1. //
  2. //
  3. // Real-Atlético (1-1)

Real et Atlético se quittent mauvais amis

Aux commandes du derby madrilène toute la seconde mi-temps, le Real Madrid s’est fait punir par une égalisation tardive d'Antoine Griezmann (1-1). Un coup d’arrêt pour le leader de la Liga qui sent le souffle du FC Barcelone sur sa nuque.

Modififié

Real Madrid 1-1 Atlético de Madrid

Buts : Pepe (52e) pour le Real // Griezmann (86e) pour l’Atlético

Le Santiago Bernabéu aime son Pepe. Et ce dernier le lui rend bien. Annoncé sur le départ en juin prochain, le défenseur central pense offrir, pour son jubilé dans les derbys de la capitale espagnole, trois points capitaux au Real Madrid dans sa course vers le titre en Liga. Seul buteur de l’après-midi jusqu’à sa sortie prématurée sur blessure, il renforce encore un peu plus sa cote d’amour auprès du peuple blanc. Seul hic de sa prestation testostéronée, sa sortie coûte sa solidité défensive au Real Madrid qui, endormi après son ouverture du score, est contraint au partage des points à la suite d'un but tardif d’Antoine Griezmann. En soi, le résultat n’a rien d’une catastrophe pour le leader du championnat, qui doit encore disputer son match en retard face au Celta. Néanmoins, l’attitude laxiste des Madridistas après le pion initial de Pepe appelle à un sursaut dès le prochain milieu de semaine et le quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern. Du côté des Matelassiers, le bilan diffère largement, car longtemps insipides, ils repartent du Bernabéu avec ce qu’ils étaient venus chercher : un résultat qui casse les pieds du voisin honni.

Le Bernabéu en pleine digestion


Quelques mois après s’être retrouvés en finale de Ligue des champions, Zinédine Zidane et Diego Simeone renfilent leurs costumes de néo-conservateurs. Autrement dit, les deux quadragénaires dégainent pour ce derby madrilène des onze identiques au rendez-vous milanais – à l’exception du blessé longue durée Augusto Fernández. Forcément, la physionomie de la rencontre s’en ressent puisque, frileuses, les deux équipes laissent le monopole de l'action au milieu de terrain. Quand Casemiro aimante tous les ballons, Koke lui répond par une activité boulimique. Pour le reste, le Santiago Bernabéu doit attendre la demi-heure de jeu pour se sortir de sa sieste digestive. Et peut remercier Benzema et Cristiano Ronaldo, seuls offensifs en mouvement permanent, de chauffer les gants d’Oblak, puis d’obliger Savić à un sauvetage sur sa ligne. En face, seul un rush en solitaire de Griezmann, bien trop esseulé entre l’apathie de Torres et les errements de Carrasco, fait contre-poids. En condensé, le Real construit mal, tandis que l’Atlético contre mal.

Griezmann punit la sieste merengue


Pour s’extirper de ce marasme, les Merengues sortent leur arme létale. En d’autres termes, ils profitent d’un coup franc botté par l’orfèvre Toni Kroos et d’une reprise de la tête du guerrier Pepe pour transpercer les filets d’Oblak, jusque-là magistral. Le plus dur est derrière, se plaît à penser un Chamartin enfin en fusion qui assiste à une entame pied au plancher de ses protégés. Dominateurs du cuir, ils profitent du réveil de Luka Modrić et surtout du manque d’entrain de l’Atlético. Car contraints d’attaquer, ce qui est loin d’être leur spécialité, les Colchoneros proposent une bouillie de football que la seule action franche de Torres, battu par Keylor Navas dans son face-à-face, ne saurait cacher. En père peinard, le Real se complaît dans la gestion de ce résultat, quart de finale aller face au Bayern en préparation oblige. Une attitude passive qui, à cinq minutes du terme, se retourne contre le leader de la Liga : sur une ouverture millimétrée de Correa, Antoine Griezmann punit le onze merengue et permet à l’Atlético de repartir de l'antre madrilène avec un point inespéré.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Pas foufou le match, par contre quel sauvetage de Savic !! Sûrement la plus belle action du match.
    https://streamable.com/gilm8
    Oui clairement j'ai rarement vu un tel sauvetage surtout vu la puissance de la frappe ! Il y a des choses qui se travaillent mon cher mais ça c'est de l'instinct défensif de grande classe
    Aouh! Elle doit faire mal celle-là! M'étonnerait qu'il soit encore capable d'épeler son nom ou de réciter l'alphabet dans l'ordre...
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Un match nul aux allures de défaites pour les hommes de Zidane tant ils ont dominé la rencontre de bout en bout. Avoir autant d'occasions et ne pas tuer le match vous met pas à l'abri d'une occasion anodine.

