1. //
  2. //
  3. // Leicester-Chelsea (2-1)

Ranieri : « Vardy et Mahrez ne sont que le sommet de l'iceberg »

0 9
Il n’y a pas que deux joueurs à Leicester City.

Si Riyad Mahrez et Jamie Vardy ont encore marqué lundi soir lors de la victoire des Foxes face à Chelsea (2-1), Claudio Ranieri ne voulait pas oublier le travail collectif des Foxes. L’ex-entraîneur de Monaco affirmait en effet après le match que si la doublette marquait beaucoup, c’est aussi parce qu’il y a toute une équipe qui travaille pour défendre et leur donner de bons ballons. « Vardy et Mahrez ont été fantastiques, mais ils ne sont que le sommet de l'iceberg, s'est félicité le technicien italien. Derrière eux, tout le monde a fait preuve d'un grand état d'esprit. Chacun travaille dur l'un pour l'autre dans cette équipe. » Interrogé au sujet d’un éventuel départ de ses deux pépites, Claudio a répondu sans détour : « Personne ne pourrait les acheter, personne n'aurait assez d'argent. »

Ça risque de faire cher le bout d’iceberg. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Voir Leicester en haut de la PL c'est cool. Par contre, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour nos amis British. De ce que j'ai vu hier, Leicester n'est rien d'autre qu'une équipe anglaise, avec un jeu anglais, portée par de très fortes individualités (Marhez, Vardy, Kanté). En plus de ça, Ranieri semble leur avoir insufflé une réelle solidité. Du coup, ils cartonnent. Mais il me tarde de les voir en coupe d'Europe. Reste à savoir si ça sera en C1 ou en Europa.
De toute façon, Labrune n'en veut pas !
Ca veut dire quoi une equipe anglaise quand 30 pourcent des joueurs sont selectionnables avec les 3 Lions et que plus de la moitie des managers sont etrangers?
Leicester recupere bas et joue en projection rapide en delaissant volontairement la possession ce qui a pas mal reussi aux equipes de Madrid il y a deux ans il me semble (qu'on peut difficilement taxer d'anglaises).
C'est vrai que Leicester se n'est pas une équipe de poète.

Il y a certes, Mahrez qui semaine après semaine fait étalage de son talent technique (ref hier par exemple en début de match, le petit pont puis dribble enchaîner d'un tir), mais après il y a du bûcheron à la pelle.

La défense et le milieu de terrain ont été d'une agressivité, d'une puissance sentant bon la Championship. Huth et Morgan ont quand éteint Costa par exemple
Max bad gones Niveau : DHR
Ça me fait penser à fekir et lacazette l'année dernière, j'espère pour eux qu'ils seront champion à la fin
Leicester, c'est surtout une équipe qui a une quantité incroyable de mobylettes !
Si je ne me trompe pas, ils ont 5 des 10 jours les plus rapides du championnat, alors forcément, quand tu as ce genre d'atouts, tu vas pas t'amuser à une passe à dix de gogol à la LVG.

Enfin, après, il faut louer l'intelligence de Ranieri, parce que si le coach c'était LVG, on aurait droit à une passe à dix, même avec une équipe 100 % verticale. Putain de génie.
La base c'est Drinkwater et Kanté qui interceptent les ballons pour les donner à duo de choc, Mahrdy (je voulais faire un jeu de mot avec le jour "mardi"...)
Sulley l'otarie Niveau : District
Je rejoint Arigold. Leicester pratique tout simplement "son football".
Ronniesheva Niveau : CFA
si tu précises ton jeu de mot ça en perd tout son sens.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9