En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // CAF et Qatar

Rapprochement entre la CAF et le Qatar

La stratégie de développement de l'image du Qatar à travers le sport prend un nouveau virage.

Le président de la CAF, Issa Hayatou, et l'émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani se sont rencontrés lundi à Doha pour un « renforcement des liens » entre les deux entités, a annoncé mardi la CAF.

« Nous avons tenu à venir personnellement exprimer notre gratitude et celle de l'ensemble de la famille du football africain à l'émir pour la sollicitude dont a fait montre le Qatar en fin d'année dernière en se proposant de nous accueillir, quand nous étions à la recherche d'un pays hôte de substitution pour la Coupe d'Afrique des nations 2015. Ceci a été perçu comme une grande marque indélébile d'amitié et de fraternité envers la CAF et le football africain » , a expliqué Issa Hayatou dans un communiqué.

Suite au refus du Maroc au mois de novembre dernier d'accueillir la CAN 2015, la Confédération africaine de football cherchait un état de substitution pour organiser la compétition. Malgré la proposition du Qatar, le tournoi s'est finalement déroulé en Guinée équatoriale et a été remporté par la Côte d'Ivoire. « La CAF et la Fédération qatarie de football (QFA) devraient parapher très bientôt un protocole d'accord codifiant la coopération entre les deux institutions » , conclut le texte.

Membre de la Confédération asiatique de football (AFC), le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022, cherche donc a étendre son influence au niveau mondial.


Le pouvoir, y a que ça de vrai.
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88