1. //
  2. // 5e journée
  3. // Rayo Vallecano/Real Madrid (0-2)

Real, la victoire pour oublier

Un Real au forceps est venu à bout d’un Rayo bien plus entreprenant (2-0). Les trois points sont bien l’unique enseignement à retenir d’un match à vite oublier. Car les gars de Vallecas méritaient bien mieux…

Modififié
0 23
Rayo Vallecano - Real Madrid : 0-2
Buts : Benzema (13e) et Cristiano Ronaldo (70e sp) pour les Merengues

Après l’imbroglio « de l’acte terroriste footballistique » , dixit le président du Rayo Vallecano, le derby des extrêmes madrilènes a bien eu lieu. Avec un jour de retard, et un éclairage enfin de retour, le Real Madrid ramène les trois points de Vallecas. Et c’est bien l’essentiel. Car rien ne fut évident pour les comparses d’un Benzema enfin titulaire. Pis, après une première mi-temps plutôt dominée, la Casa Blanca s’en est remise à un coup du sort pour se sortir du traquenard du Rayo en seconde. Revenu à huit points du Barça, le Real doit vraiment hausser son niveau de jeu pour se donner le droit d’espérer à une folle remuntada.

Du rythme, du rythme, encore du rythme

Au rythme des « Vallecas allez, allez » , la bande à José étrenne son milieu de terrain newlook Xabi Alonso-Essien. Dans une ambiance à faire frémir les Ultras Sur, les Madrilènes sortent illico la testostérone. À ce petit jeu, Pepe envoie un premier coup de casque sorti magistralement par un Ruben déjà dedans. L’ambiance de l’Estadio de Vallecas fait le reste pour que ses protégés entrent enfin dans la partie. Grâce à la technique de Leo et la vivacité de Lass, le Rayo émerge et se permet quelques frappes. À trop vouloir jouer haut, l’arrière-garde, peu connue pour sa vitesse de pointe, laisse toutefois des espaces béants dans son dos. Alors forcément, lorsque Cristiano Ronaldo trouve Di María dans la profondeur, l’occasion est proche. Si vous y ajoutez Benzema à la réception, les filets, eux, tremblent. Cette paire franco-argentine, vraiment très en jambes, ne tarde pas à se remettre en selle. KB9, servi sur un plateau par Barbe-Rousse, fait parler son coup de rein. Raté. Son comparse de l’aile droite enroule pour sa part un cuir qui échoue à un souffle du poteau. Une ribambelle d’opportunités, soit, due pour moitié à un Rayo qui ne fermera jamais le jeu. À la 33e, sur un corner exquis, il faut tout le talent de Casillas, et la baraka de Xabi Alonso pour repousser en deux temps un but tout fait. Du tac au tac, Benzema répond par un enroulé henryesque qui croise les gants d’un Ruben au diapason. Sur son aile droite, Tristiano – nouveau patronyme de CR7 – rate, lui, tout ce qu’il tente. Seul point noir, d’une première étape des plus enlevées.

Maîtrise du Rayo, haubaine du Real

Le second relais reprend sur le même train. Les deux feux follets Leo et Lass enrhument un Arbeloa déjà jauni. Maillon faible du soir, le latéral de la Roja offre un caviar aussi involontaire que précis pour ce diable de Leo. Surpris par le délice, le Brésilien du futsal glisse et décrispe sa majesté Casillas. Pas impérial sur ses ailes, le Real Madrid s’en remet à une possible baisse de régime locale. Mais la mainmise reste à Vallecas. Alors sur un imbroglio faute/hors-jeu sur Di María, le boss Xabi Alonso dégoupille en poussant l’arbitre. Un homme en jaune qui ne souhaite pourtant pas sortir le carton assorti. Pas avare en fautes, le Basque remet ça sur une jolie anti-sportive sur Lass. Le coup franc ne donnera rien mais l’action est symptomatique du manque de maîtrise merengue. Dans la foulée, José Carlos envoie une praline qui flirte avec la barre de Casillas. Mais à croire que les dieux sont madridistas en ce lundi, c’est bien au Real qu’est accordé un pénalty. Sous les « triste, triste » de Vallecas, le Portugais prononce la sentence dans ce qui se fait de plus injuste. Quatre petites minutes plus tard, le même Ronaldo rate l’immanquable en envoyant sur le poteau un caviar signé Higuaín. Le Bernard Diomède local, aka Lass, a beau se démener, rien n’y fait. Les jambes lourdes mais le cœur bien présent, le Rayo tombe avec les armes. La lumière était bien rojiblanca, la fortune, elle, était blanche.

