1. //
  2. // Un vendredi sur le marché des transferts

Real Madrid : 39 millions pour Illarramendi !

Une belle journée de mercato pour ponctuer la semaine. Le Real Madrid fait flamber le chéquier pour faire signer Illarramendi (39 millions !), tandis que Naples fait coup double avec Callejón et le gardien Rafael. Ogbonna officiellement à la Juve. Alcántara tout proche du Bayern.

Modififié
Le gros coup du jour

Le Real Madrid frappe un grand coup. Un deuxième grand coup. Après avoir fait signer Isco (et Carvajal, ne l'oublions pas), la Maison Blanche s'est attachée aujourd'hui les services d'Asier Illarramendi, 23 ans. Si le joueur n'est pas encore énormément connu auprès du grand public, il risque de rapidement le devenir. Il faut dire que pour le faire signer, le Real Madrid a versé la coquette somme de 39 millions d'euros à la Real Sociedad. Illarramendi s'est engagé pour les 6 prochaines saisons. Autour d'une très bonne saison sous les ordres de Philippe Montanier (la Real Sociedad a accroché la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions), le milieu de terrain s'est ensuite distingué lors de l'Euro Espoirs, remporté sous le maillot de la Rojita. Illarramendi sera présenté samedi à 13h, probablement en compagnie de Carlo Ancelotti, qui l'a fortement voulu à Madrid. Son Real commence à prendre forme. Et il a de la gueule.



Les moyens coups du jour

- Il a été l'un des piliers de Stuttgart de 2006 à 2010, notamment lors du sacre de l'équipe en Bundesliga, en 2007. Après trois saisons passées à Beşiktaş, Roberto Hilbert a finalement décidé de rentrer au bercail. Pour lui, un contrat de deux ans avec le Bayer Leverkusen, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. À 28 ans, il était temps de rentrer à la maison.
- Double coup napolitain en l'espace de deux jours. Le club du président De Laurentiis a annoncé les signatures de Jose Maria Callejón et du gardien Rafael Cabral Barbosa. L'ancien du Real Madrid a paraphé un contrat de quatre ans, tandis que le portier de Santos a signé pour les 3 prochaines années. L'arrivée de Rafael dans les bois ne devrait pas empêcher Júlio César de s'engager avec le club napolitain. Ça va faire de la concurrence dans les cages, tout ça.
- Il est là, Milan Baroš. L'ancien Lyonnais fait son retour aux affaires. Moins de 6 mois après son départ de Galatasaray, le Tchèque rentre en Turquie, et s'engage avec Antalyaspor. C'est le club turc qui l'a confirmé sur Twitter. Une bonne banane pour le club actuel de Baroš, le Banik Ostrava, puisque le joueur avait encore un an de contrat.
- On le sait déjà depuis hier : Angelo Ogbonna est officiellement un nouveau joueur de la Juventus jusqu'en 2018. Le latéral du Torino a été recruté pour 13 millions d'euros, payables en trois fois. Antonio Conte a d'ores et déjà déclaré qu'Ogbonna pouvait devenir « un top-player à la Juventus » . Il va déjà falloir se faire accepter des supporters, lui qui a passé 11 ans au Torino…



C'est (quasiment) fait, ça va signer demain. Ou après-demain. (Ou en janvier)

- L'accord a été trouvé et il manque peu pour que cela soit officiel. Keisuke Honda est un nouveau joueur du Milan AC. Oui, mais le Japonais ne va pas débarquer à Milanello dans les prochains jours. Son contrat au CSKA Moscou expire en décembre prochain. Du coup, le Milan AC va patienter, et récupèrera le joueur au mois de janvier. Adriano Galliani lui a proposé un contrat de quatre ans, à 2 millions d'euros par saison. Proposition acceptée par le milieu de terrain offensif. L'Europe occidentale l'attend de pied ferme. Vivement janvier.
- On pensait qu'il allait rester au Barça. On pensait qu'il allait signer à Manchester United. Finalement, Thiago Alcántara prend tout le monde à contre-pied, et devrait s'engager dans les prochains jours avec le Bayern Munich de Pep Guardiola. Son ancien coach a convaincu les dirigeants bavarois de payer la clause libératoire de 18 millions d'euros pour faire venir le récent vainqueur de l'Euro Espoirs. Un milieu de terrain Schweini-Kroos-Götze-Alcántara ? Bonjour le rouleau compresseur.



Des rumeurs et des transactions

- Zlatan Ibrahimović va rester à Paris. D'accord. N'empêche que depuis hier, on parle de lui à Manchester City. Rien de bien concret, certes, mais les Citizens seraient intéressés. Et prêts à mettre le prix.
- On en parle, on en parle, on en parle encore… Avec le départ désormais assuré de Cavani vers le PSG, Naples cherche un nouvel attaquant. Trois noms sont sur la liste de Benítez : Džeko, Leandro Damião et Jackson Martínez. La piste la plus chaude semble être celle qui mène à Damião. Son club, l'Internacional, réclame 25 millions d'euros. Pour rappel, on parle là d'un type qui a marqué 28 buts en 3 saisons. Soit moins que Cavani lors de la saison 2012/13. Bah quoi ?



