1. //
  2. // 35e journée
  3. // LOSC/RC Lens (3-1)

Réactions Lille/Lens

Modififié
3 1
Le Racing club de Lens a la mine triste. Les Lensois, sûrs de descendre en Ligue 2, n'ont pas pu consoler leurs supporters avec une défaite 3-1 dans le derby du Nord contre Lille. À trois journées de la fin du championnat, il faudra trouver de sacrées ressources aux Sang et Or pour garder la tête haute, comme nous l'explique son capitaine, Jérôme Le Moigne, au micro de beIn Sport : « Lille avait de la qualité, le penalty nous a fait mal, mais il faut dire que les Lillois ont eu une meilleure maîtrise technique. C'était difficile, il fallait montrer du caractère, pour nous-mêmes et nos supporters. Ce n'est pas ce match-là qui nous fait descendre en Ligue 2, mais les résultats de toute une saison. Il faudra faire honneur au maillot jusqu'au bout. »

Heureux vainqueur du derby, le coach de Lille, René Girard, s'est dit désolé par la situation du RCL et n'oublie pas de placer une dédicace au Nîmes Olympique, le club de ses débuts : « Je crois que ce n'est pas un match comme les autres, même si ça ne reste qu'une rencontre de championnat (...). Le derby était un avantage pour rapidement gommer le résultat contre Paris. La L2 pour Lens, c'est dommage. Je le répète depuis le début de la saison, c'est bon pour une région d'avoir deux clubs au haut niveau. On connaît tous Lens et l'ambiance du stade Bollaert. Moi, je connais bien ce genre de club, j'ai fait mes armes au Nîmes Olympique, et ça fait mal de voir de tels clubs finir comme ça... »

Classe et beau joueur, René qu'on aime. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Doguetavironnard Niveau : Loisir
Tant qu'on ne lui chatouille pas les mollets, Girard est sympa.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 1