Ravanelli flingue les joueurs d'Ajaccio

Modififié
1 11
Fabrizio Ravanelli était arrivé comme le messie à l'AC Ajaccio en début de saison, et puis il est vite reparti, avec une réputation de tortionnaire et de coach aux méthodes douteuses.

Alain Orsoni, président du club, qui disait avoir « compris que l'équipe n'était plus en capacité physique de jouer au football » , a licencié le Renard Argenté le soir d'un énième revers contre Valenciennes. Le nouveau technicien mis en place déclare aujourd'hui dans L'Équipe avoir repris un effectif complètement lessivé : « On a des joueurs totalement cramés, qui n'avancent plus. Ça concerne un tiers de l'effectif. Un autre tiers est dans un état de fatigue avancé, et un tiers dans un état correct. »

Appel à tous les prochains adversaires du club corse : il y a des points à prendre à Ajaccio.
IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

broly1236 Niveau : DHR
Encore un titre racoleur pour rien ...
Joseph Marx Niveau : Loisir
Si tu es Toulonnais, tu ne devrais pas avoir un avatar de Rolland Tournevis qui a flingué le Sporting...
burruchaga Niveau : CFA2
c'est le renard déjanté.
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Surtout que ce n'est pas Ravanelli qui a dit ça mais Christian Braconi, nouvel entraîneur de l'ACA qui l'a annoncé il y a quelques jours lors d'une réunion avec les supporters ... Vérifiez vos sources ;)

http://corse-sport.com/site/ac-ajaccio- … ion-072207

"Les problèmes physiques, les blessés

Serein, Christian Bracconi a laissé son président et son capitaine enchaîner les réponses. Mais le nouveau coach « rouge et blanc » ne parle pas non plus pour ne rien dire. Ses prises de paroles, ont-elles aussi, fusé, quitte à susciter l’inquiétude de l’assistance.

« J’ai pris mes fonctions le 4 novembre. Le 5 au matin, j’ai senti des joueurs motivés, qui avaient beaucoup d’envie. A Toulouse, on a travaillé dans l’urgence et dans des conditions pas évidentes, le comportement a été héroïque ! Néanmoins, il faut savoir que l’état physique des joueurs est inquiétant. Pour info, en 2011, nous avions totalisé 35 blessés dont 15 lésions musculaires. En 2012, 34 dont 15 lésions. Aujourd’hui, après quatre mois, nous en sommes à 39 blessés dont 25 lésions musculaires. Nous avons enrôlé un préparateur qui a fait un bilan physique des joueurs. Un tiers sont cramés, un tiers sont à l’orange et un tiers à peu près correct ! A Toulouse, à la mi-temps, certains joueurs étaient cuits. On est allés au-delà de nos limites. L’état des lieux est inquiétant mais en même temps, nous devons préparer les échéances. A ce jour, seuls Faty, Zubar et Pedretti sont blessés, le reste des joueurs sont plus ou moins opérationnels. Concernant ma tâche, je n’ai de pression, je suis au service du club. Il faut retrouver certaines valeurs, une cohésion dans le jeu et une osmose. On a besoin de tout le monde.»"
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Fuck.
Ça m'apprendra à réagir trop vite.

Mais vous auriez pu au moins cité le nom du nouvel entraîneur, car à la vu du titre on imagine que c'est Ravanelli qui a eu ces déclarations.
Soulcialist Niveau : Loisir
Quel est le vrai problème ?

Que les entrainements de Ravanelli soient trop physiques ou plutôt la légèreté des entrainement du championnat de France?
En plus, il (Fabrizio) parle de l'aspect physique uniquement. Vu le (bon) joueur qu'il a été il aurait sûrement pu critiquer le niveau technico/tactique de ses anciens protégés. Mais ça n'aurait pas été très classe.

Et si c'est son successeur qui parle, la trêve internationale doit bien aider à se remettre dans le bain physiquement (du repos !). Il ne pourra pas se planquer derrière çet argument bien longtemps.
Note : 3
Une des raisons pour laquel les clubs Français ont pas de résultat en coupe d'Europe , le travail foncier , l'envie de se faire violence !
Bien que les avant saison en Italie sont réputés parmi les plus dures d'Europe , et sans parler argent , les résultats sont le long terme de la saison sont en partit du a ce travail .
Bon après c'est plus facile pour nous derrière un ordinateur de commenter une préparation physique , mais Leonardo quand il était au PSG avait déja placer des mots en ce sens !
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Le corps sans vie de Fabrizio Ravanelli a été retrouvé dans un container dans le port de Gênes.

Les obsèques auront lieu vendredi.
Message posté par El Xeneize
Une des raisons pour laquel les clubs Français ont pas de résultat en coupe d'Europe , le travail foncier , l'envie de se faire violence !
Bien que les avant saison en Italie sont réputés parmi les plus dures d'Europe , et sans parler argent , les résultats sont le long terme de la saison sont en partit du a ce travail .
Bon après c'est plus facile pour nous derrière un ordinateur de commenter une préparation physique , mais Leonardo quand il était au PSG avait déja placer des mots en ce sens !


Guy Roux, à l'époque, était réputé pour son travail d'avant-saison très corsé. Le problème c'est que les débuts de saison de l'AJA étaient alors très moyens (mais fin de saison en trombe).
Ensuite, il y'a eu l'intertoto/tours préliminaires qui ont compliqués la tâche. Mais tu as raison, ce qu'on entend de plus en plus souvent sur le fonctionnement du football français est inquiétant.

Les entraîneurs français se plaignent aussi que les joueurs ne se donnent pas à fond, renâclent au travail, mais filent au pas dès qu'ils sont à l'étranger.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 11