Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CAF et Qatar

Rapprochement entre la CAF et le Qatar

La stratégie de développement de l'image du Qatar à travers le sport prend un nouveau virage.

Le président de la CAF, Issa Hayatou, et l'émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani se sont rencontrés lundi à Doha pour un « renforcement des liens » entre les deux entités, a annoncé mardi la CAF.

« Nous avons tenu à venir personnellement exprimer notre gratitude et celle de l'ensemble de la famille du football africain à l'émir pour la sollicitude dont a fait montre le Qatar en fin d'année dernière en se proposant de nous accueillir, quand nous étions à la recherche d'un pays hôte de substitution pour la Coupe d'Afrique des nations 2015. Ceci a été perçu comme une grande marque indélébile d'amitié et de fraternité envers la CAF et le football africain » , a expliqué Issa Hayatou dans un communiqué.

Suite au refus du Maroc au mois de novembre dernier d'accueillir la CAN 2015, la Confédération africaine de football cherchait un état de substitution pour organiser la compétition. Malgré la proposition du Qatar, le tournoi s'est finalement déroulé en Guinée équatoriale et a été remporté par la Côte d'Ivoire. « La CAF et la Fédération qatarie de football (QFA) devraient parapher très bientôt un protocole d'accord codifiant la coopération entre les deux institutions » , conclut le texte.

Membre de la Confédération asiatique de football (AFC), le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022, cherche donc a étendre son influence au niveau mondial.


Le pouvoir, y a que ça de vrai.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Usain Bolt pourrait jouer en Australie 13
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 38 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69