1. //
  2. // CAF et Qatar

Rapprochement entre la CAF et le Qatar

3 12
La stratégie de développement de l'image du Qatar à travers le sport prend un nouveau virage.

Le président de la CAF, Issa Hayatou, et l'émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani se sont rencontrés lundi à Doha pour un « renforcement des liens » entre les deux entités, a annoncé mardi la CAF.

« Nous avons tenu à venir personnellement exprimer notre gratitude et celle de l'ensemble de la famille du football africain à l'émir pour la sollicitude dont a fait montre le Qatar en fin d'année dernière en se proposant de nous accueillir, quand nous étions à la recherche d'un pays hôte de substitution pour la Coupe d'Afrique des nations 2015. Ceci a été perçu comme une grande marque indélébile d'amitié et de fraternité envers la CAF et le football africain » , a expliqué Issa Hayatou dans un communiqué.

Suite au refus du Maroc au mois de novembre dernier d'accueillir la CAN 2015, la Confédération africaine de football cherchait un état de substitution pour organiser la compétition. Malgré la proposition du Qatar, le tournoi s'est finalement déroulé en Guinée équatoriale et a été remporté par la Côte d'Ivoire. « La CAF et la Fédération qatarie de football (QFA) devraient parapher très bientôt un protocole d'accord codifiant la coopération entre les deux institutions » , conclut le texte.

Membre de la Confédération asiatique de football (AFC), le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022, cherche donc a étendre son influence au niveau mondial.

Le pouvoir, y a que ça de vrai.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
 //  13:44  //  Passionné de la Libye
Note : 3
"Issa Hayatou et sa femme". A chaque brève, cette photo se révèle toujours plus.
Putain mais Hayatou c'est une sorte de Blatter africain avec moins de pouvoir mais autant peu d'honneur et d'éthique.
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir ne plus suivre le foot et convaincre suffisamment de monde pour le faire aussi et déloger ces élites nocives au sport roi !
Ah ouais et le Qatar c'est plus possible. Y a déjà la Chine qui puise allègrement les ressources en Afrique, y a pas besoin de ces rats déguisés en sauveurs de l'humanité en plus.
Beyonce et Jay-Z
Note : 8
L'espace d'un instant, j'ai cru que l'émir allait financer nos allocs.
C'est qui le mec à gauche?


Non, merci, t'es gentil mais j'apprécie pas trop les boutades réchauffées au micro onde.
les journalistes de Sofoot n'ont aucune pitié...serieux les mecs un article aussi révoltant fallait au moins compenser par une photo potable nn? aprés on se demande pourquoi le stéréotype de la corruption africaine persiste...tu vois des tronches comme ça t'es obligé de filer à l'extrême droite ptdrrrrr
LibidoPostToxico Niveau : National
Du prosélytisme sunnite surtout!
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
Traduction: je suis venu récupérer personnellement mon enveloppe.
Donnie_Brasco Niveau : CFA2
[citer id="1671476" auteur="Apatride"]Beyonce et Jay-Z[/citer
Toi tu sors. Jay-Z je veux bien mais l'autre truc s'apparente beaucoup plus a un mec, c'est horrible mais c'est sa femme a lui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 12