Reading promu en Premier League

Modififié
0 3
C’est fait pour le club de Reading.

Le leader de deuxième division anglaise est ce soir officiellement promu en Premier League. L’équipe entraînée par Brian McDermott s’est imposée face à Nottingham Forest (1-0) et obtient donc sa montée mathématique à l’étage supérieur.

Reading profite surtout du nul de West Ham sur la pelouse de Bristol (1-1). De fait, grâce à ces deux résultats cumulés, Reading compte désormais huit points d’avance sur West Ham, troisième, à deux journées de la fin. La promotion est donc dans la poche.

Pour Reading, il s’agit d’un retour après quatre saisons en deuxième division. La formation a pourtant concédé dix défaites cette saison en championnat, mais a fini l'année en boulet de canon, avec six victoires consécutives (dont celle de ce soir).

L’autre billet direct pour la Premier League devrait revenir à Southampton. Vainqueurs ce soir de Peterborough (3-1), les Saints comptent cinq longueurs d’avance sur West Ham, et auront simplement besoin d’un nul la semaine prochaine pour valider leur ticket.

La troisième place parmi l’élite sera attribuée au terme de play-offs. Pour le moment, les places donnant accès à ces barrages sont trustées par West Ham, Birmingham City, Cardiff City et Blackpool. Grosse lutte en perspective. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super content pour Reading qui a raté de peu la remontée l'an dernier et qui a maintenu un super niveau en Championship malgré les pertes successives de ses meilleurs éléments, saison après saison.
Ils ont un super coach, qui n'est pas très connu et n'a pas de gros palmares (pas le cas de tous les coachs en Championship) mais il fait un super boulot. J'espère qu'il restera l'an prochain et que les Royaux feront une belle saison !
waynerooney Niveau : CFA
Ah Reading, je me souviens de cette équipe à cause de cet enfoiré de Leroy Lita qui était injouable à LFP manager...
P*tain excellent ! Reading et Southampton en PL l'année prochaine. Que West Ham (ou Blackpool qui ne méritait pas de descendre) les rejoigne et ce sera parfait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3