Raul meilleur que Ronaldo

0 6
A deux jours de la finale de Wembley, l'UEFA a rendu public hier son onze de la compétition.

Elu par les internautes du site web de l'organisme dirigé par Platini, et par ses experts, ce onze est marqué par l'absence de Cristiano Ronaldo, Raul lui étant préféré en attaque. Un hommage pour l'Espagnol, qui a battu le record de but de l'épreuve avec ses 72 buts, et qui disputait très probablement la dernière Ligue des champions de sa carrière. Les deux finalistes ont trois représentants chacun dans le onze. Van der Sar, Giggs et Vidic côté anglais, Piqué, Iniesta et Messi pour le Barça.

Srna (un but, 5 passes décisives) et Marcelo (2 buts) occupent les postes de latéraux. Ozil, meilleur passeur avec six passes décisives, représente aussi le Real. Enfin, Bale, déjà élu meilleur joueur de Premier League, occupe le flanc gauche, lui qui s'est révélé dans la compétition par un hat-trick contre l'Inter.

Le onze : Van der Sar – Marcelo, Vidic, Piqué, Srna – Bale, Ozil, Iniesta, Giggs – Messi, Raul.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
lol faut pas exagerer...
Ca va faire parler ça ! !
à moins que @Ronaldo ne décide de plus s'exprimer devant la presse, ce qui serait preuve d'une originalité unique et d'une personnalité affirmée ...
Force est tt de même de reconnaître que CR7 n'a pas été énorme en CL, il a été pas mal sans plus contre Lyon, a marqué contre Tottenham mais rien de franchement crucial (4ème but à l'aller et but sur boulette de Gomez au retour).

En demis face au barça, du volontarisme mais franchement rien de décisif! Donc logique de mettre Raul, moi j'aurais plus vu Chicharito!
Géniale la compo, pas de joueur à vocation un minimum défensive au milieu, un ailier gauche à gauche (pourquoi pas) mais aussi un autre ailier gauche à droite (y avait une promo ?).
Personnellement, j'aurais mis Ronaldo à la place de Bale, il a un potentiel de fou furieux je reconnais mais est actuellement surcoté pour ce qu'il a pour l'instant prouvé... Tout le monde se touche sur ses deux matchs contre l'Inter, mais une saison, c'est plus que deux matchs faut pas déconner.
Quant à Ozil / Iniesta, il aurait donc fallu choisir l'un des deux (pas évident, j'ai pas en tête le ratio de passes déc de chacun, qui pourrait être un bon facteur afin de choisir, durant la compétition) et un 6/8 : Alonso, Carrick, Lass (chauvinisme)... ?
Ca me fait penser aux compos de SoFoot de temps en temps avec 4 défensif centraux, faut rester un minimum cohérent. Au pire blinder le banc de touche. :)

Bon quand même pour finir sur une note plus douce, le gardien et la défense de la champion's, j'adhère dans l'ensemble avec 2 latéraux offensifs qui auraient pu être sympa normalement mais pas dans cette compo vouée à marquer peut-etre 5 buts mais à s'en prendre combien ?
Ils s'en foutent de l'équilibre de l'équipe, c'est pas le but. C'est juste de dire quels ont été les meilleurs à leur poste dans la compétition. Le meilleur goal, les 4 meilleur milieux, les 2 meilleurs attaquants. Après, c'est juste un classement honorifique, rien de plus. Pas de prétention de structure...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Eto'o s'embrouille
0 6