1. //
  2. //
  3. // Real-Atlético (1-1)

Real et Atlético se quittent mauvais amis

Aux commandes du derby madrilène toute la seconde mi-temps, le Real Madrid s’est fait punir par une égalisation tardive d'Antoine Griezmann (1-1). Un coup d’arrêt pour le leader de la Liga qui sent le souffle du FC Barcelone sur sa nuque.

Modififié

Real Madrid 1-1 Atlético de Madrid

Buts : Pepe (52e) pour le Real // Griezmann (86e) pour l’Atlético

Le Santiago Bernabéu aime son Pepe. Et ce dernier le lui rend bien. Annoncé sur le départ en juin prochain, le défenseur central pense offrir, pour son jubilé dans les derbys de la capitale espagnole, trois points capitaux au Real Madrid dans sa course vers le titre en Liga. Seul buteur de l’après-midi jusqu’à sa sortie prématurée sur blessure, il renforce encore un peu plus sa cote d’amour auprès du peuple blanc. Seul hic de sa prestation testostéronée, sa sortie coûte sa solidité défensive au Real Madrid qui, endormi après son ouverture du score, est contraint au partage des points à la suite d'un but tardif d’Antoine Griezmann. En soi, le résultat n’a rien d’une catastrophe pour le leader du championnat, qui doit encore disputer son match en retard face au Celta. Néanmoins, l’attitude laxiste des Madridistas après le pion initial de Pepe appelle à un sursaut dès le prochain milieu de semaine et le quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern. Du côté des Matelassiers, le bilan diffère largement, car longtemps insipides, ils repartent du Bernabéu avec ce qu’ils étaient venus chercher : un résultat qui casse les pieds du voisin honni.

Le Bernabéu en pleine digestion


Quelques mois après s’être retrouvés en finale de Ligue des champions, Zinédine Zidane et Diego Simeone renfilent leurs costumes de néo-conservateurs. Autrement dit, les deux quadragénaires dégainent pour ce derby madrilène des onze identiques au rendez-vous milanais – à l’exception du blessé longue durée Augusto Fernández. Forcément, la physionomie de la rencontre s’en ressent puisque, frileuses, les deux équipes laissent le monopole de l'action au milieu de terrain. Quand Casemiro aimante tous les ballons, Koke lui répond par une activité boulimique. Pour le reste, le Santiago Bernabéu doit attendre la demi-heure de jeu pour se sortir de sa sieste digestive. Et peut remercier Benzema et Cristiano Ronaldo, seuls offensifs en mouvement permanent, de chauffer les gants d’Oblak, puis d’obliger Savić à un sauvetage sur sa ligne. En face, seul un rush en solitaire de Griezmann, bien trop esseulé entre l’apathie de Torres et les errements de Carrasco, fait contre-poids. En condensé, le Real construit mal, tandis que l’Atlético contre mal.

Griezmann punit la sieste merengue


Pour s’extirper de ce marasme, les Merengues sortent leur arme létale. En d’autres termes, ils profitent d’un coup franc botté par l’orfèvre Toni Kroos et d’une reprise de la tête du guerrier Pepe pour transpercer les filets d’Oblak, jusque-là magistral. Le plus dur est derrière, se plaît à penser un Chamartin enfin en fusion qui assiste à une entame pied au plancher de ses protégés. Dominateurs du cuir, ils profitent du réveil de Luka Modrić et surtout du manque d’entrain de l’Atlético. Car contraints d’attaquer, ce qui est loin d’être leur spécialité, les Colchoneros proposent une bouillie de football que la seule action franche de Torres, battu par Keylor Navas dans son face-à-face, ne saurait cacher. En père peinard, le Real se complaît dans la gestion de ce résultat, quart de finale aller face au Bayern en préparation oblige. Une attitude passive qui, à cinq minutes du terme, se retourne contre le leader de la Liga : sur une ouverture millimétrée de Correa, Antoine Griezmann punit le onze merengue et permet à l’Atlético de repartir de l'antre madrilène avec un point inespéré.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Pas foufou le match, par contre quel sauvetage de Savic !! Sûrement la plus belle action du match.
    https://streamable.com/gilm8
    Oui clairement j'ai rarement vu un tel sauvetage surtout vu la puissance de la frappe ! Il y a des choses qui se travaillent mon cher mais ça c'est de l'instinct défensif de grande classe
    Aouh! Elle doit faire mal celle-là! M'étonnerait qu'il soit encore capable d'épeler son nom ou de réciter l'alphabet dans l'ordre...
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Un match nul aux allures de défaites pour les hommes de Zidane tant ils ont dominé la rencontre de bout en bout. Avoir autant d'occasions et ne pas tuer le match vous met pas à l'abri d'une occasion anodine.

    La sortie de Pepe a été préjudiciable pour le Real, Nacho n'est pas bien rentré dans son match tout comme Isco, Vasquez a pas servi à grand chose. En gros, les remplaçant n'ont rien apporté et le score final est cher payé quand on voit la physionomie du match.
    floyd pink Niveau : CFA
    Bien d'accord avec la première partie de ton comm, par contre "le Real a dominé la rencontre de bout en bout" je suis pas d'accord, parce que l'Atlético a joué exactement comment ils jouent le mieux, en attendant sans presser, en défendant bien tout en contre attaquant.

    Sinon Asensio pourquoi Zidane se retient de le faire plus joué comme ça ? Quand on voit qu'il est très bon pratiquement à chaque fois qu'il joue....
    C'est vrai que l'Atletico joue d'habitude avec un bloc bas mais il imposait quand même un pressing intense au moins les 30 premières minutes. Aujourd'hui ils l'ont joué petit bras et ne comptaient que sur les contres pour mettre en difficulté le Real.

    Pour le cas concernant Asensio, j'avoue me poser également les mêmes questions. Zidane lui préfère Vasquez qui ne met plus un pied devant l'autre depuis le début de l'année 2017 alors que le Marco réussit à être toujours décisif quand on fait appel à lui. Il était même pas sur la feuille de match, j'espère que Zizou va revoir sa hiérarchie, Asensio est à ce jour plus utile à l'équipe que Vasquez.
    Vasquez je peine un peu à voir ce que Zidane lui trouve, joueur utile certes mais il apporte pas grand chose je trouve ... En tout cas à chaque fois que je l'ai vu jouer !
    Note : 2
    Vazquez est un tout-droit à l'anglaise. Il court vite, il dribble, il fonce vers la ligne de but... et le ballon sort en coup de pied de but.
    RealYannito Niveau : CFA2
    Vous etes dur avec Vasquez que je trouve plus utile que Bale ces derniers temps.
    Deja il elargit le jeu a droite et permet une alternative au attaques qui passent souvent par la gauche.
    En plus il ne centre pas forcement au hazard apres ses debordements il a donné quelques passes decisives cette saison quand meme
    Il occupe en general bien son couloir
    Le faire entrer n'est pas un scandale je pense qu'un arriere qui a galoper pendant 70mn derriere Bale n'est pas forcement soulager de voir entrer ce genre de joueur tres actifs
    5 réponses à ce commentaire.
    DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
    J'en peux plus de la célébration de griezmann... Je devais le dire.
    Jimmy Conway Niveau : CFA2
    quelle horreur ce truc
    Note : 1
    T pas le seul
    Pareil, jaime bcp Griezman mais bordel cest soulant
    Geste à la con pour geste à la con, autant faire le coeur de Bale et Di Maria qui au moins établit une " communication " avec le public. Mais merde tu éteins le Barnabeu ou tu fais le break contre l'Allemagne tu t'arrêtes comme un sagouin. À se demander s'il y prend du plaisir.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
     //  21:51  //  Amoureux du Qatar
    Sa coupe de Gontran du XVIe aussi...
    Pour un retour du Grizou beauf bordel!!!! Et vite!
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ça sentait la merde dès que Kroos a cartonné Pepe.

    Très déçu, mais l'Atletico a bien défendu. Même Modric galérait à trouver les bonnes passes.

    Le Real domine mais niveau occasion, c'est kif-kif : L'Atletico en a eu aussi, Navas sort un bon match.
    Kif kif? Le Real s'est quand même procuré plus de situations dangereuses et mériterait sans doute mieux que le partage des points!
    En premiere mi temps oui, pas daccord pr la deuxieme... Le Real a dominé en possession et etait plus tranchant mais ca peche dans la finition...

    Dailleurs ca fait cbien de but sur corner / coup de pied arreté sous Zidane?
    Ca me parait hallucinnant
    Déjà je crois qu'ils ont parlé de 24 buts de la tête sur 74 ou quelque chose comme ça pendant le match! Il faudrait voir combien en tout sur CPA
    3 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Pas de live? Et pour Bayern-Dortmund non plus?
    Ce commentaire a été modifié.
    Si mais pas affiché sur la page d'accueil : Faut aller fouiner dans le menu. On était 4 pour le derby madrilène, c'était intime.

    Bayern - Dortmund : http://live.sofoot.com/bayern-munich-bo … 24529.html
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Ah oui, merci! Le bug vient d'être réparé d'ailleurs.
    Note : 1
    Mouais... Complot anti-Liga qu'on fait passer pour un bug. J'ai regardé les 4 saisons de Sherlock, j'm'y connais.
    Je n'ai pas regardé la saison 4, me la conseillerais tu?
    @Elji haz14

    Pour répondre à la place de @tiga, hésites même pas fonce, tu vas te régaler à regarder Sherlock.
    5 réponses à ce commentaire.
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14
    À lire ensuite
    Né un 12 juillet