1. //
  2. // 5e journée
  3. // Rayo Vallecano/Real Madrid (0-2)

Real, la victoire pour oublier

Un Real au forceps est venu à bout d’un Rayo bien plus entreprenant (2-0). Les trois points sont bien l’unique enseignement à retenir d’un match à vite oublier. Car les gars de Vallecas méritaient bien mieux…

Modififié
Rayo Vallecano - Real Madrid : 0-2
Buts : Benzema (13e) et Cristiano Ronaldo (70e sp) pour les Merengues

Après l’imbroglio « de l’acte terroriste footballistique » , dixit le président du Rayo Vallecano, le derby des extrêmes madrilènes a bien eu lieu. Avec un jour de retard, et un éclairage enfin de retour, le Real Madrid ramène les trois points de Vallecas. Et c’est bien l’essentiel. Car rien ne fut évident pour les comparses d’un Benzema enfin titulaire. Pis, après une première mi-temps plutôt dominée, la Casa Blanca s’en est remise à un coup du sort pour se sortir du traquenard du Rayo en seconde. Revenu à huit points du Barça, le Real doit vraiment hausser son niveau de jeu pour se donner le droit d’espérer à une folle remuntada.

Du rythme, du rythme, encore du rythme

Au rythme des « Vallecas allez, allez » , la bande à José étrenne son milieu de terrain newlook Xabi Alonso-Essien. Dans une ambiance à faire frémir les Ultras Sur, les Madrilènes sortent illico la testostérone. À ce petit jeu, Pepe envoie un premier coup de casque sorti magistralement par un Ruben déjà dedans. L’ambiance de l’Estadio de Vallecas fait le reste pour que ses protégés entrent enfin dans la partie. Grâce à la technique de Leo et la vivacité de Lass, le Rayo émerge et se permet quelques frappes. À trop vouloir jouer haut, l’arrière-garde, peu connue pour sa vitesse de pointe, laisse toutefois des espaces béants dans son dos. Alors forcément, lorsque Cristiano Ronaldo trouve Di María dans la profondeur, l’occasion est proche. Si vous y ajoutez Benzema à la réception, les filets, eux, tremblent. Cette paire franco-argentine, vraiment très en jambes, ne tarde pas à se remettre en selle. KB9, servi sur un plateau par Barbe-Rousse, fait parler son coup de rein. Raté. Son comparse de l’aile droite enroule pour sa part un cuir qui échoue à un souffle du poteau. Une ribambelle d’opportunités, soit, due pour moitié à un Rayo qui ne fermera jamais le jeu. À la 33e, sur un corner exquis, il faut tout le talent de Casillas, et la baraka de Xabi Alonso pour repousser en deux temps un but tout fait. Du tac au tac, Benzema répond par un enroulé henryesque qui croise les gants d’un Ruben au diapason. Sur son aile droite, Tristiano – nouveau patronyme de CR7 – rate, lui, tout ce qu’il tente. Seul point noir, d’une première étape des plus enlevées.

Maîtrise du Rayo, haubaine du Real

Le second relais reprend sur le même train. Les deux feux follets Leo et Lass enrhument un Arbeloa déjà jauni. Maillon faible du soir, le latéral de la Roja offre un caviar aussi involontaire que précis pour ce diable de Leo. Surpris par le délice, le Brésilien du futsal glisse et décrispe sa majesté Casillas. Pas impérial sur ses ailes, le Real Madrid s’en remet à une possible baisse de régime locale. Mais la mainmise reste à Vallecas. Alors sur un imbroglio faute/hors-jeu sur Di María, le boss Xabi Alonso dégoupille en poussant l’arbitre. Un homme en jaune qui ne souhaite pourtant pas sortir le carton assorti. Pas avare en fautes, le Basque remet ça sur une jolie anti-sportive sur Lass. Le coup franc ne donnera rien mais l’action est symptomatique du manque de maîtrise merengue. Dans la foulée, José Carlos envoie une praline qui flirte avec la barre de Casillas. Mais à croire que les dieux sont madridistas en ce lundi, c’est bien au Real qu’est accordé un pénalty. Sous les « triste, triste » de Vallecas, le Portugais prononce la sentence dans ce qui se fait de plus injuste. Quatre petites minutes plus tard, le même Ronaldo rate l’immanquable en envoyant sur le poteau un caviar signé Higuaín. Le Bernard Diomède local, aka Lass, a beau se démener, rien n’y fait. Les jambes lourdes mais le cœur bien présent, le Rayo tombe avec les armes. La lumière était bien rojiblanca, la fortune, elle, était blanche.