Par Robin Delorme, à l’Estadio de Vallecas
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Pas rassurant tout ça, à l'approche du clasico...
Madrid, c'est du solide, surtout face à une équipe aussi brouillon que le Rayo... Mais quel manque de fond de jeu ! On ne s'appuie que sur la force de frappe des stars et starlettes, quelques coups vicieux derrière et advienne que pourra ! Quant à M. Delorme, relisez-vous ou bien retournez à l'école : c'est quoi une haubaine ?
On a vu le même match?
Ah oui, élève Delorme : avant d'utiliser des termes étrangers pour faire couleur locale, assuez-vous de leur juste orthographe. "Remuntada", c'est du catalan, ici, s'agissant du Real, mieux vaut parler castillan et remplacer le u par le o. Bon, j'arrête. Mais si les écrivaillons de ce site pouvaient envisager leur métier de journaliste autrement que sous l'angle du copier-coller...
@Ringold:
Vallecano ou pas Vallecano cono le real sa restera du solide, l'equipe passe par une mauvaise passe c'est tout...
je pense qu'on a pas vu le meme matche, va revoir l'action qui améne le but d'ozil qui a eté sifflé hors jeu( inexistant pour ma part ) et on reparle... mais arrrete de t acharner sur le real et sur Delorme...hainénénéneux
C'est bien, si il continue comme ça le Real devrait pouvoir se qualifier pour l'Europa League
@fredliga: même pas dans tes rêves les plus profonds de ton âme
@elfenomenhomehno Avant de nous donner ta vision du jeu et de l'arbitrage, revois l'action et ce que l'arbitre assitant signale : une faute sur Di Maria. Lorsque l'action reprend, tu te rendras compte que c'est un coup franc qui est tiré par Madrid à l'endroit de la faute. Erreur ou pas, ce n'est pas le hors-jeu qui est sifflé. Mais ça doit être de la haine, tu as raison... Par ailleurs, je comprends que les remarques sur l'othographe, ça puisse te souler, vu le niveau de la tienne... Allez, va embrasser le poster de CR7 au-dessus de ton lit, et au dodo !
Un cr7 mauvais mais décisif (comme Messi depuis le début de la saison): il est sur l'action qui construit le but de benz et il provoque et transforme le péno. Il aurait pu être crédité d'une passe dé sur le hj inexistant d'Ozil.

Pour le match il est toujours difficile de jouer chez le rayo vallecano. L'année dernière déjà le réal avait souffert et s'en était sorti grâce à un coup de génie de cr7.

Arbeloa, j'en peux plus; C'est vraiment un boulet. J'aimerais que Mou essaye une charnière Pepe-Varane et Ramos en latéral droit.

Le réal a souffert mais a gagné. Chez le rival, contre Grenade, le match a été similaire. Et croyez moi que du côté de Barçà, on s'inquiéte du niveau de jeu déployé par les catalans. Mais eux ont 8 points d'avance...
d'accord avec devil007, j'aurai bien fait sauter arbeloa aussi. Ramos était monstrueux quand il jouait a ce poste, il est tres technique, tres costaud et a une bonne qualité de centre

Note : 2
Haubaine.. il n'y a que moi que l'hécriture de ce mot hétonne ?
Mouais souffert est tout de même un peu exagéré, pas un grand Real, mais assez sérieux pour prendre les trois points. Un bon Di Maria et un Benzema enfin buteur.

Sinon oui Arbeloa s'est encore fait violer ce soir, c'en est presque indécent à niveau.
Et voila benzema a scoré et il a meme marqué un but refusé ( sur la contre attaque annulée ) et il a été ' tueur ' ... et Higuain ?

Vous disparaissez vite les détracteurs de Benzema !

Benzema > Higuain.
Le Real n'a pas fait un grand match mais méritait de gagner, faut pas pousser non plus avec cet article.
Les gars de Vallecas méritaient mieux ? De quelle façon en sachant que le Real aurait pu en planter 4, ça me semble compliqué.

Et puis, Robin Delorme, en castillan c'est RemOntada, et pas l'autre terme catalan...
Pour moi "haubaine" avec un H, c'est une blague évidente. Peut-être que c'est juste que je suis trop complaisant. Parce qu'en effet, il n'y a rien de drôle, mais je comprends ce que ça veut dire. Genre, effet baudruche, ou je ne sais pas.
@Popeye

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais en même temps je suis bête.
Tu penses que c'est fait exprès ?
J'ai du mal à diagnostiquer les problèmes du Real. S'il s'agit juste d'une longue mise en orbite ou d'un mal plus profond. Toujours est-il que les matchs des madrilènes sont poussifs et limites pénibles à suivre... D'un autre côté au Barça c'est pas non plus la fête du slip, étrange début de Liga.

Sinon les Bernard Pivot commencent sérieusement à polluer le site, bien plus que les erreurs d'orthographe que l'on peut y trouver. Envoyez un mail au journaliste, dites le peut-être ponctuellement dans les commentaires mais de façons systématique c'est franchement lourd.
quand je vois que Delorme écrit maîtrise du Rayo...
maîtriser un match que tu en train de perdre. Je comprends plus, c'est même plus de la bêtise, c'est vraiment de la mauvaise foi. Un match que tu maîtrises c'est un match que tu es devant au compteur.
a que ouais...
faut vraiment que je me relises :-)
Spikelee92 Niveau : CFA2
Match pas terrible du réal faut souligner que deja la saison derniere le réal a l exterieur c'etait pas top sauf qu'avec des joueurs pareil ta toujours des occases en contre ils sont bons qu'a ça mais c'est pas nouveau cr7 toujours endormi comme messi d ailleurs barça comme madrid ta terrible niveau jeu mais le barça a 8 points d'avance faut attendre le clasico pour faire l'etat des lieux, mention a arbeloa qui aurait besoin d'une transplantation des reins d'ici la fin de saison
il y a 56 minutes Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16
0 23