1. //
  2. //
  3. // Real-Atlético (1-1)

Real et Atlético se quittent mauvais amis

Aux commandes du derby madrilène toute la seconde mi-temps, le Real Madrid s’est fait punir par une égalisation tardive d'Antoine Griezmann (1-1). Un coup d’arrêt pour le leader de la Liga qui sent le souffle du FC Barcelone sur sa nuque.

Modififié

Real Madrid 1-1 Atlético de Madrid

Buts : Pepe (52e) pour le Real // Griezmann (86e) pour l’Atlético

Le Santiago Bernabéu aime son Pepe. Et ce dernier le lui rend bien. Annoncé sur le départ en juin prochain, le défenseur central pense offrir, pour son jubilé dans les derbys de la capitale espagnole, trois points capitaux au Real Madrid dans sa course vers le titre en Liga. Seul buteur de l’après-midi jusqu’à sa sortie prématurée sur blessure, il renforce encore un peu plus sa cote d’amour auprès du peuple blanc. Seul hic de sa prestation testostéronée, sa sortie coûte sa solidité défensive au Real Madrid qui, endormi après son ouverture du score, est contraint au partage des points à la suite d'un but tardif d’Antoine Griezmann. En soi, le résultat n’a rien d’une catastrophe pour le leader du championnat, qui doit encore disputer son match en retard face au Celta. Néanmoins, l’attitude laxiste des Madridistas après le pion initial de Pepe appelle à un sursaut dès le prochain milieu de semaine et le quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern. Du côté des Matelassiers, le bilan diffère largement, car longtemps insipides, ils repartent du Bernabéu avec ce qu’ils étaient venus chercher : un résultat qui casse les pieds du voisin honni.

Le Bernabéu en pleine digestion


Quelques mois après s’être retrouvés en finale de Ligue des champions, Zinédine Zidane et Diego Simeone renfilent leurs costumes de néo-conservateurs. Autrement dit, les deux quadragénaires dégainent pour ce derby madrilène des onze identiques au rendez-vous milanais – à l’exception du blessé longue durée Augusto Fernández. Forcément, la physionomie de la rencontre s’en ressent puisque, frileuses, les deux équipes laissent le monopole de l'action au milieu de terrain. Quand Casemiro aimante tous les ballons, Koke lui répond par une activité boulimique. Pour le reste, le Santiago Bernabéu doit attendre la demi-heure de jeu pour se sortir de sa sieste digestive. Et peut remercier Benzema et Cristiano Ronaldo, seuls offensifs en mouvement permanent, de chauffer les gants d’Oblak, puis d’obliger Savić à un sauvetage sur sa ligne. En face, seul un rush en solitaire de Griezmann, bien trop esseulé entre l’apathie de Torres et les errements de Carrasco, fait contre-poids. En condensé, le Real construit mal, tandis que l’Atlético contre mal.

Griezmann punit la sieste merengue


Pour s’extirper de ce marasme, les Merengues sortent leur arme létale. En d’autres termes, ils profitent d’un coup franc botté par l’orfèvre Toni Kroos et d’une reprise de la tête du guerrier Pepe pour transpercer les filets d’Oblak, jusque-là magistral. Le plus dur est derrière, se plaît à penser un Chamartin enfin en fusion qui assiste à une entame pied au plancher de ses protégés. Dominateurs du cuir, ils profitent du réveil de Luka Modrić et surtout du manque d’entrain de l’Atlético. Car contraints d’attaquer, ce qui est loin d’être leur spécialité, les Colchoneros proposent une bouillie de football que la seule action franche de Torres, battu par Keylor Navas dans son face-à-face, ne saurait cacher. En père peinard, le Real se complaît dans la gestion de ce résultat, quart de finale aller face au Bayern en préparation oblige. Une attitude passive qui, à cinq minutes du terme, se retourne contre le leader de la Liga : sur une ouverture millimétrée de Correa, Antoine Griezmann punit le onze merengue et permet à l’Atlético de repartir de l'antre madrilène avec un point inespéré.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Pas foufou le match, par contre quel sauvetage de Savic !! Sûrement la plus belle action du match.
    https://streamable.com/gilm8
    Oui clairement j'ai rarement vu un tel sauvetage surtout vu la puissance de la frappe ! Il y a des choses qui se travaillent mon cher mais ça c'est de l'instinct défensif de grande classe
    Aouh! Elle doit faire mal celle-là! M'étonnerait qu'il soit encore capable d'épeler son nom ou de réciter l'alphabet dans l'ordre...
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Un match nul aux allures de défaites pour les hommes de Zidane tant ils ont dominé la rencontre de bout en bout. Avoir autant d'occasions et ne pas tuer le match vous met pas à l'abri d'une occasion anodine.

