1. //
  2. // Amical
  3. // France/Suède (1-0)
  4. // Notes

‏Raphaël cœur de lion

‏Capitaine d'un soir, le Madrilène a été comme à son habitude excellent en défense, et a en plus offert la victoire aux Bleus sur corner. Pas une mince affaire, tant les Suédois ont été costauds derrière. Devant par contre, la nuit.

Modififié
6 50

‏France


‏Mandanda (6,5) : Tu rentres chez toi. Il semblerait que tu sois tout seul. Tu te désapes, t'enfiles ton jogging, ton T-shirt informe que t'as depuis 10 piges. Tu mets une pizza au four, te prends une bière, allumes la télé. Un petit film le temps de manger, et après, un peu de console pour se dérouiller. Une soirée tranquille à la maison.

Sagna (6) : Un homme qui a pris conscience de ses limites. Maintenant, au lieu de centrer, il frappe, même s'il vient de remonter tout le terrain balle au pied. Sûrement l'influence de Ludivine.

Varane (8) : Si à 20 ans, on se sent encore une âme un peu fragile, un an plus tard, on est impérial en défense, brassard au bras, et on bat des Suédois de la tête en attaque. 21 Jump Street.


Mangala (6,5) : Si on va entendre encore longtemps qu'il est le défenseur le plus cher de l'histoire, on peut facilement lui accorder le titre de plus physique en activité. Un véritable roc. Mais comme pierre qui roule n'amasse pas mousse, les relances, c'est pas encore ça.

Kurzawa (6) : « Le claquage correspond à une déchirure musculaire. C'est la conséquence douloureuse d'un effort excessif pour le muscle. Ce problème musculaire est souvent consécutif à un échauffement insuffisant. » En même temps, personne ne voulait lui filer la balle, alors qu'il est manifestement capable de bonnes choses.

Guilavogui (5,5) : En pleine bourre avec Wolfsburg, Joshua a planté son arbre en plein milieu du terrain. Il n'a pas perdu de ballons, en a récupéré, a frappé au but. Mérite d'être arrosé. Remplacé par Gonalons, comme son absence.

‏Pogba (5) : Élève talentueux, mais fantasque. À force de vouloir toucher le soleil, va finir par se brûler les ailes.

Valbuena (7) : Pour son retour au Vélodrome, Petit Vélo a tenté une bicyclette. Et maintenant qu'il ne joue plus à l'OM, plus personne ne peut honnêtement le détester. Remplacé par Lacazette, mal à l'aise face à une défense si regroupée.

Payet (6) : A bien commencé, avant de se laisser dominer par ses copains plus faciles. Victime collatérale. Remplacé par Sissoko, qui saurait maintenant dribbler.

‏Griezmann (7,5) : Cet été, il est passé de la Real Sociedad à l'Atlético Madrid de Diego Simeone. Maintenant, il redescend pour gratter des ballons dans les pieds des adversaires, gagne ses duels, presse comme un dingue. Et s'il n'a pas marqué, il a été très précieux dans l'animation.

‏Gignac (5) : Perdu dans la tenaille suédoise, il a été condamné à disputer des duels aériens, pas vraiment son fort. Pire, il a perdu son duel avec Isaksson. Rendez-lui la Ligue 1. Remplacé par Benzema, introuvable et inefficace sur coup de pied arrêté.


Suède


‏Isaksson (7) : On a souvent tendance à minimiser la performance d'un gardien en disant qu'on n'a fait que lui tirer dessus. Lui fait deux mètres, alors forcément il prend de la place, comme sur cette frappe à bout portant de Gignac. Alors Varane a mis le ballon au seul endroit où il ne pouvait pas aller : au ras du poteau.

Krafth (6) : En raison de sa performance, Emil a encore du travail. Kraftwerk. Mais après tout, il n'a que vingt ans et rien n'est impossible.

Jansson (6,5) : Le mec s'appelle Pontus Sven Gustav Jansson, blond, yeux bleus, 1,94m, 92 kilos. Un véritable cliché. Comme tous les Suédois, il n'est jamais heureux ni malheureux. Et ni bon ni mauvais.

‏Granqvist (7) : Juste pour ce rush désespéré à la poursuite de Pogba, tout rouge, les bras ballants, les yeux dans le vide, qui se conclut par une tentative de gros câlin complètement raté. La friendzone.

Bengtsson (6,5) : George aurait aimé qu'on lui donne la nuit, il n'aura eu le droit qu'à une mi-temps. Remplacé par Wendt, qui n'est pas venu pour une récompense.

‏Källström (6) : Même s'il n'est pas resté assez longtemps, c'est toujours un plaisir de revoir un copain perdu de vue. En revanche, qu'est-ce que c'est que ce numéro 9 ? Remplacé par Ekdal, qui est venu pour faire quelque chose, en vain.

Kačaniklić (4,5) : Décidément, la carrière d'Andrew Garfield est en chute libre. Remplacé par Forsberg, bien meilleur au hockey.

‏Larsson (6,5) : Tout de même bien moins cool que Henrik et Stieg. Le lot de tous les Sebastian. Sinon, l'un des seuls à tenter de casser les lignes.

Zengin (5) : Comme quoi, la queue de cheval ne fait pas le Suédois. Et si son nom veut dire riche en turc, il est plutôt sans gain. Remplacé par Hrgota, qui n'en a vraiment pas.

Bahoui (4) : Bah non. Remplacé par Durmaz, même si on préfère Dupraz.

Thelin (3) : Kiese Thelin ? Personne. Remplacé par Guidetti, cœur de tigre, mangé par Varane.

