1. // C1 – 5e journée – Résumé

Real déroule, Arsenal déraille

Malgré deux expulsions en fin de match, le Real s'est fait plaisir à Amsterdam, avec un Benzema buteur. Au Portugal, un Arsenal trop frileux a subi la loi de Braga en fin de rencontre.

Modififié
0 7
GROUPE E

FC Bâle – CFR Cluj : 1-0


Buteur : Almerares (15è) pour Bâle

Dans le duel à distance entre Rome et Bâle pour la qualification, les Suisses pensaient bien avoir pris un sérieux avantage en première période, avec l'ouverture du score d'Almarares, qui profitait d'une défense adverse mal alignée, couplée à la performance du Bayern au stade Olympique dans le même temps. Mais Frei et les siens doivent finalement se contenter d'assurer la troisième place, en raison du renversement du score des Romains face aux Allemands dans les 45 dernières minutes. De son côté, Cluj aura plus fait parler ses nerfs que son football : expulsion de Piccolo pour poussette et bris de verre de l'entraîneur sur le banc, de rage, sont à déplorer en fin de rencontre.

AS Rome – Bayern : 3-2


Buteurs : Borriello (49è), De Rossi (81è), Totti (84è) pour la Roma, Gomez (34è, 38è) pour le Bayern

GROUPE F

Chelsea – MSK Zilina : 2-1


Buteurs : Sturridge (50è), Malouda (86è) pour Chelsea, Bello (18è) pour Zilina

En l'emportant de justesse, Chelsea assure définitivement la première place du groupe. Mais les baby Blues alignés par Ancelotti ce soir à Stamford Bridge ont pas mal galéré. C'est même Zilina qui menait à la pause, à cause d'une défense apathique de Chelsea. En seconde, Sturridge profite d'un marquage coolos des Slovaques pour couper au second poteau un centre de Kalou, avant que Malouda, d'un beau service de la tête de son acolyte guingampais Drogba, ne vienne finalement donner l'avantage aux siens. Tout est donc déjà joué dans ce groupe F.

Spartak Moscou – Marseille : 0-3


Buteurs :Valbuena (18è), Rémy (54è), Branda (68è) pour l'OM

GROUPE G

Ajax – Real Madrid : 0-4


Buteurs : Benzema (36è), Arbeloa (44è), Ronaldo (70è, 81è) pour Madrid

Sous les yeux de Zidane, le Real a déroulé tranquillement son match face à des Hollandais franchement décevants. Hourra, c'est d'abord Benzema qui ouvre le score grâce à un long service de Xabi Alonso superbement talonné par Özil dans la surface pour l'ancien Lyonnais, qui frappe instantanément. Puis Arbeloa profite d'un manque de réaction de la défense adverse, suite à un coup-franc direct contré de Ronaldo, pour y aller de son but. Après la pause, CR7 ira d'ailleurs de ses deux buts perso, l'un sur une passe de Di Maria, l'autre d'un péno obtenu par un Özil on fire. Au final, c'est une prestation très convaincante qu'ont fournie les Merengues avant le Classico, seulement ternie par les deux expulsions pour double biscotte d'Alonso et Ramos en fin de partie.

AJ Auxerre – Milan AC : 0-2


Buteurs : Ibrahimovic (65è), Ronaldinho (91è) pour Milan

GROUPE H

Sporting Braga – Arsenal : 2-0


Buteurs : Matheus (84è, 92è) pour Braga

Arsenal pouvait se contenter d'un nul pour se qualifier. Donc Arsenal a joué le nul, fournissant une prestation assez vilaine. On l'avait déjà vérifié lors du derby face à Tottenham, la classe biberon de Wenger ne sait pas tenir un score. Elle s'est donc exposée aux contres des Brésiliens de Braga. Matheus en profite pour claquer un joli doublé en fin de match, ce qui permet à son équipe de s'offrir une troisième victoire de suite en C1 et donc de relancer complètement ce groupe H. Arsenal et Braga sont désormais à égalité avec neuf points, trois de moins que le Chakhtar. Arsenal devra gagner contre le Partizan. Bon, ça devrait le faire.