    La sortie de Pepe a été préjudiciable pour le Real, Nacho n'est pas bien rentré dans son match tout comme Isco, Vasquez a pas servi à grand chose. En gros, les remplaçant n'ont rien apporté et le score final est cher payé quand on voit la physionomie du match.
    floyd pink Niveau : CFA
    Bien d'accord avec la première partie de ton comm, par contre "le Real a dominé la rencontre de bout en bout" je suis pas d'accord, parce que l'Atlético a joué exactement comment ils jouent le mieux, en attendant sans presser, en défendant bien tout en contre attaquant.

    Sinon Asensio pourquoi Zidane se retient de le faire plus joué comme ça ? Quand on voit qu'il est très bon pratiquement à chaque fois qu'il joue....
    C'est vrai que l'Atletico joue d'habitude avec un bloc bas mais il imposait quand même un pressing intense au moins les 30 premières minutes. Aujourd'hui ils l'ont joué petit bras et ne comptaient que sur les contres pour mettre en difficulté le Real.

    Pour le cas concernant Asensio, j'avoue me poser également les mêmes questions. Zidane lui préfère Vasquez qui ne met plus un pied devant l'autre depuis le début de l'année 2017 alors que le Marco réussit à être toujours décisif quand on fait appel à lui. Il était même pas sur la feuille de match, j'espère que Zizou va revoir sa hiérarchie, Asensio est à ce jour plus utile à l'équipe que Vasquez.
    Vasquez je peine un peu à voir ce que Zidane lui trouve, joueur utile certes mais il apporte pas grand chose je trouve ... En tout cas à chaque fois que je l'ai vu jouer !
    Note : 2
    Vazquez est un tout-droit à l'anglaise. Il court vite, il dribble, il fonce vers la ligne de but... et le ballon sort en coup de pied de but.
    RealYannito Niveau : CFA2
    Vous etes dur avec Vasquez que je trouve plus utile que Bale ces derniers temps.
    Deja il elargit le jeu a droite et permet une alternative au attaques qui passent souvent par la gauche.
    En plus il ne centre pas forcement au hazard apres ses debordements il a donné quelques passes decisives cette saison quand meme
    Il occupe en general bien son couloir
    Le faire entrer n'est pas un scandale je pense qu'un arriere qui a galoper pendant 70mn derriere Bale n'est pas forcement soulager de voir entrer ce genre de joueur tres actifs
    5 réponses à ce commentaire.
    DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
    J'en peux plus de la célébration de griezmann... Je devais le dire.
    Jimmy Conway Niveau : CFA2
    quelle horreur ce truc
    Note : 1
    T pas le seul
    Pareil, jaime bcp Griezman mais bordel cest soulant
    Geste à la con pour geste à la con, autant faire le coeur de Bale et Di Maria qui au moins établit une " communication " avec le public. Mais merde tu éteins le Barnabeu ou tu fais le break contre l'Allemagne tu t'arrêtes comme un sagouin. À se demander s'il y prend du plaisir.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
    Sa coupe de Gontran du XVIe aussi...
    Pour un retour du Grizou beauf bordel!!!! Et vite!
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ça sentait la merde dès que Kroos a cartonné Pepe.

    Très déçu, mais l'Atletico a bien défendu. Même Modric galérait à trouver les bonnes passes.

    Le Real domine mais niveau occasion, c'est kif-kif : L'Atletico en a eu aussi, Navas sort un bon match.
    Kif kif? Le Real s'est quand même procuré plus de situations dangereuses et mériterait sans doute mieux que le partage des points!
    En premiere mi temps oui, pas daccord pr la deuxieme... Le Real a dominé en possession et etait plus tranchant mais ca peche dans la finition...

    Dailleurs ca fait cbien de but sur corner / coup de pied arreté sous Zidane?
    Ca me parait hallucinnant
    Déjà je crois qu'ils ont parlé de 24 buts de la tête sur 74 ou quelque chose comme ça pendant le match! Il faudrait voir combien en tout sur CPA
    3 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Pas de live? Et pour Bayern-Dortmund non plus?
    Ce commentaire a été modifié.
    Si mais pas affiché sur la page d'accueil : Faut aller fouiner dans le menu. On était 4 pour le derby madrilène, c'était intime.

    Bayern - Dortmund : http://live.sofoot.com/bayern-munich-bo … 24529.html
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Ah oui, merci! Le bug vient d'être réparé d'ailleurs.
    Note : 1
    Mouais... Complot anti-Liga qu'on fait passer pour un bug. J'ai regardé les 4 saisons de Sherlock, j'm'y connais.
    Je n'ai pas regardé la saison 4, me la conseillerais tu?
    @Elji haz14

    Pour répondre à la place de @tiga, hésites même pas fonce, tu vas te régaler à regarder Sherlock.
    5 réponses à ce commentaire.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51
    Article suivant
    Né un 12 juillet