1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe C
  4. // Marseille/Fenerbahçe

Raul Meireles : une affaire de style

Parler du look de Raul Meireles, c’est se frotter à un paradoxe. Le milieu de terrain de Fenerbahçe a une dégaine de clodo sur les terrains, mais, à l’inverse, adopte un dress code impeccable en dehors. Alors, ça passe ?

Modififié
128 23
Raul Meireles, c’est avant tout une dégaine. Une trentaine de tatouages, une crête iroquoise à longueur variable pour dissimuler une calvitie... Bref, sur un terrain, le mec intrigue. Inexplicablement, lorsqu’on l’aperçoit, deux mots viennent directement à l’esprit : taulard, clochard. Une coupe plus dégueulasse qu’une autre la saison dernière avait même inspiré un qualificatif global, parfait, de l’individu : punk à chiens. Vrai, c’est plutôt bien trouvé. Cela dit, attention aux préjugés. Car une fois le match terminé, Meireles arbore un look qui lui donne une allure différente. Celle d’un homme élégant ou d’une putain de fashion victim. Le bonhomme n’a d’ailleurs jamais caché son goût pour la mode, possède un magasin de prêt-à-porter et pas mal de connaissances dans le milieu. Quelque part entre le trash et la classe, il y a donc Raul Meireles. Un mec qui, semble-t-il, est parvenu à trouver le juste dosage.

Trash-glam’ et grunge-chic

Pouilleux sur les prés, Meireles est donc élégant à la ville. Un homme de son temps, aussi à l’aise dans un jean slim que dans un costard bien cintré. « En dehors du terrain, il est hyper classe. Il est dans tous les codes récents, il a le physique qui s’y prête… On pourra toujours contester tout ce qui est cumul d'accessoires : les tatouages, la crête - et encore, il varie de ce côté-là - mais il a bon goût » , explique Mathieu Le Maux, chef de rubrique sport et news de GQ. Quelqu’un qui a organisé, l’an dernier, le « Ballon d'or du style » en collaboration avec RMC. Un « trophée » remporté par Xabi Alonso, et où le milieu portugais était arrivé 3e. La présence de celui-ci parmi les nommés avait d’ailleurs provoqué la surprise quasi-générale. « Je me souviens que, quand on avait fait ce vote, ça avait étonné la plupart des gens qu’il soit là. Tout le monde connaissait le Meireles du terrain, mais personne ne l’avait vu à la ville, bien fringué. Je me rappelle que ça débattait sur les forums de RMC, beaucoup ignoraient cette facette de Meireles » , poursuit Mathieu. Une facette qui lui confère un style dit « grunge-chic » . Voire «  glam’-trash » . Dans tous les cas, comprendre association d’éléments qui ne sont pas faits pour aller ensemble.

Beckham portugais ?

Raul Meireles glamour, vrai qu’on a toujours du mal à le croire. Pourtant, certains ont osé la comparaison avec un certain David Beckham. « Il n’en est pas loin, de Beckham, finalement. Parce que Beckham aussi a les bras bardés de tatouages, lui aussi a eu des iroquoises totales. Mais bon, c’est Beckham, on dit pas "punk à chiens" quoi. Meireles, vu qu’il est moins beau gosse et qu’il incarne moins une figure métrosexuelle, on l’a étiqueté comme ça. Mais si on l’avait connu chic avant, on n’aurait pas dit la même chose  » , pointe Mathieu. Un rapprochement avec le Beck, un avis que ne partage pas forcément Ludovic Bonnet, responsable éditorial du webzine masculin.com : « Il faut arrêter de comparer Beckham et Raul Meireles. Les deux styles n’ont pas grand-chose à voir. Au risque de paraître simpliste, Meireles joue nettement plus la carte du bad-boy, du rocker. Mais il sait être chic en dehors. Il correspond à ces hommes qui aiment simplement jouer de leur image, du genre "Regardez, je suis toujours là où on ne m’attend pas" ou "Vous croyez me connaître, mais en fait non". En grossissant un peu le trait, on pourrait presque pousser la comparaison avec Johnny Depp. » Au final, une éventuelle similitude avec Beckham s’arrêterait à la gueule. Parce que le souci (ou l’avantage) de Meireles, ce qui lui vaut de ne pas être une icône glamour du football, c’est aussi un visage passe-partout, qui a pour conséquence « qu’il ne fait pas de shooting ou de pubs, même s’il y aurait moyen. Et puis, il n’incarne pas non plus le côté glamour du foot à la Beckham ou Cristiano Ronaldo du fait de sa position sur le terrain  » , continue Mathieu. Parce qu’il y a la vérité du terrain aussi. Celle qui fait d’un Beckham un type lové, pour ses caresses. Et sans se mentir, les caresses, ce n’est pas du genre de Meireles, récupérateur de l’ombre qui vise davantage le tibia et brutalise la gonfle avec ses pralines.



Punk à chiens, fashion victim classe, glam’-trash… Difficile, donc, de qualifier le look de Meireles. Surtout que le bonhomme aime varier. « On voit que Meireles est un vrai passionné de mode, qui n’hésite pas à tenter tous les looks. Surtout, quand il adopte un style, il le fait à fond, quitte à tomber dans la faute de goût  » , explique Ludovic. Un avis cette fois partagé par son homologue de GQ : « En matière de style, il va vraiment au bout du truc. On ne peut pas lui reprocher un côté girouette dans son personnage. On peut aimer ou pas, mais le fait est qu’il va au bout des choses. » Et si Raul Meireles était finalement la rock-star discrète du football moderne ? Oui, répond Ludovic. « Il ose tout et ne laisse pas insensible. C’est peut-être ça, le propre d’une rock-star. »



Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
J'aurais aimé que vous mettiez plus de photos pour me faire mon avis sur son (ses) look(s) ! En tout cas, il a tout à fait raison d'essayer plein de looks, on n'a qu'une vie merde* !
En tout cas, j'me reconnais un peu en lui, j'peux facilement changer de look d'une journée à l'autre, et porter un perfecto avec un noeud pap par exemple ! Bref je raconte ma vie pas forcément intéressante ! Tchao les gros !
c'est bien de faire un article sur lui mais on a pas beaucoup de photos..
Comment ce type peut être entrain de se terminer en Turquie alors que c'est une vraie brute et un putain de joueur de ballon.... Reviens à Liverpool Raul... Tu mettras toutes les fringues de Hipster que tu voudras mais steuplait reviens pour mettre Spearing sur le banc c'est la misère là.... :(
Torres on t'a pardonné tes incartades à Chelsea toi aussi, ramène ta blondinerie à la maison
"ça débattait sur les forums RMC". Merci
Son style je m'en contrebalance, il peut bien se mettre une plume dans le derch' si ça lui fait plaisir.

Ce que je comprends pas, c'est ce départ de Chelsea alors qu'il était un des (le) meilleurs de son équipe.

Tout ça pour aller s'enterrer en Turquie alors qu'il avait de quoi jouer partout ailleurs. Incompréhensible.

Madame Meireles, je viens volontiers vérifier si vous avez pas un ou deux tatouages cachés...
Le "Beckham portugais" c'est plus Miguel Veloso ...
Mais Mereiles à son style propre à lui même !
C'est un grand fan de rock, il adore en écouter avant un match, sans doute pour ça son look punk sur le terrain ?
Note : 1
Après un petit coup de Google Images, franchement la Madame Meireles c'est du très très lourd...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
On dirait même qu'il a choisi de porter dans sa carrière que les plus beaux maillots du monde - Liverpool, Chelsea et le Fener. C'est là que tu reconnais le vrai fashionista (et le putain* de joueur de foot qu'il est au passage).
*somagic* Niveau : CFA
niveau style il est le sosie d'Asaf Avidan !!
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
sur la photo avec la marinière, c'est le sosie de Richard Dourthe
Lamouchi59 Niveau : CFA
Je viens de jeter un oeil aux nominés 2011: Pirlo, Barton, Robert Huth ( ouais, ouais...) et donc Meireles. Madame est vraiment pas dégueu'...
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Un ptit côté Woody Allen sur la 1ere photo (surtout les lunettes ), et De Niro epoque Le Parrain 2 sur la 3ème !
De Niro dans Taxi driver sur la deuxième aussi
Moi c'est vrai que si je devais avoir la gueule d'un joueur je choisirais Alonso.Vraiment une bonne dégaine virile et sereine.Ou peut-être Amalfitano car j'ai toujours aimé les concombres.
Un profil a jouer dans the walking dead
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Un p'tit côté Thierry Frémont sur la dernière photo avec sa femme et le marmot dans les bras !
Vous arrivez à bander sur une meuf qui a une gueule comme ça: http://www.lenouvelliste.ch/multimedia/ … ews624.jpg ?
Bande de puceaux, j'ai sauté des portugaises 100 fois plus belle que Mme Meireles...
Imbécile heureux Niveau : District
Quelqu'un a demandé à ZizouGabor de raconter sa vie ?
Hé "imbécile heureux", au lieu de te poser des questions existentielles sur so foot, va te faire pomper le dard plutôt ...
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
128 23