Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France/Suède (1-0)
  4. // Notes

‏Raphaël cœur de lion

‏Capitaine d'un soir, le Madrilène a été comme à son habitude excellent en défense, et a en plus offert la victoire aux Bleus sur corner. Pas une mince affaire, tant les Suédois ont été costauds derrière. Devant par contre, la nuit.

Modififié

France


‏Mandanda (6,5) : Tu rentres chez toi. Il semblerait que tu sois tout seul. Tu te désapes, t'enfiles ton jogging, ton T-shirt informe que t'as depuis 10 piges. Tu mets une pizza au four, te prends une bière, allumes la télé. Un petit film le temps de manger, et après, un peu de console pour se dérouiller. Une soirée tranquille à la maison.

Sagna (6) : Un homme qui a pris conscience de ses limites. Maintenant, au lieu de centrer, il frappe, même s'il vient de remonter tout le terrain balle au pied. Sûrement l'influence de Ludivine.

Varane (8) : Si à 20 ans, on se sent encore une âme un peu fragile, un an plus tard, on est impérial en défense, brassard au bras, et on bat des Suédois de la tête en attaque. 21 Jump Street.


Mangala (6,5) : Si on va entendre encore longtemps qu'il est le défenseur le plus cher de l'histoire, on peut facilement lui accorder le titre de plus physique en activité. Un véritable roc. Mais comme pierre qui roule n'amasse pas mousse, les relances, c'est pas encore ça.

Kurzawa (6) : « Le claquage correspond à une déchirure musculaire. C'est la conséquence douloureuse d'un effort excessif pour le muscle. Ce problème musculaire est souvent consécutif à un échauffement insuffisant. » En même temps, personne ne voulait lui filer la balle, alors qu'il est manifestement capable de bonnes choses.

Guilavogui (5,5) : En pleine bourre avec Wolfsburg, Joshua a planté son arbre en plein milieu du terrain. Il n'a pas perdu de ballons, en a récupéré, a frappé au but. Mérite d'être arrosé. Remplacé par Gonalons, comme son absence.

‏Pogba (5) : Élève talentueux, mais fantasque. À force de vouloir toucher le soleil, va finir par se brûler les ailes.

Valbuena (7) : Pour son retour au Vélodrome, Petit Vélo a tenté une bicyclette. Et maintenant qu'il ne joue plus à l'OM, plus personne ne peut honnêtement le détester. Remplacé par Lacazette, mal à l'aise face à une défense si regroupée.

Payet (6) : A bien commencé, avant de se laisser dominer par ses copains plus faciles. Victime collatérale. Remplacé par Sissoko, qui saurait maintenant dribbler.

‏Griezmann (7,5) : Cet été, il est passé de la Real Sociedad à l'Atlético Madrid de Diego Simeone. Maintenant, il redescend pour gratter des ballons dans les pieds des adversaires, gagne ses duels, presse comme un dingue. Et s'il n'a pas marqué, il a été très précieux dans l'animation.

‏Gignac (5) : Perdu dans la tenaille suédoise, il a été condamné à disputer des duels aériens, pas vraiment son fort. Pire, il a perdu son duel avec Isaksson. Rendez-lui la Ligue 1. Remplacé par Benzema, introuvable et inefficace sur coup de pied arrêté.


Suède


‏Isaksson (7) : On a souvent tendance à minimiser la performance d'un gardien en disant qu'on n'a fait que lui tirer dessus. Lui fait deux mètres, alors forcément il prend de la place, comme sur cette frappe à bout portant de Gignac. Alors Varane a mis le ballon au seul endroit où il ne pouvait pas aller : au ras du poteau.

Krafth (6) : En raison de sa performance, Emil a encore du travail. Kraftwerk. Mais après tout, il n'a que vingt ans et rien n'est impossible.

Jansson (6,5) : Le mec s'appelle Pontus Sven Gustav Jansson, blond, yeux bleus, 1,94m, 92 kilos. Un véritable cliché. Comme tous les Suédois, il n'est jamais heureux ni malheureux. Et ni bon ni mauvais.

‏Granqvist (7) : Juste pour ce rush désespéré à la poursuite de Pogba, tout rouge, les bras ballants, les yeux dans le vide, qui se conclut par une tentative de gros câlin complètement raté. La friendzone.

Bengtsson (6,5) : George aurait aimé qu'on lui donne la nuit, il n'aura eu le droit qu'à une mi-temps. Remplacé par Wendt, qui n'est pas venu pour une récompense.

‏Källström (6) : Même s'il n'est pas resté assez longtemps, c'est toujours un plaisir de revoir un copain perdu de vue. En revanche, qu'est-ce que c'est que ce numéro 9 ? Remplacé par Ekdal, qui est venu pour faire quelque chose, en vain.

Kačaniklić (4,5) : Décidément, la carrière d'Andrew Garfield est en chute libre. Remplacé par Forsberg, bien meilleur au hockey.

‏Larsson (6,5) : Tout de même bien moins cool que Henrik et Stieg. Le lot de tous les Sebastian. Sinon, l'un des seuls à tenter de casser les lignes.

Zengin (5) : Comme quoi, la queue de cheval ne fait pas le Suédois. Et si son nom veut dire riche en turc, il est plutôt sans gain. Remplacé par Hrgota, qui n'en a vraiment pas.

Bahoui (4) : Bah non. Remplacé par Durmaz, même si on préfère Dupraz.

Thelin (3) : Kiese Thelin ? Personne. Remplacé par Guidetti, cœur de tigre, mangé par Varane.

À lire : le compte-rendu du match France/Suède

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
il y a 6 heures Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
il y a 11 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 59 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes