1. // Mercato d'été 2013

Ravanelli, papa corsica... Thauvin a perdu le nord...

Cette semaine sur le marché des transferts, on a vu un come-back, un bras de fer, un embryon de trahison, un club qui dégraisse, un Italien en Corse, Lille se faire plumer, et Valdés décider de rester. Retour sur une première semaine pas si calme que ça.

Modififié
Mourinho devient « The Happy One »

C'était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, officiel depuis le 3 juin, et pourtant. La conférence de presse de Mourinho annonçant son retour à Chelsea lundi dernier a bien été l'évènement de la semaine en Premier League. Se présentant comme « The Happy One » (pour combien de temps ?), José n'avait même pas besoin de sortir ses habituelles punchlines pour séduire un auditoire aux anges. Maintenant, place au terrain, où le Mou va devoir transformer une équipe prometteuse en machine à gagner. Schürrle a déjà signé, et un grand attaquant devrait suivre rapidement.

Lewandowski et Dortmund : le bras de fer

Dans la Ruhr, c'était un héros. Les deux dernières saisons à plus de 20 buts, déjà. Et puis ce soir de grâce, où Robert plante un quadruplé contre le Real en demi-finale de la Ligue des champions. Mais le Polonais va avoir du mal à conserver l'estime des « Dortmunder » . Car son rêve, à Robert, c'est de signer au Bayern. Et alors que le président de Dortmund a écarté cette éventualité ( « Lewandowski n'ira pas au Bayern en 2013. C'est définitif » ), le buteur persiste et signe : « Qui a dit ça ? Le patron ? Je ne pense pas que ce soit une décision finale. Je pense que cela va changer. » Sachant qu'il aurait snobé Man U et le Real, Lewandowski a l'air déterminé. Le feuilleton n'est donc pas prêt de se terminer.

L'OL à l'offensive… sur les départs

À côté de sa com' actuelle, la sortie de Jean-Michel Aulas sur les « dinosaures » du vestiaire paraîtrait presque gentillette. L'OL doit vendre, c'est un impératif, et le patron lyonnais n'y va pas par quatre chemins pour indiquer la porte de sortie. Sur Gomis, deux petits tweets évocateurs : « Bafé a intérêt à choisir un club pour jouer l'année de pré-Coupe du monde au Brésil et il sera très heureux » ou « Bafé n'a pas trouvé de club qui lui plaisait, dès lors il aurait dû prolonger… » Réveillère et Briand ont eux eu droit à un communiqué chacun. Pour le latéral, au club depuis dix ans, l'annonce que le club a offert une prolongation à son joueur, refusée, et la précision « qu'il aurait aimé davantage de reconnaissance de sa part » . Pour Briand, une mise au point salée sur la volonté de l'OL : «  Jimmy Briand a bien été informé directement de la volonté du club de donner une suite favorable à toute offre de transfert qu'il jugerait acceptable. » Par ici la sortie !

Thauvin, un départ avant même d'arriver ?

Dès janvier, l'avenir de Thauvin était réglé. Le jeune ailier s'engageait pour Lille pour 4 ans et demi et était prêté dans la foulée à Bastia pour y finir la saison. Sauf que depuis, l'international espoir français se demande s'il ne s'est pas un peu précipité. Déjà, le LOSC a échoué dans sa quête d'une qualif' en Coupe d'Europe à la dernière journée. Surtout, Rudi Garcia s'en est allé à l'AS Roma. Du coup, Thauvin n'est plus très clair sur ses intentions. « Forcément, ça change quelque chose pour un joueur. Quand on a eu un discours avec un entraîneur et que cet entraîneur quitte le club, c'est toujours perturbant. Maintenant qu'il est parti… » Il ne finira jamais sa phrase. L'OM est à l'affût, et a l'avantage de jouer la Ligue des champions. Dilemme.

Clément, dans les pas de Fabrice ?

