Ranieri : « Vardy, incroyable »

Modififié
0 14
Leicester a encore fait sensation mardi soir en battant Liverpool (2-0).

Grâce à un doublé de Jamie Vardy, les hommes de Claudio Ranieri ont conservé leurs trois points d'avance et la tête de la Premier League. Mais dans ce doublé, il y a surtout le premier but de l'attaquant, qui est un véritable petit bijou et qui pue la confiance à des kilomètres.

Même après coup, en conférence de presse, le coach n'en revenait : « Un but fantastique ! C'était incroyable... La passe de Mahrez... Et ce qu'a fait Vardy... Parce qu'il regarde la balle arriver, il regarde son adversaire et il regarde le gardien en même temps ! Il voit qu'il est avancé et boum, il frappe. C'était magnifique, fantastique et ça a débloqué le match. »

Mais Ranieri ne perd pas le nord et devra affronter Manchester City, son premier poursuivant, dès samedi : « C'était important de bien démarrer ce mois de février, mais maintenant, j'ai hâte d'être à samedi, parce que face à City, ce sera un autre match difficile et on va devoir courir, courir et courir encore. »

BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Samedi, ce sont les Citizens qui auront la pression, tout autre résultat qu'une victoire permettrait à Leicester d'accentuer son avance sur eux.

Si le match se joue à City, je parie N/2!

En tous cas, en ne perdant pas contre City, les Foxes commenceraient à être vraiment crédible pour rester en tête de championnat. J'aime ce petit suspens qui règne en Premier League!
BeepBeepInMyJeep Niveau : District
Bon sur une brève comme ça l'absence de vine / vidéo / GIF / Dessin du but on ne frôle même plus la faute professionnelle, on se vautre dedans
blue_army Niveau : CFA2
accroches ta ceinture ,https://vine.co/v/iJhQxInE1L7
Stephan27 Niveau : CFA2
Ranieri, Ranieri, le mec que Monaco a viré comme un vulgaire coach de L1 lambda?
Putain de L1 centrée sur elle-même.
El Je Madrileño Niveau : DHR
Il n'y a plus rien d'original à dire ça, mais quelle équipe fantastique! Cela fait des mois que je dis qu'ils vont craquer, mais que dalle oui! Ils peuvent aller le chercher ce titre s'ils n'ont pas de blessure compromettante (Mahrez ou Vardy par exemple). Et Arsenal qui se procure au moins 5 occasions franches sans en mettre une au fond... J'aime pas la tournure que ça prend, mais si on ne doit pas finir champions, j'aime autant que ce soit les Foxes. Ce serait une belle histoire dans le foot moderne ultra-logique, même si les mauvaises langues ni verraient que le signe d'une PL déchue. Il y a en effet une baisse de niveau, mais enfin ça n'explique pas tout cette équipe est formidable
Hölderlin Niveau : CFA2
Ranierira bien qui ranierira le dernier...
fuoriclasse Niveau : DHR
Ranieri à l'instar de Guidolin fait partie de ces entraîneurs qui prêchent l'humilité et le sens des valeurs à ses joueurs. Si il a en face de lui des éléments qui adoptent sa ligne de conduite, les résultats suivent; si il a affaire à des têtes brûlées ou des égos surdimensionnés, la cassure arrive tôt ou tard et cela risque de se terminer en flop magistral.
C'était juste qu'à l'époque Monaco se la jouait nouveau riche qui se veut futur grand club, genre je te vire parce que t'as pas fini 1er (ou alors c'était un coup de Mendes ? je sais plus)
Caribou West Niveau : DHR
Message posté par Stephan27
Ranieri, Ranieri, le mec que Monaco a viré comme un vulgaire coach de L1 lambda?
Putain de L1 centrée sur elle-même.


Faut arrêter avec "putain de liguain corporatiste centrée sur elle-même", c'est encore une phrase toute faite du type "untel pue le foot" qui, en l'occurrence, n'a pas lieu d'être.
Le Monaco ruskov n'appartient pas à cette vilaine L1 corporatiste et fermée, Ranieri n'a pas été remplacé par Antonetti ou Fernandez que je sache, si ?
Son départ est avant tout dû à un désaccord avec la direction, peut-être à un manque de bling-bling, du coach comme du système de jeu, mais jamais à un corporatisme français comme ton commentaire de comptoir semble le supposer.

Par ailleurs, Monaco est quand même loin d'être le club à s'être le moins mouillé en terme de choix de coach et d'innovations, avec ces 20 dernières années le lancement des carrières de coach de Puel et Deschamps (avec les succès que l'on connaît) ou encore la signature de Guidolin. On a déjà vu plus centré, malgré quelques coachs qui rentrent dans ce moule (Guy Moustache, Ricardo).
Le problème d'état d'esprit en L1, ne vient pas uniquement des coachs, il se situe à tous les étages (instances, présidents de clubs, joueurs, agents).

Alors certes, voir les Baup, Antonetti, Courbis, Lacombe se faire tourner les clubs du ventre mou de L1 ça me fait chier au plus haut point, mais tous ces coachs estampillés L1 ne sont pas des pipes (Girard, Puel, Galtier, Gillot, Kombouaré), j'en veux pour preuve la réussite de Rudi Garcia à la Roma.

Et puis bon, un coach comme Michel porte mieux le costard que Dupraz, mais pas sûr que son jeu soit plus léché ou qu'il rapporte plus de points (par contre, je peux te garantir qu'ils n'ont pas vraiment le même salaire), alors arrêtons de dénigrer TOUS les coachs français ou de sacraliser TOUS les étrangers, et restons objectifs, pas comme ces blaireaux de RMC ou du CFC.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 14