1. //
  2. // 5e journée
  3. // Groupe C
  4. // Marseille/Fenerbahçe

Raul Meireles : une affaire de style

Parler du look de Raul Meireles, c’est se frotter à un paradoxe. Le milieu de terrain de Fenerbahçe a une dégaine de clodo sur les terrains, mais, à l’inverse, adopte un dress code impeccable en dehors. Alors, ça passe ?

Modififié
Raul Meireles, c’est avant tout une dégaine. Une trentaine de tatouages, une crête iroquoise à longueur variable pour dissimuler une calvitie... Bref, sur un terrain, le mec intrigue. Inexplicablement, lorsqu’on l’aperçoit, deux mots viennent directement à l’esprit : taulard, clochard. Une coupe plus dégueulasse qu’une autre la saison dernière avait même inspiré un qualificatif global, parfait, de l’individu : punk à chiens. Vrai, c’est plutôt bien trouvé. Cela dit, attention aux préjugés. Car une fois le match terminé, Meireles arbore un look qui lui donne une allure différente. Celle d’un homme élégant ou d’une putain de fashion victim. Le bonhomme n’a d’ailleurs jamais caché son goût pour la mode, possède un magasin de prêt-à-porter et pas mal de connaissances dans le milieu. Quelque part entre le trash et la classe, il y a donc Raul Meireles. Un mec qui, semble-t-il, est parvenu à trouver le juste dosage.

Trash-glam’ et grunge-chic

Pouilleux sur les prés, Meireles est donc élégant à la ville. Un homme de son temps, aussi à l’aise dans un jean slim que dans un costard bien cintré. « En dehors du terrain, il est hyper classe. Il est dans tous les codes récents, il a le physique qui s’y prête… On pourra toujours contester tout ce qui est cumul d'accessoires : les tatouages, la crête - et encore, il varie de ce côté-là - mais il a bon goût » , explique Mathieu Le Maux, chef de rubrique sport et news de GQ. Quelqu’un qui a organisé, l’an dernier, le « Ballon d'or du style » en collaboration avec RMC. Un « trophée » remporté par Xabi Alonso, et où le milieu portugais était arrivé 3e. La présence de celui-ci parmi les nommés avait d’ailleurs provoqué la surprise quasi-générale. « Je me souviens que, quand on avait fait ce vote, ça avait étonné la plupart des gens qu’il soit là. Tout le monde connaissait le Meireles du terrain, mais personne ne l’avait vu à la ville, bien fringué. Je me rappelle que ça débattait sur les forums de RMC, beaucoup ignoraient cette facette de Meireles » , poursuit Mathieu. Une facette qui lui confère un style dit « grunge-chic » . Voire «  glam’-trash » . Dans tous les cas, comprendre association d’éléments qui ne sont pas faits pour aller ensemble.

Beckham portugais ?

Raul Meireles glamour, vrai qu’on a toujours du mal à le croire. Pourtant, certains ont osé la comparaison avec un certain David Beckham. « Il n’en est pas loin, de Beckham, finalement. Parce que Beckham aussi a les bras bardés de tatouages, lui aussi a eu des iroquoises totales. Mais bon, c’est Beckham, on dit pas "punk à chiens" quoi. Meireles, vu qu’il est moins beau gosse et qu’il incarne moins une figure métrosexuelle, on l’a étiqueté comme ça. Mais si on l’avait connu chic avant, on n’aurait pas dit la même chose  » , pointe Mathieu. Un rapprochement avec le Beck, un avis que ne partage pas forcément Ludovic Bonnet, responsable éditorial du webzine masculin.com : « Il faut arrêter de comparer Beckham et Raul Meireles. Les deux styles n’ont pas grand-chose à voir. Au risque de paraître simpliste, Meireles joue nettement plus la carte du bad-boy, du rocker. Mais il sait être chic en dehors. Il correspond à ces hommes qui aiment simplement jouer de leur image, du genre "Regardez, je suis toujours là où on ne m’attend pas" ou "Vous croyez me connaître, mais en fait non". En grossissant un peu le trait, on pourrait presque pousser la comparaison avec Johnny Depp. » Au final, une éventuelle similitude avec Beckham s’arrêterait à la gueule. Parce que le souci (ou l’avantage) de Meireles, ce qui lui vaut de ne pas être une icône glamour du football, c’est aussi un visage passe-partout, qui a pour conséquence « qu’il ne fait pas de shooting ou de pubs, même s’il y aurait moyen. Et puis, il n’incarne pas non plus le côté glamour du foot à la Beckham ou Cristiano Ronaldo du fait de sa position sur le terrain  » , continue Mathieu. Parce qu’il y a la vérité du terrain aussi. Celle qui fait d’un Beckham un type lové, pour ses caresses. Et sans se mentir, les caresses, ce n’est pas du genre de Meireles, récupérateur de l’ombre qui vise davantage le tibia et brutalise la gonfle avec ses pralines.