Si ça se faisait, ce ne serait à coup sûr pas le transfert de l'année, mais ça ferait bien jaser. Clément Chantôme va-t-il quitter le Paris Saint-Germain ? Barré par une concurrence devenue trop grande pour ses frêles épaules, le petit blond a des envies d'ailleurs. De temps de jeu, plus précisément. La plupart des clubs de Ligue 1 feraient une belle affaire en enrôlant le milieu aux trois poumons. Problème, le plus intéressé pourrait être le vieux rival marseillais, alors que Barton n'est pas sûr de rester et que Cheyrou a déçu. « L'OM ? C'est un grand club qui va jouer la Ligue des champions, donc c'est intéressant. Cet intérêt me fait plaisir. Je suis un vrai Parisien, donc c'est un peu compliqué, mais je veux d'abord jouer au foot et prendre du plaisir » , a lâché le Parisien. Alors, jurisprudence Fiorèse ? Quoi qu'on en pense, ça commence à sentir bon le transfert le 31 août tout ça.

Víctor Valdés, home sweet home

On le disait désireux de découvrir la Premier League. Puis on l'a envoyé à Monaco. Après avoir publiquement annoncé son départ il y a déjà plusieurs mois, Víctor Valdés va finalement rester au Barça. « Son agent nous a expliqué qu'il voulait terminer son contrat au Barça. Nous lui chercherons donc un remplaçant en 2014. De toute façon, nous n'avions reçu aucune offre pour lui » , a confirmé Sandro Rosell en conférence de presse. Gros soulagement pour les aficionados du Barça, pas franchement rassurés par l'irrégularité chronique de Marc-André ter Stegen, le jeune portier de 'Gladbach pressenti pour remplacer le Catalan. Moltes gràcies, Victor.

Ravanelli, un retour qui fait du bien

C'est le retour improbable de la semaine. Fabrizio Ravanelli a décidé de lâcher les jeunes pousses de la Juve pour venir à Ajaccio se frotter à Ricardo Faty, Samuel Bouhours et Sigamarry Diarra. Un come-back pas si surprise que ça, puisque Penna Bianca avait déjà failli venir sur l'Île de Beauté en janvier dernier. Si les débuts de l'Italien seront scrutés de près, une chose est sûre : ses joueurs marcheront droit sous les ordres du Perugino. « La priorité reste le travail. C'est de là que viendra notre salut. Je veux des joueurs qui ont la culture de la gagne. Il ne faut pas seulement miser sur le côté technique. Le mental, le caractère et le professionnalisme sont également très importants. » Message transmis.

Rudi Garcia, seul contre tous

La grosse cote de la semaine. Celle qu'on avait pas forcément vu venir. Alors que certains annonçaient l'arrivée imminente de Lolo Blanc sur les bancs de l'AS Roma, c'est Rudi Garcia qui s'est retrouvé bombardé nouveau boss de la Louve. Un sacré challenge pour un entraîneur ambitieux, qui estime avoir fait le tour des capacités du LOSC. Son arrivée dans la Ville Éternelle laisse sceptique de l'autre côté des Alpes, tant le gaillard est inconnu dans un pays qui a quand même fourni une bonne partie des plus grands entraîneurs de l'histoire de ce sport. Mais avant de se demander si le petit Rudi a les épaules assez larges pour gérer la pression énorme inhérente à ce club, il convient de se poser la question suivante : quel entraîneur peut prétendre être fait pour la Roma ?

Par Fabien Gauvin et Benjamin Jeanjean.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Valdès qui reste = zizi minuscule.
FootAddicted Niveau : CFA2
Je pensais que c'était Matuidi le milieu à trois poumons...
FootAddicted Niveau : CFA2
Sinon en regardant bien la photo de Ravanelli (en haut à droite), on pourrait penser qu'un autre entraîneur était attendu.
Si Thauvin part à l'OM sans jouer un match pour le LOSC, ce sera le grand braquage de l'histoire de la ligue 1!
Bon maintenant José, si vraiment tu le fais signer cet été. On oublie tout ! Les Kaboré, Mears, Morel, Kadir... Tout !
J'aime bien chantome mais il peut se barrer a marseille si il veut. Il sert a rien de toute les facons.
Message posté par So4Sheva
Si Thauvin part à l'OM sans jouer un match pour le LOSC, ce sera le grand braquage de l'histoire de la ligue 1!
Bon maintenant José, si vraiment tu le fais signer cet été. On oublie tout ! Les Kaboré, Mears, Morel, Kadir... Tout !


