1. //
  2. // 19ème journée

Real et Barca, la tête ailleurs

Vainqueurs difficiles de Majorque (2-1) et du Bétis Séville (4-2), le Real et le Barca ont assuré le minimum à trois jours du premier clasico de l’année. Ils distancent Valence, battu à domicile par la Real Sociedad de Griezmann (1-0), buteur. Bien menés par leurs entraineurs argentins, l’Athletic Bilbao et l’Atlético Madrid se sont fait plaisir à domicile (victoires 3-0), et réalisent la bonne opération du week-end. Ça va pas fort pour les clubs andalous, et ça sent déjà le roussi pour Saragosse.

Modififié
3 16
Le double Clasico pas vraiment prévu qui les attend les emmerde peut-être. En tout cas, il les préoccupe. Ni le Real ni le Barca ne se sont montrés très concernés par leur match du week-end. Le Real, d’abord, a dû mettre les moyens pour renverser la tendance face à Majorque, samedi soir (2-1). Bousculés en première mi-temps, et logiquement menés au score, les Madrilènes ont fini le match avec Benzema, Cristiano Ronaldo, Kaka, Özil, Callejon et Higuain aux avant-postes. De quoi faire flipper Aouate, le portier majorquin. Pari gagnant pour le Mou, les deux derniers assurant les trois points au champion d’hiver dans le dernier quart d’heure. L’ancien joueur de l’Espanyol a certes une crête immonde, mais il faut reconnaitre qu’il se montre décisif presque à chaque fois qu’on lui donne sa chance. Depuis la reprise, on ne peut pas en dire autant de Kaka.

En Catalogne, le Barca aussi s’est fait peur, après que le Bétis, héroïque, soit remonté à 2-2. Il a finalement fallu que Mario Alvarez se fasse exclure à vingt minutes du terme pour que les Blaugranas reprennent l’avantage, par Alexis Sanchez et Messi, sur penalty (4-2). Au coup d’envoi, Guardiola n’alignait que deux véritables défenseurs, Puyol et Abidal, plus Mascherano, Dani Alves et Piqué s’asseyant eux sur le banc. Un onze plus dangereux, mais aussi plus fragile. En jouant avec le feu, le Pep a failli perdre gros. A la troisième place, le FC Valence est lâché après sa défaite à Mestalla face à la Real Sociedad (1-0). Unai Emery n’a pas les largesses d’effectif du duo de tête pour pallier les absences, alors quand le buteur maison Soldado n’est pas là devant, les Valenciens ne marquent pas. Rami, Mathieu et Feghouli étaient titulaires, mais le seul Français à avoir brillé sur la pelouse était dans le camp adverse. Homme du match, Antoine Griezmann s’est remis ses supporters dans la poche, en inscrivant le seul but du match, en s’y reprenant à deux fois.

Sauce argentine

Atlético Madrid. Simeone a dû savourer ses retrouvailles avec le Vicente Calderon. Après le bon nul décroché à Malaga, les Colchoneros ont montré qu’avec l’Argentin à leur tête, ils avaient d’autres prétentions que cette 11ème place dégueulasse qu’ils occupaient à la trêve, en écrasant Villarreal (3-0), qui va devoir sérieusement penser au maintien. Et pour continuer à penser Europe, l’ancien coach du Racing Avellaneda compte sur ses compagnons sud-américains, Radamel Falcao, auteur d’un doublé (pas le plus beau de sa carrière, certes) et Diego, qui a arrondi le score en fin de match avec une sérénité impressionnante. Amorti de la poitrine, contrôle, ajustement du gardien. Do Brasil.

Au rayon entraîneur argentin en pleine bourre, Marcelo Bielsa n’est pas en reste. Son Bilbao n’a perdu qu’une fois en championnat lors des quatre derniers mois. C’était à San Mames, contre Grenade. Les Basques accueillaient aujourd’hui la surprise de la première partie de saison, Levante, et en ont profité pour raccourcir la distance qui sépare les deux équipes. Un résultat un peu sévère (3-0), mais un très beau match de football, avec 17 frappes pour Bilbao contre 16 pour Levante. L’Athletic porte bien son nom, c’est dans les airs qu’il a fait la différence, avec trois coups de boule, dont deux sur corner. Le troisième étant l’œuvre de Llorente, qui doit sentir l’Euro approcher. Bilbao fait le bond en avant du week-end en remontant à la 5ème place, à quatre points de son adversaire du jour.

Le sale hiver andalou

Car dans la première partie de tableau, tous se sont manqués, à commencer par Malaga, qui commence aussi mal l’année qu’il l’avait terminé, avec une défaite sur la pelouse de Gijon (2-1), l’impressionnant avant-dernier. Avec la charnière trentenaire Demichelis-Mathijsen et Toulalan en sentinelle, l’axe défensif malagueño est probablement le plus lent de Liga. Van Nistelrooy ne va pas beaucoup plus vite, mais il est autrement plus adroit. Son égalisation à la 88ème minute n’a toutefois servi à rien, puisque Trejo a enflammé le Molinon d’une lourde frappe dans les arrêts de jeu. L’Andalousie n’aime pas l’hiver. Le compère sévillan continue lui aussi à ramer, et à ne pas trouver de solutions offensives, malgré l’arrivée de Reyes et la légère montée en puissance de Jesus Navas. Tenus en échec à domicile par l’Espanyol Barcelone (0-0), sans victoire en Liga depuis le 3 décembre, les hommes de Garcia Toral restent enfoncés à la septième place. Pas vraiment leur objectif.

