1. //
  2. //
  3. // Real-Atlético (1-1)

Real et Atlético se quittent mauvais amis

Aux commandes du derby madrilène toute la seconde mi-temps, le Real Madrid s’est fait punir par une égalisation tardive d'Antoine Griezmann (1-1). Un coup d’arrêt pour le leader de la Liga qui sent le souffle du FC Barcelone sur sa nuque.

Modififié

Real Madrid 1-1 Atlético de Madrid

Buts : Pepe (52e) pour le Real // Griezmann (86e) pour l’Atlético

Le Santiago Bernabéu aime son Pepe. Et ce dernier le lui rend bien. Annoncé sur le départ en juin prochain, le défenseur central pense offrir, pour son jubilé dans les derbys de la capitale espagnole, trois points capitaux au Real Madrid dans sa course vers le titre en Liga. Seul buteur de l’après-midi jusqu’à sa sortie prématurée sur blessure, il renforce encore un peu plus sa cote d’amour auprès du peuple blanc. Seul hic de sa prestation testostéronée, sa sortie coûte sa solidité défensive au Real Madrid qui, endormi après son ouverture du score, est contraint au partage des points à la suite d'un but tardif d’Antoine Griezmann. En soi, le résultat n’a rien d’une catastrophe pour le leader du championnat, qui doit encore disputer son match en retard face au Celta. Néanmoins, l’attitude laxiste des Madridistas après le pion initial de Pepe appelle à un sursaut dès le prochain milieu de semaine et le quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern. Du côté des Matelassiers, le bilan diffère largement, car longtemps insipides, ils repartent du Bernabéu avec ce qu’ils étaient venus chercher : un résultat qui casse les pieds du voisin honni.

Le Bernabéu en pleine digestion


Quelques mois après s’être retrouvés en finale de Ligue des champions, Zinédine Zidane et Diego Simeone renfilent leurs costumes de néo-conservateurs. Autrement dit, les deux quadragénaires dégainent pour ce derby madrilène des onze identiques au rendez-vous milanais – à l’exception du blessé longue durée Augusto Fernández. Forcément, la physionomie de la rencontre s’en ressent puisque, frileuses, les deux équipes laissent le monopole de l'action au milieu de terrain. Quand Casemiro aimante tous les ballons, Koke lui répond par une activité boulimique. Pour le reste, le Santiago Bernabéu doit attendre la demi-heure de jeu pour se sortir de sa sieste digestive. Et peut remercier Benzema et Cristiano Ronaldo, seuls offensifs en mouvement permanent, de chauffer les gants d’Oblak, puis d’obliger Savić à un sauvetage sur sa ligne. En face, seul un rush en solitaire de Griezmann, bien trop esseulé entre l’apathie de Torres et les errements de Carrasco, fait contre-poids. En condensé, le Real construit mal, tandis que l’Atlético contre mal.

Griezmann punit la sieste merengue


Pour s’extirper de ce marasme, les Merengues sortent leur arme létale. En d’autres termes, ils profitent d’un coup franc botté par l’orfèvre Toni Kroos et d’une reprise de la tête du guerrier Pepe pour transpercer les filets d’Oblak, jusque-là magistral. Le plus dur est derrière, se plaît à penser un Chamartin enfin en fusion qui assiste à une entame pied au plancher de ses protégés. Dominateurs du cuir, ils profitent du réveil de Luka Modrić et surtout du manque d’entrain de l’Atlético. Car contraints d’attaquer, ce qui est loin d’être leur spécialité, les Colchoneros proposent une bouillie de football que la seule action franche de Torres, battu par Keylor Navas dans son face-à-face, ne saurait cacher. En père peinard, le Real se complaît dans la gestion de ce résultat, quart de finale aller face au Bayern en préparation oblige. Une attitude passive qui, à cinq minutes du terme, se retourne contre le leader de la Liga : sur une ouverture millimétrée de Correa, Antoine Griezmann punit le onze merengue et permet à l’Atlético de repartir de l'antre madrilène avec un point inespéré.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Pas foufou le match, par contre quel sauvetage de Savic !! Sûrement la plus belle action du match.
    https://streamable.com/gilm8
    Oui clairement j'ai rarement vu un tel sauvetage surtout vu la puissance de la frappe ! Il y a des choses qui se travaillent mon cher mais ça c'est de l'instinct défensif de grande classe
    Aouh! Elle doit faire mal celle-là! M'étonnerait qu'il soit encore capable d'épeler son nom ou de réciter l'alphabet dans l'ordre...
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Un match nul aux allures de défaites pour les hommes de Zidane tant ils ont dominé la rencontre de bout en bout. Avoir autant d'occasions et ne pas tuer le match vous met pas à l'abri d'une occasion anodine.