Le grand braquage restera le coréen qui devait signer au LOSC, qui passe la visite médicale et rentre à l'hotel, mais qui reçoit l'appel de tonton wenger et se barre à arsenal ^^
Est ce qu'il serait possible que so foot nous fasse un point sur les pistes et les propositions de valère germain pour ce mercato?
Merci.
Mou-rinho Niveau : CFA
Par contre Thauvin se fout vraiment du monde quand il dit qu'il choisissait Lille parce qu'il y avait Garcia et qu'il voulait jouer la coupe d'Europe, on se rappelle de la place du LOSC en Janvier ?
Marek Hamsik Niveau : National
Je pense que Monaco va pas mal vendre, étant donné qu'ils ont beaucoup de joueurs sous contrat, et que les joueurs qui ont fait remonter le club correspondent pour la plupart pas aux nouveaux standards des proprios, donc peut y avoir des coups intéressants pour certaines équipes de L1 qui souhaitent se renforcer pour un prix raisonnable.
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 1
Thauvin il est bête comme ses pieds j'ai l'impression. Quelle idée de signer au mercato d'hiver aussi couillon!
StoplesfootixsduParcasiffler Niveau : DHR
Si Chantome va a l'OM c'est encore une plus grosse p*** que Fiorèse, qui est pas mal a ce jeu.
Message posté par Jack Facial
Valdès qui reste = zizi minuscule.


ça te connait ^^
Message posté par Al Bundy


Le grand braquage restera le coréen qui devait signer au LOSC, qui passe la visite médicale et rentre à l'hotel, mais qui reçoit l'appel de tonton wenger et se barre à arsenal ^^


Nan mais Park, n'avait pas signé son contrat, il était venu pour officialiser et passer sa visite alors que là Thauvin a tout fait... Par contre la finalité de l'histoire qu'après on en a jamais entendu parler du Park. Mauvaise Pioche pour Arsène.
superslash Niveau : CFA2
la photo de Ravanelli en accueil m'a doucement fait flipper quand même ...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Je vous avoue qu'après avoir soutenu Chantôme contre vents et marées durant des années, ici ou ailleurs, quitte à me faire chambrer, notamment par mes potes, son départ serait non seulement un coup dur, une trahison, mais aussi un désaveu complet.

Cette année, on a pu se rendre comtpe qu'il n'aura jamais le niveau d'un Verratti ou d'un Motta, limite d'un Matuidi. Mais il avait clairement sa place dans l'effectif, était super utile. Et puis ça quoi... l'OM putain* l'OM quoi ! Non. On nous a pris Heinze, Déhu, M'bami (nan je déconne), Fiorèse et maintenant Biactol?

J'avais entendu la rumeur comme quoi il était supp de l'OM, si c'est le cas, je pourrai comprendre, mais ça resterai mega sale de sa part !.

Allez Clément, fais pas ta pute* et reviens à la maison.
Et Lovren vendu 10M par Lyon c'est pas mal aussi.
Message posté par So4Sheva


Nan mais Park, n'avait pas signé son contrat, il était venu pour officialiser et passer sa visite alors que là Thauvin a tout fait... Par contre la finalité de l'histoire qu'après on en a jamais entendu parler du Park. Mauvaise Pioche pour Arsène.


Mauvais pioche pour Park surtout! Et belle arnaque de Wenger de casser son deal avec le Losc pour lui faire cirer le banc dans la foulée...
Antonetti est carreleur à Ajaccio maintenant. Et il a une SARL.
... c'est ça LE transfert de la semaine !
Message posté par Spike Spiegel
Je vous avoue qu'après avoir soutenu Chantôme contre vents et marées durant des années, ici ou ailleurs, quitte à me faire chambrer, notamment par mes potes, son départ serait non seulement un coup dur, une trahison, mais aussi un désaveu complet.

Cette année, on a pu se rendre comtpe qu'il n'aura jamais le niveau d'un Verratti ou d'un Motta, limite d'un Matuidi. Mais il avait clairement sa place dans l'effectif, était super utile. Et puis ça quoi... l'OM putain* l'OM quoi ! Non. On nous a pris Heinze, Déhu, M'bami (nan je déconne), Fiorèse et maintenant Biactol?

J'avais entendu la rumeur comme quoi il était supp de l'OM, si c'est le cas, je pourrai comprendre, mais ça resterai mega sale de sa part !.

Allez Clément, fais pas ta pute* et reviens à la maison.


Franchement, maintenant c'est trop tard. Faut pas faire le toutou devant ce joueur. Tu hésites à aller à l'OM, eh bien bon vent à toi, merci et au revoir.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30