1. //
  2. // 2e journée
  3. // Grenade/Real Madrid (0-1)

Modififié
15 25
Ancelotti avait opté pour une option ultra offensive (avec un milieu à 3 Isco-Özil-Modrić et une attaque Cristiano-Benzema-Di María) et, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas vraiment fonctionné. Pour autant, le Real Madrid est revenu de Grenade avec les trois points de la victoire. Un moindre mal tant la prestation des Madrilènes fut poussive.

Encore une fois, le salut de la Maison Blanche est venu de Karim Benzema. Muet en équipe de France, l'attaquant tricolore semble libéré depuis le départ de Higuaín. Servi par un Ronaldo en très petite forme ce soir, le Français a fait la différence dès la 10e minute de jeu sur un but à bout portant. C'est le deuxième but en deux matchs pour Benzema. MM
Modifié

Note : 2
je ne trouve pas que ça n'a pas fonctionné , globalement le real maitrisé son sujet et se crée beaucoup d'occasion , faut pas oublié qu'a grenade le real a toujours eut du mal a marqué , remember la défaite 1 a 0 de l'année passé avec presque 0 occase de crée ...
Merengue_Celeste Niveau : DHR
Note : 1
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus. Ok ça manque encore de précision dans les dernières gestes de physique et d'automatismes. Mais Carlo a fait un très bon choix tactique là où Mou laissait trop la balle aux adversaires à l'extérieur lui il joue avec 4-0-4-2 qui a fait le boulot en première mi-temps. Après les joueurs ont diminué dans leur intensité de pressing et ça c'est ressenti sur la rencontre. Par contre peti CR7 mais je préfère le voir comme ça maintenant qu'en fin de saison. Le plus important c'est qu'il soit chaud pour les mois importants.
Note : -1
Carlo va-t-il reussir à remettre sur pied KB?
Ca ferait du bien à l'équipe de France! J'aime pas le jouer, mais derrière la concurrence se presse pas au portillon donc il vaut mieux un bon KB!
nathaninho Niveau : CFA2
Note : 1
Beau gosse mon pote Karim!!
Note : 3
Au vue de la photo, le coiffeur du real est moins performant que griezman pour les ciseaux.
Note : 3
Au vu de sa récente prestation je me demande comment certains "experts" peuvent considérer Rim-K comme surcoté! Quel joueur!
Pendant la 1ère demi heure ça vraiment bien fonctionnaire ce système ultra offensif. Mais lorsque le pressing des attaquants est devenu moins soutenu, les andalous ont pu sortir les ballons proprement et l'absence d'un joueur défensif de métier s'est faite ressentir.
L'autre défaut de ce système est de gâcher Isco qui est plus en vue lorsqu'il est positionné plus haut. Pas facile pour Carlo de faire son choix avec CR7 et Özil dans cette même zone du terrain et Di Maria qui a fait un très bon match. Manque plus que Bale pour simplifier la situation.
Özil est sorti très énervé, il est parti direct au vestiaire.

Y'a plus qu'à prier pour San Iker maintenant...
Note : 1
si il jouait plus régulièrement avec une implication totale sur le terrain comme le faisait un Raul ce débat n'existerait pas, mais bon il ets trop souvent suffisant, à l'image de pas mal de mec talentueux de sa génération.
Scholes453 Niveau : CFA
 //  Passionné du Futbol Club Barcelona
#BeEnZeeMaaBaLL0nD'0r #FuCkKkMeSSi&R0nAld0
ReadySteadyGo Niveau : District
Note : 2
Je viens de voir le but. "Servi par Ronaldo", c'est un petit peu exagéré quand même. Je dirais plutôt Ronaldo rate son contrôle et se trouve devancé par Benzema pour mettre au fond l'offrande de Di Maria.
Juste une intervention pour tordre le cou au cliché qu'on nous raconte partout, à savoir que quand on a la possession on court forcément moins.

FAUX.

Un exemple ? Qui est passé maître en termes de possession de balle ? Barcelone.
Tout le monde pense qu'ils courent moins que leurs adversaires grâce à leurs impressionnants taux de possession de balle... et pourtant : la distance totale parcourue par l'ensemble des joueurs de l'équipe sur 90 minutes (ou la somme des distances parcourues par chaque joueurs de l'effectif) est, pour quasiment tous leurs matchs, supérieure à celle de leurs adversaires.

L'explication, dans le cas du Barça, est très simple : en phase de possession, les joueurs effectuent beaucoup de déplacements sans le ballon, beaucoup d'appels, tentant systématiquement de se rendre disponibles. Il ne s'agit pas que de leur pressing en phase défensive.

A titre d'exemple, lors du quart retour de C1 l'an passé contre le Milan (4.0 pour le Barça), les blaugrana ont parcouru au total 92 Kms contre 83 pour les Milanais, alors que le Milan siégait devant sa défense et ne touchait pas le ballon.Ce qui fait environ 1km de plus par joueur...

Ce qui me tue c'est que malgré ces stats (clairement affichée lors des matchs de C1) personne n'y fait attention. Même nos journalistes "spécialistes en Football" captent toujours pas qu'il n'y a strictement aucun lien logique du style "plus on a le ballon, moins on court".
Note : 5
Message posté par Ruud04
Le Real ou la purge sans nom!
Cette année contre Dortmund, ça va jouer le 0-0 aller et retour!


pff , t'es plus casse couille que le transfert de bale ...
15 25