    La sortie de Pepe a été préjudiciable pour le Real, Nacho n'est pas bien rentré dans son match tout comme Isco, Vasquez a pas servi à grand chose. En gros, les remplaçant n'ont rien apporté et le score final est cher payé quand on voit la physionomie du match.
    floyd pink Niveau : CFA
    Bien d'accord avec la première partie de ton comm, par contre "le Real a dominé la rencontre de bout en bout" je suis pas d'accord, parce que l'Atlético a joué exactement comment ils jouent le mieux, en attendant sans presser, en défendant bien tout en contre attaquant.

    Sinon Asensio pourquoi Zidane se retient de le faire plus joué comme ça ? Quand on voit qu'il est très bon pratiquement à chaque fois qu'il joue....
    C'est vrai que l'Atletico joue d'habitude avec un bloc bas mais il imposait quand même un pressing intense au moins les 30 premières minutes. Aujourd'hui ils l'ont joué petit bras et ne comptaient que sur les contres pour mettre en difficulté le Real.

    Pour le cas concernant Asensio, j'avoue me poser également les mêmes questions. Zidane lui préfère Vasquez qui ne met plus un pied devant l'autre depuis le début de l'année 2017 alors que le Marco réussit à être toujours décisif quand on fait appel à lui. Il était même pas sur la feuille de match, j'espère que Zizou va revoir sa hiérarchie, Asensio est à ce jour plus utile à l'équipe que Vasquez.
    Vasquez je peine un peu à voir ce que Zidane lui trouve, joueur utile certes mais il apporte pas grand chose je trouve ... En tout cas à chaque fois que je l'ai vu jouer !
    Note : 2
    Vazquez est un tout-droit à l'anglaise. Il court vite, il dribble, il fonce vers la ligne de but... et le ballon sort en coup de pied de but.
    RealYannito Niveau : CFA2
    Vous etes dur avec Vasquez que je trouve plus utile que Bale ces derniers temps.
    Deja il elargit le jeu a droite et permet une alternative au attaques qui passent souvent par la gauche.
    En plus il ne centre pas forcement au hazard apres ses debordements il a donné quelques passes decisives cette saison quand meme
    Il occupe en general bien son couloir
    Le faire entrer n'est pas un scandale je pense qu'un arriere qui a galoper pendant 70mn derriere Bale n'est pas forcement soulager de voir entrer ce genre de joueur tres actifs
    5 réponses à ce commentaire.
    DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
    J'en peux plus de la célébration de griezmann... Je devais le dire.
    Jimmy Conway Niveau : CFA2
    quelle horreur ce truc
    Note : 1
    T pas le seul
    Pareil, jaime bcp Griezman mais bordel cest soulant
    Geste à la con pour geste à la con, autant faire le coeur de Bale et Di Maria qui au moins établit une " communication " avec le public. Mais merde tu éteins le Barnabeu ou tu fais le break contre l'Allemagne tu t'arrêtes comme un sagouin. À se demander s'il y prend du plaisir.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
    Sa coupe de Gontran du XVIe aussi...
    Pour un retour du Grizou beauf bordel!!!! Et vite!
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ça sentait la merde dès que Kroos a cartonné Pepe.

    Très déçu, mais l'Atletico a bien défendu. Même Modric galérait à trouver les bonnes passes.

    Le Real domine mais niveau occasion, c'est kif-kif : L'Atletico en a eu aussi, Navas sort un bon match.
    Kif kif? Le Real s'est quand même procuré plus de situations dangereuses et mériterait sans doute mieux que le partage des points!
    En premiere mi temps oui, pas daccord pr la deuxieme... Le Real a dominé en possession et etait plus tranchant mais ca peche dans la finition...

    Dailleurs ca fait cbien de but sur corner / coup de pied arreté sous Zidane?
    Ca me parait hallucinnant
    Déjà je crois qu'ils ont parlé de 24 buts de la tête sur 74 ou quelque chose comme ça pendant le match! Il faudrait voir combien en tout sur CPA
    3 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Pas de live? Et pour Bayern-Dortmund non plus?
    Ce commentaire a été modifié.
    Si mais pas affiché sur la page d'accueil : Faut aller fouiner dans le menu. On était 4 pour le derby madrilène, c'était intime.

    Bayern - Dortmund : http://live.sofoot.com/bayern-munich-bo … 24529.html
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Ah oui, merci! Le bug vient d'être réparé d'ailleurs.
    Note : 1
    Mouais... Complot anti-Liga qu'on fait passer pour un bug. J'ai regardé les 4 saisons de Sherlock, j'm'y connais.
    Je n'ai pas regardé la saison 4, me la conseillerais tu?
    @Elji haz14

    Pour répondre à la place de @tiga, hésites même pas fonce, tu vas te régaler à regarder Sherlock.
    5 réponses à ce commentaire.
    Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
    mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18
    Article suivant
    Né un 12 juillet