En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

RC Lens : vers une relégation administrative en Ligue 2

Modififié
Selon les informations de France Bleu, le tribunal administratif de Besançon a pris la décision d'invalider la montée en L1 de Lens, décrochée à l'issue de la saison 2013-2014.

Cette décision fait suite à une demande du FC Sochaux, qui espérait le maintien si Lens se voyait interdire la montée en raison de ses difficultés financières. Cet été, la montée du club nordiste avait déjà fait l'objet de moult rebondissements. La DNCG, faute de garanties financières suffisantes, avait pris la décision d'empêcher l'accession du club en Ligue 1. Avant que la FFF ne décide le maintien de l'accession du RC Lens parmi l'élite.

D'après les conclusions, le 9 janvier dernier, du rapporteur public, la Fédération française de football était «  incompétente pour infirmer la décision de la commission d'appel de la DNCG  » .

La décision devrait être rendue officielle dans l'après-midi. Cela signifierait que, même en cas de maintien en Ligue 1, le RC Lens serait relégué administrativement à l'échelon inférieur à la fin de cette saison.

Courage, Gervais.



ARK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9