1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Portugal/Espagne

Raul Meireles, un homme sous les tatouages

Homme fort de la sélection portugaise depuis le début de l’Euro 2012, Raul Meireles, qui sort d’une saison pleine avec Chelsea, vise un magnifique doublé Ligue des champions – Championnat d’Europe. Une consécration pour un type assez fort pour être autant remarqué pour son niveau de jeu que pour son look.

10 11
Des implants à 40 000 boules, une perruque ou le grand n’importe quoi ? Non. Pour cacher son début de calvitie précoce, Raul Meireles préfère faire dans l’original. C’est comme ça qu’en plein milieu de la saison dernière, le fantasque milieu de terrain de Chelsea se retrouve avec une saloperie de tignasse sur le sommet du crâne, à mi-chemin entre la trop populaire crête et les deux célèbres cheveux d’Homer Simpson. « Comme tu peux le voir, j’ai un peu le même problème que toi, balance-t-il tout sourire à un journaliste curieux, mais chauve, en conférence de presse. Du coup, je me suis fait cette petite coupe. » Arrivé rasé, mais toujours aussi tatoué, à l’Euro 2012, Raul Meireles continue, match après match, de conquérir le cœur de fans de football parfois sceptiques pour qui l’habit fait encore le moine. Quelque part entre le punk et le hipster, le besogneux et le technicien, Raul Meireles est surtout un footballeur et un homme moderne.

Une boutique de fringues au Portugal

Certains l’imaginaient déjà aux Solidays, en train de se trémousser sur un air de Zaz, une pinte en plastique dans une main et un joint bas de gamme dans l’autre. Mais la vérité est ailleurs. En fait, Raul Meireles est l’antithèse du type qui s’amuse avec son diabolo dans un sarouel kaki. Pour parler de qui est le Portugais, le mot est tout trouvé : une putain de fashion victime. Et une vraie, hein ! Joueur le plus sollicité par les photographes des tabloïds lorsque les Blues sont en sortie nocturne officielle, Raul, au bras de sa douce Ivone, balance du costard de luxe et de la chaussure en cuir de qualité à qui bon souhaite immortaliser le moment. Un goût prononcé pour le chic et pour la fringue qu’il partage avec sa femme depuis de longues années. « Raul et moi avons une grande sensibilité pour la mode » , balance Ivone, au moment d’expliquer un projet un peu farfelu du couple.

Exilés en terre anglaise, les Meireles sont les heureux propriétaires d’une boutique de fringues à Ermesinde, au Portugal. Ils y vendent du prêt-à-porter, majoritairement italien. Une fibre « mode » qui va encore plus loin, quand le couple fait dessiner ses habits de mariage par Fatima Lopes, styliste portugaise. Une robe blanche et un costume qui laissent largement apparaître la deuxième passion du couple : le tatouage. Mariée à celui qui a été élu champion de la décalcomanie corporelle dans le vestiaire de Liverpool, loin devant Agger et Škrtel, Ivone Meireles est un tout petit peu moins tatouée que son homme. Ivone et Raul, un couple qui fleure bon la reconversion. Mais à 29 ans, le milieu de terrain à d’autres choses auxquelles penser.

Déjà trop de rendez-vous manqués

«  J’ai été champion d’Europe avec Chelsea, alors que personne ne donnait Chelsea favori. Si on arrive à faire pareil avec le Portugal, ce serait l’accomplissement d’un rêve.  » Avant de fouler la pelouse, ce soir, face à l’Espagne, Raul Meireles est à deux rencontres du rêve et d’un épatant doublé Ligue des champions – Euro 2012. Auteur d’une belle saison avec Chelsea, il ne cesse d’impressionner en Pologne et en Ukraine où, aux côtés de Veloso et Moutinho, il forme un milieu de terrain extrêmement intéressant. Au four et au moulin, devant la défense et derrière les attaquants, il fait ce qu’il faut quand il faut. Le genre de joueur que n’importe qui aimerait avoir dans son équipe. Initié au football par son père, kiné à Boavista, Meireles impressionne par sa polyvalence.

Avec sa capacité à distiller la bonne passe ou à envoyer la bonne mine au moment opportun, il est le véritable métronome d’une équipe où les artistes Nani et Ronaldo trustent la lumière. À Porto déjà, où il a formé avec Lucho González la paire de milieux la plus stylée du continent, Meireles impressionnait. Mais Raul Meireles, c’est aussi un type qui arrive un tout petit peu trop tard à chaque fois. Taulier de la sélection portugaise depuis les moins de 17 ans, il n’était pas de l’aventure en 2004. Homme fort du FC Porto, il n’a pas remporté la Ligue des champions la même année. Ce soir, c’est donc l’opportunité de réaliser une année pleine et de prendre une bien belle revanche qui se présente à lui.


