1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Portugal/Espagne

Raul Meireles, un homme sous les tatouages

Homme fort de la sélection portugaise depuis le début de l’Euro 2012, Raul Meireles, qui sort d’une saison pleine avec Chelsea, vise un magnifique doublé Ligue des champions – Championnat d’Europe. Une consécration pour un type assez fort pour être autant remarqué pour son niveau de jeu que pour son look.

Modififié
Des implants à 40 000 boules, une perruque ou le grand n’importe quoi ? Non. Pour cacher son début de calvitie précoce, Raul Meireles préfère faire dans l’original. C’est comme ça qu’en plein milieu de la saison dernière, le fantasque milieu de terrain de Chelsea se retrouve avec une saloperie de tignasse sur le sommet du crâne, à mi-chemin entre la trop populaire crête et les deux célèbres cheveux d’Homer Simpson. « Comme tu peux le voir, j’ai un peu le même problème que toi, balance-t-il tout sourire à un journaliste curieux, mais chauve, en conférence de presse. Du coup, je me suis fait cette petite coupe. » Arrivé rasé, mais toujours aussi tatoué, à l’Euro 2012, Raul Meireles continue, match après match, de conquérir le cœur de fans de football parfois sceptiques pour qui l’habit fait encore le moine. Quelque part entre le punk et le hipster, le besogneux et le technicien, Raul Meireles est surtout un footballeur et un homme moderne.

Une boutique de fringues au Portugal

Certains l’imaginaient déjà aux Solidays, en train de se trémousser sur un air de Zaz, une pinte en plastique dans une main et un joint bas de gamme dans l’autre. Mais la vérité est ailleurs. En fait, Raul Meireles est l’antithèse du type qui s’amuse avec son diabolo dans un sarouel kaki. Pour parler de qui est le Portugais, le mot est tout trouvé : une putain de fashion victime. Et une vraie, hein ! Joueur le plus sollicité par les photographes des tabloïds lorsque les Blues sont en sortie nocturne officielle, Raul, au bras de sa douce Ivone, balance du costard de luxe et de la chaussure en cuir de qualité à qui bon souhaite immortaliser le moment. Un goût prononcé pour le chic et pour la fringue qu’il partage avec sa femme depuis de longues années. « Raul et moi avons une grande sensibilité pour la mode » , balance Ivone, au moment d’expliquer un projet un peu farfelu du couple.

Exilés en terre anglaise, les Meireles sont les heureux propriétaires d’une boutique de fringues à Ermesinde, au Portugal. Ils y vendent du prêt-à-porter, majoritairement italien. Une fibre « mode » qui va encore plus loin, quand le couple fait dessiner ses habits de mariage par Fatima Lopes, styliste portugaise. Une robe blanche et un costume qui laissent largement apparaître la deuxième passion du couple : le tatouage. Mariée à celui qui a été élu champion de la décalcomanie corporelle dans le vestiaire de Liverpool, loin devant Agger et Škrtel, Ivone Meireles est un tout petit peu moins tatouée que son homme. Ivone et Raul, un couple qui fleure bon la reconversion. Mais à 29 ans, le milieu de terrain à d’autres choses auxquelles penser.

Déjà trop de rendez-vous manqués

«  J’ai été champion d’Europe avec Chelsea, alors que personne ne donnait Chelsea favori. Si on arrive à faire pareil avec le Portugal, ce serait l’accomplissement d’un rêve.  » Avant de fouler la pelouse, ce soir, face à l’Espagne, Raul Meireles est à deux rencontres du rêve et d’un épatant doublé Ligue des champions – Euro 2012. Auteur d’une belle saison avec Chelsea, il ne cesse d’impressionner en Pologne et en Ukraine où, aux côtés de Veloso et Moutinho, il forme un milieu de terrain extrêmement intéressant. Au four et au moulin, devant la défense et derrière les attaquants, il fait ce qu’il faut quand il faut. Le genre de joueur que n’importe qui aimerait avoir dans son équipe. Initié au football par son père, kiné à Boavista, Meireles impressionne par sa polyvalence.

Avec sa capacité à distiller la bonne passe ou à envoyer la bonne mine au moment opportun, il est le véritable métronome d’une équipe où les artistes Nani et Ronaldo trustent la lumière. À Porto déjà, où il a formé avec Lucho González la paire de milieux la plus stylée du continent, Meireles impressionnait. Mais Raul Meireles, c’est aussi un type qui arrive un tout petit peu trop tard à chaque fois. Taulier de la sélection portugaise depuis les moins de 17 ans, il n’était pas de l’aventure en 2004. Homme fort du FC Porto, il n’a pas remporté la Ligue des champions la même année. Ce soir, c’est donc l’opportunité de réaliser une année pleine et de prendre une bien belle revanche qui se présente à lui.