C'est fait, mais en fait, on s'en fout

- Et une recrue pour Grenade. Le 15e de la dernière Liga vient de recruter le jeune Brésilien Douglas Santos, 19 ans. Contrat de cinq ans pour cet ailier gauche. De la bombe.
- Issu du centre de formation de Clairefontaine, puis passé par Rennes, Jérémy Hélan, 21 ans, jouera la saison prochaine à Sheffield Wednesday. Déjà, la saison dernière, Manchester City, son club d'appartenance, l'avait prêté à Sheffield. À croire que l'on ne mise pas franchement sur lui du côté des Citizens.
- Il a 20 ans, il est sénégalais, et il jouera désormais au Genoa. Il s'appelle Moussa Konaté, il est attaquant, et il en avait ras le bol de jouer à Krasnodar. On le comprend.
- Le Gazélec d'Ajaccio a beau avoir été relégué en National, le club corse recrute quand même. Ainsi, Ali M'Madi, 23 ans, arrive en prêt d'Évian TG. Si avec ça, ils ne remontent pas en Ligue 2.
- Omar El Kaddouri est un nouveau joueur du Torino. L'an dernier, le joueur était arrivé à Naples en provenance de Brescia avec plein de promesses dans les valoches. Finalement, il n'a disputé que 5 matchs, un vrai flop. Il tentera de rebondir au Toro. À 22 ans, il a encore un peu de temps devant lui.
- Double coup de l'Atalanta. Giulio Migliaccio, chauve de 32 ans, et Constantin Nica, chevelu de 20 ans, se sont engagés avec le club bergamasque. Des transferts à titre définitif, pour une équipe qui va enfin débuter une saison sans point de pénalité.
- C'est fini pour la Bretagne. Benjamin Corgnet quitte Lorient après seulement une saison là-bas et rejoint Saint-Étienne. « Saint-Étienne est un grand club qui va me permettre de jouer l'Europa League  » , a-t-il déclaré. Pourquoi, avec les Merlus, ce n'était pas possible ?



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

39 M c est incroyable... Fau pas déconne si??
@Lacouste tu vois, on va pouvoir en parler. Merci Eric
39 millions pour un gamin de 23 ans... Et combien ils mettent pour quelqu'un de confirmé?
A force d'avoir trop de thunes ils mettent leur cerveau de côté.
Eh bah, il la ramène, dis, sa thune !

(bouuh les 3 d'au-dessus vous avez raté un jeu de mots de qualité)
this is anfield Niveau : DHR
moi aussi les 39m me choc, mais en plus le milieu au real est quand meme assez complet..c'est pas ace poste ou j'aurai recruté..apres mon avis, ne changera pas grand chose..
Pas mal Minga, dommage que je sois sur Smartphone je t'aurais mis +1.
39 millions pour un gars qui a "mendi" dans son blaze...Franchement Carlo, c'est bien la preuve que tu n'en avait rien a .ranler du PSG et de son histoire !!
Message posté par HF
39 millions pour un gamin de 23 ans... Et combien ils mettent pour quelqu'un de confirmé?
A force d'avoir trop de thunes ils mettent leur cerveau de côté.


Bah sans trop me creuser...

Figo pour 60M, Kaka pour 65M, Zidane pour 75M, Ramos pour 30-35M, Cristiano pour 94M, Ronaldo pour 45M, Beckham pour 35M... je dois oublier quelques uns... dont Coentrao, Van der Vaart, Robben, Modric, Benzema...

Le Real a toujours été un club à claquer des milliards plus ou moins bien, rien d'étonnant même si perso, je ne connais franchement pas ce joueur...
Juste par curiosité: ils vont prendre la place de qui Isco et l'autre coco? Recrutement sublime et pertinent du Real pour l'instant.
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
si il offre 100 million pour bale par après, perez est définitivement le pigeon de ce mercato d'été 2013. Comme souvent d'ailleurs.
Plus qu'à virer Mandzukic et Guardiola va pouvoir refaire son 4-6-0 avec Gotze en faux 9
StoplesfootixsduParcasiffler Niveau : DHR
Il a combien de "L" dans son nom ? Rien que pour ça il est pas crédible.
T Alcantara croit vraiment qu'il va être titulaire au Bayern?
Déjà que J Martinez et Gustavo se sont partagè la 3eme place de titulaire ^^ (au côté de Schweinsteiger)..
Bah, c'est un nom basque...
Rochantas Niveau : CFA2
Honda à Milan !!!!

Il m'a complètement ébloui avec le Japon depuis la WC 2010.
S'il y a bien un joueur que je trouve très sous-côté, c'est bien lui !
S'il est bien utilisé, je pense qu'il peut faire très mal, je vais m'intéresser au Milan sur la phase retour rien que pour lui !
Marty McFly Niveau : DHR
Message posté par StoplesfootixsduParcasiffler
Il a combien de "L" dans son nom ? Rien que pour ça il est pas crédible.


Pas plus que Francis Llacer...
Principino Niveau : DHR
Message posté par StoplesfootixsduParcasiffler
Il a combien de "L" dans son nom ? Rien que pour ça il est pas crédible.


Et Hugo Lloris..
Franchement, rien à foutre du prix d'un joueur... Comme si un joueur devait être jugé par rapport au prix de son transfert. Quand j'entends par exemple "Pastore il est bon, mais il vaut pas 42m", j'ai des envies de moustachu allemand (humour)...
Surtout que le Javier c'est juste le 14ème salaire du PSG, mais ça personne n'en parle...
Note pour l'auteur: et Javi Martinez ne fait pas parti du millieux de terrain type du bayern? Ettonant!
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20