1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe C
  4. // Marseille/Fenerbahçe

Raul Meireles : une affaire de style

Parler du look de Raul Meireles, c’est se frotter à un paradoxe. Le milieu de terrain de Fenerbahçe a une dégaine de clodo sur les terrains, mais, à l’inverse, adopte un dress code impeccable en dehors. Alors, ça passe ?

Modififié
Raul Meireles, c’est avant tout une dégaine. Une trentaine de tatouages, une crête iroquoise à longueur variable pour dissimuler une calvitie... Bref, sur un terrain, le mec intrigue. Inexplicablement, lorsqu’on l’aperçoit, deux mots viennent directement à l’esprit : taulard, clochard. Une coupe plus dégueulasse qu’une autre la saison dernière avait même inspiré un qualificatif global, parfait, de l’individu : punk à chiens. Vrai, c’est plutôt bien trouvé. Cela dit, attention aux préjugés. Car une fois le match terminé, Meireles arbore un look qui lui donne une allure différente. Celle d’un homme élégant ou d’une putain de fashion victim. Le bonhomme n’a d’ailleurs jamais caché son goût pour la mode, possède un magasin de prêt-à-porter et pas mal de connaissances dans le milieu. Quelque part entre le trash et la classe, il y a donc Raul Meireles. Un mec qui, semble-t-il, est parvenu à trouver le juste dosage.

Trash-glam’ et grunge-chic

Pouilleux sur les prés, Meireles est donc élégant à la ville. Un homme de son temps, aussi à l’aise dans un jean slim que dans un costard bien cintré. « En dehors du terrain, il est hyper classe. Il est dans tous les codes récents, il a le physique qui s’y prête… On pourra toujours contester tout ce qui est cumul d'accessoires : les tatouages, la crête - et encore, il varie de ce côté-là - mais il a bon goût » , explique Mathieu Le Maux, chef de rubrique sport et news de GQ. Quelqu’un qui a organisé, l’an dernier, le « Ballon d'or du style » en collaboration avec RMC. Un « trophée » remporté par Xabi Alonso, et où le milieu portugais était arrivé 3e. La présence de celui-ci parmi les nommés avait d’ailleurs provoqué la surprise quasi-générale. « Je me souviens que, quand on avait fait ce vote, ça avait étonné la plupart des gens qu’il soit là. Tout le monde connaissait le Meireles du terrain, mais personne ne l’avait vu à la ville, bien fringué. Je me rappelle que ça débattait sur les forums de RMC, beaucoup ignoraient cette facette de Meireles » , poursuit Mathieu. Une facette qui lui confère un style dit « grunge-chic » . Voire «  glam’-trash » . Dans tous les cas, comprendre association d’éléments qui ne sont pas faits pour aller ensemble.

Beckham portugais ?

Raul Meireles glamour, vrai qu’on a toujours du mal à le croire. Pourtant, certains ont osé la comparaison avec un certain David Beckham. « Il n’en est pas loin, de Beckham, finalement. Parce que Beckham aussi a les bras bardés de tatouages, lui aussi a eu des iroquoises totales. Mais bon, c’est Beckham, on dit pas "punk à chiens" quoi. Meireles, vu qu’il est moins beau gosse et qu’il incarne moins une figure métrosexuelle, on l’a étiqueté comme ça. Mais si on l’avait connu chic avant, on n’aurait pas dit la même chose  » , pointe Mathieu. Un rapprochement avec le Beck, un avis que ne partage pas forcément Ludovic Bonnet, responsable éditorial du webzine masculin.com : « Il faut arrêter de comparer Beckham et Raul Meireles. Les deux styles n’ont pas grand-chose à voir. Au risque de paraître simpliste, Meireles joue nettement plus la carte du bad-boy, du rocker. Mais il sait être chic en dehors. Il correspond à ces hommes qui aiment simplement jouer de leur image, du genre "Regardez, je suis toujours là où on ne m’attend pas" ou "Vous croyez me connaître, mais en fait non". En grossissant un peu le trait, on pourrait presque pousser la comparaison avec Johnny Depp. » Au final, une éventuelle similitude avec Beckham s’arrêterait à la gueule. Parce que le souci (ou l’avantage) de Meireles, ce qui lui vaut de ne pas être une icône glamour du football, c’est aussi un visage passe-partout, qui a pour conséquence « qu’il ne fait pas de shooting ou de pubs, même s’il y aurait moyen. Et puis, il n’incarne pas non plus le côté glamour du foot à la Beckham ou Cristiano Ronaldo du fait de sa position sur le terrain  » , continue Mathieu. Parce qu’il y a la vérité du terrain aussi. Celle qui fait d’un Beckham un type lové, pour ses caresses. Et sans se mentir, les caresses, ce n’est pas du genre de Meireles, récupérateur de l’ombre qui vise davantage le tibia et brutalise la gonfle avec ses pralines.



