1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Atlético

Real-Atlético, ce classique

Une fois de plus, le tirage de C1 aura donné le Real à l'Atlético et l'Atlético au Real. Entre les deux frères ennemis, un nouveau chapitre européen va donc s'écrire.

Modififié

La confrontation


Si les quarts de finale réservaient des affiches plutôt originales, cette demi-finale 100% madrilène est un grand classique. En même temps, avec deux équipes espagnoles sur quatre au départ du tirage réalisé par le sosie officiel de Claudio Ranieri, on pouvait s’y attendre. Le Real Madrid de Zidane va donc une nouvelle fois se frotter à l’Atlético du Cholo Simeone, avec un retour dans le bouillant Vicente-Calderón. Évidemment, les Matelassiers vont devoir tenir le choc au match aller s’ils veulent obtenir leur ticket pour Cardiff le 3 juin prochain. Diego Godín contre Karim Benzema, Juanfran contre Cristiano Ronaldo, Marcelo contre Ferreira Carrasco, Sergio Ramos contre Antoine Griezmann. Entre cousins, le duel promet d’être acharné. Même si en tant que tenant du titre, le Real part évidemment favori.


Les historiques de confrontation


En C1, les deux clans ennemis se sont affrontés trois fois sur... les trois dernières campagnes. Et, à chaque fois, l’Atlético de Madrid s’est retrouvé au tapis. En 2013-2014, la finale de l’Estádio da Luz est sûrement la plus dure défaite à avaler pour les hommes de Simeone. Après avoir ouvert le score par Godín en première mi-temps, les Rojiblancos se font rejoindre à la dernière minute par le coup de tête de la délivrance signé Ramos. Cramés, les Colchoneros perdront le fil durant la prolongation et CR7 exhibera sa ceinture abdominale au monde entier (4-1). L’année suivante, c’est lors du quart de finale retour au Bernabéu que Chicharito Hernandez envoie le Real en demi-finale après une double confrontation très serrée (0-0, 1-0). Enfin, la finale de Milan est encore dans toutes les têtes, surtout celle de Ramos qui ouvre le score. Malgré un bisou à sa compagne après l’égalisation, YFC ne pourra empêcher un troisième échec face à la Casa Blanca en Europe.


Les retrouvailles


Aucun doute, Real et Atlético se connaissent comme cul et chemise, rivalité nationale oblige. Il y a de cela deux semaines, leur dernier face-à-face se terminait par un match nul obtenu aux forceps par les ouailles de Simeone, grâce à un but tardif de Griezmann. Un coup dur pour le Real ? Que nenni. Derrière, les Madrilènes poursuivent leur bonhomme de chemin et éliminent le Bayern Munich de la reine des compétitions européennes.


Pourquoi c'est un bon tirage pour le Real


Parce que le Real est historiquement plus fort que son voisin, même si les supporters de l’Atlético refuseront toujours de l’admettre. Parce que le Real possède 11 Ligues des champions, quand l’Atlético n’a joué que trois finales de C1. Parce que le Real détient son marabout, Zinédine Zidane, sur son banc de touche. Parce que l’Atlético a une réputation de club de losers magnifiques à entretenir.


Le joueur clé


Il est réapparu au meilleur des moments pour le Real Madrid, et il est capable de défoncer n’importe quelle équipe, à coup d’accélérations fulgurantes, d’un coup de tête façon hélicoptère ou d’un but hors-jeu. Lui, c’est Cristiano Ronaldo, l’homme qui a marqué le plus de buts à Manuel Neuer en Ligue des champions. L’homme aux quatre Ballons d’or, prêt à aller en chercher un cinquième et venir s’installer au même niveau qu’un certain Lionel Messi. Une chose est sûre : si Cristiano Ronaldo est dans un grand soir, l’Atlético de Madrid n’aura juste aucune chance de passer en finale. Pourquoi ? Parce que la dernière fois que CR7 s’est énervé contre l’Atlético, c’était le 19 novembre dernier au Vicente-Calderón : 0-3, triplé du Portugais. Comme ça.


L'analyse de Stéphane G. : « L'Atlético, c'est pas Numancia »


Alors que le Real s’est bien débrouillé au match aller avec une victoire très propre et un triplé de CR7 (3-1), tout le monde s’enflamme avant le match retour en voyant le Real déjà en route pour Cardiff. Problème : dès les premières minutes du match retour, Carvajal foire une relance défensive et enchaîne avec un mauvais réflexe en faisant chuter d’un croc-en-jambe Griezmann qui partait seul au but. Tout les socios de l’Atlético se mettent à croire à l’impensable, et l’impensable arrive : Godín (26e), puis Gameiro (76e) mettent l’Atlético devant au tableau d’affichage. « L’Atlético, c’est pas Numancia » explique le binôme de Paul L.G. à l’antenne. Sauf que quinze minutes plus tard, un dernier corner est tiré par Toni Kroos. Et devinez qui est à la réception pour délivrer le Real ? Sergio Ramos, bien sûr. Le Real, c’est Saint-Jacques de Compostelle.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Le match aller c'était tout simplement une leçon de football , contre un atleti qui c'est n'était pas du tout au moeux . Y a 2 Semaine il faut le dire, c'était quand même un mini hold-up tant le real a dominé' Mais n'a pas su( voulu ) enfoncer le clou .