À lire : le compte-rendu du match France/Suède

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

volontaire82 Niveau : Loisir
Surtout ces Suédois
Je veux bien qu'ils jouent sans Zlatan mais enfin quel gros match de merde ils nous font quand même sans dec, dire que même en étant pitoyable et en jouant en marchant on arrive à être dangereux à de nombreuses reprises et à gagner

Varane le jour il sera bidon Sagna saura centrer
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Vous avez oubliés une note :

Le public du Vélodrome : 0. Confonds la ligue 1 avec les matchs internationaux en sifflant les joueurs des clubs rivaux, du grand n'importe quoi. Mais à leur décharge le problème aurait été exactement le même au Parc des Princes, aucun n'a l'exception de la connerie.
volontaire82 Niveau : Loisir
Surnoté* ou* bref je sais plus écrire raph m'a ébloui voila tout
Merci au public du Vélodrome. Après la garde a vue de ce matin qui a donné de l'inspiration aux plus abrutis des anti-OM, vous continuez dans leur sens, en faisant ce qui me semblait être auparavant, dans ma triste subjectivité, le monopole beauf du stade de France : siffler les joueurs de l'EDF.
Bande d'abrutis, vous me dégoûtez. Et vous allez libérer le kraken en plus : Balaise Matuidi.
Monsieur_Yoshi Niveau : Loisir
C'est une blague la note de Gignac ?
Clairement un des meilleurs sur le terrain ce soir.
Le commentaire sur Lacazette est faux, en peu de temps il a provoqué deux coups francs intéressant, effectué un une deux presque décisif avec Sissoko, s'est battu et a beaucoup proposé, faut pas non plus être trop exigeant on sait que c'est pas un génie mais plutôt un gros bosseur, il est pas près de s'arrêter de progresser.
Heiseinberg Niveau : CFA
Pour Pogba c'est exactement ça, j'ai l'impression qu'il se voit trop beau il va finir par se brûler ...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par rent
Le commentaire sur Lacazette est faux, en peu de temps il a provoqué deux coups francs intéressant, effectué un une deux presque décisif avec Sissoko, s'est battu et a beaucoup proposé, faut pas non plus être trop exigeant on sait que c'est pas un génie mais plutôt un gros bosseur, il est pas près de s'arrêter de progresser.

Lacazette a été un brin trop parso à mon goût.
Des provocations certes, mais pas mal de mauvais choix également.
J'ai eu l'impression de voir un match d'équipes de jeunes et qu'il est grand temps de surclasser le capitaine qui y va de son petit but.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Putain le Varane il est sur sa lancée du match contre Liverpool ou du Clasico !! Injouable dans les air, balle au pieds ultra propre et d'une vitesse dingue !! Si c'est ça le défenseur du future je dis merci l'évolution du football !!

Quel joueur sincèrement !! La France a quand même deux joueurs de top niveau mondial de moins de 23 ans avec Varane donc et Pogba !! Et sans en faire des caisses, ces mecs là seront certainement les meilleurs à leurs postes s'ils continuent comme ça !! Je ne vois aucun pays avoir deux joueurs avec un tel avenir et si la France prend un titre (mondial ou euro) dans les 7-8 ans à venir, un des deux aura son ballon d'or !!
Bazibouzouk Niveau : CFA2
"Remplacé par Ekdal, qui est venu pour faire quelque chose, en vain."

C'est con mais ça m'a fait marrer !
Les gars, il y a un truc qu'il faut comprendre au sujet du public de hier soir (j'étais au stade), c'est que les sifflets sur Digne c'était du second degré... Il y avait peut être 10% de gens qui le faisaient par pure haine, mais le reste le faisait par second degré, tu peux pas siffler un mec même quand il fait juste une touche de balle et être sérieux... Je pense que le public se faisait clairement chie*r, que ce soit à cause du spectacle sur le terrain ou dans les tribunes, où on est habitué à avoir des capos qui lancent des chants... Du coup on a fait ça par jeu et par ennui... Et aussi parce qu'on est un peu con* hein on va pas se mentir, mais franchement je pense que ça vaut pas la peine que l'équipe de France revienne au stade Vélodrome, parce que franchement au final, tout le monde s'en fout un peu ici...
La classe ce Varane. Rejoignez le fan club !
wé bah moi je trouve qu'il faut pas en faire des tonnes sur pogba sur ce soir. A force de le presenter comme LE joueur de l'edf ce sont les médias qui vont lui brûler les ailes. Franchement il fait son match, il rate quelques passes, mais plusieurs jolis transversales et gestes de classe sans oublier le 1-2 avec griezman. Si sagna fait 6 pour ralentir le jeu de l'edf sur toutes les offensives avec ses passes en retrait. Lui mettre la note la plus basse un peu abusé
Si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver l'article avec les notes d'Albanie-france ca serait super sympa. Merci
Théo Ribblébette Niveau : Loisir
TV allumé au moment du but.
Perfect for me
Pogba il est énervant de talent en fait. Ses transversales et ses ballons par dessus (celui pour Kurzawa putain !)c'est un régal, mais faut qu'il simplifie son jeu à certains moments ou qu'il la lache plus vite.

Sinon la note de Bahoui, simple, efficace.

Je valide avec Caen, qui doit bien regretter son carton de Costières de Nîmes ce matin !
Guilavogui 5,5? Trop de pertes de balles, mauvaises décisions, il ralentit le jeu... Gonalons en 8 minutes a fait ce qu'il n'a pas réussi en 82 min!
Payet énormes déchets techniques...
Seul regret c'est le ciseau retourné de Valbuena, s'il était parti en lulu opposée roooooh
Payet: Nonchalance et coupe de cheveux dépassée, n'a pas sa place en équipe de France. @jeremy_menez en soutient de @lucasmoura
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 50