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Par contre Meireles sort d'une saison degueu avec Chelsea à titre personnel. Son but contre le Benfica masque les lacunes qu'il a affiché au cours de la saison. C'est un très bon joueur mais cette année non : il suffit de voir son ratio ballon touché / ballon perdu qui ne doit pas être très loin des 50%...

À quand un journaliste connaisseur e objectif pour parler de Chelsea sur Sofoot ? Parce que depuis un an, c'est la catastrophe ...
On ne parle que de Ronaldo et à un degré moindre de Nani, mais le Portugal a un milieu énorme avec lui, Moutinho, Veloso.
Meireles est un excellent joueur avec un abattage monstre (et c'est un fan de Man Utd qui dit ça!)
J'ai su que le type avait un peu lâché son football quand mes potes - ignares du sport - se sont mis à parler de lui en soirée. Pour sa dégaine, donc.

Sinon, assez d'accord avec Lamps. Meireles sort d'une saison pas au top du hip-hop, contrairement aux précédentes.
Mais intrinsèquement, un gros talent, très juste et pas fainéant.
ThomasMüller13
Je Kiffe Meireles, look de taulard sur le terrain, coupe de cheveux merdique, mais putain de joueur quand même!
@Lamps, je suis aussi fan de Chelsea, la saison de Meireles est dent de scie, je l'accorde, mais un peu comme toute l'équipe!

Evidemment le traitement que fait SoFoot de Chelsea est aléatoire, on s'en tape in fine des coupes de cheveux des mecs ou de l'ego du coach!
Note : -1
il est parti de mon club de coeur comme un voleur...

Mais il a porté a bout de bras Liverpool pendant 1 an, je ne lui en veux pas.
"Mais Raul Meireles, c’est aussi un type qui arrive un tout petit peu trop tard à chaque fois."

j'ai cru que cette phrase n'arriverait jamais.
Je savais que vous l'aimiez bien, bande de coquins de Sofoot, à ne pas le louper à chaque relevé de notes.

@Kigur: je lui en ai voulu aussi, mais quand on se renseigne un peu sur les vraies conditions de son départ de Liverpool...
meinkrampe
Mereiles en 6 mots ?
Sale fils de pute de merde.
le compte est bon.
la grande info de l'article c'est que les keupon ecoutent zaz
Content de voir que ce joueur a enfin le respect qu'il mérite.
En tant que supporters des Reds, je suis aussi dégouté qu'il soit parti de cette facon pour rejoindre Chelsea.
Cependant c'est vrai que sa saison individuel chez les blues n'etait pas exceptionnel, loin de ce qu'il a apporté a Liverpool.

Le_Hunt
Selon Meireiles, il aurait quitter Liverpool car "le club lui aurait fait une promesse qu'il n'aurait pas tenu".
On extrapole ce que l'on veut après.
Comme pour les vraies raisons du départ de Torres qui s'etait aussi mis le staff a dos au moment de partir...
@hackju: une petite timeline s'impose.

Il arrive de Porto en fin de mercato 2010 avec un des plus bas salaires de l'équipe. Il s'impose bien entendu comme titulaire, baladé un peu partout au milieu et surtout en faux ailier. Il était prévu à la fin de la saison que son salaire soit revu à la hausse si les perfs le méritaient, et autant dire qu'avec une palanquée de "récompenses" de joueur du mois du sponsor de l'équipe (et je passe celui du meilleur joueur pour les fans de la PL) et un putain de début d'année 2011, il ne l'a pas volé.

sauf qu'entre-temps, le nouveau régime (FSG) qui s'est installé considère la promesse tenue par Gillet & Hicks en septembre 2010 comme caduque, et engage dans la foulée Adam + Henderson à son poste, tout en le proposant un peu partout en europe(selon les rumeurs de l'époque)! de quoi avoir les glandes sérieux.

Il embarque tout juste dans l'avion de la tournée d'été, perd sa place de titulaire pour les deux premiers matches de PL. Il faillit donner la victoire à Liverpool face à Sunderland en entrant en cours de jeu, et son entée conjuguée à celle de Suarez coïncide étrangement avec les deux buts de Liverpool à l'émirates. On connait la suite: un doigt d'honneur, et AVB qui saute sur l'occase.

seulement si le timing du transfert fut si surprenant, c'est car il était lié au départ de Benayoun. Tant qu'il n'était pas entériné, Raul ne pouvait pas partir. Liverpool a demandé un "transfer request" vers 23h30 le 1er septembre dernier...et il passe pour un Judas.
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 90 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
Article suivant
Le Portugal a les armes
10 11