Ça promet un beau match, Mais je ne vois vraiment pas Comment ça peut échapper au real .. 70/30 je dirais.
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Désolé pour l'écriture etc etc . C'est vrai * Mieux * et j'en loupe surement .
"Je ne vois pas comment ça pourrait échapper à Hilary Clinton"
Olivier Ravanello, I-télé, mardi 8 novembre 2016
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Elle avait Marcelo dans son équipe de campagne ?????? Hein ????
Ceci dit je suis surement trop confiant.
Vollstrecker Niveau : District
Détrompe toi, cher ami. L'Atlético compte tout donner. La ligue des champions est leur objectif absolu. Les deux équipes vont souffrir. Ce sera pas si évident que ça pour le Real.
Une lecon a l'aller serieusement? Un miracle oui...

CR7 ouvre le score sur un CF devié et apres l'Atletico court derriere le score, il faut un peno genereux accordé a CR7 (qui se laisse tomber) pour assurer la victoire...

16 tirs a 12 pr l'Atletico sur ce match d'ailleurs...


Je suis + d'accord sur le 1-1 du retour qui est un peu chanceux pr l'Atletico mais le Real n'a pas su planter au bon moment et l"atletico a eu qqles occazs franches egalement...
Pour moi au match retour l'Atletico a joué son jeu, c'est juste qu'il tombé sur une équipe joueuse. Le nul me paraissais bien mérité honnetement
6 réponses à ce commentaire.
Rado & milinko Niveau : DHR
Franchement elle nous fais chier cette malédiction, en plus de nous faire perdre dans les dernières secondes en finale elle nous refile à chaque fois nos voisins, histoire de nous humilier encore plus.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Pour compléter les stats:
La première confrontation eut lieu en 1959, déjà une demie-finale!
1-2, 2-1, match d'appui 2-1: la malédiction.

Le Real était tenant du titre (donc qualifié d'office) plus champion d'Espagne 1957-1958. On repêche donc l'AM 2ème de la liga.
1 réponse à ce commentaire.
javier4ever Niveau : DHR
À meazza Diego. Il gagne la cl il part comme un dieu il se fait ramasser il a les boules il fait ses valises. Forza Simeone dans tout les cas. Que plussoient les moins 1 !!! M'en fout de mes notes !!!!
l'Atlético, dès qu'il joue le Real, développe un complexe d'infériorité lacanien depuis cette égalisation miraculeuse de Sergio Ramos le 24 mai 2014 et la débandade qui s'en est suivie aux prolongations !
Chez_gue_Varane Niveau : DHR
Hm.. quand ils sont venus gagner 1-0 au Bernabeu l'année dernière, ils avaient pas trop de complexes .. et je parles pas du 4-0 à calderon .. et quand tu Regardes en ldc, à chaque fois c'est match Nul en 90min.

Le Real n'est plus maître incontesté de Madrid depuis 4-5ans .. hélas .
Rado & milinko Niveau : DHR
D'autant plus que le real, en liga, n'a gagné qu'un derby sur les 8 derniers.
2 réponses à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Ca va être très compliqué pour l'atletico au vu de l'état de forme actuel des merengues et du complexe d'infériorité des colchoneros surtout en champion's league
Ce complexe est peut etre limité à la finale, je pense qu'en demie et vue la saison moyenne qu'ils font en Liga et que c'est peut etre la dernière saison du Cholo, ils vont ressortir leurs grosses couilles et tenter de les mettre sur le nez de Zidane et sa bande! Après le Real est très fort cette saison, pas dans le jeu (who fucking cares?) mais mentalement, il vend très cher sa peau et le reve de ce premier back to back va très probablement les surmotiver!
Bref ca devrait etre une très belle double confrontation.
The Chosen One Niveau : CFA2
ça va être deux super matchs

les deux équipes vont être surmotivées, si le Real gagne contre le Barça ce weekend , les merengues vont être imprenables je pense

Ils vont faire tout pour faire doublé et back to back

Et ils ont l'avantage d'avoir une équipe B très compétitive qui leur permet de faire tourner contrairement aux colchoneros
Pearson Specter Niveau : Loisir
Je vais essayer de me mettre au niveau vu qu'il n est pas encore sorti ca va surtout dépendre de l arbitre
Rado & milinko Niveau : DHR
Non il n'y a pas réellement de complexe, en liga du moins : le Réal n'a gagné qu'un match sur les 8 derniers derby.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
L'Atlético a gagné un seul match contre le Real Madrid en Coupe d'Europe, mais n'a jamais éliminé son rival en match aller-retour. Les Colchoneros s'étaient imposés 1-0 en demi-finales retour de C1, en 1959, après avoir perdu à l'aller sur le terrain du Real (1-2). Comme la règle du but à l'extérieur n'existait pas, le Real s'était qualifié pour la finale au terme d'un match d'appui (2-1).
5 réponses à ce commentaire.
Le dernier match au "Calderón". On va verser une larmichette sur le Vicente !
Pearson Specter Niveau : Loisir
L arbitre la clé de ce rendez-vous
ça va, on a compris, pas besoin de répéter. Ni de te mettre personnellement un +1.
1 réponse à ce commentaire.
Je suis intimement persuadé que le Real éliminera l'Atletico. Zidane se gêne pas de faire tourner son équipe à 90% vu la confiance qu'il accorde à ses remplaçants (qui le lui rendent bien d'ailleurs) et la qualité de ces derniers, alors que le Cholo ne peut pas se permettre ce luxe.

Ça peut paraître anodin, mais le Real sera plus frais à l'heure d'aborder cette demi et que ça vaudra son pesant de cacahuète quand il faudra aller sur ses derniers retranchements pour arracher la qualification.
Qui est pour l'athletico est aussi pour la France sans Benzema. Ils vont gagner des trophées en faisant de la plomberie. Oui, l'athletico a des chances. Le Real aussi a des chances. On verra, moi je prends pour le real pour la qualité de ses footballeurs
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 2
il y a 4 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4