Partizan – Chakhtar : 0-3


Buteurs : Stepanenko (52è), Jadson (59è), Eduardo (68è) pour Chakhtar

Après une première période totalement moisie des 22 acteurs/figurants de la rencontre, les orange-men du Chakhtar ont logiquement pris la mesure de Serbes bien meilleurs en hooliganisme qu'en football. Donetsk s'empare de la première place du groupe et peut envisager sereinement la qualif pour les 8e.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bilan de cette soirée : Marseille se qualifie face à un Spartak qui aime avoir la balle pour ne pas en faire grand chose, Arsenal qui se dirige encore vers une saison moisie sans titre (qu'attendent-ils pour changer quelque chose...), Chelsea même pas fichu d'en mettre plus de 2 à Zilina et des arbitres vraiment nuls!!

A quoi servent l'arbitre de ligne sur l'exclusion de Wellinton suite à la "roublardise" dixit l'Equipe (noobs) de Diawara?? Pourquoi Ambrosini ne prend-t-il pas un rouge direct sur son tacle les deux pieds en avant (à ne surtout pas montrer dans les écoles de foot) sur Sammaritano, et idem sur l'action où Eboué se blesse, + le peno pour Ribéry et celui pour Arsenal (sauf que ce débile de Véla plonge, du coup l'arbitre pense qu'il simule!!)

Bref heureusement qu'il y avait Arsenal-Tottenham, oops je voulais dire Roma-Bayern (lol) et le doublé de Gomez qui montre enfin qu'il les vaut ses 30 Millions (dire que ça fait Gignac+Rémy ou Gourcuff+Briand et qu'il a dû marquer autant de buts que les 4 réunis depuis le début de la saison...)

P.S. : le Real montre qu'il est là à 6 jours du Clasico (le vrai)!!!
La prestation du Real n'est pas ternie par les 2 cartons rouges reçues en fin de match puisque cela a été calculé et voulu.

Mourinho a transmis ses ordres à Dudek, qui les a lui même répété à Casillas qui a pu mettre au courant Sergio Ramos et Xabi Alonso.
Ces 2 joueurs ont eu juste à retarder le jeu sur des coups de pieds arrêtés pour se prendre le deuxième jaune synonyme de compteur à zéro pour l'entame des huitièmes de final.

C'était moche à voir, voir indigne du standing de ce club, mais Mourinho est là pour gagner, pas pour le standing.
Piqué l'année dernière, Cris, Juninho...
tout le monde utilise cette possibilité du règlement. Ils n'ont blessé personne, comme Diawara.
Mais c'est vrai eux ce sont des gentils fairplay, pas comme ce méchant Real qui fait exprès de faire peur à notre Barça.
On se demandait avec mon collègue : les cartons jaunes pris s'effacent à partir des 8èmes non?? Donc Mourinho avait juste à remplacer Xabi Alonso et Sergio Ramos par 2 autres pour le dernier match contre Auxerre, sachant qu'ils sont déjà qualifiés 1ers de leur poule... Si c'est le cas, Mourinho devait être au courant, ce qui signifie qu'il nous a tous enflé une nouvelle fois et qu'il avait tout calculé... Les gens parlent que de ça!
Et effectivement Guinoa, il ne faut pas en faire tout un plat! J'espère par contre que Diawara va se prendre quelques matches car il enchaîne en ce moment (même si on doit reconnaître qu'il apprend de "ses erreurs" concernant l'altercation de Nenê...)!
Les cartons jaunes s'effacent en quarts.
ok d'accord! Tout de suite ça semble plus logique!!
J'espere que les instances vont se pencher la dessus et que Xabi Alonso et Sergio Ramos prendront un match de plus pour comportement anti sportif... c'est juste minable...
J'adore le Real, j'adore Mourinho mais là il faut pas abuser... Si on tolère ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Rooney, le retour du banni
0 7