Ranieri repousse le banc de la sélection italienne

Modififié
0 11
La liste des candidats pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale italienne se raccourcit de jour en jour.

Après avoir évoqué Fabio Capello, Walter Mazzarri, Marcello Lippi, Cesare Prandelli ou même Gian Piero Gasperini, la demande a été faite au coach italien du moment, Claudio Ranieri. Seulement, le technicien de Leicester n’a pas l’air très chaud. « Ce serait beau et je serais fier qu’on me demande, mais j’ai déjà fait cette expérience et, pour le moment, ce n’est pas mon travail » , a-t-il expliqué au micro de Fox Sports. « Quand j’ai entraîné la Grèce, j’avais des gars à disposition seulement 3-4 jours avant le match et puis ils s’en allaient. Même si je connais déjà les joueurs italiens, j’ai besoin de rester au quotidien avec eux. Je ne suis pas du genre loquace, mais j’aime donner des petits flashs aux joueurs pour tous les garder motivés. En Nazionale, je n’en aurais pas la possibilité. En ce moment, je ne pourrais pas le faire. »

Et puis, passer du duo Vardy-Mahrez à Pellè-Zaza… GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
 //  18:06  //  Hooligan du Panama
Y'a aussi le duo Verratti - Insigne sinon.
mazzari? sérieusement? j'ai mal à mon Italie.
Entre jouer le championnat anglais + la CL dans un club où tout le monde l'adore et jouer les matchs de qualif en Albanie et en Macédoine avec une cible dans le dos le choix est vite fait.
Charles K'est bourré Niveau : DHR
"Et puis, passer du duo Vardy-Mahrez à Pellè-Zaza…"
Rhoo cette chute qui essaye de nous faire croire que Leicester à de meilleures individualités que la Sélection Italienne. Ahahah
Celui qui a écrit cette brève est soit un pré-ado de moins de 15 ans ne suivant le foot qu'avec un abonnement Canal, soit c'est notre ancien ami forumeur Russel Westbrick (aka Mr "qui a parlé de déclin").
josip-illicite Niveau : DHR
Mouais, moi aussi je refuse Ranieri pour le banc italien.
Il fait clairement la saison de sa vie, mais remettons les choses dans leur contexte; cet entraineur est, à l'échelle italienne, un bon entraineur. Pas plus, pas moins.

J'aimerais bien un bâtisseur pour succéder à l'Antonio, type Di Francesco ou Montella.
ça ne se bouscule pas pour entrainer la Nazionale...

on se dirige tout droit vers un duel Guidolin / Di Biagio (actuel coach des U21) si ça continue. A moins que Montella veuille échapper à la galère dans laquelle il est embarqué à la Samp.

Je ne sais pas ce qu'en pensent mes "compatriotes" du site mais pour ma part j'ai un peu peur d'une non qualification pour le Mondial 2018. Le risque est en tous cas concret. Présence de l'Espagne dans le groupe de qualif donc risque élevé de se retrouver à la loterie des barrages, risque de se retrouver avec un sélectionneur ayant peu d'expérience internationale...
gastongaudio Niveau : Loisir
Mon cher Claudio,
il y a un nouveau banc d'entraineur qui t'attend au Parc, l'ancien a du être incinéré, maculé qu'il avait été par son ancien locataire, incapable de se contenir quand il se devait de jouer offensif sur la scène européenne.
Message posté par Genma
mazzari? sérieusement? j'ai mal à mon Italie.


je ne sais pas pourquoi l'article le cite car justement, son agent s'est plaint il y a peu de ne pas avoir été contacté par la FIGC

donc peu de chances de voir Mazzarri "CT"
 //  00:27  //  Aficionado de la Thaïlande
Message posté par Genma
mazzari? sérieusement? j'ai mal à mon Italie.


l'était pas mauvais au Napoli, non? j sais qu l s est planté ensuite à l Inter mais est ce que ca suffit pour le rejeter comme cela? j ai pas trop suivi donc j en sais rien, c est une question ouverte
Message posté par josip-illicite
Mouais, moi aussi je refuse Ranieri pour le banc italien.
Il fait clairement la saison de sa vie, mais remettons les choses dans leur contexte; cet entraineur est, à l'échelle italienne, un bon entraineur. Pas plus, pas moins.

J'aimerais bien un bâtisseur pour succéder à l'Antonio, type Di Francesco ou Montella.


Georges, tu penses vraiment que les 2 entraineurs que tu cites (même s'ils sont en début de carrière) ont plus de capacités pour reprendre la Nazionale que Ranieri ? J'avais parié sur Ranieri pour la succession de Conte, n'empêche je ne vois, à l'heure actuelle, aucun entraineur vraiment compétent et motivé pour assurer le poste (Capello, Lippi c'est de l'histoire ancienne, faut des idées nouvelles). Toutefois l'idée Montella me semble assez cohérente, en attendant certainement Allegri.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11