Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Qualifs
  3. // Espagne-Italie (3-0)

Ranieri taille Ventura

Modififié
Maintenant qu'il a relevé la tête en Ligue 1, Claudio Ranieri peut sortir du silence.

Auteur d'une victoire minimaliste samedi soir sur la pelouse de Montpellier (0-1), le coach nantais est revenu sur un autre match qui l'a marqué ces derniers jours : la défaite 3-0 de l'Italie en terre espagnole.

Selon Ranieri, Giampiero Ventura, le sélectionneur italien, s'est trompé en utilisant un système trop offensif en 4-2-4. « Contre l'Espagne, moi, j'aurais utilisé un autre schéma tactique. À l'époque, j'ai été touché par les merveilles du jeu de Sacchi, et je reste profondément italien : je préfère un jeu pratique, j'essaie surtout de ramener à la maison un résultat. » Après le succès nantais à Montpellier, difficile de contredire de telles déclarations.

Ranieri se veut toutefois optimiste quant à l'issue des barrages pour la Nazionale. « Nous irons au Mondial. L'Italie est une équipe qui est en construction, elle montre de bonnes choses. Il ne faut pas trop prendre en compte un match qui est la première rencontre de l'année, en tout début de saison.  »


Une façon détournée de dire que le 3-0 encaissé à Lille lors de la première journée comptait pour du beurre ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier