans avec le Bayer Leverkusen, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. À 28 ans, il était temps de rentrer à la maison.
- Double coup napolitain en l'espace de deux jours. Le club du président De Laurentiis a annoncé les signatures de Jose Maria Callejón et du gardien Rafael Cabral Barbosa. L'ancien du Real Madrid a paraphé un contrat de quatre ans, tandis que le portier de Santos a signé pour les 3 prochaines années. L'arrivée de Rafael dans les bois ne devrait pas empêcher Júlio César de s'engager avec le club napolitain. Ça va faire de la concurrence dans les cages, tout ça.
- Il est là, Milan Baroš. L'ancien Lyonnais fait son retour aux affaires. Moins de 6 mois après son départ de Galatasaray, le Tchèque rentre en Turquie, et s'engage avec Antalyaspor. C'est le club turc qui l'a confirmé sur Twitter. Une bonne banane pour le club actuel de Baroš, le Banik Ostrava, puisque le joueur avait encore un an de contrat.
- On le sait déjà depuis hier : Angelo Ogbonna est officiellement un nouveau joueur de la Juventus jusqu'en 2018. Le latéral du Torino a été recruté pour 13 millions d'euros, payables en trois fois. Antonio Conte a d'ores et déjà déclaré qu'Ogbonna pouvait devenir « un top-player à la Juventus » . Il va déjà falloir se faire accepter des supporters, lui qui a passé 11 ans au Torino…



C'est (quasiment) fait, ça va signer demain. Ou après-demain. (Ou en janvier)

- L'accord a été trouvé et il manque peu pour que cela soit officiel. Keisuke Honda est un nouveau joueur du Milan AC. Oui, mais le Japonais ne va pas débarquer à Milanello dans les prochains jours. Son contrat au CSKA Moscou expire en décembre prochain. Du coup, le Milan AC va patienter, et récupèrera le joueur au mois de janvier. Adriano Galliani lui a proposé un contrat de quatre ans, à 2 millions d'euros par saison. Proposition acceptée par le milieu de terrain offensif. L'Europe occidentale l'attend de pied ferme. Vivement janvier.
- On pensait qu'il allait rester au Barça. On pensait qu'il allait signer à Manchester United. Finalement, Thiago Alcántara prend tout le monde à contre-pied, et devrait s'engager dans les prochains jours avec le Bayern Munich de Pep Guardiola. Son ancien coach a convaincu les dirigeants bavarois de payer la clause libératoire de 18 millions d'euros pour faire venir le récent vainqueur de l'Euro Espoirs. Un milieu de terrain Schweini-Kroos-Götze-Alcántara ? Bonjour le rouleau compresseur.



Des rumeurs et des transactions

- Zlatan Ibrahimović va rester à Paris. D'accord. N'empêche que depuis hier, on parle de lui à Manchester City. Rien de bien concret, certes, mais les Citizens seraient intéressés. Et prêts à mettre le prix.
- On en parle, on en parle, on en parle encore… Avec le départ désormais assuré de Cavani vers le PSG, Naples cherche un nouvel attaquant. Trois noms sont sur la liste de Benítez : Džeko, Leandro Damião et Jackson Martínez. La piste la plus chaude semble être celle qui mène à Damião. Son club, l'Internacional, réclame 25 millions d'euros. Pour rappel, on parle là d'un type qui a marqué 28 buts en 3 saisons. Soit moins que Cavani lors de la saison 2012/13. Bah quoi ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Et une recrue pour Grenade. Le 15e de la dernière Liga vient de recruter le jeune Brésilien Douglas Santos, 19 ans. Contrat de cinq ans pour cet ailier gauche. De la bombe.
- Issu du centre de formation de Clairefontaine, puis passé par Rennes, Jérémy Hélan, 21 ans, jouera la saison prochaine à Sheffield Wednesday. Déjà, la saison dernière, Manchester City, son club d'appartenance, l'avait prêté à Sheffield. À croire que l'on ne mise pas franchement sur lui du côté des Citizens.
- Il a 20 ans, il est sénégalais, et il jouera désormais au Genoa. Il s'appelle Moussa Konaté, il est attaquant, et il en avait ras le bol de jouer à Krasnodar. On le comprend.
- Le Gazélec d'Ajaccio a beau avoir été relégué en National, le club corse recrute quand même. Ainsi, Ali M'Madi, 23 ans, arrive en prêt d'Évian TG. Si avec ça, ils ne remontent pas en Ligue 2.
- Omar El Kaddouri est un nouveau joueur du Torino. L'an dernier, le joueur était arrivé à Naples en provenance de Brescia avec plein de promesses dans les valoches. Finalement, il n'a disputé que 5 matchs, un vrai flop. Il tentera de rebondir au Toro. À 22 ans, il a encore un peu de temps devant lui.
- Double coup de l'Atalanta. Giulio Migliaccio, chauve de 32 ans, et Constantin Nica, chevelu de 20 ans, se sont engagés avec le club bergamasque. Des transferts à titre définitif, pour une équipe qui va enfin débuter une saison sans point de pénalité.
- C'est fini pour la Bretagne. Benjamin Corgnet quitte Lorient après seulement une saison là-bas et rejoint Saint-Étienne. « Saint-Étienne est un grand club qui va me permettre de jouer l'Europa League  » , a-t-il déclaré. Pourquoi, avec les Merlus, ce n'était pas possible ?



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

39 M c est incroyable... Fau pas déconne si??
@Lacouste tu vois, on va pouvoir en parler. Merci Eric
39 millions pour un gamin de 23 ans... Et combien ils mettent pour quelqu'un de confirmé?
A force d'avoir trop de thunes ils mettent leur cerveau de côté.
Eh bah, il la ramène, dis, sa thune !

(bouuh les 3 d'au-dessus vous avez raté un jeu de mots de qualité)
this is anfield Niveau : DHR
moi aussi les 39m me choc, mais en plus le milieu au real est quand meme assez complet..c'est pas ace poste ou j'aurai recruté..apres mon avis, ne changera pas grand chose..
Pas mal Minga, dommage que je sois sur Smartphone je t'aurais mis +1.
39 millions pour un gars qui a "mendi" dans son blaze...Franchement Carlo, c'est bien la preuve que tu n'en avait rien a .ranler du PSG et de son histoire !!
Message posté par HF
39 millions pour un gamin de 23 ans... Et combien ils mettent pour quelqu'un de confirmé?
A force d'avoir trop de thunes ils mettent leur cerveau de côté.


Bah sans trop me creuser...

Figo pour 60M, Kaka pour 65M, Zidane pour 75M, Ramos pour 30-35M, Cristiano pour 94M, Ronaldo pour 45M, Beckham pour 35M... je dois oublier quelques uns... dont Coentrao, Van der Vaart, Robben, Modric, Benzema...

Le Real a toujours été un club à claquer des milliards plus ou moins bien, rien d'étonnant même si perso, je ne connais franchement pas ce joueur...
Juste par curiosité: ils vont prendre la place de qui Isco et l'autre coco? Recrutement sublime et pertinent du Real pour l'instant.
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
si il offre 100 million pour bale par après, perez est définitivement le pigeon de ce mercato d'été 2013. Comme souvent d'ailleurs.
Note : 2
Plus qu'à virer Mandzukic et Guardiola va pouvoir refaire son 4-6-0 avec Gotze en faux 9
StoplesfootixsduParcasiffler Niveau : DHR
Il a combien de "L" dans son nom ? Rien que pour ça il est pas crédible.
T Alcantara croit vraiment qu'il va être titulaire au Bayern?
Déjà que J Martinez et Gustavo se sont partagè la 3eme place de titulaire ^^ (au côté de Schweinsteiger)..
Bah, c'est un nom basque...
Rochantas Niveau : CFA2
Honda à Milan !!!!

Il m'a complètement ébloui avec le Japon depuis la WC 2010.
S'il y a bien un joueur que je trouve très sous-côté, c'est bien lui !
S'il est bien utilisé, je pense qu'il peut faire très mal, je vais m'intéresser au Milan sur la phase retour rien que pour lui !
Marty McFly Niveau : DHR
Message posté par StoplesfootixsduParcasiffler
Il a combien de "L" dans son nom ? Rien que pour ça il est pas crédible.


Pas plus que Francis Llacer...
Message posté par StoplesfootixsduParcasiffler
Il a combien de "L" dans son nom ? Rien que pour ça il est pas crédible.


Et Hugo Lloris..
Franchement, rien à foutre du prix d'un joueur... Comme si un joueur devait être jugé par rapport au prix de son transfert. Quand j'entends par exemple "Pastore il est bon, mais il vaut pas 42m", j'ai des envies de moustachu allemand (humour)...
Surtout que le Javier c'est juste le 14ème salaire du PSG, mais ça personne n'en parle...
Note pour l'auteur: et Javi Martinez ne fait pas parti du millieux de terrain type du bayern? Ettonant!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
24 53