Punk à chiens, fashion victim classe, glam’-trash… Difficile, donc, de qualifier le look de Meireles. Surtout que le bonhomme aime varier. « On voit que Meireles est un vrai passionné de mode, qui n’hésite pas à tenter tous les looks. Surtout, quand il adopte un style, il le fait à fond, quitte à tomber dans la faute de goût  » , explique Ludovic. Un avis cette fois partagé par son homologue de GQ : « En matière de style, il va vraiment au bout du truc. On ne peut pas lui reprocher un côté girouette dans son personnage. On peut aimer ou pas, mais le fait est qu’il va au bout des choses. » Et si Raul Meireles était finalement la rock-star discrète du football moderne ? Oui, répond Ludovic. « Il ose tout et ne laisse pas insensible. C’est peut-être ça, le propre d’une rock-star. »



Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
J'aurais aimé que vous mettiez plus de photos pour me faire mon avis sur son (ses) look(s) ! En tout cas, il a tout à fait raison d'essayer plein de looks, on n'a qu'une vie merde* !
En tout cas, j'me reconnais un peu en lui, j'peux facilement changer de look d'une journée à l'autre, et porter un perfecto avec un noeud pap par exemple ! Bref je raconte ma vie pas forcément intéressante ! Tchao les gros !
c'est bien de faire un article sur lui mais on a pas beaucoup de photos..
Comment ce type peut être entrain de se terminer en Turquie alors que c'est une vraie brute et un putain de joueur de ballon.... Reviens à Liverpool Raul... Tu mettras toutes les fringues de Hipster que tu voudras mais steuplait reviens pour mettre Spearing sur le banc c'est la misère là.... :(
Torres on t'a pardonné tes incartades à Chelsea toi aussi, ramène ta blondinerie à la maison
"ça débattait sur les forums RMC". Merci
Son style je m'en contrebalance, il peut bien se mettre une plume dans le derch' si ça lui fait plaisir.

Ce que je comprends pas, c'est ce départ de Chelsea alors qu'il était un des (le) meilleurs de son équipe.

Tout ça pour aller s'enterrer en Turquie alors qu'il avait de quoi jouer partout ailleurs. Incompréhensible.

Madame Meireles, je viens volontiers vérifier si vous avez pas un ou deux tatouages cachés...
Le "Beckham portugais" c'est plus Miguel Veloso ...
Mais Mereiles à son style propre à lui même !
C'est un grand fan de rock, il adore en écouter avant un match, sans doute pour ça son look punk sur le terrain ?
Note : 1
Après un petit coup de Google Images, franchement la Madame Meireles c'est du très très lourd...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
On dirait même qu'il a choisi de porter dans sa carrière que les plus beaux maillots du monde - Liverpool, Chelsea et le Fener. C'est là que tu reconnais le vrai fashionista (et le putain* de joueur de foot qu'il est au passage).
*somagic* Niveau : CFA
niveau style il est le sosie d'Asaf Avidan !!
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
sur la photo avec la marinière, c'est le sosie de Richard Dourthe
Je viens de jeter un oeil aux nominés 2011: Pirlo, Barton, Robert Huth ( ouais, ouais...) et donc Meireles. Madame est vraiment pas dégueu'...
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Un ptit côté Woody Allen sur la 1ere photo (surtout les lunettes ), et De Niro epoque Le Parrain 2 sur la 3ème !
De Niro dans Taxi driver sur la deuxième aussi
Moi c'est vrai que si je devais avoir la gueule d'un joueur je choisirais Alonso.Vraiment une bonne dégaine virile et sereine.Ou peut-être Amalfitano car j'ai toujours aimé les concombres.
Un profil a jouer dans the walking dead
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Un p'tit côté Thierry Frémont sur la dernière photo avec sa femme et le marmot dans les bras !
Vous arrivez à bander sur une meuf qui a une gueule comme ça: http://www.lenouvelliste.ch/multimedia/ … ews624.jpg ?
Bande de puceaux, j'ai sauté des portugaises 100 fois plus belle que Mme Meireles...
Imbécile heureux Niveau : District
Quelqu'un a demandé à ZizouGabor de raconter sa vie ?
Hé "imbécile heureux", au lieu de te poser des questions existentielles sur so foot, va te faire pomper le dard plutôt ...
il y a 3 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 31 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 17 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 17 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 8 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 35
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 33 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits