Ranieri : « Obtenir une place en Ligue Europa »

Modififié
0 13
Prudence est mère de sûreté.

Cela pourrait être la maxime préférée de Claudio Ranieri, l'entraîneur de Leicester City. Alors que les Foxes font la course en tête du championnat anglais depuis le début de la saison, le technicien italien ne veut surtout pas s'emballer.

Au point de refuser catégoriquement de parler de titre quand il évoque le sprint final de cette Premier League 2015/2016. Pour l'ancien entraîneur de l'AS Monaco, Leicester doit avant tout viser une place en Ligue Europa, comme il l'explique en conférence de presse : « Quand nous avons une avance de cinq points, mathématiquement, oui nous sommes favoris. Mais pour moi, les favoris sont les autres encore, bien sûr. Nous devons nous battre jusqu'à la fin. Le championnat est fou cette année et tout peut arriver. Actuellement, nous sommes à la lutte pour obtenir une place en Ligue Europa. Vous imaginez Leicester jouer en Ligue Europa la saison prochaine ? C'est incroyable et c'est notre objectif. Quand nous y serons parvenus, je regarderai combien de matchs il reste. Peut-être que nous pouvons atteindre la Ligue des champions, ce serait incroyable. Mais la Ligue Europa est la prochaine étape. On prend les matchs les uns après les autres. »

Ranieri, nouvel adepte de la méthode Guy Roux. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

didier gomis Niveau : CFA
"Vous imaginez Leicester jouer en Ligue Europa la saison prochaine ? C'est incroyable et c'est notre objectif."

Ce mec est un putain de génie !
Ranieri est parfait dans sa comm' pour proteger ses joueurs, je doute qu'il ait le meme discours dans le vestiaire. L'equipe est a bout physiquement, ca se voit de plus en plus pendant les matchs, mais quel esprit et quelle dynamique! J'en pince pr les gunners en PL (footix, titi henry, oui on connait la chanson merci) mais vu leur parcours je souhaite reellement que Leicester l'emporte. Voir Huth et Vardy soulever le trophee serait un superbe pied de nez a tous les clubs richissimes de PL. C'est ca le foot bordel!
Le maintien d'abord Claudio, pour le reste, on verra à la fin du championnat
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 2
il était très sympa cet entraineur. Si seulement l'OL n'avait pas préféré Fournier il ferait probablement leur bonheur...

il a un côté loser magnifique qui je l'espère s'arrêtera cette saison avec Leicester champion d'angleterre
Rien que pour voir un Vine de Kante et Mahrez criant "Champions bro!".

Ah non ca marche moins bien..
Complètement d'accord. Il serait pas mal à l'OM aussi, et Monaco aurait du le garder même si Jardim est pas mal.

Même si il est loin d'avoir réussi partout, j'ai l'impression qu'on l'a pas mal sous côté en France. il a quand même eu de gros jobs tout de même : la Fio, Chelsea, l'Inter et la Juve...
Message posté par Rihannal
Complètement d'accord. Il serait pas mal à l'OM aussi, et Monaco aurait du le garder même si Jardim est pas mal.

Même si il est loin d'avoir réussi partout, j'ai l'impression qu'on l'a pas mal sous côté en France. il a quand même eu de gros jobs tout de même : la Fio, Chelsea, l'Inter et la Juve...


(Réponse au seigneur noir des Siths)
D'un autre côté, il n'a pas tout à fait tort. Il leur reste 9 matchs, c'est énorme pour une telle équipe. ça peut aller tellement vite. Il a raison d'être prudent, et surtout de rappeler (en anticipant une éventuelle déception) que même finir en EL, pour ce club, c'est déjà sensationnel.
Ou pas. Ranieri, c'est pas non plus la panacée comme entraineur.

Et le concept de "loser magnifique" qu'on lui attache de plus en plus, j'ai vraiment du mal. Ranieri, c'est un type hyper rationnel, un champion du résultat immédiat. Tout sauf le type du gars qui envoie un football de rêve et qui perd tragiquement à la fin. Juste, comme il se trouve que, par hasard, il a souvent fini deuxième, les journalistes ont commencé à lui coller une étiquette de "loser". Mais la plupart du temps, il a fini deuxième derrière l'archi favoris et sa deuxième était déjà un perf' en soi. Donc, d'accord ni pour loser, ni pour magnifique. Un éternel second, à la limite.

Par contre, j'avoue qu'il m'a agréablement surpris avec Monaco, puis Leicester, en montrant des qualités de bâtisseur qu'on lui connaissait pas vraiment.
J'adore Ranieri, mais ce que je lis me fais mal.

Parce que si en L1, un entraîneur était dans sa position et disait la même chose, Sofoot, ainsi que la majorité des commentateurs, lui chierait dessus.

"mentalité typique L1", "aucune ambition", et tout le toutim...

Mais là c'est sexy, il protège son groupe, il "ne dit surement pas ça dans le vestiaire".

Note: ce message n'est aucunement contre Ranieri dont j'approuve pas mal le discours. Seulement contre les accros du "deux poids deux mesures".
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13