Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // C1 – 5e journée – Résumé

Real déroule, Arsenal déraille

Malgré deux expulsions en fin de match, le Real s'est fait plaisir à Amsterdam, avec un Benzema buteur. Au Portugal, un Arsenal trop frileux a subi la loi de Braga en fin de rencontre.

Modififié
GROUPE E

FC Bâle – CFR Cluj : 1-0


Buteur : Almerares (15è) pour Bâle

Dans le duel à distance entre Rome et Bâle pour la qualification, les Suisses pensaient bien avoir pris un sérieux avantage en première période, avec l'ouverture du score d'Almarares, qui profitait d'une défense adverse mal alignée, couplée à la performance du Bayern au stade Olympique dans le même temps. Mais Frei et les siens doivent finalement se contenter d'assurer la troisième place, en raison du renversement du score des Romains face aux Allemands dans les 45 dernières minutes. De son côté, Cluj aura plus fait parler ses nerfs que son football : expulsion de Piccolo pour poussette et bris de verre de l'entraîneur sur le banc, de rage, sont à déplorer en fin de rencontre.

AS Rome – Bayern : 3-2


Buteurs : Borriello (49è), De Rossi (81è), Totti (84è) pour la Roma, Gomez (34è, 38è) pour le Bayern

GROUPE F

Chelsea – MSK Zilina : 2-1


Buteurs : Sturridge (50è), Malouda (86è) pour Chelsea, Bello (18è) pour Zilina

En l'emportant de justesse, Chelsea assure définitivement la première place du groupe. Mais les baby Blues alignés par Ancelotti ce soir à Stamford Bridge ont pas mal galéré. C'est même Zilina qui menait à la pause, à cause d'une défense apathique de Chelsea. En seconde, Sturridge profite d'un marquage coolos des Slovaques pour couper au second poteau un centre de Kalou, avant que Malouda, d'un beau service de la tête de son acolyte guingampais Drogba, ne vienne finalement donner l'avantage aux siens. Tout est donc déjà joué dans ce groupe F.

Spartak Moscou – Marseille : 0-3


Buteurs :Valbuena (18è), Rémy (54è), Branda (68è) pour l'OM

GROUPE G

Ajax – Real Madrid : 0-4


Buteurs : Benzema (36è), Arbeloa (44è), Ronaldo (70è, 81è) pour Madrid

Sous les yeux de Zidane, le Real a déroulé tranquillement son match face à des Hollandais franchement décevants. Hourra, c'est d'abord Benzema qui ouvre le score grâce à un long service de Xabi Alonso superbement talonné par Özil dans la surface pour l'ancien Lyonnais, qui frappe instantanément. Puis Arbeloa profite d'un manque de réaction de la défense adverse, suite à un coup-franc direct contré de Ronaldo, pour y aller de son but. Après la pause, CR7 ira d'ailleurs de ses deux buts perso, l'un sur une passe de Di Maria, l'autre d'un péno obtenu par un Özil on fire. Au final, c'est une prestation très convaincante qu'ont fournie les Merengues avant le Classico, seulement ternie par les deux expulsions pour double biscotte d'Alonso et Ramos en fin de partie.

AJ Auxerre – Milan AC : 0-2


Buteurs : Ibrahimovic (65è), Ronaldinho (91è) pour Milan

GROUPE H

Sporting Braga – Arsenal : 2-0


Buteurs : Matheus (84è, 92è) pour Braga

Arsenal pouvait se contenter d'un nul pour se qualifier. Donc Arsenal a joué le nul, fournissant une prestation assez vilaine. On l'avait déjà vérifié lors du derby face à Tottenham, la classe biberon de Wenger ne sait pas tenir un score. Elle s'est donc exposée aux contres des Brésiliens de Braga. Matheus en profite pour claquer un joli doublé en fin de match, ce qui permet à son équipe de s'offrir une troisième victoire de suite en C1 et donc de relancer complètement ce groupe H. Arsenal et Braga sont désormais à égalité avec neuf points, trois de moins que le Chakhtar. Arsenal devra gagner contre le Partizan. Bon, ça devrait le faire.

Partizan – Chakhtar : 0-3


Buteurs : Stepanenko (52è), Jadson (59è), Eduardo (68è) pour Chakhtar

Après une première période totalement moisie des 22 acteurs/figurants de la rencontre, les orange-men du Chakhtar ont logiquement pris la mesure de Serbes bien meilleurs en hooliganisme qu'en football. Donetsk s'empare de la première place du groupe et peut envisager sereinement la qualif pour les 8e.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 15
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Rooney, le retour du banni