Par Robin Delorme, à l’Estadio de Vallecas
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Marek Hamsik Niveau : National
Pas rassurant tout ça, à l'approche du clasico...
Madrid, c'est du solide, surtout face à une équipe aussi brouillon que le Rayo... Mais quel manque de fond de jeu ! On ne s'appuie que sur la force de frappe des stars et starlettes, quelques coups vicieux derrière et advienne que pourra ! Quant à M. Delorme, relisez-vous ou bien retournez à l'école : c'est quoi une haubaine ?
On a vu le même match?
Ah oui, élève Delorme : avant d'utiliser des termes étrangers pour faire couleur locale, assuez-vous de leur juste orthographe. "Remuntada", c'est du catalan, ici, s'agissant du Real, mieux vaut parler castillan et remplacer le u par le o. Bon, j'arrête. Mais si les écrivaillons de ce site pouvaient envisager leur métier de journaliste autrement que sous l'angle du copier-coller...
@Ringold:
Vallecano ou pas Vallecano cono le real sa restera du solide, l'equipe passe par une mauvaise passe c'est tout...
je pense qu'on a pas vu le meme matche, va revoir l'action qui améne le but d'ozil qui a eté sifflé hors jeu( inexistant pour ma part ) et on reparle... mais arrrete de t acharner sur le real et sur Delorme...hainénénéneux
C'est bien, si il continue comme ça le Real devrait pouvoir se qualifier pour l'Europa League
@fredliga: même pas dans tes rêves les plus profonds de ton âme
@elfenomenhomehno Avant de nous donner ta vision du jeu et de l'arbitrage, revois l'action et ce que l'arbitre assitant signale : une faute sur Di Maria. Lorsque l'action reprend, tu te rendras compte que c'est un coup franc qui est tiré par Madrid à l'endroit de la faute. Erreur ou pas, ce n'est pas le hors-jeu qui est sifflé. Mais ça doit être de la haine, tu as raison... Par ailleurs, je comprends que les remarques sur l'othographe, ça puisse te souler, vu le niveau de la tienne... Allez, va embrasser le poster de CR7 au-dessus de ton lit, et au dodo !
Un cr7 mauvais mais décisif (comme Messi depuis le début de la saison): il est sur l'action qui construit le but de benz et il provoque et transforme le péno. Il aurait pu être crédité d'une passe dé sur le hj inexistant d'Ozil.

Pour le match il est toujours difficile de jouer chez le rayo vallecano. L'année dernière déjà le réal avait souffert et s'en était sorti grâce à un coup de génie de cr7.

Arbeloa, j'en peux plus; C'est vraiment un boulet. J'aimerais que Mou essaye une charnière Pepe-Varane et Ramos en latéral droit.

Le réal a souffert mais a gagné. Chez le rival, contre Grenade, le match a été similaire. Et croyez moi que du côté de Barçà, on s'inquiéte du niveau de jeu déployé par les catalans. Mais eux ont 8 points d'avance...
d'accord avec devil007, j'aurai bien fait sauter arbeloa aussi. Ramos était monstrueux quand il jouait a ce poste, il est tres technique, tres costaud et a une bonne qualité de centre

Note : 2
Haubaine.. il n'y a que moi que l'hécriture de ce mot hétonne ?
Note : 1
Mouais souffert est tout de même un peu exagéré, pas un grand Real, mais assez sérieux pour prendre les trois points. Un bon Di Maria et un Benzema enfin buteur.

Sinon oui Arbeloa s'est encore fait violer ce soir, c'en est presque indécent à niveau.
Et voila benzema a scoré et il a meme marqué un but refusé ( sur la contre attaque annulée ) et il a été ' tueur ' ... et Higuain ?

Vous disparaissez vite les détracteurs de Benzema !

Benzema > Higuain.
Le Real n'a pas fait un grand match mais méritait de gagner, faut pas pousser non plus avec cet article.
Les gars de Vallecas méritaient mieux ? De quelle façon en sachant que le Real aurait pu en planter 4, ça me semble compliqué.

Et puis, Robin Delorme, en castillan c'est RemOntada, et pas l'autre terme catalan...
Pour moi "haubaine" avec un H, c'est une blague évidente. Peut-être que c'est juste que je suis trop complaisant. Parce qu'en effet, il n'y a rien de drôle, mais je comprends ce que ça veut dire. Genre, effet baudruche, ou je ne sais pas.
@Popeye

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais en même temps je suis bête.
Tu penses que c'est fait exprès ?
J'ai du mal à diagnostiquer les problèmes du Real. S'il s'agit juste d'une longue mise en orbite ou d'un mal plus profond. Toujours est-il que les matchs des madrilènes sont poussifs et limites pénibles à suivre... D'un autre côté au Barça c'est pas non plus la fête du slip, étrange début de Liga.

Sinon les Bernard Pivot commencent sérieusement à polluer le site, bien plus que les erreurs d'orthographe que l'on peut y trouver. Envoyez un mail au journaliste, dites le peut-être ponctuellement dans les commentaires mais de façons systématique c'est franchement lourd.
quand je vois que Delorme écrit maîtrise du Rayo...
maîtriser un match que tu en train de perdre. Je comprends plus, c'est même plus de la bêtise, c'est vraiment de la mauvaise foi. Un match que tu maîtrises c'est un match que tu es devant au compteur.
a que ouais...
faut vraiment que je me relises :-)
Spikelee92 Niveau : CFA2
Match pas terrible du réal faut souligner que deja la saison derniere le réal a l exterieur c'etait pas top sauf qu'avec des joueurs pareil ta toujours des occases en contre ils sont bons qu'a ça mais c'est pas nouveau cr7 toujours endormi comme messi d ailleurs barça comme madrid ta terrible niveau jeu mais le barça a 8 points d'avance faut attendre le clasico pour faire l'etat des lieux, mention a arbeloa qui aurait besoin d'une transplantation des reins d'ici la fin de saison
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Le bonbon de Malcom 5 il y a 3 heures Le lob fou de Fekir 19 il y a 7 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 9 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2