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Par contre Meireles sort d'une saison degueu avec Chelsea à titre personnel. Son but contre le Benfica masque les lacunes qu'il a affiché au cours de la saison. C'est un très bon joueur mais cette année non : il suffit de voir son ratio ballon touché / ballon perdu qui ne doit pas être très loin des 50%...

À quand un journaliste connaisseur e objectif pour parler de Chelsea sur Sofoot ? Parce que depuis un an, c'est la catastrophe ...
On ne parle que de Ronaldo et à un degré moindre de Nani, mais le Portugal a un milieu énorme avec lui, Moutinho, Veloso.
Meireles est un excellent joueur avec un abattage monstre (et c'est un fan de Man Utd qui dit ça!)
J'ai su que le type avait un peu lâché son football quand mes potes - ignares du sport - se sont mis à parler de lui en soirée. Pour sa dégaine, donc.

Sinon, assez d'accord avec Lamps. Meireles sort d'une saison pas au top du hip-hop, contrairement aux précédentes.
Mais intrinsèquement, un gros talent, très juste et pas fainéant.
ThomasMüller13
Je Kiffe Meireles, look de taulard sur le terrain, coupe de cheveux merdique, mais putain de joueur quand même!
@Lamps, je suis aussi fan de Chelsea, la saison de Meireles est dent de scie, je l'accorde, mais un peu comme toute l'équipe!

Evidemment le traitement que fait SoFoot de Chelsea est aléatoire, on s'en tape in fine des coupes de cheveux des mecs ou de l'ego du coach!
Note : -1
il est parti de mon club de coeur comme un voleur...

Mais il a porté a bout de bras Liverpool pendant 1 an, je ne lui en veux pas.
"Mais Raul Meireles, c’est aussi un type qui arrive un tout petit peu trop tard à chaque fois."

j'ai cru que cette phrase n'arriverait jamais.
Je savais que vous l'aimiez bien, bande de coquins de Sofoot, à ne pas le louper à chaque relevé de notes.

@Kigur: je lui en ai voulu aussi, mais quand on se renseigne un peu sur les vraies conditions de son départ de Liverpool...
meinkrampe
Mereiles en 6 mots ?
Sale fils de pute de merde.
le compte est bon.
la grande info de l'article c'est que les keupon ecoutent zaz
Content de voir que ce joueur a enfin le respect qu'il mérite.
En tant que supporters des Reds, je suis aussi dégouté qu'il soit parti de cette facon pour rejoindre Chelsea.
Cependant c'est vrai que sa saison individuel chez les blues n'etait pas exceptionnel, loin de ce qu'il a apporté a Liverpool.

Le_Hunt
Selon Meireiles, il aurait quitter Liverpool car "le club lui aurait fait une promesse qu'il n'aurait pas tenu".
On extrapole ce que l'on veut après.
Comme pour les vraies raisons du départ de Torres qui s'etait aussi mis le staff a dos au moment de partir...
@hackju: une petite timeline s'impose.

Il arrive de Porto en fin de mercato 2010 avec un des plus bas salaires de l'équipe. Il s'impose bien entendu comme titulaire, baladé un peu partout au milieu et surtout en faux ailier. Il était prévu à la fin de la saison que son salaire soit revu à la hausse si les perfs le méritaient, et autant dire qu'avec une palanquée de "récompenses" de joueur du mois du sponsor de l'équipe (et je passe celui du meilleur joueur pour les fans de la PL) et un putain de début d'année 2011, il ne l'a pas volé.

sauf qu'entre-temps, le nouveau régime (FSG) qui s'est installé considère la promesse tenue par Gillet & Hicks en septembre 2010 comme caduque, et engage dans la foulée Adam + Henderson à son poste, tout en le proposant un peu partout en europe(selon les rumeurs de l'époque)! de quoi avoir les glandes sérieux.

Il embarque tout juste dans l'avion de la tournée d'été, perd sa place de titulaire pour les deux premiers matches de PL. Il faillit donner la victoire à Liverpool face à Sunderland en entrant en cours de jeu, et son entée conjuguée à celle de Suarez coïncide étrangement avec les deux buts de Liverpool à l'émirates. On connait la suite: un doigt d'honneur, et AVB qui saute sur l'occase.

seulement si le timing du transfert fut si surprenant, c'est car il était lié au départ de Benayoun. Tant qu'il n'était pas entériné, Raul ne pouvait pas partir. Liverpool a demandé un "transfer request" vers 23h30 le 1er septembre dernier...et il passe pour un Judas.
il y a 1 heure Pogba marque en dabant 10
il y a 5 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Le Portugal a les armes