Punk à chiens, fashion victim classe, glam’-trash… Difficile, donc, de qualifier le look de Meireles. Surtout que le bonhomme aime varier. « On voit que Meireles est un vrai passionné de mode, qui n’hésite pas à tenter tous les looks. Surtout, quand il adopte un style, il le fait à fond, quitte à tomber dans la faute de goût  » , explique Ludovic. Un avis cette fois partagé par son homologue de GQ : « En matière de style, il va vraiment au bout du truc. On ne peut pas lui reprocher un côté girouette dans son personnage. On peut aimer ou pas, mais le fait est qu’il va au bout des choses. » Et si Raul Meireles était finalement la rock-star discrète du football moderne ? Oui, répond Ludovic. « Il ose tout et ne laisse pas insensible. C’est peut-être ça, le propre d’une rock-star. »



Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
J'aurais aimé que vous mettiez plus de photos pour me faire mon avis sur son (ses) look(s) ! En tout cas, il a tout à fait raison d'essayer plein de looks, on n'a qu'une vie merde* !
En tout cas, j'me reconnais un peu en lui, j'peux facilement changer de look d'une journée à l'autre, et porter un perfecto avec un noeud pap par exemple ! Bref je raconte ma vie pas forcément intéressante ! Tchao les gros !
c'est bien de faire un article sur lui mais on a pas beaucoup de photos..
Comment ce type peut être entrain de se terminer en Turquie alors que c'est une vraie brute et un putain de joueur de ballon.... Reviens à Liverpool Raul... Tu mettras toutes les fringues de Hipster que tu voudras mais steuplait reviens pour mettre Spearing sur le banc c'est la misère là.... :(
Torres on t'a pardonné tes incartades à Chelsea toi aussi, ramène ta blondinerie à la maison
"ça débattait sur les forums RMC". Merci
Son style je m'en contrebalance, il peut bien se mettre une plume dans le derch' si ça lui fait plaisir.

Ce que je comprends pas, c'est ce départ de Chelsea alors qu'il était un des (le) meilleurs de son équipe.

Tout ça pour aller s'enterrer en Turquie alors qu'il avait de quoi jouer partout ailleurs. Incompréhensible.

Madame Meireles, je viens volontiers vérifier si vous avez pas un ou deux tatouages cachés...
Le "Beckham portugais" c'est plus Miguel Veloso ...
Mais Mereiles à son style propre à lui même !
C'est un grand fan de rock, il adore en écouter avant un match, sans doute pour ça son look punk sur le terrain ?
Note : 1
Après un petit coup de Google Images, franchement la Madame Meireles c'est du très très lourd...
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
On dirait même qu'il a choisi de porter dans sa carrière que les plus beaux maillots du monde - Liverpool, Chelsea et le Fener. C'est là que tu reconnais le vrai fashionista (et le putain* de joueur de foot qu'il est au passage).
*somagic* Niveau : CFA
niveau style il est le sosie d'Asaf Avidan !!
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
sur la photo avec la marinière, c'est le sosie de Richard Dourthe
Je viens de jeter un oeil aux nominés 2011: Pirlo, Barton, Robert Huth ( ouais, ouais...) et donc Meireles. Madame est vraiment pas dégueu'...
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Un ptit côté Woody Allen sur la 1ere photo (surtout les lunettes ), et De Niro epoque Le Parrain 2 sur la 3ème !
De Niro dans Taxi driver sur la deuxième aussi
Moi c'est vrai que si je devais avoir la gueule d'un joueur je choisirais Alonso.Vraiment une bonne dégaine virile et sereine.Ou peut-être Amalfitano car j'ai toujours aimé les concombres.
Un profil a jouer dans the walking dead
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Un p'tit côté Thierry Frémont sur la dernière photo avec sa femme et le marmot dans les bras !
Vous arrivez à bander sur une meuf qui a une gueule comme ça: http://www.lenouvelliste.ch/multimedia/ … ews624.jpg ?
Bande de puceaux, j'ai sauté des portugaises 100 fois plus belle que Mme Meireles...
Imbécile heureux Niveau : District
Quelqu'un a demandé à ZizouGabor de raconter sa vie ?
Hé "imbécile heureux", au lieu de te poser des questions existentielles sur so foot, va te faire pomper le dard plutôt ...
il y a 1 heure Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 1
il y a 4 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 4 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15