    La sortie de Pepe a été préjudiciable pour le Real, Nacho n'est pas bien rentré dans son match tout comme Isco, Vasquez a pas servi à grand chose. En gros, les remplaçant n'ont rien apporté et le score final est cher payé quand on voit la physionomie du match.
    floyd pink Niveau : CFA
    Bien d'accord avec la première partie de ton comm, par contre "le Real a dominé la rencontre de bout en bout" je suis pas d'accord, parce que l'Atlético a joué exactement comment ils jouent le mieux, en attendant sans presser, en défendant bien tout en contre attaquant.

    Sinon Asensio pourquoi Zidane se retient de le faire plus joué comme ça ? Quand on voit qu'il est très bon pratiquement à chaque fois qu'il joue....
    C'est vrai que l'Atletico joue d'habitude avec un bloc bas mais il imposait quand même un pressing intense au moins les 30 premières minutes. Aujourd'hui ils l'ont joué petit bras et ne comptaient que sur les contres pour mettre en difficulté le Real.

    Pour le cas concernant Asensio, j'avoue me poser également les mêmes questions. Zidane lui préfère Vasquez qui ne met plus un pied devant l'autre depuis le début de l'année 2017 alors que le Marco réussit à être toujours décisif quand on fait appel à lui. Il était même pas sur la feuille de match, j'espère que Zizou va revoir sa hiérarchie, Asensio est à ce jour plus utile à l'équipe que Vasquez.
    Vasquez je peine un peu à voir ce que Zidane lui trouve, joueur utile certes mais il apporte pas grand chose je trouve ... En tout cas à chaque fois que je l'ai vu jouer !
    Note : 2
    Vazquez est un tout-droit à l'anglaise. Il court vite, il dribble, il fonce vers la ligne de but... et le ballon sort en coup de pied de but.
    RealYannito Niveau : CFA2
    Vous etes dur avec Vasquez que je trouve plus utile que Bale ces derniers temps.
    Deja il elargit le jeu a droite et permet une alternative au attaques qui passent souvent par la gauche.
    En plus il ne centre pas forcement au hazard apres ses debordements il a donné quelques passes decisives cette saison quand meme
    Il occupe en general bien son couloir
    Le faire entrer n'est pas un scandale je pense qu'un arriere qui a galoper pendant 70mn derriere Bale n'est pas forcement soulager de voir entrer ce genre de joueur tres actifs
    5 réponses à ce commentaire.
    DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
    J'en peux plus de la célébration de griezmann... Je devais le dire.
    Jimmy Conway Niveau : CFA2
    quelle horreur ce truc
    Note : 1
    T pas le seul
    Pareil, jaime bcp Griezman mais bordel cest soulant
    Geste à la con pour geste à la con, autant faire le coeur de Bale et Di Maria qui au moins établit une " communication " avec le public. Mais merde tu éteins le Barnabeu ou tu fais le break contre l'Allemagne tu t'arrêtes comme un sagouin. À se demander s'il y prend du plaisir.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
     //  21:51  //  Amoureux du Qatar
    Sa coupe de Gontran du XVIe aussi...
    Pour un retour du Grizou beauf bordel!!!! Et vite!
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ça sentait la merde dès que Kroos a cartonné Pepe.

    Très déçu, mais l'Atletico a bien défendu. Même Modric galérait à trouver les bonnes passes.

    Le Real domine mais niveau occasion, c'est kif-kif : L'Atletico en a eu aussi, Navas sort un bon match.
    Kif kif? Le Real s'est quand même procuré plus de situations dangereuses et mériterait sans doute mieux que le partage des points!
    En premiere mi temps oui, pas daccord pr la deuxieme... Le Real a dominé en possession et etait plus tranchant mais ca peche dans la finition...

    Dailleurs ca fait cbien de but sur corner / coup de pied arreté sous Zidane?
    Ca me parait hallucinnant
    Déjà je crois qu'ils ont parlé de 24 buts de la tête sur 74 ou quelque chose comme ça pendant le match! Il faudrait voir combien en tout sur CPA
    3 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Pas de live? Et pour Bayern-Dortmund non plus?
    Ce commentaire a été modifié.
    Si mais pas affiché sur la page d'accueil : Faut aller fouiner dans le menu. On était 4 pour le derby madrilène, c'était intime.

    Bayern - Dortmund : http://live.sofoot.com/bayern-munich-bo … 24529.html
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Ah oui, merci! Le bug vient d'être réparé d'ailleurs.
    Note : 1
    Mouais... Complot anti-Liga qu'on fait passer pour un bug. J'ai regardé les 4 saisons de Sherlock, j'm'y connais.
    Je n'ai pas regardé la saison 4, me la conseillerais tu?
    @Elji haz14

    Pour répondre à la place de @tiga, hésites même pas fonce, tu vas te régaler à regarder Sherlock.
    5 réponses à ce commentaire.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    À lire ensuite
    Né un 12 juillet