Enfin, Osasuna, pas remis des fêtes, s’est fait surprendre à domicile pour la première fois de la saison, par le Racing Santander (2-0). Un penalty en première, un autre en deuxième, sans forcer, Stuani a passé une bonne après-midi.
Pas mieux pour le promu Grenade, qui avait commencé sa saison par une défaite à la maison contre le deuxième promu, le Bétis Séville, et qui boucle la phase aller de la même manière face au troisième promu, le Rayo Vallecano (2-1). Premiers non relégables, ça sera chaud jusqu’au bout pour les gardiens de l’Alhambra. Pour Saragosse, tenu en échec par Getafe (1-1), et dernier avec 11 petits points, ça paraît déjà foutu.

Résultats et classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

... "Do Brazil"...
Quand on veut faire le malin, il faut en avoir les moyens... en portugais, 'du Brésil' s'écrit 'do Brasil'. Le portugais, c'est pas de l'anglais! Merci de corriger.
Culture médiocre, homme médiocre.
Tu t'es pris pour qui avec ce com' pourri?

Tu pouvais signaler la faute d'une autre façon qu'en te faisant passer pour quelqu'un qui connait tout mieux que toute le monde...
Hank_Scorpio Niveau : DHR
@ Aniki Bobo : Mais qui tu es pour juger l'homme qui écrit cet article, t'es ridicule, tu écrit ce com' seulement pour te faire remarquer, j'm'en viens à me demander pourquoi je répond moi ...
Et les deux du haut (aux pseudos ridicules) qui nous font un complexe d'infériorité...
J'en connais un qui a dû faire ceinture ce soir. Aniki, tu seras gentil de pas déverser ta frustration sur les rédacteurs et les autres membres. Merci.

PS: Ton pseudo est encore pire.
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
@ Aniki

Comme disait toujours mon prof d'histoire au lycée : "la culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale!"

Quand on veut faire le malin on le fait avec classe sinon tu passes pour un frustré de la vie!! Peut être que tu veux masquer ton inculture footballistique car il y a des choses à dire sur cet article autres que ton com' haineux...
Manifestement, c'est plutôt toi qui souffre d'un complexe d'infériorité mon gars! Quel commentaire pathétique, en particulier la dernière ligne...

Sinon pour en revenir au 'Futebol' (dans un portugais correct n'est ce pas?), notre ami Alexis Sanchez a laché une phrase mythique après le match d'hier " Mercredi on va a Bernabeu pour remporter les 3 points"

Je laisse le soin à Aniki de le défoncer pour ce manque de professionnalisme ! ;)
@ antarticdgerrard
ton prof est magic.
ou encore il connait l'aniki-bobo qui l'a sans doute inspiré.
maintenant oublions le et parlons de l'article. je crois que Pep et le Mou ont mal geré leur rencontre. ils ont fini par souffrir et depenser grave en energie pour gagner. ce qu'ils ont pourtant voulu eviter à l'approche du clasico. a mon sens ca aurrait été plus judicieux de se donner a fond et tuer le match lors des 1eres 45mn. mais faut dire que pour madrid avec le match que nous a sorti Mallorque ca restait quand meme plus difficile a faire.
@aniki bobo
Franchement si tu veux vraiment épater la galerie, évite d'étaler ta culture tugesh c'est pas franchement ce qu'on fait de plus classe dans les parrages...
Cher oiregreg, 'parrages' n'existe pas en français, on ecrit 'parages'. Tu es inculte et en plus tu n'as honte de rien. Sinon le mot 'euthanasie' s'ecrit de la sorte... en connais-tu le sens?

Si oui, ne t'en prive pas, ça rendrait service a tout le monde.

Bien a toi.
Ça y est tout le val de Marne va me tomber sur le dos.
Bien,bel argumentaire. Je résume donc. On a une attaque contre une faute de frappe, histoire de toujours plus se montrer pédant. Cela dit corriger la langue de Molière aussi bien que celle de Pessoa commence à démontrer une véritable maîtrise technique, et la prise d'un bel ascendant sur ton adversaire.
À suivre, l'utilisation d'un terme à 4 syllabes, si si, euthanasie, pour introduire toujours un peu plus de finesse et d'intelligence dans ton débat.
Alors mon vieux, ouvre nous un joli blog, où tu pourras à ta guise critiquer les journalistes et autres illettrés du web. Parce que visiblement, t tro for

Allé é viv Cr7 et lé tugesh
Et j'ai bien évidemment oublié de noter cette belle formule de conclusion, ce joli "bien à toi". Ma boulangère, elle, aurait rajouté un "et avec ceci?" ou encore " et une bonne journée m'sieur dame". Tu as du progrès à faire pour être vraiment percutant dans ton argumentaire.

Eh "enchanté" comme on dit, hein!
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
@ oiregreg

Tu as oublié Pontault-Combault aussi ;)
Pauvre Aniki tu vas de Charybde en Scylla (je ne t'explique pas le sens monsieur-je-sais-3-trucs-et-je-les-ressors)!!

Sinon si tu nous parlais de la mauvaise passe de CR7 ton idole, ce serait déjà plus intéressant non?? Sans parler de tes impressions sur ce nouveau double Clasico (ouf, c'est de l'espagnol...) qui s'annonce?
Aniki Bobo = Miles Morales ? Lol
Évidemment que c'est Miles/LuisFigo. Il y a peu de gens aussi débiles et désagréables - surtout pour pointer du doigt des fautes de français quand on en fait soi-même.
Le propre du pédant, c'est qu'il tient plus à nous instruire de ce qu'il sait que de ce que nous ignorons.

Kiki, sois donc bien sur que tes humeurs et tes avis de petit Kapo frustré, on en a rien à carrer, et l'auteur de cet article non plus j'imagine.
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 18
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
3 16