Modififié
0 12
Cataclysme à Málaga ce weekend, Iker Casillas a loupé un match du Real. Pas sur blessure, mais sur une décision de José Mourinho. Équivalent à un séisme de magnitude 6 à Madrid, l'évènement, couplé au retard énorme sur le Barça, embrase tout sur son passage. Dimanche, la presse espagnole expliquait même la réaction ulcérée du président de la Maison Blanche, Florentino Pérez, quand il a découvert les intentions de son coach en direct à la télé. Il n’en fallait pas plus pour reparler d’un départ, qui semble désormais inéluctable, du Portugais en fin de saison.

Dans ce joyeux bordel, une voie raisonnable devait s’élever. Quoi de mieux que celle d’un saint ? «  Il faut respecter la décision de l'entraîneur et s'entraîner beaucoup plus. Je ne suis pas habitué à être remplaçant, mais l'équipe est au-dessus de n'importe quel joueur. Il faut continuer à s'entraîner et tenter de récupérer ma place de titulaire  » , déclarait ce dimanche Iker Casillas à la chaîne Sexta.

D’un professionnalisme sans borne, le capitaine de la Roja n’en demeure pas moins un homme, adepte du dialogue et de la franchise : «  Au fil de la semaine, je m'en suis douté. Mourinho ne m'a rien dit, mais s'il ne faut pas donner d'explications quand on joue, il ne faut pas non plus le faire quand on ne joue pas. (…) Je me sens bien, mais celui qui décide, c'est l'entraîneur, donc je dois continuer à m'entraîner pour récupérer sa confiance. La concurrence est saine entre tous les joueurs  » , a conclu pacifiquement «  San Iker  » .

Personne ne croit une seconde à la blague sur sa «  concurrence  » avec son suppléant. Mais cela s’appelle protéger un vestiaire de l’implosion. Plus que six mois à tenir… PG
Modifié

Johnny Novaque Niveau : District
Appelez Evra, je crois que José a débusqué la taupe...

Par contre, les provocations ca va 2 minutes. Lui qui se targue de foutre- le bordel pour attirer l'attention et donc protéger son groupe... Il vient de faire l'exact contraire...
Note : 1
Ce qu'on appelle "señorio" au Real Madrid, existe encore malgré leur entraineur... il y a de l'espoir.
Roma51
Note : 1
Ce mec est à lui tout seul un exemple de professionnalisme. Respect Iker de ne pas venir pleurer comme beaucoup l'auraient fait.
Parfois c'est à croire que Mourinho fait partie de ses managers (en football ou dans d'autres professions) qui devienne peu à peu psychopathe (phénomène réellement observé)....
Note : 5
A mon avis, Mourinho a senti que c'était l'année de trop, et cherche maintenant à "sauver" sa réputation - ou ce qui lui en importe encore.
Et le meilleur moyen qu'il a trouvé, c'est de se faire passer pour la victime (quelle surprise !), le coach novateur, moderne et portugais incompris et abandonné par ces arriérés lusitanophobes d'espagnols.
Et quel meilleur moyen pour cela que de mettre au ban(c) le capitaine emblématique et auréolé du Real, lors d'un match capital ?
Comme ça tout le monde lui tombe sur le râble d'un seul coup (joueurs, dirigeants, presse, aficionados), et lui passe pour le martyr jeté à la curée dans l'arène du football espagnol... Faisant oublier par là même que cela fait trois ans qu'il ch*e allégrement sur la tête de chacun : dirigeants (Valdano peut en témoigner), journaliste (le "fils de p***" de journaliste de Marca peut en témoigner), confrères (l'oeil de Tito peut en témoigner), et même ses propres joueurs (Casillas, Ramos, Benzema, Kaka, ... et moult autres peuvent en témoigner).
Forcément, quand il y a plus de victimes que de spectateurs dans l'assemblée, le procès ressemble un peu plus à un lynchage, mais le châtiment en est il pour autant moins mérité ?

Je pense que la réaction des dirigeants et de Casillas prouve qu'ils ont pigé la manœuvre. Reste à savoir jusqu'où le Mou sera t'il prêt à aller...
Ce mec à tellement gagné de toute façon que n'importe quel autre club serait prêt à la prendre. En PL il a une excellente réputation.

Ca serait drôle de voir Mou et Guardiola en PL, mais dans quel club ?
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
@zhenord

Sûrement dans deux clubs différents...
Note : 2
@polfortini : Le Real a déjà perdu plus de points qu'au cours de l'intégralité de la saison précédente.
D'accord, le Barça mène un train d'enfer, mais 16 points de retard à la trêve ça fait quand même une paie qu'on avait pas vu les merengues se prendre un tel trou...

Quant à la LdC, avec beaucoup de réussite peut être... Mais sachant qu'ils vont devoir se battre en liga pour finir dans les trois premiers, avec des joueurs qui semblent cramés après seulement une moitié de saison et un vestiaire où l'on a reconstruit le Mur de Berlin...

Après ça ne bouleverse pas trop non plus ton scénario : la seule différence sera qu'à la place de la coupe il y aura un gros chèque.
mourinho et AVB sont très copains a ce que je vois !! ahahaha
Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label
0 12