Ranieri : « L'objectif cette saison, c'est les 40 points »

Modififié
0 5
Leader de la Premier League après 13 journées, Leicester réalise un début de saison tout simplement monstrueux.

Arrivé cet été, l'entraîneur des Foxes, Claudio Ranieri, est revenu dans un entretien pour L'Équipe sur son début de parcours fantastique avec son nouveau club. « Je suis content. Bien sûr, on doit toujours s'améliorer, car je suis italien et je veux incorporer la tactique italienne, mais je ne veux pas changer beaucoup, car j'aime la mentalité de cette équipe, cette envie d'aller toujours à la bataille. Et, avec la tactique italienne, c'est un bon mélange. (...) L'objectif cette saison, c'est les 40 points. C'est le but du président. Il m'a dit : "Claudio, les deux saisons qui viennent, c'est le maintien en Premier League ; après, on essaie de monter en gamme." Mais, au début de ma carrière, à Cagliari, le président m'avait dit : "Claudio, on fait deux années en Serie B, et ensuite, on essaie de monter en Serie A." Mais après un an, on était déjà en Serie A. J'espère, pourquoi pas, accélérer les choses. Mais, pour le moment, on n'a pas encore 40 points (28 points après 13 journées, ndlr) » , a raconté l'Italien.

Claudio Ranieroux.

TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je crois que personne peut détester ce mec. Un peu comme Klopp ou Ancelotti. En tout cas il fait du très bon boulot. Ce serait génial de voir Leicester champion. J'y crois pas du tout mais bon vu qu'aucune équipe ne semble particulièrement régulière, on 'e sait jamais.
Et dire qu'ils n'ont pas reussi à garder Cambiasso l'année dernière
J'aime bien aussi le gars, et je trouve que son éviction de monaco après avoir finis second et record de point pour un second, c'est un peu salaud, comme Kombouaré d'ailleurs. En revanche, la fausse modestie, unmoment donné, faut arrêter. Le mec vise 40 points, ok il annonce donc que l'objectif est de scorer 12 points sur les 25 derniers match, 1 pts tt les 2 matchs, moyenne de 18 points sur la saison, rhôôô. Après les mecs peuvent se prendre 6 taules sur les 6 dernières journées vu les mastondontes qu'ils rencontrent, mais s'ils arrachent 3 victoires et qu'ils sont à 37 pts à la pause, vont qd mm viser les 40 pts.
Justement. Il dit que le président lui a donné l'objectif de 40 points mais que voir plus haut ne le gênerait pas en rappelant que le cas s'était déjà produit dans sa carrière.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5